| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai connecté avec un câble RJ45 croisé mon PC fixe (NRC; Windows XP Pro) avec mon portable (HP Pavillon; Vista familial). mais cela ne suffit pas pour communiquer entre eux. Il faut encore faire quelque chose. Mais, quoi et comment? Si quelqu'un veut bien me dire ce qu'il faut faire ou mieux, me signaler un tuto, je lui remercie d'avance. Cordialement Pibe. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci ibere. J'ai suivi le lien mais rien ne se passe comme prévu. Alors je ne sais pas comment faire. Je tombe sur un Assistant Identification Réseau et si je choisis : "Cet ordinateur est destiné à un usage privé et n'appartient pas à un réseau d'entreprise", on me demande de redémarrer. Quand je le fait, apparaît le message que Windows ne peut pas démarrer puisqu'il lui manque le fichier "<Racine Windows\system32\ntoskrnl.exe" En cliquant sur Entrée le démarrage c'est fait normalement. D'autre part j'ai vu comme procédure ceci : Panneau de configuration=>connexion réseau, ensuite clic droit sur connection réseau >> propriété >> protocole internet tcp/ip >> après faut que tu mettes des ip donc pour le pc "maître" (celui qui peut avoir internet par exemple) tu mets 192.168.0.1 masque de sous réseau : 255.255.255.0 et serveur dns tu remets l'ip soit 192.168.0.1 pour le pc secondaire tu mets : ip=192.168.0.2 masque de sous réseau : 255.255.255.0 passerelle et serveur dns: ip du maître. Que ce que cela veut dire? Je suis totalement perdu. Je remercie d'avance une aide complémentaire. Cordialement Pibe | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Regardes LA, ça pourra peut-être t'aider. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci sacha830. Le site est très complet et très intéressant. Je l'ai mit parmi mes favoris. Je n'ai pas encore pu faire le connexion puisque sur Vista (le portable) je ne trouve pas les "Propriétés du Protocole TCP/IP". Cordialement Pibe.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|