> Tous les forums > Forum Bureautique
 Est-il possible de mettre un mot de passe à un dossier?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Merens
  Posté le 17/08/2019 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Amis astuciens(ciennes) bonjour,

Est-il possible de mettre un mot de passe à un dossier(enveloppe jaune) dans mes Documents

Si vous connaissez la procédure, merci d'avance.

Cordialement

Merens

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/08/2019 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Oui, en le cryptant.

Si tu es en Windows Pro, tu peux utiliser Bitlocker intégré.

Sinon :

https://www.veracrypt.fr/en/Home.html

http://www.inbconcept.com/site/acelocker.php

DjiDji59430
 Posté le 17/08/2019 à 17:52 
Astucien

Bonjour à tous,

Ou tout simplement en le zippant avec un mot de passe

Merens
 Posté le 17/08/2019 à 18:12 
Astucien

RE et merci jiDji59430

stp , merci de m'éclairer un peu sur le zippage ? si tu as la procédure, merci d'avance

Daneel Olivaw
 Posté le 17/08/2019 à 18:18 
  Maître astucien

Pas compliqué.

Au moment de créer une archive, il suffit de cocher Mot de passe ;

Modifié par Daneel Olivaw le 17/08/2019 18:19
Merens
 Posté le 17/08/2019 à 18:25 
Astucien

re ,

mais stp,pour commencer comment je fais pour créer une archive, merci

Daneel Olivaw
 Posté le 17/08/2019 à 18:30 
  Maître astucien

Il faut d'abord choisir un logiciel.

Parmi les gratuits :

https://www.7-zip.org/

https://www.bandisoft.com/bandizip/

https://www.izarc.org/

https://www.peazip.org/

https://zipgenius.com/

Ensuite, une fois installé, il suffit de cliquer sur Nouveau (ou Fichier ---> Nouveau).

1 - Attention, la création d'une archive ne supprime pas les fichiers sources qui restent en clair sur le disque. Tu dois donc les supprimer manuellement.

2 - Si tu perds ton mot de passe, Tes fichiers seront irrécupérables, ce genre d'algorithme étant incassable (à moins, bien sûr, d'avoir utilisé comme mot de passe 123456 ou un mot du dictionnaire ou le nom du chat.).

Modifié par Daneel Olivaw le 17/08/2019 22:45
DjiDji59430
 Posté le 17/08/2019 à 18:57 
Astucien

Re

Apres tu peux aussi le stocker sur "le cloud" (dropbox, google drive, One note, etc..). Il sera protég' par le mot de passe de ton cloud

Crdlmt

Modifié par DjiDji59430 le 17/08/2019 18:58
Merens
 Posté le 17/08/2019 à 19:03 
Astucien

RE, merci

j'avance pas à pas, j'ai fais des essais,

mais donc pour ouvrir mon dossier crypté, confirme moi bien qu'il faut passer par BANDZIP ?

car dans mes Documents c'est le dossier source qui n'est pas crypté

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/08/2019 à 19:19 
  Maître astucien

Merens a écrit :

RE, merci

j'avance pas à pas, j'ai fais des essais,

mais donc pour ouvrir mon dossier crypté, confirme moi bien qu'il faut passer par BANDZIP ?

Par n'importe quel dézippeur. Pas nécessairement Bandizip. L'algorithme est standard.

car dans mes Documents c'est le dossier source qui n'est pas crypté

Le dossier source n'est pas touché. Tu le supprime manuellement.

razibus
 Posté le 19/08/2019 à 09:46 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,74 €Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 139,74 € livrée
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon Royaume-Uni propose actuellement l'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 114,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, l'enceinte vous reviendra à 139,74 € livrée. On la trouve partout ailleurs à partir de 159 €. Cette référence propose, dans un format compact et élégant, une diffusion sans-fil de avec son riche et naturel de toutes vos musiques stockées sur un smartphone, une tablette ou un PC équipé de la technologie bluetooth. Une prise auxiliaire est également présente. Le micro intégré vous permettra de passer des appels ou d'utiliser l'assistant intégré à votre appareil mobile. L'autonomie est de 12 heures. Recharge via USB-C. Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France pour commander sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douanes.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre un mot de passe sur un dossier
mettre un mot de passe , protéger un document ou dossier
mot de passe sur dossier excel 97
mot de passe dossier outlook
WORD - Mettre mot de passe sur fichier existant déjà
W7 - mettre mot de passe sur un fichier Excel
peut on sécuriser tout un dossier p/mot de passe ?
crypter par un mot de passe un dossier
mettre mot de passe word 2010
Mot de passe pour dossier Outlook
Plus de sujets relatifs à Est-il possible de mettre un mot de passe à un dossier?
 > Tous les forums > Forum Bureautique