> Tous les forums > Forum Windows 8
 Est il encore possible de rétrograder de Windows 10 vers Windows 8.1 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chapochapi
  Posté le 18/10/2018 @ 21:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir / Bonjour @ tous les astucien(ne)s :)

J'aurais besoin de vos lumières !

Je suis actuellement en train de remettre en état un PC portable ASUS modèle X751YI , la partie hardware est réglée.

Je m'attaque bientôt a la partie software , ce PC a été livré avec une licence Windows 10 Home X64. Je l'ai actuellement lié au compte Microsoft.

Je me suis rendu sur le site du support d'Asus : https://www.asus.com/Laptops/X751YI/HelpDesk_Download/

Il existe également des pilotes pour Windows 8.1 X64 !

Les caractéristiques techniques hardware me semble "légère" pour faire tourner correctement W10 , et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de rétrograder vers W8.1 ?

Si oui , comment faire ? J'ai lu beaucoup de procédures diverses et variées !

N'ayant pas encore fait de "backup" complet du disque dur , ce que je vais faire avec le bon vieux Clonezilla qui ne m'a jamais laché soit dit en passant , comment dois je procéder?

Merci d'avance pour vos Lumières , au plaisir de lire vos retours !!

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 18/10/2018 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si le PC est d'origine avec Windows 10, non tu ne peux pas rétrograder. Microsoft n'accepte pas le downgrade.

S'il a été livré avec Windows 8 upgradé à Windows 10, alors oui, tu peux retourner à Windows 8.

chapochapi
 Posté le 18/10/2018 à 21:49 
Petit astucien

@Daneel Olivaw

Merci pour ta réponse , j'avais tenté via la réinitialisation du pc , la seule possibilité est Windows 10... Du coup tu viens de détruire le petite espoir qu'il me restait

La personne a qui ce PC fera donc avec , c'est d'une lenteur ... , je peux toujours tenter de lui "vendre" un Zorin Os , on ne sait jamais

Je ferme le post !

Daneel Olivaw
 Posté le 18/10/2018 à 21:51 
  Maître astucien

S'il est lent avec Windows 10, il sera tout aussi lent avec Windows 8.

Il faut chercher la cause de la lenteur. Souvent c'est un disque agonisant qui en est la source. Un manque de RAM aussi.

chapochapi
 Posté le 18/10/2018 à 22:03 
Petit astucien

Mhh la ram est déjà à 4 Go actuellement , je peux toujours la monter à 8Go ,effectivement ! Pour le disque dur c'est un WDBlue de 500Gb , les infos de CrystalDiskInfo me rapporte qu'il est dans un état correct.

Le processeur c'est un AMD-A6-7310 4 coeur 2Ghz , ça devrait le faire tourner sans soucis. Mais c'est pas vraiment le cas...

Pour résumer ce que j'ai fait niveau hardware : liquide sucré renversé , il est passé a travers la coque ( clavier ) etc , la super galère à nettoyer Mais j'ai pris le temps.

Quand je l'ai eu entre les mains , il démarrais mais n'allais pas plus loin que le menu de démarrage W10.

Maintenant il démarre , il est stable , mais "lent". Je supose que je ne pourrais pas faire bien mieux. Je peux toujours essayer avec un linux live, ou effectivement lui mettre 8Gb de RAM , mais je n'en ai pas , et faire cet investissement pour aucune garantie de résultat...mhh ...nah

Merci pour tes lumières @Daneel Olivaw

Daneel Olivaw
 Posté le 18/10/2018 à 22:13 
  Maître astucien

Si tu n'as pas encore réinstallé Windows, c'est le moment de le faire. Tu ne sais pas dans quel état il est, corruption, virus etc (je parle de Windows). Commence par réinstaller proprement et seulement après, tu pourras juger la vitesse.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/10/2018 22:13
chapochapi
 Posté le 18/10/2018 à 22:23 
Petit astucien

Merci pour ta suggestion , je vais tenter

papyalain01
 Posté le 19/10/2018 à 15:23 
Astucien

Bonjour, win 8.1 sera aussi lent, je confirme. J'arrive après la bataille mais j'insiste quand même

Comme dit Daneel une réinstallation "propre" le boostera.

chapochapi
 Posté le 19/10/2018 à 20:13 
Petit astucien

Re les @stucien(e)s !

Petit retour après un formatage via diskpart : Toujours la même problématique, une installation qui se passe très bien , les mises à jours effectuées , reboot , et la "freeze".

J'ai télécharger l'iso via l'outil MediaCreationTool de Microsoft sur le site officiel et utilise le logiciel Rufus , pour une installation en UEFI , puisque d'origine le bios par défaut est dans cette config.

Je vais retenter en faisant une installaton "normal" , mode "legacy" dispo.

Si ça ne fonctionne pas , je tenterais une version 32bits , UEFI et "legacy".

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/10/2018 à 20:26 
  Maître astucien

chapochapi a écrit :

Si ça ne fonctionne pas , je tenterais une version 32bits , UEFI et "legacy".

En UEFI, c'est obligatoirement 64 bits. Tu ne peux pas booter un OS 32 bits en UEFI.

Naga_astuce
 Posté le 20/10/2018 à 17:48 
Astucien

Salut,

Un moyen de booster le PC est aussi de remplacer son DD par un SDD.

Au pire, si ça ne change rien, le SDD peut être mis ailleurs et c'est le moment d'en acheter, les prix ont bien baissés et devraient encore baisser si j'ai bien compris.

Naga

chapochapi
 Posté le 20/10/2018 à 18:09 
Petit astucien

@astuciens @astuciennes ,merci pour vos retour.

Le soucis c'est le processeur semble t il , qui ne gère pas plus haut que 1.5 Ghz , au lieu des 2.2Ghz..

J'ai pris le temps d'essayer Win10 en installation mbr , que ce soit x64 ou x32 ça freeze au bout d'un moment.

La j'ai fais tourner un ZorinOs en x32 , c'est stable , pas de freeze en vue , j'ai vérifier sur le site officiel , il dépasse les 1Ghz.

Le tout c'est de ne pas le faire monter plus haut que 1.5Ghz , ou en tout cas pas plus de quelques instants , sinon ...

Et la a part changer de processeur ... Acheter un pc portable neuf serais plus judicieux.

C'est pas si mal pour un Portable qui a bu un peu trop de liquide sucré

Merci a tous pr vos retour , et @ bientot !

Naga_astuce
 Posté le 20/10/2018 à 18:12 
Astucien

Encore un portable américain ça.

Gaffe il va devenir obèse

joenovice
 Posté le 24/10/2018 à 15:56 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Questions subsidiaires à chapochapi à propos de ZorinsOS

- est-il utilisable en live CD comme Ubuntu pour voir ce que c'est?

- existe-t-il en Français ou est-il "Francisable"?

Merci d'avance pour les infos.

chapochapi
 Posté le 24/10/2018 à 20:57 
Petit astucien

joenovice

Pour répondre à ta question , et cloturer "définitivement" le post :

ZorinOS --> Built on an Ubuntu Linux foundation, Zorin OS runs on the same Open Source software that powers everything from the U.S. Department of Defense to systems on the International Space Station. Plus d'infos sur https://zorinos.com/

Pour mon expérience et mes compétences sur Ubuntu , pas "totalement" francisable , tout dépends les logiciels que tu comptes utilisés et certains paramètres systèmes propre a ubuntu , ela dit je ne connais pas a100% Ubuntu , du coup ... Je prefers te dire que Je ne sais pas :')

Utilisable avant en Live CD ou Live Usb :)

Modifié par chapochapi le 24/10/2018 20:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vaut-il encore la peine d'installer windows 8.1 ?
migration Windows 8.1 vers 10
disque dur iMac vers Windows 8.1
Questions avant saut vers Windows 10
windows 8.1 vers windows 10
ACER ASPIRE MC605 downgrade vers windows 7 impossible
Windows 8 vers windows 8.1
Migration Windows Seven vers 8.1
Tuto "installer windows 8 sur usb" marche encore ?
mise a jour windows 8 vers 8.1
Plus de sujets relatifs à Est il encore possible de rétrograder de Windows 10 vers Windows 8.1 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8