> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 est ce que mon processeur chauffe trop?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isp69
  Posté le 15/01/2010 @ 04:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Alors voilà, il y a trois mois j'ai acheté un nouvel ordinateur portable HP dv6,
je constate aujourd'hui que le ventilateur du processeur tourne sans arrêt et ne s'arrête jamais alors que quand je venais de l'acquérir il ne tournait pas sans cesse ou alors par erreur de ma part, il ne tournait pas toujours à cette vitesse. Est-ce normal ?

après quelques recherche sur les forums j'ai installé plusieurs logiciels qui permettent de relever la température, et tous m'indiquaient à peu près les même résultats, je pense donc qu'il n'y a pas de souci au niveau des sondes qui peuent parfois emmettre des résultats faux, ce n'est pas le cas pour moi.

voila les informations concernant mon processeur :

Type de processeur DualCore AMD Athlon X2 QL-65, 2062 MHz (10.5 x 196)
Alias du processeur Griffin-512
Stepping du processeur LG-B1
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Vitesse d'horloge originelle [ TRIAL VERSION ]
Min / Max du multiplicateur du CPU 5.0x / 10.5x
Engineering Sample Non
Cache de code de niveau 1 64 Ko per core
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 512 Ko per core (On-Die, ECC, Full-Speed)

Multi CPU
CPU #1 AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-65, 2100 MHz
CPU #2 AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-65, 2100 MHz

Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 87 %

Voila les résultats affichés par Everest après environ deux heures de fonctionnement mais sans application très lourd telles qu'un jeux :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde CPU, HDD, ACPI
Type de sonde GPU Diode (ATI-Diode)

Températures
Processeur 61 °C (142 °F)
CPU #1 / Coeur #1 63 °C (145 °F)
CPU #1 / Coeur #2 63 °C (145 °F)
Diode du GPU (DispIO) 54 °C (129 °F)
Diode du GPU (MemIO) 50 °C (122 °F)
Seagate ST9250315AS [ TRIAL VERSION ]

Valeurs de voltage
Noyau CPU 0.95 V

Je vous précise aussi que la température monte très vite à plus de 70° simplement par la lecture d'une musique..
Je remercie par avance les personnes qui liront mon problèmes et qui essaieront de m'aider

Publicité
kleretnet
 Posté le 15/01/2010 à 05:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

et tu l'a déjà dépoussiéré ce pc ? http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html un tuto pour ça, et pour éviter qu'il chauffe trop sur le mien je lui ai mis une plaque réfrigérante et impec

qmike
 Posté le 15/01/2010 à 05:55 
Astucien

bonjour

Oui si les chiffres sont exacts alors tu as un problème

surtout pour un materiel récent

maintenant as tu le problème sans cesse ou lorsque le pc est trés sollicité jeux par exemple

dans un premier temps regarde comme dit au post précédent si par trop de poussieres

sinon ce matériel est en sous garantie dans ce cas, ne pas hésiter à faire appel à cette garantie

MasterThief
 Posté le 15/01/2010 à 07:45 
Astucien

Fais un OCCT

isp69
 Posté le 15/01/2010 à 16:23 
Nouvel astucien

bonjour, merci pour vos réponses,

concernant la poussière cela ne fait que 3 mois que j ai acheté le pc je ne pense pas que la poussière s'y est déjà logée, de plus si j'ouvre l ordi la garantie ne fonctionne plus

en fait j ai des amis qui m'ont dit que pour un ordi portable c etait normal 60°, qu'en pensez vous?

de toute facon, o pire je vais le déposer au SAV je ne vais pas me prendre la tête mais le problème est que comme vous le savez ils vont garder mon pc au moins pendant 1 mois et j ai besoin du pc pour mes études...je ne sais vraiment pas quoi faire...

porcetpic
 Posté le 15/01/2010 à 20:30 
Petit astucien

Je vois toujours ces températures de 50 ou 60 degrés.

Je me demande si mon ordinateur fonctionne et s'il est normal : j'ai beau le triturer avec des compressions

et decompressions, le radiateur reste froid. J'ai même installé un ventilateur plus petit à cause du bruit.

J'ai l'impression de surfer sur internet, maintenant, je me pose des questions, j'ai tâté le processeur,

toujours aussi froid. Par contre, la musique qu'il me reproduit est chaude.

bruevr
 Posté le 16/01/2010 à 08:41 
Petit astucien

Hello,

Pour le dépoussiérer pas besoin de forcément l'ouvrir.

Un coup d'aspirateur sur les bouches d'aération, peut suffire.

Un conseil surélève toujours ton portable sur l'arrière pour faciliter la circulation d'air.

Les plaques de ventilation sous les portables sont parfois fort utiles, les portables ont le défaut de souvent surchauffer.

As-tu été voir sur le site du constructeur de ton portable pour les valeurs de température ?

Chez Intel ils ont par exemple Active Monitor qui surveille et déclenche une alerte en cas de surchauffe, peut-être ont-ils un équivalent chez ton fabricant.

De toute façon une surchauffe éteindra automatiquement ton portable de façon brutale avec les inconvénients de perdre ton travail.

S'il surchauffe toujours tu n'as plus qu'à le mettre au frigo ;-))

Bon vent !

hben
 Posté le 16/01/2010 à 13:55 
Astucienne

Ça fait trois ans que mon portable Samsung Q45 m'affiche 6O° dès le démarrage et aucun soucis!

Install "Notebook Hardware control" et tu auras un bon outil de tweak.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
10,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme processeur chauffe trop!
pc chauffe trop!!!!!!
Poblème : CPU chauffe trop vite et entraine crash...
Ventilateur processeur tourne trop souvent
tension d'alimentation du processeur trop faible
Probleme processeur trop chaud
processeur trop lent
Pc portable chauffe trop et se fige.
Température de processeur trop élevée...
2è DD chauffe trop
Plus de sujets relatifs à est ce que mon processeur chauffe trop?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis