> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 est t'il possible de parametrer de façon sur un wifi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minos99
  Posté le 08/05/2016 @ 12:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous

est t'il possible d'empêcher le bidouillage du wifi d'un réseau freebox ?

je vous explique, deux pc , l'un est en câblage éthernet sur une freebox v6 en mode routeur, l'autre en wifi (sur la freebox), celui qui est en wifi

doit ,je dit bien "doit" et a ... les droits administrateur (ça aurait été trop simple..sinon..)

donc celui qui est en wifi arrive,je ne sait comment a faire "péter" tout le réseau quand certaines personnes se mettent a jouer en ligne

dessus (wifi) !! je n'ais plus de connection internet sur mon pc qui est en ethernet et eux non plus,j'ai eu beau "gueuler" (famille) je ne sais pas

ce qu'ils font pour en arrivé la !! les deux pc perdent la connection internet,cela peut durée une heure de multiples reboots de la freebox et pc n'y font rien

puis la connection revient sur mon pc...(ethernet) quand on perd la connection ,sur mon pc j'ai souvent un des deux messages suivant

soit "perte de DNS" soit "ce pc n'a pas de configuration reseau" ?....les reboots successifs régles le problème tant qu'on se remet pas a "bidouiller"

sur le pc en wifi" ,un changement de DNS en automatique ou DNS google ,n'y fait rien.

ma question ; comment rendre inefficace tout bidouillage de mon wifi (free) afin d'éviter ces problèmes .

merci

Publicité
fgondard
 Posté le 08/05/2016 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour modifier le paramétrage de la Freebox, ou de n'importe quel autre modem routeur, il faut pouvoir entrer dans ses menus de configuration, donc connaître le nom et le mot de passe associé qui y autorisent. Ceci n'a rien à voir avec le fait d'avoir des droits d'administrateur sur un PC.

À part ça la seule manip que je connaisse et qui pourrait perturber un réseau local depuis une station, qu'il s'agisse d'un réseau Wifi ou ethernet, c'est de la passer en adresse IP manuelle et provoquer ainsi un conflit.

Après il y a la monopolisation abusive de la connexion internet. Mais là, à part intercaler quelque chose susceptible de faire de la régulation, il n'y a pas grand chose qui puisse être fait.

minos99
 Posté le 08/05/2016 à 12:40 
Petit astucien

bonjour

voila déja une piste ,comment pourrais je empêché qu'ils puissent créer une IP manuelle a partir de leurs pc wifi ?

fgondard
 Posté le 08/05/2016 à 13:00 
  Grand Maître astucien

comment pourrais je empêché qu'ils puissent créer une IP manuelle a partir de leurs pc wifi ?

Ne pas disposer des droits d'administrateur.

Il n' y a d'ailleurs strictement aucun avantage à être en adresse IP manuelle hormis les cas où c'est obligatoire comme par exemple accéder à une station du réseau local depuis l'extérieur.

Modifié par fgondard le 08/05/2016 13:01
minos99
 Posté le 08/05/2016 à 13:51 
Petit astucien

oui, mais c'est pas possible, les droits administrateur ils doivent l'avoir sur ce pc.

minos99
 Posté le 08/05/2016 à 14:15 
Petit astucien

j'ai les dns dans cet ordre ,on verra....merci ,même si cela ne résoudra sans doute pas ce problème (je doute)

http://www.zupimages.net/up/16/18/0k3r.jpg

Modifié par minos99 le 08/05/2016 16:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
paramétrer une livebox pour des pc et mac en wifi
pb pour paramètrer clef wifi sagem
Comment paramétrer une wifi (avec la freebox) ?
parametrer connexion wifi sous windows 2000
aide pour parametrer le wifi de mon portable????
Paramétrer Wifi Intégré - j'en ris encore......
ma connection wifi rame au démarrage
routeur wifi 5ghz canal
Adapter une wifi
Plus de sujets relatifs à est t''il possible de parametrer de façon sur un wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux