> Tous les forums > Forum Windows XP
 Etabilir uen connexion entre PC fixe et portable.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pibe
  Posté le 02/05/2008 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai connecté avec un câble RJ45 croisé mon PC fixe (NRC; Windows XP Pro) avec mon portable (HP Pavillon; Vista familial). mais cela ne suffit pas pour communiquer entre eux. Il faut encore faire quelque chose. Mais, quoi et comment? Si quelqu'un veut bien me dire ce qu'il faut faire ou mieux, me signaler un tuto, je lui remercie d'avance.

Cordialement Pibe.

Publicité
ibere
 Posté le 02/05/2008 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Pibe
 Posté le 03/05/2008 à 18:05 
Petit astucien

Merci ibere. J'ai suivi le lien mais rien ne se passe comme prévu. Alors je ne sais pas comment faire. Je tombe sur un Assistant Identification Réseau et si je choisis : "Cet ordinateur est destiné à un usage privé et n'appartient pas à un réseau d'entreprise", on me demande de redémarrer. Quand je le fait, apparaît le message que Windows ne peut pas démarrer puisqu'il lui manque le fichier "<Racine Windows\system32\ntoskrnl.exe" En cliquant sur Entrée le démarrage c'est fait normalement.

D'autre part j'ai vu comme procédure ceci : Panneau de configuration=>connexion réseau, ensuite clic droit sur connection réseau >> propriété >> protocole internet tcp/ip >> après faut que tu mettes des ip donc pour le pc "maître" (celui qui peut avoir internet par exemple) tu mets 192.168.0.1 masque de sous réseau : 255.255.255.0 et serveur dns tu remets l'ip soit 192.168.0.1 pour le pc secondaire tu mets : ip=192.168.0.2 masque de sous réseau : 255.255.255.0 passerelle et serveur dns: ip du maître.

Que ce que cela veut dire?

Je suis totalement perdu. Je remercie d'avance une aide complémentaire.

Cordialement Pibe

sacha830
 Posté le 03/05/2008 à 22:18 
Astucien

Salut,

Regardes LA, ça pourra peut-être t'aider.

Pibe
 Posté le 05/05/2008 à 09:51 
Petit astucien

Bonjour

Merci sacha830. Le site est très complet et très intéressant. Je l'ai mit parmi mes favoris.

Je n'ai pas encore pu faire le connexion puisque sur Vista (le portable) je ne trouve pas les "Propriétés du Protocole TCP/IP".

Cordialement Pibe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
liaison entre mon portable et mon fixe
connexion entre un PC XP et une télé HD en VGA
raccordement entre portable et tv
connexion haut-parleurs à ordinateur portable
portable win 7 et ordi fixe XP
Transférer XP de mon fixe sur mon portable
connexion entre PC
connexion internet via pc portable impossible...
accés aux options page web avec portable ou fixe
Problème de connexion Bas-débit avec un portable D
Plus de sujets relatifs à Etabilir uen connexion entre PC fixe et portable.
 > Tous les forums > Forum Windows XP