> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 est-ce que le débit baisse ou non?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aminemen
  Posté le 24/05/2010 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours tout le monde,

Voila j'ai deux comptes pour accéder à internet, je peux me connecter avec les deux comptes en même temps via un switch et un seul modem, j'aimerai utilisé un de ces comptes pour moi tout seul et l'autre le laisser en partage entre d'autre pc (ils se partageront la connexion).

Ma question est : le débit du compte que je garde pour moi va-t-il s'affaiblir ou non? le débit dépend -t-il de la ligne téléphoinique unique qu'on utilise avec le modem unique, ou bien ça concerne seulemnt le compte que j'utilise et son adresse ip qui va avec à chaque connexion?

merci beaucoup.

Publicité
clbugnot
 Posté le 24/05/2010 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour aminemen

Problème pour le forum Internet et réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer.

pcastuces
 Posté le 25/05/2010 à 08:41 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
y.bli
 Posté le 25/05/2010 à 09:14 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est ta ligne ADSL qui a un certain débit. Ce débit se partage entre toutes tes connexions.

@+

aminemen
 Posté le 25/05/2010 à 11:38 
Petit astucien
y.bli a écrit :

Bonjour,

C'est ta ligne ADSL qui a un certain débit. Ce débit se partage entre toutes tes connexions.

@+

Ligne ADSL = Ligne téléphonique ?

y.bli
 Posté le 25/05/2010 à 16:51 
  Maître astucien
aminemen a écrit :

Les fils de cuivre de ta ligne téléphonique qui arrive chez toi transportent :

1. ta ligne téléphonique standard (la ligne de France Telecom)
2. ta ligne ADSL (Internet) ;

La fonction des filtres ADSL que tu mets sur les prises est de séparer ces 2 signaux.
Evidemment c'est dans le cas si tu as conservé ton abonnement France Telecom, sinon il n'y a que le signal ADSL.

Le débit de ta connexion est celui de la ligne ADSL.

@+

aminemen
 Posté le 25/05/2010 à 18:56 
Petit astucien
y.bli a écrit :
aminemen a écrit :

La fonction des filtres ADSL que tu mets sur les prises est de séparer ces 2 signaux.
Evidemment c'est dans le cas si tu as conservé ton abonnement France Telecom, sinon il n'y a que le signal ADSL.

@+

Donc si j'ai deux comptes avec deux débits différents, chaque compte gardera son propre débit et ne sera pas infecté par les connexions qui se feront sur l'autre compte?

be-bop
 Posté le 25/05/2010 à 22:02 
  Astucien
aminemen a écrit :
y.bli a écrit :
aminemen a écrit :

@+

Donc si j'ai deux comptes avec deux débits différents, chaque compte gardera son propre débit et ne sera pas infecté par les connexions qui se feront sur l'autre compte?

en matiere de connexion , ça ne veut rien dire deux comptes...

ton debit est partagé equitablement entre chaque pc connectés, sauf switch parametrable de bon niveau

y.bli
 Posté le 26/05/2010 à 14:57 
  Maître astucien
aminemen a écrit :

Je dois mal m'exprimer...

tu as un débit donné pour la ligne qui arrive chez toi ; chaque connexion ou compte se partagent ce débit

@+

Modifié par y.bli le 26/05/2010 14:59
Publicité
aminemen
 Posté le 26/05/2010 à 21:57 
Petit astucien
y.bli a écrit :
aminemen a écrit :

Je dois mal m'exprimer...

tu as un débit donné pour la ligne qui arrive chez toi ; chaque connexion ou compte se partagent ce débit

@+

Le débit qui arrive chez moi, il est fixé par qui? le FAI ou les télécoms?

be-bop
 Posté le 26/05/2010 à 23:07 
  Astucien

ni l'un ni l'autre..

par la longueur de ta ligne et le diametre des cables

aminemen
 Posté le 26/05/2010 à 23:53 
Petit astucien
be-bop a écrit :

ni l'un ni l'autre..

par la longueur de ta ligne et le diametre des cables

Donc, si les cables le permettent, deux débit (pour deux comptes différents) égaux ou différents peuvent être acheminés sur ma ligne adsl. Maintenant, y'a-t-il une "frontière" entre ces deux débit sur ma ligne adsl, de tel sorte que l'utilisateur d'un compte ne pompe que sur son propre débit et ne vienne pas empiéter sur l'autre débit du deuxième compte?

be-bop
 Posté le 27/05/2010 à 00:38 
  Astucien

non....

ça marche pas comme çal'adsl

mais j'ai toujours pas compris ce que tu veux dire par compte

si c'est abonnement la repose est non; si c'est session ou pc achete un switch parametrable

cto29
 Posté le 27/05/2010 à 07:51 
Astucien

Bonjour,

Aminemen, quand tu parles de comptes, je suppose que tu parles de comptes mail.

Pour ce qui est de ta connexion adsl, sur 1 ligne téléphonique tu ne peux avoir que 1 connexion (1 abonnement)!

cto29

aminemen
 Posté le 27/05/2010 à 09:40 
Petit astucien

par compte je veut dire abonnement, j'ai mon propre abonnement en plus de l'abonnement d'un ami qui me l'a prêté, donc j'ai deux abonnements. Désolé pour la confusion{#}

alors qu'en est-il des deux débit, empiètent-ils l'un sur l'autre ou non?

Modifié par aminemen le 27/05/2010 09:44
cto29
 Posté le 27/05/2010 à 11:38 
Astucien

Re,

2 Abonnements => 2 lignes téléphoniques différentes, ou tes identifiants ne sont pas utilisés en même temps sur la ligne.

cto29

Modifié par cto29 le 27/05/2010 11:39
aminemen
 Posté le 27/05/2010 à 16:45 
Petit astucien

Sur le PC1 il y'a l'abonnement 1 (avec id1), sur le PC2 il y'a l'abonnement 2 (avec id1).

Je me connecte sur le PC1 avec id1, et sur le PC2 avec id2.

Je fait un test de bébit à partir des deux PC sur le site: mire.ipadsl.net. La page d'acceuille du site sur le PC1 m'affiche une certaine adresse ip et sur le PC2 une autre adresse ip.

Conclusion je suis bien connecté avec deux id (abonnements) différents, via mon modem unique et ma ligne téléphonique, quoi que pour la ligne téléphonique je pense que la connxion avec l'id2, c'est vrai que l'utilise à partir de ma ligne téléphonique, masi je croie que l'id2 au moment de la connexion se balade sur le réseau téléphonique pour se connecter à partir de la ligne de mon copain qui m'a prêté son id2, comme je l'ai indiqué plus haut. (c'est comme si je piraté sa ligne adsl)

Publicité
be-bop
 Posté le 27/05/2010 à 23:17 
  Astucien
aminemen a écrit :

Sur le PC1 il y'a l'abonnement 1 (avec id1), sur le PC2 il y'a l'abonnement 2 (avec id1).

Je me connecte sur le PC1 avec id1, et sur le PC2 avec id2.

Je fait un test de bébit à partir des deux PC sur le site: mire.ipadsl.net. La page d'acceuille du site sur le PC1 m'affiche une certaine adresse ip et sur le PC2 une autre adresse ip.

Conclusion je suis bien connecté avec deux id (abonnements) différents, via mon modem unique et ma ligne téléphonique, c'est Lourdes ...sachant qu'une ligne telephonique ne peut supporter qu'un abonnement adsl , qu'un modem ne peut pas se connecter en même temps à 2 reseau differents+ 2 pc, et qu'un abonnement est donné pour une ligne telephonique precise,un deuxieme abonnementsuspendant de facto le premier ...previens le vatican.... quoi que pour la ligne téléphonique je pense que la connxion avec l'id2, c'est vrai que l'utilise à partir de ma ligne téléphonique, masi je croie que l'id2 au moment de la connexion se balade sur le réseau téléphonique pour se connecter à partir de la ligne de mon copain qui m'a prêté son id2, comme je l'ai indiqué plus haut. (c'est comme si je piraté sa ligne adsl)

aminemen
 Posté le 27/05/2010 à 23:49 
Petit astucien

be cool{#}, j'ai dis que le deuxième abonnement n'était pas le mien, c'est celui d'un ami. Comment expliques tu alors le fait que j'ai eu deux adresses ip différentes sur chaque pc? c'est pas une illusion ça! Essaye toi avec deux abonnements sur deux pc relié à un seul modem (réglé en bridge) et tu verras.

cto29
 Posté le 28/05/2010 à 08:00 
Astucien

Bonjour,

Ne pas confondre un abonnement adsl et les adresses ip.

Ton abonnement te sert pour avoir un accès à la toile !

Comme dit + haut , un abonnement = une ligne téléphonique !

Les adresses ip servent à différencier les equipements sur ton réseau personnel ( une adresse par équipement ) (donc logique que tu ais plusieurs adresses ip sur ton réseau : une par connexion réseau )!

cto29

Modifié par cto29 le 28/05/2010 08:05
aminemen
 Posté le 28/05/2010 à 21:55 
Petit astucien
cto29 a écrit :

Bonjour,

Ne pas confondre un abonnement adsl et les adresses ip.

Ton abonnement te sert pour avoir un accès à la toile !

Comme dit + haut , un abonnement = une ligne téléphonique !

Les adresses ip servent à différencier les equipements sur ton réseau personnel ( une adresse par équipement ) (donc logique que tu ais plusieurs adresses ip sur ton réseau : une par connexion réseau )!

cto29

par équipement personnel, je présume que tu veut dire 'modem', modem auquel sont reliés mes deux pc et qui est configuré en modem-bridge, mes pc ont certe des adresse ip mais ce sont des adresse ip non-routable, elles ne sont utilisables que sur mon réseau personnel.

Je n'ai pas contesté ce qui a été dit + haut, c'est vrai : un abonnement = une ligne téléphonique, si j'essaye de me connecter en utilisant mon abonnement à partir d'un autre pc relié à une autre ligne téléphonique, alors que je laisse mon pc connecté chez moi, je vais recevoir le message d'erreur que la ligne est occupé ou quelque chose dans ce genre si je ne me trompe. Mais moi comme j'ai dit + haut, j'utilise l'abonnement de quelqu'un d'autre, un ami en l'occurence.

De plus "un abonnement = une ligne téléphonique = une adresse ip à chaque connexion", donc "2 adresses ip = 2 abonnement = 2 lignes téléphoniques"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,37 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,37 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,37 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message synchro live box play baisse débit
Connexion chez numéricable qui se coupe et baisse de débit
Baisse débit de 8Mbps à 1.5 Mbps, FAI et/ou PC ?
baisse debit internet
baisse de débit orange du 2M à 5M puis re 2M
Explications sur la baisse du débit montant
debit en baisse suite à l'install d'un firewall
Baisse de débit
baisse débit
Baisse du débit pendant communication téléphonique
Plus de sujets relatifs à est-ce que le débit baisse ou non?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux