> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Estimation temps d une restauration avec ParagonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
txuku
  Posté le 11/05/2015 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je me suis enfin decide a utiliser Paragin et les sauvegardes.

J en ai fait une de mon DD princpal ( C: de demarrage ) - C:\ = 476 Go - la Sauvegarde sur DD esterne = 322 Go - DD vierge 1 To - CD Paragon de lancement.

J hesite a tester cette sauvegarde ne sachant pas le temps que cela peut prendre.

Si quelqu un peut m en donner une vague idee - 1 heure 3 heures ou plus - Merci d avance !

Publicité
eliot3
 Posté le 11/05/2015 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

txuku

Je ne sauvegarde pas le disque entier mais uniquement la partition qui contient le système et les applications. Tout ce qui personnel, les bibliothèques etc... sont déplacés sur un autre disque dur et partition ce qui fait qu'avec Acronis, mon image ne fait que 30 G0 sur une partition de 120 Go. Il me faut 8 minutes pour sauvegarder/restaurer une image.

txuku
 Posté le 11/05/2015 à 16:37 
Astucien

Merci a vous deux ...............

C est comme le fut du canon je le sais mais entre 24 heures - pour moi insupportable - 4 ou 5 heures gerable et 1 heure nettement mieux avec un pc qui pedale bien ( a mon gout ) de 2009 - le certain temps est important : je n ai guere de patience.

Je vais me baser pour l instant sur le temps d eliot3 et multiplier : disons 200 ou 300 minutes.

Modifié par txuku le 11/05/2015 16:39
eliot3
 Posté le 11/05/2015 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Pourquoi ne pas créer 2 partitions et isoler tout ce qui est personnel. C'est plus logique et prudent et il n'ya que la partition système et les Applcations à sauvegarder. Ton disque externe sera plein avec 3 images pas cool

txuku
 Posté le 11/05/2015 à 16:53 
Astucien

Je n ai pas envie de changer mes habitudes et ci mon DD principal plante je veux la meme installation !

yves.vaissiere
 Posté le 11/05/2015 à 21:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

au blair complet 1 Go/mn (j'ai changé, naguère je disais 1 mn/Go ) sachant d'une part qu'il s'agit d'espace occupé, et pagefile et hiberfil sont omis ou archivés sous forme bidon, d'autre part que selon config ça va du simple au triple (ou au tiers, vu dans l'autre sens ).

Mais une bonne base c'est le temps d'imageage, tu dois avoir une idée ...

Ne perds pas de vue qu'une petite pollution se répare en deux minutes (cas d'un SSD, mais raisonnablement 10 minutes à un quart d'heure max) alors que si toutes tes données sont imagées à chaque fois ce sont des heures, et pour rien.

(il est ballot de re-sauvegarder à chaque fois 30 Go de l'heptalogie Star Wars qui n'a pas changé d'un octet, pour une petite pollution)

plante

Si ton DD principal "plante", tu peux restaurer l'OS tranquille puis les données tranquille !

Sans que ça t'empêche d'avoir sous le coude une image de disque entier, si tu y tiens.

En tout état de cause ne confonds pas les crashes-système, avec LE crash-disque.

Modifié par yves.vaissiere le 12/05/2015 08:09
txuku
 Posté le 11/05/2015 à 21:34 
Astucien

Merci Yves vaissiere

Tux m a amuse au debut - Redhat 5.5 - puis un peu lasse ( j ai du arreter vers Mandrake 10....... ) !

Pour le blair c est a peu pres ce que je crois et je prevoirais une apres midi pour le faire.

Je compte ne faire que cette sauvegarde car je n installe guere de nouveaux logiciels depuis longtemps et mes donnees sont sur d autres disques durs.

somebodyone
 Posté le 12/05/2015 à 07:39 
  Maître astucien

. . . . . . tout le monde: . . . . . . .

En précisant toutefois que je n'utilise pasLParagonLmais un autre imageur gratuit bien connu..

Juste pour info: avec une configuration HARD moyenne la sauvegarde d'une partition système
allouée à 100 Go et occupée par 29,4 Go en utilisant un taux de compression Moyen le temps
d'une sauvegarde de cette partition est en viron de 7 minutes (le viron étant l'unité de mesure)
pour la restauration le temps est en viron le même c'est à dire 7 minutes.

Modifié par somebodyone le 12/05/2015 07:41
txuku
 Posté le 12/05/2015 à 12:33 
Astucien

Bonjour !

Merci somebodyine !

Ce matin je n etais pas a quelques virons pres et je me suis rappele que mon portable sous XP fonctionnait toujours en cas de besoin forcene d informatique :

l informatique pour moi c est un peu comme la lecture = si je prete un de mes livres favoris j ai brusquement envie de le relire.........

J ai teste ce matin le CD Paragon:

-avec la surprise de la sauvegarde introuvable sur mon DD externe

- la solution trouvee sur internet - lui donner une lettre de lecteur fixe.

-puis l hesitation avant lancement de la sauvegarde sur mon disque neuf : est ce bien de lui dont il s agit ???

- et la bonne decision de remettre a plus tard et de lancer l experience avec tous les autres disques debranches !

A suivre - selon l humeur.........................

Publicité
eliot3
 Posté le 12/05/2015 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Celui qui ne tente rien dans sa vie passe à coté de ce qui est simple. Même Acronis restaure des images d'une config. Linux

txuku
 Posté le 15/05/2015 à 11:21 
Astucien

Bonjour

J ai teste hier :

demarrage sur CD problematique - j ai refait un CD de lancement.

acces a la sauvegarde sur mon boitier externe assez difficile.

puis refus d effectuer l operation sur le disque formate que je lui proposais.

Je me suis oriente vers le clonage avec AOMEI comme le propose Le Fêlé ICI - rt merci a lui pour cette version Pro et la clef qui fonctionne encore !

Duree de l operation 1 heure 30 tout en utilisant le pc sans baisse notable des performances ( controle UC et memoire OK ! ).

Teste ce matin du nouveau disque dur = demarrage et fonctionnement nickels !!!

Merci a tous de vous etre penches sur mes inquietudes !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sauvegarder Win10 avec Paragon V.14 en vidéo
Peut on valider une sauvegarde avec Paragon 15
sauvegarde avec paragon
Démarrer une sauvegarde sur clé USB avec Paragon
Problème pour sauvegarder avec Paragon
Restauration avec Acronics
restauration plantée
à propos de Paragon Backup & recovery
Ease US : destructeur de points de restauration !
Paragon gratuit
Plus de sujets relatifs à Estimation temps d une restauration avec Paragon
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention