× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Et parler d'union entre conjoints de même sexe...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 18 [Fin]
elle
  Posté le 23/09/2012 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Grande Maîtresse astucienne

C'est permis? C'est le mot mariage qui pose problème, en raison de sa connotation religieuse? J'avoue que cette fermeture de sujet-là, je ne la comprends pas du tout. On discutait d'un fait de société.

Une explication s.v.p.

Publicité
lefilochard
 Posté le 23/09/2012 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par elle

C'est permis? C'est le mot mariage qui pose problème, en raison de sa connotation religieuse? J'avoue que cette fermeture de sujet-là, je ne la comprends pas du tout. On discutait d'un fait de société.

Une explication s.v.p.

pas forcément....le mariage est l'union de deux personnes, reconnu civilement par un acte, qui est rédigé dans un lieu désigné par l'état.

Pour le reste chacun fait comme bon lui semble.

tecnic
 Posté le 23/09/2012 à 11:52 
Petit astucien

Bonjour .

Si l'on peut être pour une égalité totale des droits entre les unions hétéro et homo ,il semble que la communauté homo qui a réclamé sans doute à juste titre son droit à la différence , refuse pour les hétéros ce même droit en voulant appeler également mariage ce qui jusqu'à présent leur était réservé .

Peut -être le débat aurait -il été plus serein avec une autre appellation .

glcsm
 Posté le 23/09/2012 à 12:00 
Petit astucien
Message original par elle

Une explication s.v.p.

elle

Je ne comprends pas moi non plus et je demande aussi une explication.

islandman
 Posté le 23/09/2012 à 12:22 
Astucien

......... {#}" INFOS " ...............CLIC >>>

shumi
 Posté le 23/09/2012 à 12:29 
Astucien

La question est :

Puisque les homos peuvent se pacser, pourquoi veulent-ils se marier...?

quelle différence....{#}

PS.moi je ne me suis marié qu'à la mairie, pas à l'église....donc le passage par l'église n'est pas " obligatoire " pour reconnaitre un mariage...

Modifié par shumi le 23/09/2012 12:32
Aubagnais
 Posté le 23/09/2012 à 12:32 
Astucien

Bonjour.

Avant-projet de loi (diffusé hier par le Figaro) :

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Mariage_expose_des_motifs.pdf (PDF de quatre pages)

@+

Papounet17000
 Posté le 23/09/2012 à 13:21 
  Astucien

Salut,

shumi a écrit :

La question est :

Parce que quand tu donnes la main, certains veulent le bras et si tu donne le bras, il te mange en entier.

Donc maintenant qu'il ont droit au mariage, ils en voudront beaucoup plus, être reconnu par l'église par exemple.

Modifié par Papounet17000 le 23/09/2012 13:24
doubleton
 Posté le 23/09/2012 à 13:46 
Astucien

Bonjour,

Qui disait:

"Quand on n'a pas la chance de naitre homosexuel,rien ne vaut la femme pour remplacer un homme.."..?

Publicité
lop
 Posté le 23/09/2012 à 13:55 
Astucien

....donc le passage par l'église n'est pas " obligatoire " pour reconnaitre un mariage...

alors là, sûrement pas! (et la Révolution Française alors!): dans nos pays (France, Belgique) le mariage 'à l'église' n'a aucune valeur...(mais rien n'empêche d'y faire un petit détour)

Banzaiii
 Posté le 23/09/2012 à 14:34 
  Maître astucien

sauf que "l'église" n'a aucune légitimité dans un débat purement legislatif et laïque. concernant le mariage civil

Modifié par Banzaiii le 23/09/2012 14:36
Papounet17000
 Posté le 23/09/2012 à 14:45 
  Astucien

zoreilles a écrit :

voilà pourquoi

le sujet va fermer

car il ne faut pas entrer dans l homophobie

qui commence a voir le jour

Je ne suis pas homophobe, j'ai un ami qui est gay

danee
 Posté le 23/09/2012 à 15:10 
  Astucienne

Papounet17000 a écrit :
zoreilles a écrit :

voilà pourquoi

le sujet va fermer

tu peux très bien être homophobe et avoir un ami gay ... même un homosexuel peut être homophobe

phobie = peur,

aracnophobie = peur de aregnée .... hydrophobie = peur de l'eau .... agoraphobie = peur du vide

tout le monde peut avoir peur de quelque chose, donc l'emploi de ce mot et innaproprié .....

rem: les homophobes, islamophobes, judeophobes ne sont pas forcement des rassistes

le queb
 Posté le 23/09/2012 à 15:11 
Petit astucien

Chuuuuuuuutttttttt!....

Très dangereux ce sujet....

C'est comme les mu et les chi, il sont en train d'envahir le monde..., mais faut pas en parler...

On vit à une époque ou le bien est mal et le mal est bien...

Modifié par le queb le 23/09/2012 15:13
jack5611
 Posté le 23/09/2012 à 16:01 
Astucien

shumi a écrit :

La question est :

quelle différence....{#}

PS.moi je ne me suis marié qu'à la mairie, pas à l'église....donc le passage par l'église n'est pas " obligatoire " pour reconnaitre un mariage...

Les droit de sucessions sont differents en cas de décès. Et si il n'y a qu'une personne qui travaille en cas de décès l'autre risque de se retrouver à la rue.

lefilochard
 Posté le 23/09/2012 à 16:34 
Petit astucien
mariosta a écrit :

salut,

pour ma part, si j'ai bien compris ce dont on parle, il s'agit uniquement de mariage à la mairie, donc ce n'a rien à voir avec la religion

oui....car le reste on ne doit pas en tenir compte, c'est à dire la position de l'église, qui devrait se faire toute petite devant des sujets de

société d'une telle importance.....pour ma part, je n'ai pas de morale à recevoir de l'église, car j'ai beaucoup de griefs à son encontre...

mieux vaut ne pas les citer, pour ne froisser personne.Je n'ai pas de raison à être contre le mariage de deux personnes du même sexe,

pour moi, le problème est l'adoption des enfants, j'ai vu qu'il ne fallait pas en parler sur pca, sujet tabou, donc je quitte..bye..bye..

danee
 Posté le 23/09/2012 à 17:02 
  Astucienne

Anonyme a écrit :

Salut

Homophobe ne veut pas du tout dire "peur des homosexuels"...

~> http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/homophobie/40296

et c'est bien apparenté à du racisme...

• Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
  • Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.

~> http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/racisme

Anonyme

Anonyme

, une phobie est bien peur ou crainte http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/phobie/60302 et etymologiquement la définition de larousse pour la homophobie est fausse ... et les phobies .... http://www.rvd-psychologue.com/dictionnaire-phobies.html sont des peurs

Publicité
kalinka
 Posté le 23/09/2012 à 17:36 
  Astucienne

etymologiquement homophobie se traduit par peur morbide des personnes du même sexe (homo=semblable,pareil), ce n'est que par extension que l'homophobie a été défini dans les années 70 comme la peur ou la haine et plus généralement le rejet des homosexuels alors que normalement la peur des homosexuels se dit homoerotophobie ( peur de l'érotisme entre semblables)

danee
 Posté le 23/09/2012 à 17:43 
  Astucienne

Anonyme a écrit :

Salut Danee

Tu confonds peut être avec

+ ~> http://www.toupie.org/Dictionnaire/Homophobie.htm

Et cela n'a rien à voir avec la peur des homosexuels

Anonyme

Anonyme

Merci ...

Etymologie : de l’anglais homophobia, venant du grec homo, semblable, identique et phobos, effroi, peur.

alors on voit la deformation des verité par les médias, et même Larousse prend cette déformation pour la verité ...

Modifié par danee le 23/09/2012 17:53
stimorol
 Posté le 23/09/2012 à 17:45 
  Astucienne

Etymologiquement , Le terme "mariage" a une racine latine qui vient du terme mas,maris qui signifie : "mâle", l'origine de l'union de deux êtres était masculine, la femme n'y prenait aucune part, son père la mariait à un homme, la tutelle de la femme passait du père au mari.

Papounet17000
 Posté le 23/09/2012 à 18:12 
  Astucien

danee a écrit :
Papounet17000 a écrit :
zoreilles a écrit :

voilà pourquoi

le sujet va fermer

tu peux très bien être homophobe et avoir un ami gay ... même un homosexuel peut être homophobe

phobie = peur,

aracnophobie = peur de aregnée .... hydrophobie = peur de l'eau .... agoraphobie = peur du vide

tout le monde peut avoir peur de quelque chose, donc l'emploi de ce mot et innaproprié .....

rem: les homophobes, islamophobes, judeophobes ne sont pas forcement des rassistes

Je n'ai aucunement peur des homos, ils ne leur viendrait pas à l'esprit de venir m'égorger dans mon sommeil.

Je suis plutôt conophobe, il m'arrive même de me faire peur

Modifié par Papounet17000 le 23/09/2012 18:16
yves.vaissiere
 Posté le 23/09/2012 à 20:19 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

juste pour faire remarquer, au niveau opposition entre l'étymologie et le sens courant, la position du prince Charles, qui aurait voulu qu'on renomme les pédophiles en pédomanes.

(position passablement ridicule d'ailleurs : la langue évolue et donc se détache de ses origines, c'est comme ça. Personne n'entend maladie quand on dit de quelqu'un qu'il est mélomane ...)

Papounet17000
 Posté le 23/09/2012 à 21:02 
  Astucien

Et puis, on peut confondre pédomanes et pètomane qui je dois dire, il y a que l'odeur qui les différencie{#}

elle
 Posté le 23/09/2012 à 21:02 

Le sujet, c'était l'union entre conjoints de même sexe en France... Juste au cas où certains et certaines auraient oublié...

le queb
 Posté le 23/09/2012 à 21:04 
Petit astucien

Au fond, c'est inutile de faire un sujet la-dessus...

L'homosexualité a toujours été présente chez l'humain,(pas plus pas moin q'avant) comme chez beaucoups d'espèces d'ailleurs...

Le mariage?..., bof, au point de vue "légale" et non "morale", je n'ai pas de problèmes avec ça.

L'homophobie, la vrai, elle n'existe même plus en 2012... mon problème commence ici..., pourquoi?, quand j'ouvre la télé , la radio, il ya la promotion (à peine déguisé) de l'homosexualité (parade de la fierté gay... ect)

Les médias en fond tout un plat, l'autre jour je m'assois devant la télé pour les infos de 18:00h et le journaliste se pensait intelligent de nous dire et je le cite:" Il faut que le monde sache qu'en 2012 c'est normal d'être gay" MERDE!!!

C'est pas NORMAL,..... c'est NATUREL, pas la même chose...

L'adoption, jamais!!!! si on est une race digne de ce nom.

Salut elle ça fait un boute...

Modifié par le queb le 23/09/2012 21:06
elle
 Posté le 23/09/2012 à 21:10 

Une race? T'es sérieux, là? Et pour l'adoption, c'est déjà fait ici.

Phoque, le sujet va encore dévier... Pourquoi ne peut-on pas discuter juste de l'union entre conjoints de même sexe en France, puisque c'était là le sujet initialement proposé par aloïsa?

Modifié par elle le 23/09/2012 21:11
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 18 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
**Avez-vous fait le même constat ?**
La rime n'est pas riche alors il va falloir la trouver soi-même ! ! ! ! ! !
Osons en parler. "euthanasie"
Location voiture entre particuliers
chasseur de fraudeurs qui fraude lui-même
Sacré petit Paul même si on le constate il ne faut pas le dire ! ! ! !
Petits mots anonymes sympas entre voisins
Distances entre sileil et planètes.
On n'est absolument pas du tout obligé de faire tout le même jour ! ! ! ! !
Voilà comment il faut parler aux ados ...!!!!
Plus de sujets relatifs à Et parler d''union entre conjoints de même sexe...
 > Tous les forums > Forum À côté