> Tous les forums > Forum À côté
 Et dans cette noix, devinez quoi qu'il y a....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 02/04/2012 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

Comme le dirais la chanson,

"Et dans cette noix, devinez quoi qu'il y a...."

Eh bien, bon appétit:

Sachet de noix et fruits secs offerts par Qantas grouillaient d'asticots Une passagère australienne d'un vol Quantas dégustait noix et fruits secs offerts par les hôtesses de l'air lorsqu'elle s'est aperçu que le sachet grouillait d'asticots, qu'elle avalait dans la pénombre.

Photographe : Leon Neal<br />Projection d'asticots vivants sur un écran lors d'une exposition à Londres photo : Leon Neal, AFP

Lors du vol Los-Angeles/Melbourne jeudi dernier, Victoria Cleven picorait dans un sachet proposé aux passagers, alors que la cabine était plongée dans la pénombre et qu'elle hésitait à allumer sa petite lumière individuelle.

"Ca avait un goût bizarre. J'ai allumé la lumière et j'ai regardé dans le sachet. Il y avait des asticots qui sortaient de partout", a-t-elle raconté au quotidien de Melbourne, le Herald-Sun, paru lundi.

"Je ne pouvais pas parler (...), j'étais sur le point de vomir", a-t-elle ajouté. Son fils de 15 ans a alors vérifié les contenus de deux autres sachets, qui fourmillaient eux aussi de petits vers.

La compagnie australienne Qantas a présenté ses excuses et ouvert une enquête.

"Nous sommes en discussion avec le fournisseur des sachets pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer", a indiqué à l'AFP un porte-parole. "Nous prenons cette affaire très au sérieux".

Source

Modifié par PatrickD le 02/04/2012 15:30
Publicité
vitalina
 Posté le 02/04/2012 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Salut {#} Patrick :)

Tout ce scandale pour quelques asticots dans des fruits secs, la cliente n'aurait rien dit s'il s'agissait de pesticides plus nocifs. Quantas ça leur aprendra à faire des cadeaux bio, ils n'auront plus qu'à offrir des chips, personne ne viendra rouspéter....

Enfin, je pense que dans des fruits secs c'est un peu normal, nous on les achète en vrac, il y a toujours quelques vers dans quelques noix ou dattes....

Mais de façon générale il faut savoir que tout ce qui pousse, à moin d'être overdosé de pesticides, contient des des petits indésirables , pas de quoi porter plainte ni fermer une compagnie aérienne (je sais j'exagère {#})

Clikbill
 Posté le 02/04/2012 à 18:33 
Astucien

Bonjour à tous

Et ça se nomme de "l'Entomophagie"

Modifié par Clikbill le 02/04/2012 18:37
vitalina
 Posté le 02/04/2012 à 19:02 
Petite astucienne

Clikbill a écrit :

Bonjour à tous

Et ça se nomme de "l'Entomophagie"

Oui Clikbill, des études sont en cours pour produire et distribuer des insectes prochainement, c'est, paraît-il la culture de l'avenir !!. {#}

Pour Qantas, l'aticle dit aussi : Aux Etats-Unis, certaines études prétendent que nous mangerions tous des insectes, sans même le savoir. Les insectes sont partout, il est impossible d’en éliminer toutes traces que ce soit dans les produits frais ou les aliments transformés. La FDA (Food and Drug Administration) a toutefois communiqué que la consommation de « ces insectes cachés » n’avait aucune incidence sur la santé.

C'est le terme entomophage qui me dérange, ça fait sauvage !

pourquoi ne pas dire entomorien comme végétarien, ou entomovore ou tout simplement.... insectivore ??? :)

:>

Clikbill
 Posté le 02/04/2012 à 19:27 
Astucien

vitalina a écrit :

C'est le terme entomophage qui me dérange, ça fait sauvage !

pourquoi ne pas dire entomorien comme végétarien, ou entomovore ou tout simplement.... insectivore ??? :)

:>

Re

Pourquoi pas... puisque entomophage et insectivore sont des synonymes. Et je viens de découvrir que entomovore existe également , donc si il n'y a que ça qui te dérange tu as le choix

Et pour le fun c'est

Modifié par Clikbill le 02/04/2012 19:30
elle
 Posté le 02/04/2012 à 19:39 
  Grande Maîtresse astucienne

Le problème, c'est pas d'en manger : c'est de les voir et de le savoir!

jigé18
 Posté le 02/04/2012 à 22:05 
Petit astucien

Salut TLM

C'est vrai ! Beurk ! ! !
------------------------------------------------

- peut-être sommes-nous pré-programmés par notre civilisation d'abondance des ressources.

Car on a déja vu dans certains reportages :
- des enfants africains qui se délectent de gros vers blancs de palmiers .
- des criquets (sauterelles) frits appréciés par les convives autour d'un barbecue.
- des touristes au Laos qui sont demandeurs de mygales vivantes ou confites.

Et nous-mêmes ? bons français, qui nous régalons d'escargots.

elle
 Posté le 02/04/2012 à 22:10 

jigé18 a écrit :

Beurk et re-beurk! Pas moi en tout cas (mais j'suis pas française...)!

Clikbill
 Posté le 02/04/2012 à 22:27 
Astucien

jigé18 a écrit :

Salut TLM

C'est vrai ! Beurk ! ! !
------------------------------------------------

- peut-être sommes-nous pré-programmés par notre civilisation d'abondance des ressources.

Car on a déja vu dans certains reportages :
- des enfants africains qui se délectent de gros vers blancs de palmiers .
- des criquets (sauterelles) frits appréciés par les convives autour d'un barbecue.
- des touristes au Laos qui sont demandeurs de mygales vivantes ou confites.

En même temps, quand t'a rien d'autre et que tu vois tes parents le faire c'est dans ton éducation, en plus en Thailande et en Chine sur les marchés ils vendent les insectes comme chez nous des frites.

shumi
 Posté le 02/04/2012 à 22:35 
Astucien

" en Chine sur les marchés ils vendent les insectes "

et ils mangent du chien....................

kelko
 Posté le 02/04/2012 à 22:45 
Astucienne

{#}

Pas de quoi dramatiser, regardez donc à travers le monde, combien nous sommes à avoir avalé quelques araignées en dormant... nous n'en sommes pas morts, quand on n'a comme ressource de protéines que des vers blancs, des criquets etc que l'on y est habitués depuis l'enfance, pourquoi avoir des préjugés ?

C'est la vie, chacun essaie de trouver ce qu'exige son corps pour vivre...

Bonne soirée.{#}

ouialaraison
 Posté le 02/04/2012 à 22:58 
Petite astucienne

Quand j’étais enfant, l’été, chez mes grand-parents, dans les Alpes, avec chacun une vieille boîte de conserve vide trouée attachée à la taille par une ficelle, nous allions en forêt cueillir framboises, mûres, myrtilles, fraises des bois… Certains étés, nous en rapportions des dizaines de kilos. Je n’en mangerai jamais plus autant, ni d’aussi parfumées. Des comme ça, il n’en existe d’ailleurs certainement plus. Eh bien une framboise sur trois ou quatre hébergeait son asticot. Ca paraissait normal, ça faisait en quelque sorte partie du fruit. Et moi qui ai toujours été chichiteuse avec la nourriture, moi qui ai toujours eu la viande en horreur, je me gavais de framboises comme les autres, et cette petite viande-là, je l’avalais sans faire d’histoires. Si j’en avais fait, on aurait dit de moi "Elle fait sa Parisienne". Maintenant les fruits ont goût de flotte et plus d’asticots. Finalement, c’était peut-être bien les asticots le meilleur…

elle
 Posté le 02/04/2012 à 23:03 

kelko a écrit :

Pas de quoi dramatiser, regardez donc à travers le monde, combien nous sommes à avoir avalé quelques araignées en dormant... nous n'en sommes pas morts, quand on n'a comme ressource de protéines que des vers blancs, des criquets etc que l'on y est habitués depuis l'enfance, pourquoi avoir des préjugés ?

Certes, mais on a quand même le droit de trouver ça dégueux, non?

kelko
 Posté le 03/04/2012 à 06:53 
Astucienne

{#} bien sur, mais tant qu'on ne le sait pas... ou qu'on le fait inconsciemment en dormant... {#}{#}

Super_GEGE
 Posté le 03/04/2012 à 09:44 
  Maître astucien

Le tout, c'est de ne pas se tromper. On peut manger tout ce qui a des pieds sauf une table et tout ce qui a des ailes sauf un avion

Photos prises dans une rue de Begin.

Modifié par Super_GEGE le 03/04/2012 09:46
ouialaraison
 Posté le 03/04/2012 à 10:36 
Petite astucienne

N'oubliez pas cet aspect-là:

Il y a tout un trafic international, notamment depuis l'Afrique vers la Chine.

(Si ma première image vous a suffi, ne suivez pas le lien...)

glcsm
 Posté le 03/04/2012 à 11:46 
Petit astucien
ouialaraison a écrit :

Quand j’étais enfant, l’été, chez mes grand-parents, dans les Alpes, avec chacun une vieille boîte de conserve vide trouée attachée à la taille par une ficelle, nous allions en forêt cueillir framboises, mûres, myrtilles, fraises des bois… Certains étés, nous en rapportions des dizaines de kilos. Je n’en mangerai jamais plus autant, ni d’aussi parfumées. Des comme ça, il n’en existe d’ailleurs certainement plus. Eh bien une framboise sur trois ou quatre hébergeait son asticot. Ca paraissait normal, ça faisait en quelque sorte partie du fruit. Et moi qui ai toujours été chichiteuse avec la nourriture, moi qui ai toujours eu la viande en horreur, je me gavais de framboises comme les autres, et cette petite viande-là, je l’avalais sans faire d’histoires. Si j’en avais fait, on aurait dit de moi "Elle fait sa Parisienne". Maintenant les fruits ont goût de flotte et plus d’asticots. Finalement, c’était peut-être bien les asticots le meilleur…

ouialaraiso

Oui à la raison! Tu n'exagère pas un petit peu sinon beaucoup! je suis passé par là et une framboise sur quatre hébergeant un asticot ...peut être!.. Mais je n'ai pas vu grand monde manger les asticots avec le fruit y compris les cerises ou le fromage de chèvre (Banon) par exemple. (un de temps en temps et rien de plus)

beorcs
 Posté le 03/04/2012 à 12:21 
  Maître astucien

{#}Bonjour Glcsm

Pour les cerises, je peux te garantir que celles rammassées dans l'herbe .....et beaucoup dans l'arbre contiennent des asticots {#}

N'as tu jamais fait de l'eau de vie de cerises ? On remplit des tonneaux de cerises, qui s'écrasent au fur et à mesure et s'entassent ....

.comme ceci les sucres se transforment en alcool, comme tu sais, et ensuite le bouilleur de crû ( enfin lui selon la loi {#}) passe et distille tout ça .

Eh bien, au fur et à mesure que les cerises (ou autres fruits) s'entassent, le tonneau déborde -------->

et là tu vois des milliers de petits vers blancs qui s'échappent dans le jus qui déborde des fruits bien mûrs......

et que tu consomme sans te poser de questions quand tu ramasse des cerises dans l'herbe ___et pour cause, tu ne les vois pas .

Bon appétit : c'est l'heure {#}

{#}

Modifié par beorcs le 03/04/2012 12:23
ouialaraison
 Posté le 03/04/2012 à 12:42 
Petite astucienne

glcsm a écrit :
ouialaraison a écrit :

ouialaraiso

Oui à la raison! Tu n'exagère pas un petit peu sinon beaucoup! je suis passé par là et une framboise sur quatre hébergeant un asticot ...peut être!.. Mais je n'ai pas vu grand monde manger les asticots avec le fruit y compris les cerises ou le fromage de chèvre (Banon) par exemple. (un de temps en temps et rien de plus)

glcsm,

Tu vas rire, mais j’ai failli écrire une sur deux! En fait, je soupçonne mes cousins d’avoir systématiquement jeté dans ma boîte tous leurs fruits avariés pendant que je regardais ailleurs, pour m’empêcher de manger ma cueillette (ils m’accusaient toujours d’en engloutir la moitié sur place – une cousine de Paris, tu comprends, ça s’asticote…), et j’ai vraiment gardé le souvenir – peut-être un peu dramatisé – que presque chaque fois que j’allais regarder à l’intérieur d’une de mes framboises, elle avait son petit asticot niché au fond. Tu dis que tu n’as vu grand'monde manger les asticots avec le fruit, eh bien tu m’aurais vue. Les autres les mangeaient-ils ? Peut-être pas, mais moi, en tant que Parisienne, il fallait que je fasse mes preuves. De toute façon, pour le dessert, à table, ma grand-mère avait fait baigner notre cueillette dans un mélange de gnôle et de sucre "pour tuer les bêtes", et même les enfants y avaient droit, alors vivent les asticots!

Quant aux fromages, nous ne consommions que ceux, encore tout frais, fabriqués par ma grand-mère à partir du lait de nos chèvres. Alors ils étaient fort heureusement épargnés.

glcsm
 Posté le 03/04/2012 à 13:38 
Petit astucien
beorcs a écrit :

{#}Bonjour Glcsm

Pour les cerises, je peux te garantir que celles rammassées dans l'herbe .....et beaucoup dans l'arbre contiennent des asticots {#}

D'accord avec toi pour les ramassées dans l'herbe et pour cause tombées parce qu'asticot et bien mûres (dans l'arbre prêtes à tomber). Et cela il y a longtemps car par esprit d'économie si ce n'est de survie les belles et bonnes sans asticots (et sans traitement nocifs pour toute créature vivante) étaient vendues à peu près à leur juste prix.Il restait les autres...Et rien n'étaient perdu. Maintenant la moitié du temps la récolte reste sur pied: le coût de leur ramassage étant déjà supérieur à leur prix de vente (en France).

N'as tu jamais fait de l'eau de vie de cerises ? On remplit des tonneaux de cerises, qui s'écrasent au fur et à mesure et s'entassent .... .comme ceci les sucres se transforment en alcool, comme tu sais, et ensuite le bouilleur de crû ( enfin lui selon la loi {#}) passe et distille tout ça .h bien, au fur et à mesure que les cerises (ou autres fruits) s'entassent, le tonneau déborde -------->et là tu vois des milliers de petits vers blancs qui s'échappent dans le jus qui déborde des fruits bien mûrs......

Encore des fruits bien mûrs et les invendus (dans le temps)... Actuellemen et pour ce que j'en connais, Nécessité alimentaire n'exigeant pas et la pollution actuelle l'exigeant la qualité ''de la transformation'' le demandant moins d'asticots meilleur est le ''résultat''.

et que tu consomme sans te poser de questions quand tu ramasse des cerises dans l'herbe ___et pour cause, tu ne les vois pas .

Dans l'herbe comme dans les bois (framboises)il y a maintenant tellement de monde pour y uriner dessus (et tant d'autres choses) qu'il y intérêt de ne pas trop ''consommer'' sur place et à les ouvrir en deux pour voir ce que l'on va avaler (y comprs ls excréents des asticot qui s'y trouvent.

Bon appétit : c'est l'heure {#}

{#}

beorcs

Modifié par glcsm le 03/04/2012 18:42
traction
 Posté le 03/04/2012 à 13:58 
Astucien

salut

je vous signale que les sauterelles grillées c'est absolument délicieux ....... {#}

glcsm
 Posté le 03/04/2012 à 14:25 
Petit astucien
traction a écrit :

salut

je vous signale que les sauterelles grillées c'est absolument délicieux ....... {#}

Oui c'est vrai!...Mais pas partout en afrique peut être où les produits dis -sanitaires-(???) n''existent pas (encore)... Et: sauterelles début de la chaîne trophique;

Super_GEGE
 Posté le 03/04/2012 à 14:37 
  Maître astucien

ouialaraison a écrit :

N'oubliez pas cet aspect-là:

Il y a tout un trafic international, notamment depuis l'Afrique vers la Chine.

(Si ma première image vous a suffi, ne suivez pas le lien...)

Tu retardes, maintenant, c'est comme cela :

Modifié par Super_GEGE le 03/04/2012 14:47
ouialaraison
 Posté le 03/04/2012 à 15:24 
Petite astucienne

Super_GEGE

Tu retardes, maintenant, c'est comme cela

Malheureusement, cette photo n'est pas si ancienne, regarde la date:

Mais il existe différentes formes de maltraitance. Celle qui est illustrée sur tes photos n'est pas tellement mieux, finalement...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
89,99 € -11%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 89,99 € Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
23,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 23,99 €
34,99 € -31%

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 23,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 34,99 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir l'offre
0,90 €Windows 10/11 Pro 32/64 bits OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Windows 10 Pro 32/64 bits OEM en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. 

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 Pro gratuitement avec cette clé.

Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Dans quel pays, quelle ville, cette photo ?
Google Chromecast, c’est quoi ? Explications dans Que Choisir
c'est quoi cette musique?
a quoi ressemblera l'homme dans 1000 ans
* vous en pensez quoi de cette obligation ?*
Que feriez vous dans cette situation ?
JEU : DEVINEZ DE QUI EST CETTE OEUVRE ?
Il tombe où....dans quoi....le gars.....???
C'est quoi cette nouvelle mode ?
c'est quoi cette idée tordu que t'as eus là !!!!!!
Plus de sujets relatifs à Et dans cette noix, devinez quoi qu''il y a....
 > Tous les forums > Forum À côté