| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Hier soir je me suis pris la tête sur ce truc..... Voilà; je voudrais utiliser le petit logo de la fédération de pêche de la Vienne-86-pour l'imprimer en haut à gauche sur des conventions que nous allons passer avec les riverains d'un petit cours d'eau de notre secteur. Bon, on peut s'en passer, mais ça donne un p'tit air plus officiel. -(précision; la fédé est ok, puisqu'on travaille avec...)- Alors je suis allé le chercher sur internet/téléchargé sur le bureau/essayé de l'imprimer, mais déjà là au téléchargement, il est trop "gros".
Mais à l'imprime..alors là = plus de place pour mettre mon texte... J'ai essayé plusieurs choses, toutes sans résultat, sauf à m'énerver qq-peu... Auriez vous une idée, merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par le jardinier Bonjour, Peux-tu utiliser celui-ci : Tu fais un clic droit sur l'image, "Copier l'image" et tu la mets dans un logiciel de dessin comme Photofiltre (Coller en tant qu'image). Tu peux ensuite en faire ce que tu veux. @+ Modifié par y.bli le 05/03/2014 10:04 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Partant de ton fichier original, tu le charges avec paint par exemple. Puis tu le redimensionnes à la taille que tu veux, et l'enregistres au format jpg pour ne pas qu'il soit trop lourd. Ensuite, dans Word, si c'est le logiciel dont tu te sers pour rédiger tes conventions, tu l'insères comme image. Il sera ainsi en haut, à gauche, avec une dimension raisonnable. @ + | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Sous Word (et sans doute avec n'importe quel traitement de texte) on peut redimentionner une image à l'aide de la souris pour la mettre à la taille de son choix. C'est de la bureautique de base. Suggestion : mettre ce logo dans la partie en-tête d'un document Word et enregistrer en tant que modèle. On peut même dire que les pages suivantes seront sans en-tête. En cas de difficulté demander le transfert dans le forum bureautique. FG | |||||||
Astucien | Bonjour à vous 3, Bon et bien voilà de quoi m'occuper ce soir.... La, on est en plein rempoissonnement pour l'ouverture de la truite, coup de bol, il fait beau, mais avec une rivière trop haute, bon, jamais content.......... Je vous dirais demain matin. Merci bien. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , fgondard a raison. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Voici, illustré ci-dessous la méthode. Tu insères ton image à partir du fichier ... (image de gauche). Tu cliques dans l'image afin d'avoir les 8 poignées. Tu cliques dans celle du bas à droite et tu remontes dans le sens de la flèche jusqu'à la dimension voulue. (image de droite). Et comme le suggère fgondard, en faire un modèle si tu dois réutiliser la même feuille à en-tête.
Et que les pêches futures soient bonnes @ + | |||||||
Maître astucien | Bonsoir tout le monde ................ et Re. le jardinier: En plus des conseils de pouussebois perso je changerai le format de l'image pour pouvoir écrire le titre en cadrant Tu as remarqué que les 6 poignées de redimensionnement n'ont pas le même symbole que sur l'image ci dessous,
Modifié par somebodyone le 09/03/2014 09:57 | |||||||
Astucien | ...je pense que c'est ok, ferais essai demain. bonsoir à tous. | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, Aprés téléchargemenr le fichier pèse <4ko> alors je le renvoie republie a toutes fins utiles... Bonne journée. | |||||||
Astucien | somebodyone a écrit : | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Voici une méthode ... (peut-être y en a t-il d'autre ?) Une fois l'image insérée et dimensionnée à ce que l'on veut, on clique avec le bouton droit, puis "Format de l'image". Dans la fenêtre qui s'ouvre, on va sur l'onglet "Habillage", et on choisit : "Encadré", "Gauche". On peut alors écrire comme on le voit ci-dessous :
@ + | |||||||
Astucien | poussebois a écrit : Impeccable ! Merci poussebois, Luc | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Et bien aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai réussi...Oh, pas du 1er coup bien sur, et aussi avec plusieurs de vos explications . Par ex- hier soir, pas moyen de mettre ce maudit logo là où je le voulais. J'avais beau essayer de le déplacer comme dit par poussebois avec ses 8 "poignées"... j'avais bien vu que je pouvais l'agrandir/le réduire ainsi, mais pas moyen de l'amener en haut à gauche de la page...Je me demandais aussi, pourquoi sur vos captures vous aviez une règle graduée comme somebodyone par ex- et pas moi ?. C'est peut être pour cela ? Pas le même word; j'ai le 2010. Et effectivement je n'avais pas non plus la possibilité d'écrire sur la même hauteur que le logo. Le curseur étant toujours en dessous.Et bien sur "changer le format de l'image" ne me disait pas grand chose... Bon, je commençais à m'énerver qq-peu lorsque soudain au hasard de mes essais/clics sur divers boutons du log- je me trouve avec un tableau semblable à celui de poussebois de ce matin.Il me semble bien que le mien était un peu plus complet. Me rappelle plus, il était tard et j'en avais "ras le bol"... Faudra que je le retrouve,-(hum!!!)- mais là d'un coup tout allait mieux; j'ai pu choisir l'emplacement; en haut gauche/droit/bas/milieu/à quelle distance des bords/etc..., dire que je voulais écrire ; en face/dessous/dessus/etc... J'ai enregistré cela sur le bureau, mis l'entête de l'assos- en face, fait enregistrer/imprimer, et ça fonctionnait. Ouf, je suis allé au lit bien content. Ce matin, j'ai repris le document enregistré sur le bureau, clic "imprimer" et tout va bien, c'est ok. Je vous remercie tous pour votre aide....Me reste juste à essayer de retrouver comment je me suis ouvert cette page salvatrice. juste histoire de voir pour une autre fois si besoin... Merci | |||||||
Astucien | le jardinier a écrit : Comme l'écrit poussebois : clic droit sur l'image... ça aide souvent, ce clic droit ! Ensuite, si tu ne sais plus, tu explores les options proposées. Ça s'appelle cultiver ses neurones . Bon, moi, faut que j'aille arroser les miennes | |||||||
Astucien | RE, j'avais retrouvé pour les "marges"; Et effectivement en faisant 1 clic droit sur l'image, on retrouve qq-modifs possibles et donc écrire en face... Mais c'est pas comme ça que j'ai fait hier soir.. Bon j'arrête car je recommence à stresser... Bon appétit à tous. | |||||||
Maître astucien | . De retour de mon travail (bénévolat) je vois que tu as réussi alors c'est parfait. Comme j'ai commencé à 6 h.00 ce matin, je vais aller faire une petite sieste. | |||||||
Astucien | alors bon dodo et re merci | |||||||
Grand Maître astucien | Il semblerait, comme en fait la majorité des utilisateurs, que tu ignores beaucoup de choses du maniement de Word. C'est vrai que l'interface apparue avec Word 2007 ne simplifie pas les choses et que les défauts prévus par Microsoft ne sont pas forcément les plus juducieux. Un manuel du genre Word pour les nuls ne serait sûrement pas superflu. Prenons le cas de l'échelle graduée. Sa présence n'est pas liée à la version mais au mode d'affichage choisi : mode normal ou mode page. Un document Word est toujours basé sur un modèle (template). Par défaut c'est le fichier normal.dot. On peut personnaliser ce modèle et créer autant de modèles perso que l'on souhaite. En choisssant "Nouveau document " on pourra sélectionner le modèle de son choix. C'est dans le modèle qu'on définit la mise en page, la police de caractères et d'une manière générale tout ce qui donnera l'aspect général du document créé à partir de ce modèle. Word donne la possibilité de définir un en-tête et un pied de page. Tu peux donc mettre ton logo dans l'en-tête de manière à le disssocier du corps du document. Après avoir défini tes marges, le cadrage (justifié de préférence) la police de caractères et leur taille tu n'auras plus qu'à l'enregistrer en tant que modèle (.dot). FG | |||||||
Astucien | Bonjour fgondard, Effectivement comme je ne me sers principalement QUE de la messagerie Microsoft Outlook, je ne suis guère habitué des autres "suites" qui vont avec...J'ai d'ailleurs supprimé la plupart qui prenaient de la place pour rien. J'ai gardé la messagerie, word qui me sert un peu pour des comptes rendu de réunions ou autres choses du type de ce sujet. J'ai gardé également office 2010 qui "fait les images".. Mais je sais pas s'il va rester longtemps car il a un peu trop tendance à les prendre d'office.-(ça va bien avec son nom...)- Bon ça c'est peut être un réglage, du style prog-par défaut ???Pas grave, je ne me prends pas la tête avec... Pour revenir à word, c'est exact que je ne suis pas trop au top avec, mais bon, j'y arrive la plupart du temps. Et en cas de pb- = hop PCA.... et comme ça 2 avantages; 1/ mon pb est réglé et 2/ à chaque fois j'apprends un peu son fonctionnement. Mais c'est une vrai usine à gaz ce truc, suis pas près d'arrivé à tout enregistrer... La preuve; pas fichu de retrouver comment j'ai fais cette nuit, bon, je finirais bien par retrouver un jour par hasard.... A+ et merci pour les explications, ce qui est génial avec ce forum; un pb déjà vu, on va rechercher nos sujets gardés sur le forum et c'est bon. Je me demande combien de temps le serveur va pouvoir emmagasiner tout ça avant d'être saturé ??? | |||||||
Petit astucien | Je viens de faire des cartes postales électorales, à l'aide d'un logiciel de capture d'écran tu capture ton image, tu télécharge designpro5 (c'est gratuit) tu clique pour ouvrir ce logiciel, tu choisi la dimension de ta feuille, tu peux insérer ton ou tes images image, la(les) positionner, la dimensionner ensuite tu peux insérer un (des) texte, le (les) dimensionner et le (les)positionner ou tu veux | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne suis pas du tout un expert en Word et bien souvent je ne me souviens plus de telle ou telle manip mais j'ai un excellent conseiller : l'aide de Word. On y trouve généralement la réponse à la question qu'on se pose. Il suffit de penser à l'utiliser. FG | |||||||
Petit astucien | Perso je crée un tableau à une ligne et deux colonnes. Dans la cellule de gauche je copie l'image (redimensionnée selon les conseils de pouussebois), je déplace le bord central du tableau vers l'image. Je peux écrire tout ce que je veux à droite de l'image... et je clique dans le tableau pour supprimer les contours... ("bordures et trames" : aucun.) . Modifié par PierreR le 06/03/2014 19:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|