| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'aimerai savoir combien je pourrais vendre un PC portable Toshiba P30-107 avec XP Familial SP3 Pentium 4 CPU 3.20Ghz avec une ram de 2 GO ( 512 Mo à l'origine) et un DD IDE de 320 Go au lieu de 80 Go à l'origine :je viens de changer le graveur : Pentium IV 3.2 Ghz- Ram 2 Go PC2700- HD 250 Go 5400t IDE- graveur double couche ( pas d'origine): TOSHIBA CD/DVDW SDR6472U (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)- résolution maximum : 1440 x 900 ATI RADEON 9600/9700 Series ! testé avec ubuntu 9.10 en 1440x900 sans problème mais windows vista et windows 7 ne semblent pas avoir de pilotes pour la carte graphique ATI RADEON 9600 ( à vérifier). Problème autre : depuis 3 mois , l'écran ne s'allume plus et je le fais fonctionner avec un écran externe ! voir çi-dessous : Alors j'ai acheté une tour à la place, car je ne suis pas bricoleur pour changer la dalle sauf pour changer un disque dur ( accès très simple) ainsi que changer le graveur ou ajout de mémoire RAM( accès très simple aussi - un tournevis suffit) ... combien pourrais-je vendre le toshiba, sans dalle ou avec dalle changée? : il est complet ( ajout d'un lecteur de cartes externe sd/MMCet XD etc...).Manque juste la dalle de l'écran qui reste noire et qui coute environ 70 euros sur ebay( la plastique de l'écran est impeccable):vendu aussi avec une housse 17"de la marque targus !sinon tout fonctionne.... http://compare.ebay.fr/like/281072107855?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar Modifié par revilo56 le 06/03/2013 14:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Amicalement | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
le post remonte un peu, cependant, je pense judicieux d'apporter une petite astuce:
D'accord avec Evasion60, mais la dalle en elle-même peut très bien fonctionner nickel. Le pb peut se situer au niveau du backlight, pour le savoir: éteindre le pc, débrancher l'écran externe, l'allumer et entrer dans le bios (à l'aveuglette, on ne va rien modifier, il faut juste une image sans risquer de planter Windows), puis, avec une torche suffisamment puissante, éclairer (même partiellement) la surface de la dalle selon un angle de 30 à 45°, puis bien observer de face celle-ci: si une image, même très sombre, est visible, la dalle n'est pas en cause, le rétroéclairage est à changer (plus précisément, le circuit électronique -appelé inverter- qui commande le(s) tube(s), qui sont probablement encore bons sauf si cassés).
Par exemple: http://www.inverter-portable.com/fiche-inverter-portable.php?ref=INVTOSAP30 Modifié par rdany62 le 10/07/2013 14:14 | |||||||
Astucien | Bonjour et Merci pour ta réponse mais justement l'inverter a été changé et je peux rentrer dans le bios avec l'écran externe sauf erreur !!!! Modifié par revilo56 le 17/10/2013 16:51 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
OK, donc en faire une tour, avec un écran + clavier + souris externes, si tu peux récupérer çà ou que tu en as d'avance, çà ne coûtera rien et te permettra de te servir de ton PC.
Le portable depuis lequel je te réponds (et qui me sert depuis 2 mois tous les jours) a la dalle cassée (éclatée serait plus juste, l'ancien propriétaire ayant marché dessus), je l'ai posé couvercle ouvert sur un petit meuble à côté de mon bureau, j'ai mis un vieil écran à tube dessus, un clavier + une souris usb sur le bureau, avec un adaptateur universel (pas de batterie ni d'adaptateur avec ce pc, c'est de la récup). Ca me fait une tour. En plus, c'est plus silencieux que ma tour, et il est plus puissant. Au pire, si tu n'en as pas, un écran à tube cathodique, il y en a encore d'occasion pour pas très cher. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|