> Tous les forums > Forum Windows Vista
 est ce que ma version ccleaner est encore valable?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
geraldlau
  Posté le 28/05/2013 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous, magiciens de l'informatique au grand coeur {#}, j'ai ccleaner je l'utilise régullièrement, mais je me demande si la version est encore efficace. c'est la v4.00.4064!

si la version n'est pas la bonne, quelle est celle gratuite que je dois mettre? ensuite, faut il désinstaller et réinstaller, ou bien le telechargement annule tout seul la version déja installée ..

merci de vos réponses {#}

Publicité
Delta01
 Posté le 28/05/2013 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

La version actuelle est la 4.02.4115.

Téléchargement ICI

Existe en installable et portable.

Si tu optes pour la version portable, désinstalle ton ancienne version.

marcoline
 Posté le 28/05/2013 à 10:53 
Astucien

Bonjour geraldlau .

La version actuelle gratuite est la 4.02.4115 .

Pour la mise à jour , il faut ouvrir ccleaner et cliquer sur "rechercher une mise à jour" .

Pour l'installation il suffit de cliquer 2 fois sur " exécuter " et non " enregistrer " , ainsi la nouvelle version remplacera l'ancienne .

Ps : lors de l'istallation il faut cocher la case " m'avertir d'une nouvelle version disponible " .

@ +

Modifié par marcoline le 28/05/2013 10:57
geraldlau
 Posté le 28/05/2013 à 11:11 
Petite astucienne

MERCI marcoline .en passant par ce lien de ccleaner, j'ai vu que c'était une version anglaise..moi je n'y comprends rien, je voulais savoir si c'est acccessible en français

marcoline
 Posté le 28/05/2013 à 11:45 
Astucien

re

Version a télécharger ICI par exemple .

A+

PatrickD
 Posté le 28/05/2013 à 12:58 
  Astucien

Bonjour,

Le site officiel pour télécharger CCleaner est ici:

http://www.piriform.com/ccleaner/builds

Et il est en version française!

Par défaut, la logithèque de PC Astuces renvoie sur ce site.

Modifié par PatrickD le 28/05/2013 12:59
geraldlau
 Posté le 28/05/2013 à 13:05 
Petite astucienne

merci{#}. En passant par un site extérieur (au lieu de partir de la version que j'ai en allant sur dernière version) son telechargement va remplacer ma version actuelle toute seule, ou dois je le faire moi même?

PatrickD
 Posté le 28/05/2013 à 13:32 
  Astucien

Re,

En passant par le lien que je t'ai indiqué, si tu prends la version à Installer, il te suffira de choisir à chaque fois dans les fenêtres qui vont s'ouvrir Exécuter et pas Enregistrer. La nouvelle version écrase et remplace l'ancienne.

anjecl
 Posté le 28/05/2013 à 13:38 
Petit astucien

Bonjour Geraldlau

Ce n'est pas le telechargement d'un logiciel qui remplace sa version precedente c'est son installation .

Tu vas donc telecharger cette version ccsetup 402 à partir de liens que l'on t'a cités precedemment ,tu l'installes et ton ancienne version sera remplacée automatiquement.

Publicité
PatrickD
 Posté le 28/05/2013 à 13:54 
  Astucien

anjecl,

C'est ce que je lui ai indiqué en précisant de clique sur Exécuter pour que le logiciel s'installe directement.

geraldlau
 Posté le 28/05/2013 à 14:02 
Petite astucienne

merci à vous, mais là, quand je fais le clic sur le lien de patrick, que je fais download, il y a une ouverture de ccsetup402.exe qui s'ouvre et dit que c'est une fichier de type binary file. je n'ai comme proposition que celle "d'enregistrer le fichier" ou "annuler " alors comme vous me dites que je dois faire "executer" et non "enregistrer "je n'ai rien fais {#}

PatrickD
 Posté le 28/05/2013 à 14:17 
  Astucien

En premier cliquer sur Download de la version à Installer

Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, choisir Exécuter qui se trouve en bas de page avec IE 9 ou 10.

geraldlau
 Posté le 28/05/2013 à 14:23 
Petite astucienne

ah ok c'est peut être parce que j'ai IE 8 alors.. c'est pareil la aussi, je dois changer de version ... {#}

geraldlau
 Posté le 28/05/2013 à 14:28 
Petite astucienne

car si je fais ce que tu me suggères il m'est proposé ce que je t'ai dis; uniquement "enregistrer" ou "annuler"je peux faire une copie d'écran mais c'est compliqué ensuite pour moi, à heberger pour te montrer ce qui apparait{#}..

PatrickD
 Posté le 28/05/2013 à 14:37 
  Astucien

Sous IE8, si j'ai bonne mémoire, tu dois avoir un bandeau qui apparaît en haut de l'écran sous la barre d'adresse, te demandant d'autoriser ....

Clique sur cette barre et accepte le téléchargement.

Ajout:

Un bandeau qui ressemble à celui qui apparaît en bleu en bas sur cette image et qui commence par un ?

Modifié par PatrickD le 28/05/2013 14:42
geraldlau
 Posté le 28/05/2013 à 14:57 
Petite astucienne

grand pardon , je viens de voir que je suis avec mozilla (excuse moi, mais j'étais sur IE tout à l'heure, et je suis passée sur mozilla!) je suis stupide , j'ai pas fais attention ..

le mieux serait peut être que je n'ai qu'un navigateur d'ailleurs. du coup, lorsque je clique sur ton lien, j'ai une toute petite fenêtre qui s'ouvre sur le site de piriform ccleaner elle est bleue et bleue ciel dans la partie plus foncée il y a "ouverture de ccsetup402.exe et dans la partie plus claire en dessous: vous avez choisi d'ouvrir: ccsetup402.exe qui est un fichier de type: binary file à partir de :(adresse de ton lien)

puis "voulez vous enregistrer Ce ficher? enregistrer " ou "annuler"

et si je changeais de version IE? de toute façon je me pose aussi des question sur la version firefox, je ne sais pas si c'est une bonne, ou si elle est récente..

bon, je pars, là, je reviens en soirée mais tu préconises quoi? d'abord nelle version navigateur puis cclener.. ou on continue sur ccleaner et je vois ensuite.. ?

a plus{#}

PatrickD
 Posté le 28/05/2013 à 15:16 
  Astucien

Re,

Il est vrai qu'avec Mozilla, on n'a pas le même choix

Clique sur Enregistrer le fichier, regarde ensuite, dans la fenêtre de téléchargement, où il a été enregistré pour le retrouver facilement (mais tu dois y être habituée si tu utilises régulèrement Mozilla)
Fais un double clic sur l'icône de CCleaner

puis suis les instructions; en premier choisis la langue Français.

Pour ce qui est de ta version d'Internet Explorer, cela dépend de ton OS (Système d'Exploitation);
avec XP on ne peut aller que jusqu'à IE8,
avec Vista IE9,
et pour Windows 7 et 8, c'est la version 10.

Modifié par PatrickD le 28/05/2013 15:23
Publicité
geraldlau
 Posté le 28/05/2013 à 19:19 
Petite astucienne

coucou, merci oui, en effet c'est bien cette fenêtre, dsl, on a perdu du temps avec mes mauvaises infos! pour ie, j'ai vista en fait. donc il me faudrait IE9 est ce que c'est le même principe que ccleaner?

mozilla, je pense que je suis mal parametrée, ou que la version n'est pas adaptée, en tout cas, j'entends souvent dire que c'est mieux que IE, moi, je trouve que j'ai plus de pubs intempestive avec, et ça va pas forcément plus vite.

jmertens
 Posté le 28/05/2013 à 21:43 
Petit astucien

Bonsoir Geraldlau,

toutes les réponses fournies sont correctes ! En effet depuis plus de cinq ans j'utilise CCleaner ... et en suis totalement satisfait !

MAIS ... je crois que vous vous compliquez la vie avec tous ces logiciels pour accéder à Internet ! Je sais, il y a IE, ... Google Chrome, ... Firefox, ... Mozilla, ... e.a. !

Je ne vais pas critiquer tout cela, .. MAIS j'ai apris UNE chose en informatique, c'est qu'au plus que l'on "charge" sa bécanne ... plus qu'elle "rame" !!!

Perso, j'utilise IE depuis des années sans problème ... et actuellement j'ai la version 9.0.8112.16421 ! Et pour l'instant je déconseille de passer à la version IE 10 !

A chacun ses choix et préférences ... mais à trop vouloir ... ;-(

En ce qui concerne Ccleaner, je suis à la version 4.02.4115 ... et elle fonctionne très bien.

Si vous voulez amples renseignements, laissez un petit Msg !

Bien à vous.

geraldlau
 Posté le 28/05/2013 à 22:48 
Petite astucienne

coucou bonsoir, non, mais moi je m'en fiche un peu, et plus je peux me simplkifier, et mieux c'est!! seulement, comme je ne suis qu'une amatrice en matiière informatique et tout ce qui tourne autour, je viens sur le forum quand j'ai un problème; et à force, je ne sais pas toujours quoi faire! encore cet aprèm sur une autre rubrique du forum, j'ai cru comprendre que je n'avais pas les bonnes mises à jour, ou les bonnes versins entre mon système d'exploitation, et IE.

bon, on peut laisser comme çà, moi je veux bien, ça ne me gène pas! le seul truc qui me gène c'est les pubs intempestives, merci bonne nuit{#}

yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2013 à 07:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

faut arrêter, là : j'ai la version 3.25 et je ne me demande pas si elle est encore "valable" ou "efficace" !
Pourquoi diable ne le serait-elle plus ? Ce sont les usines à gaz, qui doivent être màj ; les petits logiciels portables qui font un "job" continuent évidemment à le faire.

Bien sûr il y a des petits changements, possiblement envers par exemple les historiques des logiciels sortis depuis ;
mais voyez simplement chez Piriform les améliorations successives apportées par les différentes versions : si vous en avez besoin ou envie vous màj, sinon non et basta.

(je rappelle à tout hasard que les versions portables de Firefox et Chrome ou Chromium, par définition ne peuvent pas "charger" le système)

PatrickD
 Posté le 29/05/2013 à 08:11 
  Astucien

Bonjour,

Pour jmertens:

Passé de Vista +IE9, j'utilise I10 avec W8 et il fonctionne à merveille. Mes téléchargements sont deux fois plus rapide.

Et +1 avec yves.vaissiere:

En effet, les petits logiciels font très bien leur boulot, même s'is ne sont pas mis à jour sans délai.
Et les versions portables n'alourdissent pas le système.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre
164,99 €Disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Boulanger propose actuellement le disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 199 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ccleaner Version 2.35.1219
CCleaner nouvelle version
installation CCleaner version 2.28.1091
CCleaner nouvelle version
nouvelle version de Ccleaner v2.20.920
Nouvelle version Ccleaner
CCleaner version final
Windows Vista sp1, derniere version ?
Aide au diagnostique d'un PC infecté (nouvelle version )
mise à jour (mais)payante de Ccleaner
Plus de sujets relatifs à est ce que ma version ccleaner est encore valable?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista