> Tous les forums > Forum Petites annonces
 [EST] UC assemblée gamer et Sony VAIO multimedia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
torg24
  Posté le 17/06/2008 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !

Bon voila j'aimerais passé en PCI Express et au core 2 duo (voir quad) pour pouvoir jouer avec une machine optimisée pour le jeux , donc du bon matos!

Le premier PC :

C'est un assemblé : La caisse est une ANTEC, L'alimentation est une TOP-320 P4 (reference) et il y a marqué donc 320W, 420W et 520W (sa doit etre la puissance crete mais sa doit pas suffir pour la carte graphique sinon j'ai une ACOMAX 550W), Le processeur est un AMD XP 3000+, la carte mère est une ABIT NF7-S v2, Il y a 2.5Go de RAM a 400Mhz PC3200, la carte Graphique est ATI RADEON X1950 PRO 512 MO (achetée en decembre pour 170€), 2 HDD de 500Go en RAID, 1 Lecteur/Graveur RICOH MP5240A DVD+RW/+R, 1 Lecteur/Graveur BENQ Solidburn UltraSpeed DVD+R/RW et ensuite quelque carte en PCI qui sont deja monté dessu : Carte WIFI NETGEAR WG311 v3 (au choix avec une SMC smc2802W), carte son CREATIVE CT4810 , Carte Ethernet 3COM 3c905cx-tx-m.

Voici une Photos:

Le deuxième est un Sony VAIO PCV-RS304. Il a 2 HDD (un MAXTOR et un SEAGATE) de 120Go, la carte mère est une Asus p4sd-vx avec un processeur intel pentium 4 de 2.80Ghz, une carte graphique Asus geforce FX5200, 1.5Go de RAM en PC3200 400Mhz (Possiblité de rajouter une carte reseaux en PCI et une carte WIFI ...)

Voila donc tous sa j'aimerais bien le vendre pour pouvoir me remonté un PC (ou acheté deja une bonne configue carte mere proc ram carte graphique) sans trop avoir besoin de rajouté de la tune (je suis etudiant donc j'ai pas trop les moyens).

Merci d'avance.

Cordialement.

Modifié par torg24 le 23/06/2008 16:09
Publicité
palermo
 Posté le 20/06/2008 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

si ca peut t'aider pour les jeux moi j'utilise ca comme config:

boitier antec p182,

carte mere P5K qui entre autre propose deux slots pci express,

processeur intel core 2 duo E8400 3ghz les prix sont abordables ,beaucoup mieux que le Q6600 comparaison deja faite!!

un lot de barettes OCZ ddr2 pc2 6400 800mhz de un giga chacune,

carte graphique 8800gtx de chez asus on peut la trouver deja neuve aux alentours de 249 eur environ

comme alimentation je preconise une bonne alimentation d' au moins 500w car la le matos commence a sucer du jus

mais une corsair de 650w ca serait au poil voila

torg24
 Posté le 23/06/2008 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour.

Merci de s'être penché sur mon post.

J'étais partis effectivement sur un choix similaire avec un e8500, une asus p5k (j'aimerais bien savoir d'ailleur quelle est sa particularité a part ses deux ports pci express) et une 8800.

Toujours pas d'avis pour mes estimations ?

Cordialement.

palermo
 Posté le 23/06/2008 à 19:04 
Petit astucien

salut et bien pour le intel core2 duo e8500 franchement ca vaut pas le coup pour rapport a un e8400 sauf une difference de prix un ecart d'environ 60 euro par un gain de 20 mhz pour la carte mere outre le fait de pouvoir t'offrir deux slots pci expres est primo tres solide elle offre pas mal de fonctions pour un prix vraiment abordable en plus t'as le serieux de la marque car il te suffit de faire un tour sur youtube pour voir combien de monde l'utilise meme pour faire des overcloking de plus cette carte propose un nombre impressionant de conectiques,pour la carte graphique je vois bien une 8800gts ou mieux encore une 8800gtx de chez asus cela dit le prix entre les deux se rapproche fortement d'un cote tu peux avoir mieux pour presque le meme prix si on parle de materiel neuf d'un autre cote tu peux trouver tres bientot d'occase des 8800gts a tres peu et ca justement a cause des baisses des prix oblige par rapport aux toutes nouvelles 8800gtx,

en faie tu nous fais voir ce type de materiel je ne sais pas si t'es deja en possession du dit materiel ou si ils t'on tpropose cette machine mais un conseil oublies de pouvoir faire quoi que ce soit avec tu peux a la limite si t'es deja propietaire de cette becane sauver le materiel ici reporte: boitier antec,les deux dd si ils sont en serial ata?!,les differents lecteurs graveur pareil s'ils sont en serial ata car les ide sont trop vieux et ma fois condannes a disparaitre surtout que les nouvelles cartes meres ont plus qu'un seul port ide on peut dire pour depanage cela dit ou tu mets un dd ou un lecteur voila!,la carte wifi, tout le reste sa sert a rien ou bien pour tout sauf pour les jeux video peut etre que je peux te paraitre trop dur mais je prefere etre franc et direct que faire faire de mauvais choix surtout si les sous son comptes!

en fait desormais avec les boitier, les dd,les lecteur graveur si ils sont en serial ata,il te suffit d'acheter une carte mere pas oblige la P5K mais quand meme toute la serie des P5K est la plus utilisee et c'est pas pour rien,une bonne alimentation au moin de 500w et quand je parle de bonne alim je parle d'une alimentation de MARQUE compte que desormais les bonnes cartes grahiques sont alimentees aussi par l'alimentation donc cette ultima doit avoir au moins une prise faite pour ca!!

tiens compte que meme si une alim peut biensure couter cher c'est pas un bon choix d'acheter une alim moins cher et noname que cette derniere si elle lache peut entrainer la destruction de tout le reste et biensure ca t'aura au final coute tres cher donc cherches a avoir une bonne alim,

de plus toutes les cartes mere ont une prise ethernet deja integree donc ta carte ethernet tu n'en aura plus besoin .

les processeurs que tu cites sont en double core ou pas si ce n'est pas le cas pour les jeux au moins pour le derniers et pour les jeux a venir ils ne seront pas bons,compte d'ailleurs que le jeu crysis est deja un exemple des jeux a venir ayant la possibilite d'utiliser la technologie quadcore alors a toi de voir cela dit oublies quand meme le moins cher des quadcore c'est a dire le Q6600 car pour les jeux j'ai eut une mauvaise experience et comparaison deja faite par moi meme par rapport a un e8400.

desormais les memoires les plus utilisees ce sont des DDR2 les plus economiques celles a 667 mhz de un giga mais deja pas mal pour commencer apres ce sont les DDR2 de 800Mhz de un giga moyen et pour finir celles la le DDR2 a 1066 mhz les plus cheres voir inutiles si tu ne comptes pas faire des overcloking.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cordon alimentation sony vaio
réparer ou vendre PC sony vaio W1
vaio sony v2s disque installation
[RESOLU][VDS]Ordinateur portable SONY.vaio.pcg.fx.
SONY VAIO
Sony Vaio PCG-9N1MIntelCeleron 2.8ghz Vente Pieces
[ACH]Ordinateur portable Sony Vaio
Nappe ide pour portable VAIO SONY
[VDS] Sony Vaio TZ11MN/N
Portable Sony VAIO VGN-FZ21M comme neuf - garanti
Plus de sujets relatifs à [EST] UC assemblée gamer et Sony VAIO multimedia
 > Tous les forums > Forum Petites annonces