> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Est ce que le disque dur que je veux choisir sera
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Giuse.exe
  Posté le 24/05/2012 @ 02:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous ,

Voila j'aimerai m'acheter un disque dur qui me servira uniquement de stockage , j'aurai voulu un 3 To et je vois qu'il y a le Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To qui semble bien réputé ( Au passage si quelqu'un en connait un meilleur dans les memes tarifs je suis preneur de tout conseil ).

Ma carte mère est une Asus P5P43TD/USB3 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Je tourne actuellement sur Windows 7 64 bits et je ne sais pas si ma config serait compatible .

Voici le texte sur le site du vendeur qui me fait douter de cette compatibilité native :

"Le meilleur moyen d'être sûr de pouvoir utiliser les disques durs de plus de 2.19 To est d'adopter la nouvelle norme BIOS : l'UEFI. Si vous n'envisagez pas cette option, Seagate peut vous proposer une alternative. Le logiciel gratuit DiscWizard de Seagate est un outil qui vous permet d'utiliser efficacement votre disque dur Barracuda 3 To, même sous Windows XP ou avec un BIOS standard. Téléchargez-le dès maintenant pour franchir la barre des 2.19 To."

Je vous remercie d'avance à tous

Publicité
moradin
 Posté le 25/05/2012 à 15:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, le plus simple c'est de télécharger ce soft : ASUS DISK UNLOCKER c'est pour ta carte :)

hben
 Posté le 25/05/2012 à 20:43 
Astucienne

moradin a écrit :

Salut, le plus simple c'est de télécharger ce soft : ASUS DISK UNLOCKER c'est pour ta carte :)

Ou encore de mettre à jour le bios! C'est facile pour les cartes mères Asus cela se fait sous Windows...

Giuse.exe
 Posté le 26/05/2012 à 01:14 
Petit astucien

Merci hben mais etant donné tous les mauvais retour que j'ai sur les 3 To admettons que je prenne 2 x 2 To.

Au niveau des sata mon PC est plein est j'aimerai conserver les 2 disques durs que j'ai déja ainsi que mon SSD .

On m'a dit qu'il existait des cartes pour mettre en interne en PCI express 1X permettant d'avoir 8 ports sata en plus et que pour alimenter les disque dur il suffit de mettre un reducteur alimentation-molex sur les alimentations ventilos de ma twelve hundred c'est bien ça ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
378,42 €SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,42 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose le SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,42 € au lieu de 440 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choisir un disque dur
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
quel disque dur externe choisir ?
que choisir comme Disque Externe?
disque dur mort? je ne veux pas perdre mes photos
choisir un deuxieme disque dur interne
choisir son disque dur interne
quel disque dur externe choisir ?
comment choisir un disque dur
mon disque dur ne veux plus se lancer !!!!
Plus de sujets relatifs à Est ce que le disque dur que je veux choisir sera
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis