| ||||||||
Astucien |
. C'est en faisant une image disque de mon système que je me suis posé cette question. Quand je coche mes partitions système de mon disque C, j'en ai 4. . Et quand Macrium fait son boulot, il ne tient compte que de 3 partitions.
Il ne tient pas compte de la partition de 16 Mo non formatée. Je pense qu'elle a dû rester lors du passage de W 10 à W 11 il y a presque un an je crois. Donc pouvez-vous me confirmer que je peux la supprimer sans risques. Merci à vous et bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Et bien en trois jours, personne ne peut donner son avis. merci. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Macrium enregistre dans l’image système les partitions dans l’ordre où elle se trouve sur le disque et donc la partition La partiton « no name » est normalement la partition MSR de 16 MO puisqu’elle est enregistrée avant la partition C. Pour vérifier si l’environnement de récupération est activé avec l’invite de commande en mode administrateur exécutez: reagentc /info | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bizarre. La partition des outils de récupération est signalée comme étant la partition 1 dans le hardisk1. La partition C Windows se trouve- elle aussi dans hardisk1 ? car dans le disque où se trouve la partition C la capture d’écran de Macrium montre que la partition 1 est la partition EFI système, et que partition des outils de récupération pourrait éventuellement être la partition 5. | |||||||
![]() | Bon, bah je n'y comprends pas grand-chose, mais comme ça fonctionne bien il est préférable que je ne touche à rien. J'ai eu l'occasion de faire une restauration avec Macrium et tout s'est bien passé ! Bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | Postez une capture d'écran de la gestion des disques ou une capture d'écran de Minitool Partition Wizard si vous l'utilisez. | |||||||
Astucienne ![]() | C'est pareil chez moi. Et quand j'explore l'image, il y a 4 partitions, la partition msr est présente. | |||||||
![]() |
La capture d'écran correspond au PC de ma fille, et j'ai lancé la commande reagentc /info sur mon ordi Je vais rectifier avec toutes mes excuses | |||||||
Astucienne ![]() | la partition de 16 mo, c'est la partition msr, et reagentc gère la partition de récupération. | |||||||
Petit astucien | Postez le résultat de reagentc /info pour le PC correspondant à la capture d'écran de Macrium qui a la Recovery en partition 5. Modifié par Tiger11 le 27/09/2022 10:12 | |||||||
![]() |
Re Donc voici les infos concernant le bon PC @+ | |||||||
Petit astucien | Il n' y a aucune raison pour que Macrium ignore la partition 5. La seule partition à ne pas sauvegarder dans l'image système est la partition F perso. Bien évidemment la partition MSR de 16 MB ne doit pas être supprimée car c'est l'une des 4 partitions de l'installation de Windows en UEFI. Modifié par Tiger11 le 27/09/2022 10:35 | |||||||
![]() | Oui mais comme on peut le constater la partition "perso", je ne l'ai pas cochée dans Macrium, elle ne fait pas partie du système. | |||||||
![]() | Exploration de ma dernière image Macrium Je ne pige plus très bien ....... l'exploration de l'image montre bien 4 partitions. Il ne la fait pas mais on la trouve ????????? | |||||||
Petit astucien | Regardez à nouveau ! Avec Macrium installé dans le PC voyez quelles sont les partitions sélectionnées par la fonction "Créer une image de la ou des partitions requises pour sauvegarder et restaurer Windows" ? En fait votre capture d'écran initiale semble simplement montrer une vérification du système de fichiers dans la partition C (avec trois éléments) qui précède la sauvegarde des partitions. Il est vrai qu'en dessous on ne voit que 3 partitions sauvegardées. Modifié par Tiger11 le 27/09/2022 10:59 | |||||||
![]() | . il me propose bien les 4 partitions comme dans ma toute première capture | |||||||
Petit astucien | Tout est normal semble-t-il. Vous pouvez mettre ce sujet en résolu. | |||||||
![]() | Oui tout est normal, mais je ne sais pas pourquoi il me montre qu'il sauvegarde 3 partitions et que j'en trouve 4, ce qui est normal ? Merci et à + | |||||||
Astucienne ![]() | lougal50 a écrit : Je ne sais pas si c'est normal, comme je l'ai dit ici ,c'est pareil chez moi.
| |||||||
![]() |
merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|