> Tous les forums > Forum Windows 7
 Est-il possible de créer un dossier comme "Mes documents" ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fother
  Posté le 16/05/2015 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai (mal) posé cette question sur d'autres forums...

Je pensais que la caractéristique des dossiers "Mes documents", Mes images", "Ma musique" et "Mes vidéos"

(d'être laissés intacts par une restauration à une date antérieure) dépendait de leur emplacement...

En fait, je voulais créer un tel dossier destiné à contenir des fichiers personnels.

J'ai compris que leur nature est différente de celle d'un dossier que l'on ouvre par clic droit...

Je crois avoir compris que l'on ne peut pas ouvrir un tel dossier supplémentaire ; par exemple un cinquième ou un sixième non touché par une restauration à une date antérieure.

Ai-je bien compris ?

Merci.

Modifié par Fother le 16/05/2015 16:15
Publicité
El Magnifico
 Posté le 16/05/2015 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Tu veux parler des dossiers se trouvant dans BIBLIOTHEQUES ?

Fother
 Posté le 16/05/2015 à 16:31 
Petit astucien

Je veux parler des dossiers "Mes documents", Mes images", "Ma musique" et "Mes vidéos" qui sont dans C:\Utilisateurs\moi\

On les retrouve dans les bibliothèques "Documents", "Images", "Musique" et "Vidéos".

Modifié par Fother le 16/05/2015 17:00
larsson
 Posté le 16/05/2015 à 17:19 
Astucien

Bonjour

tu veux créer de nouveaux dossiers "documents,images ...." ,dans une autre partition ?

Fother
 Posté le 16/05/2015 à 17:32 
Petit astucien

Pas forcément...

J'ai retenu de ce qu'on m'a dit qu'il était IMPOSSIBLE d'ouvrir soi-même de tels dossiers.

Est-ce exact ?

El Magnifico
 Posté le 16/05/2015 à 17:35 
Groupe Sécurité

Fother

Tu crées un dossier dans une autre partition que tu nomes par exemple Dossiers perso

Tu vas dans bibliothéque/clic droit sur Documents/Propriétés / clic sur inclure un dossier/ tu vas chercher Dossiers perso/ inclure/

Puis tu affiches avec l'aide de l'ascenseur Optimiser cette bibliothéque pour/ appliquer / OK

Fother
 Posté le 16/05/2015 à 17:48 
Petit astucien

Donc, si je comprends bien, il faut créer une nouvelle partition de C: et y loger un dossier "ordinaire" ?

Cela ne répond pas à ma question.

J'avais compris que les dossiers "Mes documents", Mes images", "Ma musique" et "Mes vidéos" sont des dossiers créés par le système et que l'on ne pouvait pas en créer d'autres "manuellement"...

Ma question est "Est-ce exact ?"

Merci.

larsson
 Posté le 16/05/2015 à 18:04 
Astucien

Pas avec le même nom,j'imagine...

http://www.libellules.ch/win7_bibliotheque.php

El Magnifico
 Posté le 16/05/2015 à 18:57 
Groupe Sécurité

...........oui, les 4 dossiers que tu cites sont créés par Microsoft, mais rien ne t'empêche d'en supprimer ou d'en créer !

D'ailleurs les fichiers dans la bibliothéque sont plutôt des raccourcis , puisque les fichiers où sont logés les données se trouvent ailleurs.............faire clic droit/propriétés, et là tu vois l'emplacement réel des fichiers.

C'est bon ?

Publicité
Sainthelens
 Posté le 16/05/2015 à 19:13 
  Astucien
Fother a écrit :

Donc, si je comprends bien, il faut créer une nouvelle partition de C: et y loger un dossier "ordinaire" ?

Cela ne répond pas à ma question.

J'avais compris que les dossiers "Mes documents", Mes images", "Ma musique" et "Mes vidéos" sont des dossiers créés par le système et que l'on ne pouvait pas en créer d'autres "manuellement"...

Ma question est "Est-ce exact ?"

Merci.

Bonjour,

Il faut distinguer

- dans la rubrique PC (ou ordinateur), il me semble qu'il est impossible de créer d'autres dossiers en plus de ceux qui existent initialement ;

- dans la rubrique Bibliothèques, c'est possible d'ajouter des bibliothèques supplémentaires aux 4 bibliothèques existant par défaut : Images - Vidéos - Documents - Musiques

exemple,

- dans la rubrique PC (ou ordinateur), ce qui concerne tes vacances se trouve dans le dossier Vidéos (si tu as fait des vidéos), dans le dossier documents ( par exemple, les informations sur les lieux visités) et dans le dossier Images (tes photos de vacances)

- dans la rubrique Bibliothèques, tu pourras trouver plus pratique de créer une bibliothèques " Mes vacances" qui va regrouper tes vidéos, tes photos et tes documents de vacances.

Modifié par Sainthelens le 16/05/2015 19:14
ferrand
 Posté le 16/05/2015 à 20:43 
  Astucien

Bonsoir,

Je pensais que la caractéristique des dossiers "Mes documents", Mes images", "Ma musique" et "Mes vidéos"

(d'être laissés intacts par une restauration à une date antérieure) dépendait de leur emplacement...

Non ! Une restauration (système), comme son nom l'indique ne concerne que le système, elle ne touche pas aux données utilisateurs, que les fichiers soient dans les dossiers que tu cites ou ailleurs.

En fait, je voulais créer un tel dossier destiné à contenir des fichiers personnels.

Ce n'est peut-être pas impossible, mais au prix d'une intervention complexe sur le système (dont je n'ai pas encore trouvé de description...) car ces dossiers (couramment désignés comme "dossiers-système", et par Microsoft "dossiers d'environnement utilisateurs") sont contrôlés par Windows qui vérifie leur emplacement à chaque démarrage (et les recrée s'il ne les trouve pas). Ces dossiers destinés par Microsoft aux données utilisateurs ne sont pas les seuls à bénéficier de ces caractéristiques, il y en a un certain nombre d'autres. En faisant clic droit et Propriétés sur un de ces dossiers, tu noteras la présence d'un onglet Emplacement, dont ce type de dossiers est le seul à disposer. Tu trouveras par ailleurs les emplacements de ces dossiers enregistrés dans le registre aux sous-clés HKCU\......\Explorer\ User Shell Folders et Shell Folders.

Tu peux donc les déplacer en utilisant l'onglet Emplacement (plus exactement faire identifier un autre dossier préexistant ou que tu créeras simultanément comme "Mes documents" ou Mes images"....).

Il est à noter que les dossiers que tu indiques sont associés par défaut aux bibliothèques de même nom (nouveauté de Windows 7), auxquelles tu peux rattacher d'autres dossiers, quels que soient leur emplacement, et qui seront accessibles ainsi par les liens du menu démarrer vers les bibliothèques. Tu peux également créer de nouvelles bibliothèques...

Quoi qu'il en soit, aucune inquiétude à avoir pour tes données dans le cadre d'une restauration système. Où qu'elles soient, elles ne seront pas touchées.

Fother
 Posté le 17/05/2015 à 06:57 
Petit astucien

Merci à tous pour ces renseignements...

en particulier à Sainthelens :

"- dans la rubrique PC (ou ordinateur), il me semble qu'il est impossible de créer d'autres dossiers en plus de ceux qui existent initialement ;"

ce qui répond exactement à ma question.

Merci aussi à ferrand :

"Ce n'est peut-être pas impossible, mais au prix d'une intervention complexe sur le système (dont je n'ai pas encore trouvé de description...) car ces dossiers (couramment désignés comme "dossiers-système", et par Microsoft "dossiers d'environnement utilisateurs") sont contrôlés par Windows qui vérifie leur emplacement à chaque démarrage (et les recrée s'il ne les trouve pas). Ces dossiers destinés par Microsoft aux données utilisateurs ne sont pas les seuls à bénéficier de ces caractéristiques, il y en a un certain nombre d'autres. En faisant clic droit et Propriétés sur un de ces dossiers, tu noteras la présence d'un onglet Emplacement, dont ce type de dossiers est le seul à disposer. Tu trouveras par ailleurs les emplacements de ces dossiers enregistrés dans le registre aux sous-clés HKCU\......\Explorer\ User Shell Folders et Shell Folders."

Par contre,

"Non ! Une restauration (système), comme son nom l'indique ne concerne que le système, elle ne touche pas aux données utilisateurs, que les fichiers soient dans les dossiers que tu cites ou ailleurs."

"Quoi qu'il en soit, aucune inquiétude à avoir pour tes données dans le cadre d'une restauration système. Où qu'elles soient, elles ne seront pas touchées."

dans mon ordinateur, si je mets des dossiers personnels ailleurs, aussi bien dans C:\Utilisateurs\moi\ qu'à la racine de C:, ils sont restaurés tels qu'ils étaient à la date choisie pour la restauration !

Merci encore à tous.

Modifié par Fother le 17/05/2015 07:08
Sainthelens
 Posté le 17/05/2015 à 07:01 
  Astucien

Fother

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Dossier " Mes documents " historique.
cherche dossier disparu dans "Mes documents"
Dossier Mes Documents dans Dossier Vidéo
Dossier "mes documents" disparu...
Créer 3 sous-dossiers automatiquement à la création d'un dossier
Dossier dans mes documents "dupliqué" dans Mes Images
Créer "nouveau dossier"
Impossible de créer un dossier fichiers communs...
dossier mes documents disparu
Avoir 2 OS et 1 seul Dossier Mes Documents ?
Plus de sujets relatifs à Est-il possible de créer un dossier comme "Mes documents" ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7