> Tous les forums > Forum Windows 10
 Et si Microsoft avait prévu que... (Théorie de complot)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 19/01/2020 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

On en parle pas mal dans la section Windows 7, sur le fait que "peut-être" Microsoft aurait ou pourrait insuffler des "bugs" ou autres pour rendre les machines fonctionnant sous Windows 7, moins performantes, poussant les gens à aller vers Windows 10.

.

Mais sincèrement, quand on voit "l'usine à gaz" qu'est Windows, on peut parfaitement glisser des lignes de codes permettant ou programmant des soucis de fonctionnement.

.

On peut aussi imaginer que l'installeur de Windows 10 contiennent des lignes de codes servant à reconnaître le matériel présent et de définir que vu son âge, il n'est pas intéressant, financièrement, de sauver cet hardware.

.

Dans un autre sujet, j'ai évoqué le terme "time bombe", logiciellement parlant, une "time bombe" est un programme possédant une date de fonctionnent à laquelle il va agir.

.

Pour exemple de ce que cela pourrait faire, rappelez-vous la montagne de problèmes que les gens ont eus avec "Windows Update" sous Windows 7 (un peu Windows 8 également)...

Le service WU qui tournait en boucle et à fond, bloquant les anciens processeurs ne possédant pas suffisamment de "cœurs" en les faisant monter à 100%.

Il serait donc très aisé pour Microsoft de rendre un ordinateur lent, très lent, trop lent pour que les gens se dirigent vers l'achat de nouveaux ordinateurs.

.

Tout est possible.

Publicité
Danlansk
 Posté le 19/01/2020 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ouahhh, t'es quand même un grand malade toi !!!

jujube2
 Posté le 19/01/2020 à 22:54 
  Maître astucien

Message original par regedice Tout est possible.

oui tout, à part te voir écrire des choses sensées sur le sujet.

Depuis le temps c' est irréversible ces crises de délirium "pas mince" du tout ( transmises par des animaux originaires de l' Himalaya, les "parano-yacks" )

bonne nuit

Pierre.Yves
 Posté le 19/01/2020 à 22:54 
Astucien

Non non, je le trouve très mesuré... limite timide...

Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2020 à 00:29 
  Maître astucien

txuku
 Posté le 20/01/2020 à 09:08 
  Astucien

Bonjour

Et si les marchands d antivirus creeaient eux meme les virus ????

yves.vaissiere
 Posté le 20/01/2020 à 10:52 
  Grand Maître astucien
lagagoule
 Posté le 20/01/2020 à 11:12 
Astucien

bonjour

voir là http://www.ginjfo.com/actualites/securite-informatique/windows-10-et-ie-une-faille-critique-demande-dintervenir-manuellement-20200118

solution manuel ligne de commande a effectuer pour restreindre restreindre l’accès à JScript.dll.

csmp
 Posté le 20/01/2020 à 11:17 
Petit astucien

à tous

Dans le titre: Théorie du complot = Théorie de ceux qui n'ont rien à F...

Je parle ici de ceux qui en sont à l'origine, pas aux forumeurs.

Publicité
papyalain01
 Posté le 20/01/2020 à 11:39 
Astucien

Bonjour, ne soyez pas si incrédules, quand j'avais win7 ça ramait grave mais j'ai persisté , j'aurais pas du, ça a infecté mon lave vaisselle qui recrachait les assiettes, ma machine à laver le linge m'a demandé soudain des drivers pour reconnaitre le robinet d'eau, il y a des trolls dans mon réfrigérateur, le garage n'a accepté de s'ouvrir qu'en tapant mon identifiant windows10.
Non non ça rigole pas croyez moi.

HSQMYP

Dèd07
 Posté le 20/01/2020 à 13:54 
Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour, ne soyez pas si incrédules, quand j'avais win7 ça ramait grave mais j'ai persisté , j'aurais pas du, ça a infecté mon lave vaisselle qui recrachait les assiettes, ma machine à laver le linge m'a demandé soudain des drivers pour reconnaitre le robinet d'eau, il y a des trolls dans mon réfrigérateur, le garage n'a accepté de s'ouvrir qu'en tapant mon identifiant windows10.

HSQMYP

Bonjour,

Pas mal, au rythme où nous allons nous ne sommes c'est pas loin de la réalité, heureusement il nous reste une petite marge quand même, mais pour ceux qui ont vingt ans la marge va se faire maigre.

Heureusement j'ai vingt ans donc ça ne me touche pas. () Mais, au fait j'oubliais, vingt ans, oui, mais multiplié par quatre . Bon, ben voilà, ma journée est foutue !!!

.

philumax
 Posté le 20/01/2020 à 16:06 
Astucien

bonjour.

regedice : ça pourrait le faire, mais en ce moment, ce sont les états, qui fabriquent ces bestioles...

donc, en toute logique, Microsoft, essaye de passer entre les bombes! il n'est d'ailleurs, pas tout seul.

quand l'argent entre en jeu, à de telles hauteurs, nous, on a plus rien à y voir, ou alors, il va falloir réactiver la conscription!

pour les gens comme nous, soit on prend les armes, soit on s'écrase.

la "théorie du complot", c'est bon pour les médias et les piliers de comptoirs : ça fait causer.

à plus.

papyalain01
 Posté le 20/01/2020 à 17:21 
Astucien

Dèd07 : 20x4 t'avais oublié ? J'ai moins mais j'oublie tout le temps aussi.
Philumax : ah les piliers de comptoir, j'en ai vu ce matin, ils voulaient tous faire revenir Meghan Markle et le Prince

JRB
 Posté le 20/01/2020 à 17:26 
Astucien

Dèd07 a écrit :
papyalain01 a écrit :

HSQMYP

Bonjour,

Pas mal, au rythme où nous allons nous ne sommes c'est pas loin de la réalité, heureusement il nous reste une petite marge quand même, mais pour ceux qui ont vingt ans la marge va se faire maigre.

Heureusement j'ai vingt ans donc ça ne me touche pas. () Mais, au fait j'oubliais, vingt ans, oui, mais multiplié par quatre . Bon, ben voilà, ma journée est foutue !!!

.

C'est pas sympa ça !

Jette un oeil à mon âge, tu comprendras !

eliot3
 Posté le 20/01/2020 à 17:29 
  Grand Maître astucien

Put1, encore un sujet inutile

legionA
 Posté le 20/01/2020 à 18:12 
Petit astucien

entièrement d'accord avec eliot3

ce forum part en coui...s

jujube2
 Posté le 20/01/2020 à 18:32 
  Maître astucien

c' est pour ça que tu réponds par paire, comme les paires de c......

Publicité
pétard77
 Posté le 20/01/2020 à 18:50 
Astucien

Bonsoir

Eh, regedice cela s'appelle de l'obsolescence programmée.

Tout comme tout être vivant possède des bugs dans son ADN.

Alors la vieillesse ne serait-elle pas l'obscolescence progammée de l'ADN ?

Windows = Dieu ?

Modifié par pétard77 le 20/01/2020 18:51
regedice
 Posté le 20/01/2020 à 19:41 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

Eh, regedice cela s'appelle de l'obsolescence programmée.

Tout comme tout être vivant possède des bugs dans son ADN.

Alors la vieillesse ne serait-elle pas l'obscolescence progammée de l'ADN ?

Windows = Dieu ?

On pourrait dire que ce que mange un humain est comparable à une mise à jour pour Windows !

Si ce que l'on mange est sain, l'humain durera plus longtemps.

Sous Windows, certains ont essayé de se passer totalement de mises à jour, juste pour voir et étrangement la machine est bien plus fluide que celle qui a accepté d'installer toutes les mises à jour préconisées.

C'est sans doute pour cela que Microsoft exigeait que ses Windows fonctionne au minimum avec le SPX installé pour recevoir les mises à jour ou être compatible avec tel ou tel logiciel.

.

Mais il ne faut pas se leurrer, les fabricants de composants informatiques comptent clairement sur Microsoft pour que le marché reprenne.

Comment Microsoft peur répondre aux attentes de ces fabricants ? En rendant de plus en plus lourde et gourmande la programmation.

En voyant les sommes, il est clair que Google, Apple et Microsoft se considèrent comme les Dieux de l'informatique moderne.

Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2020 à 21:06 
  Maître astucien

Il faut comparer ce qui est comparable.

Un Windows fraichement installé sans aucun autre logiciel tiers et sans aucune mise à jour avec ce même Windows avec toutes les mises à jour et sans aucun autre logiciel tiers installé.

Sous Windows, certains ont essayé de se passer totalement de mises à jour, juste pour voir et étrangement la machine est bien plus fluide que celle qui a accepté d'installer toutes les mises à jour préconisées.

Quelles sont tes sources ?

En voyant les sommes, il est clair que Google, Apple et Microsoft se considèrent comme les Dieux de l'informatique moderne.

En te lisant, il est clair que tu te considères comme le Dieu de la connaissance.

On pourrait dire que ce que mange un humain est comparable à une mise à jour pour Windows !

Si ce que l'on mange est sain, l'humain durera plus longtemps.

Ouai... J'avais même trouvé une table d'équivalence, mais je ne trouve plus la page.

1024 octets = 1 Calorie ( ou 1000 calories avec un petit c).

Éviter les logiciels de plus de 500 MO. Ça fait grossir.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/01/2020 21:25
regedice
 Posté le 20/01/2020 à 21:40 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Ouai... J'avais même trouvé une table d'équivalence, mais je ne trouve plus la page.

1024 octets = 1 Calorie ( ou 1000 calories avec un petit c).

Éviter les logiciels de plus de 500 MO. Ça fait grossir.

Pas mal, tu peux être drôle quand tu veux !

.

Pour le comparatif, on parle, par exemple, Windows 10 de 2015 sans mise à jour faites depuis, qui tourne et fonctionne avec une liste de logiciels Vs le même PC, même Windows mais qui a fait toutes les mises à jour et mises à niveau avec la même liste de logiciels.

Ce serait déjà intéressant à voir.

pétard77
 Posté le 20/01/2020 à 23:01 
Astucien

Bon je quitte.

C'est vraiment parti en c.

prosper34
 Posté le 20/01/2020 à 23:23 
Astucien

JRB a écrit :
Dèd07 a écrit :
papyalain01 a écrit :

HSQMYP

Bonjour,

.

C'est pas sympa ça !

DéDé tu tu sais plu compter, moi je trouve multiplié par 6

C'est vraiment parti en c.

ah ! c'est ben vrai ça

Modifié par prosper34 le 20/01/2020 23:27
terubat
 Posté le 21/01/2020 à 12:08 
Astucien

Bonjour . L'intérêt, ( ou pas ) des topics de "regedice" c'est qu'ils déclenchent une foule de réponses intéressantes ( ou pas ) !!! J'aime !!! Et puisque l'on est dans "l'âge du capitaine " , consultez donc mon profil !!!!

Dèd07
 Posté le 21/01/2020 à 14:04 
Astucien
JRB a écrit :
Dèd07 a écrit :

C'est pas sympa ça !

Bonjour,

Tu n'es encore qu'un "gamin" (enfin presque)

.

Dèd07
 Posté le 21/01/2020 à 14:08 
Astucien
terubat a écrit :

Bonjour . L'intérêt, ( ou pas ) des topics de "regedice" c'est qu'ils déclenchent une foule de réponses intéressantes ( ou pas ) !!! J'aime !!! Et puisque l'on est dans "l'âge du capitaine " , consultez donc mon profil !!!!

Bonjour,

Respect comme "ils" disent à présent mais laissons courir "le chien aboie mais la caravane passe".

.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Telecharger un composant de Microsoft Visual Basic 6.0
Soucis de connexion compte microsoft
Installation de Power Toys de microsoft impossible
perdu le Numéro d'aide téléphonique de microsoft W10
retrouver mot de passe compte microsoft
problème de compte Microsoft
obligation de mot de passe si pc en réseau?
Comment supprimer Microsoft teams de Windows 10 1903
Papier peint de bureau non prévu.
Suppression Contrat de services Microsoft
Plus de sujets relatifs à Et si Microsoft avait prévu que... (Théorie de complot)
 > Tous les forums > Forum Windows 10