> Tous les forums > Forum Jeux
 est il possible de jouer à ce jeu sur mon pc?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sanzo
  Posté le 05/12/2015 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde,

j'aurai une petite question technique à propos de la puissance de mon ordinateur, pour savoir si je peux jouer à un jeu sur ce dernier.

En effet j'ai acheté mon ordinateur portable il y'a environ 2 ans, et je ne sais pas si il est assez puissant pour jouer à un jeu sortie il y'a 2 jour.

Les caractéristiques minimum recquises pour jouer à ce jeu (Dragon Quest Heroes) sont les suivantes :

Système d'exploitation: Windows 7/8/8.1/10 (64bit required)

Processeur: Core i7 870 2.8GHz or better

Mémoire vive: 4 GB de mémoire

Graphiques: NVIDIA GeForce GTS 450 or AMD Radeon HD 5770

DirectX: Version 11

Espace disque: 20 GB d'espace disque disponible

Carte son: DirectX 9.0c over

Maintenant voilà les caractéristiques de mon ordinateur (Toshiba Qosmio), que j'ai obtenu grâce à la commande « winsat features » :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>winsat features

Outil d?évaluation du système Windows

> DWM running... leaving it on

> Stratégie d?alimentation du processeur du système enregistrée et définie sur «

performances maximales »

> En cours d?exécution : Énumération de fonctions ''

> Gathering System Information

> Operating System : 6.1 Build-7601

> Processor : Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.

40GHz

> TSC Frequency : 0

> Number of Processors : 1

> Number of Cores : 4

> Number of CPUs : 8

> Number of Cores per Processor : 4

> Number of CPUs Per Core : 2

> Cores have logical CPUs : YES

> L1 Cache and line Size : 32768 64

> L2 Cache and line Size : 262144 64

> Total physical mem available to the OS : 7,92 Go (8 514 617 344 bytes)

> Adapter Description : Intel(R) HD Graphics 4600

> Adapter Manufacturer : NVIDIA

> Adapter Driver Version : 10.18.13.5850

> Adapter Driver Date (yy/mm/dd) : 2015\10\2

> Has DX9 or better : Yes

> Has Pixel shader 2.0 or better : Yes

> Has LDDM Driver : Yes

> Dedicated (local) video memory : 192MB

> System memory dedicated as video memory : 0MB

> System memory shared as video memory : 1632MB

> Primary Monitor Size : 1920 X 1080 (2073600 total pixels)

> WinSAT is Official : Yes

> Heure d?exécution 00:00:00.00

> Durée d?exécution totale 00:00:02.06

> La stratégie d?alimentation du processeur système a été restaurée.

Apparemment j'ai un processeur de 2,40 GHz, alors que pour le jeu dont je parle au dessus, il réclame au minimum un processeur d'au moins 2,8 GHz.

Peut on quand même jour à ce jeu ?

Merci d'avance.

Modifié par sanzo le 05/12/2015 15:14
Publicité
gatby
 Posté le 05/12/2015 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour voir ce lien pour le processeur:

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-870-vs-Intel-Core-i7-4700MQ

@+

sanzo
 Posté le 06/12/2015 à 14:28 
Petit astucien

merci pour ce lien, je sais maintenant que je peux y jouer haut la main ;).

sanzo
 Posté le 07/12/2015 à 11:14 
Petit astucien

Merci pour cet info, mais si je comprend bien ta phrase, avoir une carte graphique est différent que d'avoir une carte intégrée, c'est ça??

c'est quoi la différence?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan
Jeu PC TGV Voyages Train Simulator gratuit
Gratuit @Amazon

Steam offre actuellement le jeu PC TGV Voyages Train Simulator. TGV Voyages pour Train Simulator vous fait vivre l'expérience du train à grande vitesse à travers la campagne Française. Il s'agit d'une version standalone de Train Simulator, au contenu thématique. Voir ci-dessous pour plus d'information. Le réseau de lignes à grande vitesse français, dominé par le célèbre TGV® Duplex, prend vie dans le splendide itinéraire Ligne à Grande Vitesse : De Marseille Saint-Charles à Avignon pour Train Simulator.. Jeu en français. PEGI 3

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S (+ bundle Fortnite, Rocket League, Fall Guys) à 224,67 € livrée
224,67 € 299,99 € -25% @Amazon

Amazon Italie fait une belle promotion sur la console Xbox Series S qui passe à 215,40 €. Comptez 9,27 € pour la livraison en France soit un total de 224,67 € livrée au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le bundle Fortnite, Rocket League et Fall Guyss est également fourni.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 119 € (via ODR)
119 € 200 € -40% @GrosBill

Grosbill fait une promotion sur l'écran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 qui passe à 149 € au lieu de 200 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 119 € après remboursement.

Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Achat nouveaux composant pc pour jouer
jouer en ligne sur pc avec un joueur sur ps3 est-ce possible??
impossible de jouer au scrabble de facebook sur ma tablette
comment jouer à ce vieux jeu?
jouer en ligne sur gta4 sur la ps3
Comment jouer à 2 sur une même PS3 ?
Jouer via HDMI petit doute...[config indiqué]
Jouer à GTA IV sous windows 8 ?
la meilleure solution pour bien jouer sur PC avec une manette
Vous aimez jouer a age of empire
Plus de sujets relatifs à est il possible de jouer à ce jeu sur mon pc?
 > Tous les forums > Forum Jeux