> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Est-ce qu'un VPN gratuit est utile et efficace en plus de ublock Origine?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Amphin
  Posté le 12/08/2019 @ 01:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Tout est dans le sujet, je me sers depuis pas mal d'année d'un bloqueur de publicité, mes je ne me suis pas trop penché sur les VPN.

Sur Firefox il y a les extensions: cyberghost ou browsec vpn... J'hésite à en installer une ou des deux.

Mon but serait juste de protéger un peu mieux l'anonymat.

Merci d'avance pour vos retours d'utilisations et vos conseils.

Windows 10
Firefox 68.0

Modifié par Amphin le 12/08/2019 01:52
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 12/08/2019 à 03:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Non. Un VPN assure l'anonymat sur la toile. Rien de plus. Ce n'est pas un logiciel de sécurité. Il ne bloque pas les malwares ou la publicité. Ce n'est pas son rôle.

Le site auquel tu te connectes ne peut pas t'identifier ni te localiser et remonter jusqu'à toi, et ton FAI ne sait pas à quels sites tu te connectes. Tout ce que le FAI voit, c'est que tu te connectes à un serveur VPN.

De plus la connexion est cryptée entre toi et le serveur VPN (HTTPS), et, si le site est en HTTPS, jusqu'au site lui-même, sinon, c'est en clair entre le serveur VPN et le site demandé.

papyalain01
 Posté le 12/08/2019 à 17:46 
Astucien

Bonjour : VPN, Virtual Private Network = Réseau Privé Virtuel , rien à voir avec un bloqueur de pubs. C'est juste pour compléter l'excellente réponse de Daneel.

omegaone47
 Posté le 12/08/2019 à 20:09 
Nouvel astucien

bonjour,

il suffit d'utiliser le navigateur OPERA qui à un VPN gratuit intégré et illimité

omegaone47

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux