| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde
- version courte :
je cherche une distribustion de linux qui tourne bien sur une petite config :
pII 291Mhz(overcloké[rougir])
- version longue :
on ne peut pas dire que je sois l'icone du parfait linuxien! par contre quand je peux me passer de dépenser du pognon[crazy]...
par contre j'ai une théorie : c'est dommage de laisser pourrir des ordinateurs en état de marche sous pretexte qu'ils ne sont pas puissant!!
ainsi j'ai un PIII a 500 MHz avec 8Go de disque dure (qui tourne sous xp[chut]) en réseau avec un PII à 291 MHz (2Go de DD)avec la GeexBox comme OS et encore 2 133Mhz non exploités
Dans un premier temps de cherche un autre système d'exploitation pour mon 291 qui me permetterais d'aller sur le net par exemple. Mais si il y a d'autres suggestions je suis tout ouis
et puis pour plus tard je cherche des OS pour mes 133 (en sachant que je n'ai a priori pas besoin de firwall) (et puis pour ça il faidrais que j'arrive a changer cette [boom][boom][boom] de séquence de boot parce que avec ce [boom][boom]de bios c'est pas de la tarte!)
j'ai déjà tenter quelques systèmes(linux console, byzantine...) mais comme je suis un jeune ennervé il me faut toujours plus!![dent]
voilà voilà merci d'avance!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut Crashtest ! Regarde [url="http://www.generation-nt.com/actualites/11318/damn-small-linux"]ici[/url] !
je sais Úgalement qu'il y a la possibilitÚ de personnaliser l'installation, afin d'obtenir un systme trÞs lÚger. Mais mÛme en entier, cela devrait fonctionner.
en gÚnÚral, linux n'est pas trÞs trÞs "exigent" sur le processeur, c'est la mÚmoire vive qui est plus nÚcessaire.
Bon courgae pour la suite ! | |||||||
Petit astucien | locola92 a Úcrit :
Merci beaucoup je ne connaissais pas cette distribution!
du coup j'ai encore plus de PC exploitables que prÚvu!!! [birthday][birthday][birthday]
au passage la ram dont je dispose est de 128Mo sur mon 291 et 32 sur mes 133Salut Crashtest ! Regarde [url="http://www.generation-nt.com/actualites/11318/damn-small-linux"]ici[/url] ! je sais Úgalement qu'il y a la possibilitÚ de personnaliser l'installation, afin d'obtenir un systme trÞs lÚger. Mais mÛme en entier, cela devrait fonctionner. en gÚnÚral, linux n'est pas trÞs trÞs "exigent" sur le processeur, c'est la mÚmoire vive qui est plus nÚcessaire. Bon courgae pour la suite ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|