| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je fais un petit séjour dans un établissement hospitalier. J'ai pris un abonnement proposé pour avoir la Wi-Fi. L'Internet marche donc. Mais bizarrement ma boite mails et mes mises à jour Android ne se font pas. J'ai tenté de reconfigurer mon client mails, mais ça débouche sur un message me disant, en gros, que je n'ai pas d'Internet. Pareil pour les mises à jour Android. Ça tourne, mais ça ne se met pas à jour. Et je ne pas non plus installer d'applications. Si quelqu'un avait une réponse à ce problème. Merci.
Comme je n''ai plus de boite courriel difficile de suivre le sujet. Je viendrai de temps en temps voir s'il y a une réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, il me semble qu'avec ce type d'abonnement, la page internet (dans laquelle tu saisis ton identifiant et ton mot de passe) de connexion doit toujours rester ouverte. Est ce que tu la laissais ouverte pour consulter tes mails?? (par laisser ouvert je veux dire que la page fonctionne en arrière plan même si elle n'est plus à l'écran)
il va également falloir remettre les réglages comme ils étaient.
Modifié par Pat6868 le 14/03/2018 22:10 | |||||||
Astucien | Merci de ta réponse. Non je pense que la page est fermée . Mais alors comment la réouvrir ? Les réglages du client mails sont simples. L'adresse et le mot de passe.
Je vais déjà tenté d'ouvrir cette fameuse page ! Modifié par Xib le 15/03/2018 06:44 | |||||||
Astucien | Dans mon explorateur j'ai réussi à réouvrir cette page. Mais ça ne change rien. | |||||||
Astucien | Bon apparemment c'est l'établissement qui bloque certaines fonctions ce qui n'est pas normal | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Ce serait formidable, mais on a pas accès au service informatique et le personnel de service n'est pas trop coopérant. J'arrête pas de demander crois moi ! Modifié par Xib le 15/03/2018 14:54 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Vue les symptômes , les ports utilisé par votre client de messagerie sont bloqué par la DSI de l’hôpital Malheureusement il y as rien à faire.... il doivent avoirs leurs raisons
Avez vous la possibilité de regarder vos mail via un webmail ? | |||||||
Astucien | Merci de cette réponse. Oui je peux. Mais comble de tout impossible de répondre à des mails. Quand je suis dans le corps du texte se créait un beug clavier ! Je note quand même pour avoir fait le test que des sites douteux ne sont pas bloqués alors qu'on bloque les applications Android, YouTube et les mises à jour.
J'ai adressé un courrier au service informatique.
Il se trouve que je n'ai pas de forfait me permettant de me passer de leur Wi-Fi.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Xib a écrit : Bonjour Peut être que le personnel soignant à autre chose à faire de plus important ou urgent, que de s'occuper de problèmes informatiques Et peut être aussi qu'une aide soignante n'a aucune compétence pour résoudre les problèmes que tu rencontres. On ne va pas à l'Hôpital pour faire des opérations informatiques. | |||||||
Astucien | Certes mais ce n'est pas ce que je voulait dire. L'idée, comme le service informatique n'est pas accessible aux patients j'attendais un relais de leur part et d'ailleurs j'ai fini par l'avoir. Après tout c'est un service payant. Donc comprendre ce qu'il se passe est la moindre des choses qu'on peut attendre.
Et puis je ne veux pas faire des opérations informatiques, mais consulter mes mails et y répondre. Et pouvoir faire des démarches administratives.
Modifié par Xib le 16/03/2018 16:37 | |||||||
Astucien | Le paradoxe c'est qu'on signe une charte pour ne pas aller sur des sites douteux ( ce qui est la moindre des choses) et j'ai testé, (pour vérifier) on peut y accéder! Alors que des des sites respectueux sont censurés ?..Comme Mondial Relay par exemple !
Je retire ce que j'ai dit sur mondial relay le site a fini par marcher. Mais YouTube et dailymotion ne sont pas accessibles. Modifié par Xib le 17/03/2018 07:18 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|