| ||||||||
Maître astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
tu parles d'un zoom sur quoi ? sur des photos que tu as prise avec ton Smart si oui ce qu'il faudrait déjà savoir c'est avec quelle définition tu les as prise ! plus la définition à la prise de la photo sera minime et moins tu pourras les zoomer en gardant leur netteté plus leurs définition à la prise de la photo sera grande et plus tu pourras les zoomer tout en gardant leur netteté. donc ce qu'il faut faire c'est commencer par régler dans les paramètres de prise de vue la définition de prise de vue le plus haut possible pour obtenir un zoom le plus net que possible . . . .
Modifié par nainconnu.bis le 03/11/2025 16:25 | |||||||
Maître astucien | nainconnu.bis a écrit :
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | Ton zoom, il n'est pas optique, il est logiciel... Moi aussi, des fois je zoom, quand je prends une photo : c'est une interpolation. Ou alors, regarde si ton zoom est optique (lentille).
Je pense que l'utilisateur, c'est toi... Modifié par philumax le 05/11/2025 13:25 | |||||||
Maître astucien |
J | |||||||
Astucien | Bonnes vacances ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un 14 ultra, je ne sais pas s'il est identique au point de vue photo. Il y a un mélange de zoom optique et numérique. A zoom raisonnable, qualité correcte. A fond de zoom (x120), faible qualité. Pour moi c'est correct entre x1 et x10 (env # 23 - 230mm) ponctuellement x20 ou x30. Ce n'est déjà pas si mal pour un tél, le coût est élevé, tout de même. A x1 on est sur le capteur 1 pouce, c'est là qu'on a la meilleure image, notamment pour les lumières délicates. A x1, c'est meilleur que tous les tél que j'ai eu jusqu'alors, comparable à ce que j'avais avec un Canon G7xII (capteur 1" aussi). Parfois des résultats inégaux (comme Canon), peut-être liés au flare. On pourra faire des essais à ton retour de vacances. En attendant, bonnes vacances.
| |||||||
Petit astucien | si j'en crois le site Xiaomi, les capteurs principaux sont différents: 14Tpro: 1/1.31" 14 ultra 1" , un peu plus grand. on ne pourra pas faire des comparaisons à l'identique. on pourra peut-être quand même tester les zoom.
| |||||||
Maître astucien | Slt,
Des faiblesses mais rien d'alarmant, peut-être un souci sur ton téléphone ? Modifié par Scapo le 07/11/2025 18:48 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||