> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Établissement hospitalier mails en panneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 14/03/2018 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je fais un petit séjour dans un établissement hospitalier. J'ai pris un abonnement proposé pour avoir la Wi-Fi. L'Internet marche donc. Mais bizarrement ma boite mails et mes mises à jour Android ne se font pas. J'ai tenté de reconfigurer mon client mails, mais ça débouche sur un message me disant, en gros, que je n'ai pas d'Internet. Pareil pour les mises à jour Android. Ça tourne, mais ça ne se met pas à jour. Et je ne pas non plus installer d'applications.

Si quelqu'un avait une réponse à ce problème. Merci.

Comme je n''ai plus de boite courriel difficile de suivre le sujet. Je viendrai de temps en temps voir s'il y a une réponse.

Publicité
Pat6868
 Posté le 14/03/2018 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

il me semble qu'avec ce type d'abonnement, la page internet (dans laquelle tu saisis ton identifiant et ton mot de passe) de connexion doit toujours rester ouverte.

Est ce que tu la laissais ouverte pour consulter tes mails??

(par laisser ouvert je veux dire que la page fonctionne en arrière plan même si elle n'est plus à l'écran)

J'ai tenté de reconfigurer mon client mails,

il va également falloir remettre les réglages comme ils étaient.

Modifié par Pat6868 le 14/03/2018 22:10
Xib
 Posté le 15/03/2018 à 00:00 
Astucien

Merci de ta réponse. Non je pense que la page est fermée . Mais alors comment la réouvrir ?

Les réglages du client mails sont simples. L'adresse et le mot de passe.

Je vais déjà tenté d'ouvrir cette fameuse page !

Modifié par Xib le 15/03/2018 06:44
Xib
 Posté le 15/03/2018 à 00:46 
Astucien

Dans mon explorateur j'ai réussi à réouvrir cette page. Mais ça ne change rien.

Xib
 Posté le 15/03/2018 à 12:52 
Astucien

Bon apparemment c'est l'établissement qui bloque certaines fonctions ce qui n'est pas normal

jujube2
 Posté le 15/03/2018 à 13:07 
  Maître astucien

et si tu leur posais la question directement ????

Xib
 Posté le 15/03/2018 à 13:54 
Astucien

Ce serait formidable, mais on a pas accès au service informatique et le personnel de service n'est pas trop coopérant. J'arrête pas de demander crois moi !

Modifié par Xib le 15/03/2018 14:54
alex017995
 Posté le 16/03/2018 à 08:50 
Nouvel astucien

Bonjour,

Vue les symptômes , les ports utilisé par votre client de messagerie sont bloqué par la DSI de l’hôpital

Malheureusement il y as rien à faire.... il doivent avoirs leurs raisons

Avez vous la possibilité de regarder vos mail via un webmail ?

Xib
 Posté le 16/03/2018 à 09:49 
Astucien

Merci de cette réponse. Oui je peux. Mais comble de tout impossible de répondre à des mails. Quand je suis dans le corps du texte se créait un beug clavier !

Je note quand même pour avoir fait le test que des sites douteux ne sont pas bloqués alors qu'on bloque les applications Android, YouTube et les mises à jour.

J'ai adressé un courrier au service informatique.

Il se trouve que je n'ai pas de forfait me permettant de me passer de leur Wi-Fi.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 16/03/2018 à 15:48 
  Astucien

Xib a écrit :

Ce serait formidable, mais on a pas accès au service informatique et le personnel de service n'est pas trop coopérant. J'arrête pas de demander crois moi !

Bonjour

Peut être que le personnel soignant à autre chose à faire de plus important ou urgent, que de s'occuper de problèmes informatiques

Et peut être aussi qu'une aide soignante n'a aucune compétence pour résoudre les problèmes que tu rencontres.

On ne va pas à l'Hôpital pour faire des opérations informatiques.

Xib
 Posté le 16/03/2018 à 16:34 
Astucien

Certes mais ce n'est pas ce que je voulait dire. L'idée, comme le service informatique n'est pas accessible aux patients j'attendais un relais de leur part et d'ailleurs j'ai fini par l'avoir. Après tout c'est un service payant. Donc comprendre ce qu'il se passe est la moindre des choses qu'on peut attendre.

Et puis je ne veux pas faire des opérations informatiques, mais consulter mes mails et y répondre. Et pouvoir faire des démarches administratives.

Modifié par Xib le 16/03/2018 16:37
Xib
 Posté le 17/03/2018 à 06:26 
Astucien

Le paradoxe c'est qu'on signe une charte pour ne pas aller sur des sites douteux ( ce qui est la moindre des choses) et j'ai testé, (pour vérifier) on peut y accéder! Alors que des des sites respectueux sont censurés ?..Comme Mondial Relay par exemple !

Je retire ce que j'ai dit sur mondial relay le site a fini par marcher. Mais YouTube et dailymotion ne sont pas accessibles.

Modifié par Xib le 17/03/2018 07:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran 27 pouces AOC 27B2XH (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 129,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 27B2XH  à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle IPS à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
799,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5700u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5700 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panne des mails chez Free aujourd'hui
Panne sur les adresses mails xxx@cegetel.net
Envoi mails bloqué ?
retour de mails destinés à des clients "orange"
mes mails n arrivent plus sur thunderbird
Tranférer mails importants
Pour extraire expéditeur de plusieurs mails
Des mails m'arrivant sont invisibles dans ma messagerie orange
je recois les mails 6 voir 10 fois .Thunderbird
"Panne" sur GMail et sur Laposte