| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous !
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il existe d'autres messageries en dehors des mastodontes habituels ! (mais sans perdre au niveau sécurité). Je ne veux plus utiliser yahoo, car je ne peux pas virer la page qui me demande un num de telephone et je dois constamment cliquer sur "ignorer pour l'instant". Gmail je ne veux pas par choix perso (ominprésence de google). Sinon je me tournerai à defaut vers hotmail. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé c'est pourquoi ce poste ici. Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu as laposte.net, pas très "fun", mais au moins fiable et dégagé de considérations mercantiles (à priori) Modifié par simply le 04/03/2015 06:19 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | La 1ère question à te poser : -quel est ton FAI ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai l'impression que, comme 99 % des utilsateurs, tu fais la confusion entre service de messagerie et logiciel de messagerie. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre messagerie. Le fait d'avoir un compte de messagerie chez untel ou untel (Yahoo, Google ou Microsoft pour ne reprendre que les prestataires que tu cites) n'impose pas forcément qu'on se serve de leur portail de messagerie (webmail). De plus en plus ces portails autorisent qu'on s'en serve pour des comptes ouverts ches des prestaires tiers. Tu as aussi la possibilité d'utiliser un courrielleur local (Windows Live Mail, Outlook, Tunderbird) ce qui implique néanmoins de changer de méthode de travail. Si tu juges indispnsable de pouvoir travailler en nomade (depuis n'importe quel PC ayant un accès à internet) il existe une version portable pour certains courrielleurs, Thunderbird par exemple. Tout tine sur une clé USB et il suffit de l'avoir avec soi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|