| ||||||||
Astucienne ![]() |
La fête de la musique c'est bien beau mais pour qui ? Dans les immeubles c'est tous les jours la fête de la musique (quoique... je connais des zones pavillonnaires où c'est pareil). Quand l'un part et éteint sa hifi c'est l'autre qui rentre et l'allume, très souvent plusieurs en même temps. Il n'est pas concevable d'être chez soi sans faire brailler sa sono ! On ouvre même en grand les fenêtres pour être certain de déranger le plus de monde possible. Et si on a le malheur de demander bien poliment s'ils peuvent faire moins fort c'est pour s'entendre répondre qu'on ne supporte rien Que pouvons-nous faire, nous les silencieux qui devons tout supporter sans broncher ? Nous jeter par la fenêtre ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | C'est la fête du bruit plus que de la musique, ça tout comme les supporters du foot sous les fenêtres, quel enfer. C'est une invention de Jack Lang "quel bel homme !", lui il doit être bien au calme tous les 21 juin par contre alors qu'il a choisi d'empoisonner la vie des autres ce jour-là. Modifié par douxdingue le 23/06/2014 16:45 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | douxdingue a écrit :
| |||||||
Astucienne ![]() | @douxdingue C'est une invention de Jack Lang "quel bel homme !", lui il doit être bien au calme tous les 21 juin par contre alors qu'il a choisi d'empoisonner la vie des autres ce jour-là
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne peux même pas exprimer, par correction, ce que j'ai pensé de lui quand on a essayé de dormir un peu cette nuit là avec une rave partie (mini heureusement, mais les décibels sont là.....) sauvage organisée sur le stade en face de chez moi. Toute la nuit jusqu'à 6 heures du matin quand les forces de police ont bien voulu intervenir pour faire arrêter tout ça.
C'est vrai que tout le monde n'a pas envie d'écouter de la musique à fond que même les boules quies n'arrêtent pas. Comme le dit MJo54, des boum boum qui vous vrillent les tympans accompagnés de hurlements.... ce n'est pas ce que j'appelle de la musique. Il y a des endroits dédiés aux concerts, que la fête de la musique se passe dans ces endroits. De quel droit forcer les personnes qui n'ont pas envie d'écouter de la musique à en écouter ? Merci Monsieur Jack Lang
| |||||||
Astucien ![]() |
pas de quoi en faire un plat ... la fête de la musique c'est une fois par an | |||||||
![]() ![]() | traction a écrit :
Tandis que la fête de la musique on s'y rend ou pas... | |||||||
![]() | traction a écrit : Slt, +1 | |||||||
![]() ![]() |
Hélas ! c'est du bruit. Juste des décibels. | |||||||
![]() ![]() | traction a écrit : Slt +2 C'est une fête chouette une fois par an, surtout quand il fait beau ...on se ballade dans la ville, on voit des tas de gens et de musiques différentes ... merci Jack | |||||||
Astucien ![]() | hello c'est une fois par an le fête de la musique alors que diable soyez sympas et laissez faire c'est quand même moins énervant que les pots d’échappement qui font un bruit d'enfer ou les portables qui sonnent à tout va quand on est dans une salle de spectacle
| |||||||
![]() ![]() |
En attendant sa propre fin, ! | |||||||
Astucienne ![]() | Pas de fête de la musique dans le village. Si nous avons envie de participer, nous allons en ville. Vu la musique actuelle, étant un peu dépassés et préférant d'autres styles, cela n'arrive pas. Je comprends MJo, qui subit toute l'année, les incivilités de ses voisins.L'ajout d'une journée où cela est légal à de quoi chauffer les oreilles ! La Police municipale peut intervenir en cas de http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/reglementation/bruits-de-voisinage-tapage-nocturne.html">tapage diurne, la musique dérangeant les voisins peut-être considérée comme telle (Art R 1334-31), (la constatation de la gène se faisant par un officier de police, vérifiez qu'il ne soit pas un peu sourd Quand j'étais en location, je me souviens qu'alors il y avait une clause du contrat de location qui impliquait le fait "de vivre bourgeoisement dans l'immeuble jour et nuit", d'être le plus discret possible afin que moteurs thermiques, électriques, musique, chaussures, chasse des w-c, ne créent aucune gène. Nous respections cette clause, comme tous les voisins. Je me demande si elle apparaît encore dans les contrats de location...?
| |||||||
![]() |
Mais il est vrai qu'il faut pour ça, sinon se débrouiller en solfège et lire la musique, savoir en faire. Autant Claude Nougaro saluait le rap pour son accessibilité à tous, autant quand on lui en parlait en tant que musique il reprenait le journaliste : "Cette musique ! C'est un bien grand mot ... disons que cette scansion ..." Pour plussoyer certains et même en rajouter dans le hors-sujet, ça ne me viendrait pas à l'idée d'asséner à autrui ce que je braille sous la douche (quand je le fais préférentiellement sous la douche, d'ailleurs, ce n'est pas seulement parce que ça résonne, mais parce qu'en général j'y suis seul). Je crois que cette journée serait plus justifiable de ses buts si, tout en permettant à tous de s'exprimer, il y avait un minimum d'(auto)-censure ; par exemple, s'abstiendraient (ou seraient jetés, De fait, ce ne serait pas les mêmes "styles" ... Bon, ce n'est pas réaliste, je déconne (surtout pour les milices qui doivent décider qui doit se taire (pour les autres jours, même la musique peut être insupportable ; | |||||||
Astucien ![]() |
je trouve qu'il y a une grande intolérance (ce qui ne me surprend pas) dans certaines réponses. Il n'est permis à personne de juger le goût des autres. Certains aiment la musique d'autres pas , certains aiment la peinture d'autres pas, certains aiment le bleu foncé moi pas ..... Bref personne n'est dépositaire du bon goût et personne n'a à imposer le sien aux autres. | |||||||
![]() |
il ne s'agit pas de goût, ni de considérer les grosses merdes que sont certaines productions sonores actuelles. Modifié par yves.vaissiere le 24/06/2014 14:13 | |||||||
Astucienne ![]() | Bref personne n'est dépositaire du bon goût et personne n'a à imposer le sien aux autres C'est bien ce qu'on reproche à certaines personnes qui mettent continuellement la musique à fond, même en dehors de la fête de la musique. Ils n'ont pas à nous imposer leur musique si nous, nous ne l'aimons pas | |||||||
![]() ![]() | traction a écrit :
si je regarde un tableau, je n'impose pas à d'autre de regarder le même .... mais si sur une place on "joue" "la musique" de 120 dB à l'aide des amplis de 10000 W , et dans le quartier on n'arrive pas parler avec la personne qui est à côté de vous .... donc, on l'impose aux habitant des alentours, ce n'est pas seulement désagréable mais criminel, puisque on fabrique des invalides sourds ...
| |||||||
Astucienne ![]() | danee a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
>>>> Qu'il y ait de la musique __ de la meilleure qualité possible __ dans quelques lieux publics dédiés, une ou même plusieurs fois par an , sans que cela ne dérange ceux qui souhaitent la quiétude : pourquoi pas ?
>>>> Ensuite cela dépend de la culture d'origine, des goûts, de l'âge et aussi du niveau de chacun : la plupart des "variétés" de qualité, que ce soit du rock, du jazz irlandais, ou du folklore régional, (Irlande, Bretagne, Bavière, Tyrol, Corse, Espagne, Grèce, ....etc), ou des musiques dites classiques plaisent à tout le monde, et il y a une nuance : je n'ai encore jamais vu des auditeurs/spectateurs de l'orchestre philharmonique de Vienne, en tant que tels, pas plus que les fans de Johnny Halliday, ou des adeptes de la musique Tyrolienne ----> venir imposer leurs musiques à ceux qui n'ont pas les mêmes goûts.
>>>> La prétendue fête de la musique .....c'est principalement du bruit avec des machins, qui n'ont rien à voir avec de l'art . C'est du bruit . On a pas le droit de gêner avec du bruit ( et je préfère éviter d'évoquer les "à côtés" __ drogue , alcools , violences ....__, de ce qui n'est qu'une soupape de plus pour que les gens "évacuent". Belle manipulation ! ( comme les grand'messes autour du foot d'ailleurs cacophonie __ je dirais même "caca"phonie ( Un peu comme on permettrait à des aliénés de jeter leur caca en l'air un peu partout Si certains prisent ceci : no problem ! ----> qu'on leur permette des lieux dédiés ( comme pour le reste de la population) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|