× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 et une taxe a venir ! une!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
watt
  Posté le 21/11/2012 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

nouveau , une taxe sur l'argent qu'on a pas encore gagné !!

quelle imagination !

http://www.leparisien.fr/economie/vers-une-taxe-sur-les-jeux-de-hasard-21-11-2012-2341397.php

Publicité
qmike549
 Posté le 21/11/2012 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Cette taxe là ne me choque pas du tout au contraire

C'est une excellente idée

et cela de retire en rien le train de vie des gagnants

framboisebsa
 Posté le 21/11/2012 à 10:44 
Petite astucienne

Tout à fait d'accord avec qmike549 ! cela s'apparente quand même à "des salaires" qui eux sont taxés !!! c'est déjà honteux et déplacé de gagner de telles sommes surtout sans rien faire, juste par le biais du hasard !...d'autant qu'il leur en reste assez pour "voir venir" à ces "gagnants" !

pantouflarde
 Posté le 21/11/2012 à 12:13 
Petite astucienne

Comme si l'Etat ne les avaient pas assez volé avant, avec tout ce qu'ils ont dû dépenser pour rien les joueurs dans ces jeux d'escrocs officiels.

Et en bons escrocs ils volent les plus pauvres vu que ce sont pas les gros bourgeois qui jouent vu qu'ils n'ont pas ce besoin, qu'ils ont assez d'argent sans rêver au père Noël loto.

Modifié par pantouflarde le 21/11/2012 12:19
watt
 Posté le 21/11/2012 à 14:19 
Astucien

l'Etat peut également compter sur les bénéfices nets de la FDJ, entreprise publique dont il est actionnaire à 72%. En 2011, le chiffre d'affaire de la FDJ s'est envolé à 11,4 milliards d'euros, ce qui laisse penser qu'une bonne part est rentrée directement dans le portefeuille du gouvernement.

donc l'état veut taxer ce qu'il taxe déja a la source ,alors quand je vois ceux qui applaudissent la venue d'un nouvel impot ,on ne peux etre que soit jaloux , soit aigris,soit les deux a la fois ,ou alors on n'a rien compris, ce qui semble etre le cas au vu des réponses a mon sujet

1 : (C'est une excellente idée)!!!)

2: (cela s'apparente quand même à "des salaires" qui eux sont taxés) !!

pantouflarde
 Posté le 21/11/2012 à 16:37 
Petite astucienne

Je suis pour à la rigueur que si le gagnant du loto est déjà un friqué bourgeois à la base parce que là, l'argent tomberait bien mal.

Un banquier richissime qui gagne le gros lot du loto, alors là c'est carrément indécent.

Modifié par pantouflarde le 21/11/2012 16:38
Anonyme
 Posté le 21/11/2012 à 16:57 
Nouvel astucien
pantouflarde a écrit :

Un banquier richissime qui gagne le gros lot du loto, alors là c'est carrément indécent.

Bonsoir

je ne trouve pas du tout que ce soit indécent,le terme est très mal choisi. Que je sache le loto est un jeu de hasard ouvert à tous, et si un banquier joue et gagne le gros lot, ce ne sera pas sur le dos des autres. Que tu trouves que le hasard fasse mal les choses, ok, mais le gagnant n'y est pour rien. De plus je ne crois pas que les banquiers soit la clientelle la plus importante de la française des jeux!!!!!!!!, ils ont d'autres moyens de gagner de l'argent sans aller titiller les jeux de hasard , non ?

shumi
 Posté le 21/11/2012 à 17:07 
Astucien

salut !

moi je trouve que ça serait indécent...

au même titre que des ministres qui touchent des allocations familiales...

Lapioche
 Posté le 21/11/2012 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour,

Moi ce que je trouve indécent c est les rapports de gain

Exemple a un euromillion le 1er rang 169 millions pour 5 n° et deux étoiles,

Second rang 121 000 euros pour 5 n° et une étoiles

La preuve >>

Cherchez l'erreur !!!

Modifié par Lapioche le 21/11/2012 17:45
Publicité
traction
 Posté le 21/11/2012 à 17:34 
Astucien

Le Che a écrit :
pantouflarde a écrit :

Bonsoir

je ne trouve pas du tout que ce soit indécent,le terme est très mal choisi. Que je sache le loto est un jeu de hasard ouvert à tous, et si un banquier joue et gagne le gros lot, ce ne sera pas sur le dos des autres. Que tu trouves que le hasard fasse mal les choses, ok, mais le gagnant n'y est pour rien. De plus je ne crois pas que les banquiers soit la clientelle la plus importante de la française des jeux!!!!!!!!, ils ont d'autres moyens de gagner de l'argent sans aller titiller les jeux de hasard , non ?

'soir

pour une fois je dois admettre être totalement d'accord avec toi. Ceci dit je ne pense pas que cette taxe voit le jour

Anonyme
 Posté le 21/11/2012 à 17:39 
Nouvel astucien
shumi a écrit :

salut !

moi je trouve que ça serait indécent...

au même titre que des ministres qui touchent des allocations familiales...

pour ça oui, je suis de ton avis, mais les allocations n'ont rien à voir avec un jeu de hasard. les allocations font partie de lois qu'à la limite on pourrait modifier en fonction des revenus de familles etc...., mais on ne peut intervenir au niveau du hasard, ou alors il faudrait interdire ce type de jeux aux gens fortunés. Que tu dises que le hasard par moment fait mal les choses, je suis d'accord, mais c'est tout ce qu'on peut dire.La morale n'intervient pas ici.A partir du moment où on accepte que les gens fortunés jouent, il faut accepter qu'ils puissent gagner.

pantouflarde
 Posté le 21/11/2012 à 17:41 
Petite astucienne

ça je m'en doute que c'est pas les banquiers qui jouent au loto, ou alors une fois en passant pour s'amuser et ça serait la meilleure qu'ils gagnent mais vu qu'ils ont le cul bordé de nouilles, ça peut arriver.

Ce sont plutôt les petites gens qui rêvent et jouent majoritairement et c'est honteux vu qu'ils ne gagnent jamais rien ou si peu.

Anonyme
 Posté le 21/11/2012 à 17:48 
Nouvel astucien
traction a écrit :

pour une fois je dois admettre être totalement d'accord avec toi.

Autant je suis en désaccord complet avec toi sur une certaine vision de la société, il y a deux choses sur lesquelles on a le même point de vue, c'est Gene Tierney et une certaine phto de Willy Ronis, ça fait peu, mais c'est déjà ça

https://forum.pcastuces.com/willy_ronis_est_mort-f9s33356.htm?page=1&#3476105

Modifié par Anonyme le 21/11/2012 17:53
watt
 Posté le 21/11/2012 à 18:22 
Astucien

re

de toute façon c'est taxer pour taxer !!

tout est bon pour trouver de nouvelles taxes

la biere,le nutella,les boissons energisantes ,les vieux,le loto,etc.etc.. demain ça sera quoi ?

a la télé on nous rabache qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour , et le gouvernement lui nous pond une nouvelle taxe par jour, faudra qu'ils arrettent ça,parce que la ça commence a faire beaucoup!

Anonyme
 Posté le 22/11/2012 à 09:13 
Nouvel astucien
pantouflarde a écrit :

ça je m'en doute que c'est pas les banquiers qui jouent au loto

Ce sont plutôt les petites gens qui rêvent et jouent majoritairement et c'est honteux vu qu'ils ne gagnent jamais rien ou si peu.

alors qui c'est qui gagne alors ?

pantouflarde
 Posté le 22/11/2012 à 17:41 
Petite astucienne

L'Etat, personne n'a trouvé les 6 bons numéros le plus souvent mais des millions d'abrutis ont misé une somme plus ou moins importante.

shumi
 Posté le 22/11/2012 à 18:00 
Astucien

" mais des millions d'abrutis .... "

t'as pas honte...?

chacun est libre de dépenser son argent comme il veut...et je ne vois pas en quoi un joueur de loto est un abruti....{#}

Publicité
watt
 Posté le 22/11/2012 à 18:36 
Astucien

Le jours ou je gagne (encore faut-il que je joue), je fais comme les autres, je m'éxile ! {#}

en suisse avec pantouflarde{#}

Fabdeboli
 Posté le 22/11/2012 à 18:41 
Astucien

Envoyé - 22/11/2012 : 18:00

" mais des millions d'abrutis .... "

t'as pas honte...?

chacun est libre de dépenser son argent comme il veut...et je ne vois pas en quoi un joueur de loto est un abruti....{#} Tout à fait d'accord avec toi

Anonyme
 Posté le 22/11/2012 à 18:51 
Nouvel astucien
pantouflarde a écrit :

L'Etat, personne n'a trouvé les 6 bons numéros le plus souvent mais des millions d'abrutis ont misé une somme plus ou moins importante.

et si c'était un pauvre qui gagnait comme tu sembles le souhaiter, il ferait malgrè tout partie de ces millions d'abrutis que tu dénigres , non ?

Aubagnais
 Posté le 22/11/2012 à 19:05 
Astucien

alexetgus a écrit :

Le jours ou je gagne (encore faut-il que je joue), je fais comme les autres, je m'éxile ! {#}

@+

pantouflarde
 Posté le 22/11/2012 à 22:28 
Petite astucienne

watt a écrit :

en suisse avec pantouflarde{#}

Où là je troquerai les pantoufles contre des bottes fourrées parce que ça caille en Suisse.

Sinon, le gagnant du loto qui meurt peu de temps après avoir gagné une fortune, ça la fiche mal.

Modifié par pantouflarde le 22/11/2012 22:41
Clint62
 Posté le 23/11/2012 à 04:48 
Petit astucien

{#}

100% des gagnants ont tenté leur chance !

watt
 Posté le 23/11/2012 à 08:58 
Astucien

bonjour

la biere,le nutella,les boissons energisantes ,les vieux,le loto,etc.etc.. demain ça sera quoi ?

suite ...

le gouvernement devrait annoncer une augmentation de l'éco-taxe sur les catalogues et prospectus publicitaires de 25% pour l'an prochain.

a la prochaine !

pantouflarde
 Posté le 23/11/2012 à 11:16 
Petite astucienne

L'Etat vole les morts, comment voulez-vous qu'il ne vole pas les vivants de toutes les façons.

Aubagnais
 Posté le 23/11/2012 à 18:31 
Astucien

@+

Modifié par Aubagnais le 07/01/2013 21:23
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 13 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Où se trouve la valeur locative sur la taxe foncière ?.
taxe foncière
La taxe "Tobin" européenne rapporterait à la Frances jusqu'à 15 MM d'€
taxe carbone à partir du 1er avril 2014
Quid de la taxe sur les appareils connectés ?
Non à la taxe au kilomètre en Belgique
Ma journée commence très mal je suis angoissé pour la suite à venir ! ! !
taxe habitation
qui veut venir
L'huile de palme : "taxe Nutella" ?
Plus de sujets relatifs à et une taxe a venir ! une!
 > Tous les forums > Forum À côté