> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Et voilà.... premier écran bleu sur cet ordi . Rapport WhoCrashedSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 09/06/2014 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde,

.

Comme l'intitulé l'indique.

Hier soir pendant que je regardais une video sur l'Inde ( en streaming) : PAF! blue screen ! et plus rien .

Bon, je rallume et voilà le rapport Whocrashed (après un ti coup de Gou-gueule traduction ) : vous en pensez quoi ?

.

Ah.... oui : pour voir, j'ai été jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques, et voilà ce que j'ai repéré : "cartes réseau- Avast Firewall" ....kesako qu'es aquo ?

Périphérique inconnu ( peut être ma souris ? achetée en grde surface au prix le plus bas.....et qui a des ratées parfois) ----> en tous cas impossible de faire la MAJ du pilote..

.

Rapport WhoCrashed :

-------------------------------------------------- ------------------------------

Informations système (local)

-------------------------------------------------- ------------------------------

nom de l'ordinateur: CHRISTIAN

version de Windows: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, construire: 7601

fenêtres dir: C: \ Windows

CPU: AuthenticAMD AMD Athlon (tm) II X2 220 Processeur AMD586, niveau: 16

2 processeurs logiques, masque actif: 3

RAM: 6172041216 totale

VM: 2147352576, gratuit: 1894215680

Analyse Crash Dump

Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump

décharges d'accident sont activés sur votre ordinateur.

Le Soleil 06/08/2014 21:53:00 GMT votre ordinateur a planté

fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 060814-23010-01.dmp

Cela a été probablement causée par le module suivant: atikmpag.sys (atikmpag 0 x780C)

Bogue de code: 0x116 (0xFFFFFA8008BD14E0, 0xFFFFF8800442780C, 0x0, 0x2)

Erreur: VIDEO_TDR_ERROR

Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ atikmpag.sys

produit: le pilote AMD

société: Advanced Micro Devices, Inc.

Description: AMD multi-fournisseur de pilote de miniport

contrôle de Bug description: Ceci indique qu'une tentative de réinitialiser le pilote d'affichage et de récupérer à partir d'un délai d'attente a échoué.

Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur de système. Il est suggéré que vous regardez pour une mise à jour pour le pilote suivant: atikmpag.sys (AMD multi-fournisseurs Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).

Google requête: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR

Le Soleil 06/08/2014 21:53:00 GMT votre ordinateur a planté

fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ memory.dmp

Cela a été probablement causée par le module suivant: dxgkrnl.sys (dxgkrnl! TdrResetFromTimeout +0 x214)

Bogue de code: 0x116 (0xFFFFFA8008BD14E0, 0xFFFFF8800442780C, 0x0, 0x2)

Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ dxgkrnl.sys

produit: Système d'exploitation Microsoft ® Windows ®

entreprise: Microsoft Corporation

Description: DirectX Graphics Kernel

contrôle de Bug description: Ceci indique qu'une tentative de réinitialiser le pilote d'affichage et de récupérer à partir d'un délai d'attente a échoué.

L'accident a eu lieu dans un module standard Microsoft. Configuration de votre système peut être incorrect. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.

Conclusion

2 vidages sur incident ont été trouvés et analysés. Un pilote tiers a été identifié pour causer le plantage du système sur votre ordinateur. Il est fortement recommandé que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour chercher avec Google pour les mises à jour de ces pilotes:

atikmpag.sys (AMD multi-fournisseurs Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

Si aucune mise à jour de ces pilotes sont disponibles, essayez de rechercher avec Google sur les noms de ces pilotes en combinaison les erreurs qui ont été signalés pour ces pilotes et inclure la marque et le nom du modèle de votre ordinateur ainsi dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants de discussions des utilisateurs qui ont connu des problèmes similaires.

Lisez les suggestions générales sujet pour le plantage du système de dépannage pour plus d'informations.

Notez que ce n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est réellement responsable de s'écraser votre système ou que la cause est dans un autre module. Il est néanmoins suggéré que vous recherchez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou mises à jour automatiques permettent pour Windows. Dans le cas d'un morceau de matériel défectueux est à l'origine du mal, une recherche avec Google sur le chèque de bug erreurs ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.

Modifié par beorcs le 09/06/2014 11:58
Publicité
El Magnifico
 Posté le 09/06/2014 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Bizarre de trouver avast dans ton peripherique reseau

T'as verifié si t'avais pas une vérole ?

Pour ton pilote ,désinstalle et redemarre la machine

lilidurhone
 Posté le 09/06/2014 à 12:42 
Astucienne

Hello beorcs

Tu as quelle version d'avast?

La version gratuite ou payante?

beorcs
 Posté le 09/06/2014 à 12:42 
  Astucien

El Magnifico,

--------> non point de vérole : j'ai passé MBAM ( justement en essai pour voir, au lieu de la version free), Avast ( analyse minutieuse) , et voilà 3jrs ADWCleaner : horizon dégagé.

.

>> Déjà pour la souris, je n'en suis pas certain -----> parce que en regardant plus bas le périph. nommé "souris" n'a pas de souci particulier.

( par contre, j'avais mis une seconde souris à un moment donné, comme ma première souris ne fonctionnait pas ou très mal et que j'en avais une dans le tiroir .....pour aller vite : j'ai peut être eu tord ....)

>> après pour "cartes réseau" ------> là :

.

Ensuite quand je vais voir selon les chemins indiqués, j'ai :

Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ atikmpag.sys

Ce que j'aimerai savoir, c'est quel pilote dois-je mettre à jour ? ------> carte video ou autres ?

ZenJP
 Posté le 09/06/2014 à 13:01 
  Maître astucien

Beorcs,

une piste avec ce lien (désolé, je transmets brut car je vais déjeuner )

http://www.inforumatique.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=10009

El Magnifico
 Posté le 09/06/2014 à 14:01 
Groupe Sécurité

Re

Regarde avec Fix it si il te découvre le bléme : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082667-microsoft-fix-it

beorcs
 Posté le 09/06/2014 à 15:38 
  Astucien

ZenJP Re __,

Je viens de regarder ton lien : cela ne m'apprend rien hélas. C'est une discussion où manifestement, ils pataugent dans la choucroute .......pour conseiller Whocrashed et rechercher un truc pour mettre les pilotes à jour ( genre Drivermax en moins bien )

Du coup , je re-installe Drivermax ( que je n'aime pas beaucoup .... parce qu'une fois ces MAJ m'avaient vraiment planté une machine....)

Mais bon ...je vais installer quelques drivers et basta : pas envie de plomber mon après midi complète de Pentecôte je suis sur Toulouse cet aprèm. ville désagréable polluée et étouffante aujourd'hui .

J'ai bien été -----> sur conseil de PCA, dans "pratiques & astuces" .....mais apparemment le lien n'est pas du tout le même que celui indiqué dans le tuto : ce site est devenu une usine à gaz

( et comme je suis très très allergique au "franglais" ....) ---> je zappe. ( ici ) allez hop ! abandon ......

J'ai regardé avec speccy : je ne vois pas comment ? et quoi ? je devrais mettre à jour .....?????

avec Sandra Lite ( pour voir ses composants et softs adéquats) j'ai ces 2 messages :

beorcs
 Posté le 09/06/2014 à 15:48 
  Astucien

El Magnifico a écrit :

Re

Regarde avec Fix it si il te découvre le bléme : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082667-microsoft-fix-it

Oui merci El Magnifico : j'y ai pensé .

Mais j'ai commencé avec DriverMax : je ne veux pas les utiliser en même temps .

Les Drivers, apparemment j'en ai une flopée pas à jour ; j'en mettrai quelque uns à jour d'ici ce soir. ( bien que d'habitude, je sois loin d'être un obsédé des MAJ de drivers....).

Si cela n'est pas arrangé dans le gestionnaire de périphériques, pour ce périph inconnu : j'essaierai Fix It .

ZenJP
 Posté le 09/06/2014 à 15:58 
  Maître astucien

Ton PC est assemblé ? sinon va sur page support de la marque et modèle du PC et charge tous les pilotes ...

Pour avast j'ai pas regardé encore, mais pour ton atikmpag.sys, en fait c'est enlien avec ati (même si chipset amd),

si tu as un manager ATI, tu devrais désinstaller pilotes ATI et les recharger sauf le miniport driver..

Publicité
beorcs
 Posté le 09/06/2014 à 16:03 
  Astucien

ZenJP a écrit :

Ton PC est assemblé ? sinon va sur page support de la marque et modèle du PC et charge tous les pilotes ...

Pour avast j'ai pas regardé encore, mais pour ton atikmpag.sys, en fait c'est enlien avec ati (même si chipset amd),

si tu as un manager ATI, tu devrais désinstaller pilotes ATI et les recharger sauf le miniport driver..

Oui c'est ce que je pense aussi . Là j'ai commencé avec Drivermax ....

Non ce PC n'est pas assemblé : celui-ci c'est un W7 64 bts . C'est un petit PC , sous marque de HP , et j'ai changé la carte cette année pour mettre une ASUS 3 ( usb3) .

Modifié par beorcs le 09/06/2014 16:07
beorcs
 Posté le 09/06/2014 à 16:19 
  Astucien

Je n'avais pas vu qu'il fallait attendre si longtemps maintenant, pour télécharger des pilotes sur DriverMax .

Ça devient pire qu'à la Sécu .....

ZenJP
 Posté le 09/06/2014 à 16:53 
  Maître astucien

Quand tu dis changer la carte, c'est la carte graphique ?

Préfère le site touslesdrivers.com qui va te faire un point avec "ma config"...

philumax
 Posté le 09/06/2014 à 17:53 
Astucien

bonjour.

faut pas mettre ces trucs là!

tu es bon pour passer par la section désinfection...

je parie!

et oui, chez TLD, on aide à récupérer les pilotes, bien que certaines fois, ça soit pas de la tarte.

il nous faut le détail de ta configuration complète.

si c'est une tour ou un portable.

si c'est un PC de marque (tour ou portable), il nous faut son nom EXACT.

à plus.

beorcs
 Posté le 09/06/2014 à 20:04 
  Astucien

philumax a écrit :

bonjour.

faut pas mettre ces trucs là! >>>> qu'évoques-tu exactement ?

tu es bon pour passer par la section désinfection...>>>> Mais non !

je parie!

et oui, chez TLD, on aide à récupérer les pilotes, bien que certaines fois, ça soit pas de la tarte. >>>> tu veux évoquer tous les drivers ? Je connais : merci c'est aussi une possibilité .

il nous faut le détail de ta configuration complète.

si c'est une tour ou un portable.

si c'est un PC de marque (tour ou portable), il nous faut son nom EXACT.

à plus.

Ce sont les pilotes ATI ( évoqués dans mon rapport WhoCrashed ) que vraisemblablement je vais chercher

Mais pas ce soir , car vois tu, je met un certain nombre d'autres pilotes à jour .

Par contre, tu as des liens directs tu peux m'avancer en me les indiquant ( en général on a des choix selon marques et OS dans des listes déroulantes )

merci beaucoup pour ta contribution .

ZenJP
 Posté le 09/06/2014 à 21:14 
  Maître astucien

Je parlais d'ATI dès 15h58

Pour les liens directs, il faut la marque et modèle de ton PC, et le Windows que tu utilises + 32/64 bits

beorcs
 Posté le 09/06/2014 à 21:41 
  Astucien

lilidurhone a écrit :

Hello beorcs

Tu as quelle version d'avast?

La version gratuite ou payante?

Lilidurhone , je n'avais pas vu ton message ; je le vois maintenant : sur cette machine : version free d'Avast ( à jour )

..... et " tout est en ordre" , ( sans soucis avec un navigateur ou une quelconque extension....).

Modifié par beorcs le 09/06/2014 21:46
beorcs
 Posté le 09/06/2014 à 22:10 
  Astucien

ZenJP a écrit :

Quand tu dis changer la carte, c'est la carte graphique ?

Préfère le site touslesdrivers.com qui va te faire un point avec "ma config"...

Non : carte mère ---> la nouvelle est une Asus USB3

Publicité
beorcs
 Posté le 09/06/2014 à 22:11 
  Astucien

ZenJP a écrit :

Je parlais d'ATI dès 15h58

Pour les liens directs, il faut la marque et modèle de ton PC, et le Windows que tu utilises + 32/64 bits

Re __

comme signalé précédemment : Windows 7 64 bits " C'est un petit PC , sous marque de HP , et j'ai changé la carte cette année pour mettre une ASUS 3 ( usb3) ."

et dans le rapport WhoCrashed plus haut, ils me mettent

" 2 vidages sur incident ont été trouvés et analysés. Un pilote tiers a été identifié pour causer le plantage du système sur votre ordinateur. Il est fortement recommandé que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise. Cliquez sur les liens ci-dessous pour chercher avec Google pour les mises à jour de ces pilotes:

atikmpag.sys (AMD multi-fournisseurs Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.) "

beorcs
 Posté le 09/06/2014 à 22:23 
  Astucien

Déjà un souci résolu : mon périphérique inconnu n'a plus de souci ( et n'est plus inconnu -------> souris)

en revanche, j'ai toujours : ,

.

.

et quand je double clique sur "avast firewall NDIS ------>

ZenJP
 Posté le 09/06/2014 à 22:33 
  Maître astucien

A priori, en désinstallant et réinstallant Avast, ca résoud ce problème :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26643706-avast-firewall-ndis-filter-miniport

beorcs
 Posté le 10/06/2014 à 13:37 
  Astucien

Merci ZenJP pour ce lien : second souci réglé .

Un peu longuet quand même mais j'ai vu sur ton lien que certains ont non pas un.....mais des séries entières de ce "périphérique Avast Firewall ...." donc lien très utile.

Et du coup ......j'ai désinstallé-réinstallé Avast (ça veut dire : proprement , avec l'outil dédié, et en désactivant son autoprotection, redémarrage en mode sans échec)

------> et c'est la 3ième fois cette année que je bénéficie d'un essai gracieux Avast Internet Sécurity (je me demande si.... chhhhhhut j'ai rien dit ) ----> confortable : je l'ai déjà sur une machine, je ne sais pas si je

_____ne vais pas le prendre à l'année pour le prix dérisoire.....

>> bon me reste plus que le souci de ce "atikmpag.sys (AMD multi-fournisseurs Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.) " .

ZenJP
 Posté le 10/06/2014 à 13:46 
  Maître astucien

Quelle est la référence exacte de la carte mère ou graphique que tu as changé ?

Car le principe est de trouver tous les drivers ATI correspondant à TON PC, d'utiliser l'outil d'ATI pour désinstaller ce qu'il y a actuellement et de tout réinstaller..

spokastuces
 Posté le 10/06/2014 à 14:34 
Astucien

salut,

ben vi, il est dit clairement que l ecran bleu vien du pilote ati ...

donc telecharges sur le site amd ton pilote

desinstalle TOUT les pilotes et services (via ajout/suppression de programmes)

redemarre et installe le pilote telechargé

beorcs
 Posté le 10/06/2014 à 15:07 
  Astucien

spokastuces a écrit :

salut,

ben vi, il est dit clairement que l ecran bleu vien du pilote ati ...

donc telecharges sur le site amd ton pilote

desinstalle TOUT les pilotes et services (via ajout/suppression de programmes)

redemarre et installe le pilote telechargé

Bonjour Spokastuces

: moi tout ce qui touche au matériel....

1) ce qui m'intéresserait c'est le lien pour télécharger ces pilotes .

2) et après, comment tu fais pour aboutir à cette fenêtre ????

3) Enfin, comment tu les remplace ? faut-il les désinstaller-réinstaller 1 par 1 ? Ou bien existe t il une méthode ?

si je les vire ......je ne vais pas avoir de problèmes avec l'ordi ? ne faut-il pas les installer d'avance ? ( par dessus quoi....)

beorcs
 Posté le 10/06/2014 à 15:17 
  Astucien

Et surtout le bon lien pour télécharger ce p....tain de pilote qui a déclenché le BSOD .

je n'ai comme info technique QUE celles données plus haut : ma carte ASUS

Voilà c'est ce que j'ai comme infos avec SPECCY ou SIW

et le message du BSOD "atikmpag.sys (AMD multi-fournisseurs Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.) "

C'est ça la vraie galère pour moi .....

spokastuces
 Posté le 10/06/2014 à 15:32 
Astucien

dans ton gestionnaire de peripherique, regarde ce que donne "carte graphique" et surtout donne aussi ton os (seven 32 ou 64)

les etapes que je t ai données sont les bonnes (telecharger, desinstaller, reinstaller le nouveau)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ecran bleu whocrashed
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
redemarrage intempestif ecran bleu hp
Écran bleu irql_not_less_or_equal
Ecran bleu et pc qui fige.
Ecran bleu apres redemmarage du PC
Plus de sujets relatifs à Et voilà.... premier écran bleu sur cet ordi . Rapport WhoCrashed
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis