> Tous les forums > Forum Windows 10
 etape de MAJ de windows 7 pro vers 10 bloquuée aux MAJSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IVANOE
  Posté le 21/07/2016 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

hello,

je galère depuis plusieurs jours pour passer vers Windows 10 pro : je suis sur Windows 7 pro j'ai d'abord essayé à partir de la notification obtenir Windows 10 : la fenêtre démarrage du téléchargement tourne pendant des heures....

j'ai donc essayé avec media creation tool : tout se passe bien téléchargement de Windows 10, vérification et préparation du PC puis blocage à l'"tape : obtention des mise à jour : recherche des mises à jour : j'ai laissé tourné au moins une heure trente mais rien à faire j'ai ensuite regarder sur le net pour essayer de résoudre le pb : j'ai nettoyé le disque pour purger le fichier S Windows BT puis comme conseillé vider le fichier download de xindoxs software distribution ;

je suis passé par les commandes DOS pour bloquer update et le relancer ; j'ai aussi renommer un fichier dans le registre comme je l'ai vu décrit : rien n'y fiat je reste toujours bloqué à l'étape de recherche des mises à jours....

je ne sais plus comment faire pour passer à Windows 10 j'ai très sérieusement besoin de votre aide les astuciens

a+

ivanoe

Publicité
G225
 Posté le 21/07/2016 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, en premier, désinstaller votre antivirus. Ensuite on va nettoyer le pc pour cela faire le #4 de ma signature en rouge.

Faire la transition peut prendre beaucoup de temps comme dans mon cas sur mon vieux PC minimum 3 heures. Laisse tournée et au pire vous allez avoir un code d'erreur qui va aider.

Modifié par G225 le 21/07/2016 21:52
IVANOE
 Posté le 21/07/2016 à 23:35 
Petit astucien

hello

malware lancé : aucune menace détectée

je fais les autres étapes mais je ne pense pas avoir de pb de virus car j'ai eu à faire une grosse vérification il y a 2 mois dans le forum et j'ai eu droit à un nettoyahe complet

a+

ivanoe

IVANOE
 Posté le 21/07/2016 à 23:51 
Petit astucien

voici le rapport ADCLEANER

http://www.cjoint.com/c/FGvvYqKLm3l

IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 00:18 
Petit astucien

voici le rapport ZH cleaner

http://www.cjoint.com/c/FGvwpJEvmUl

le scan ZH cleaner m'a signlé avoir détecté Hijacker browser : je ne sais pas si ce logiciel le détruit ou non car il ne le mentionne pas dans son rapport

a+

ivanoe

G225
 Posté le 22/07/2016 à 00:24 
Groupe Sécurité

C'est ok, suivant pour le ZHPdiag.

IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 00:39 
Petit astucien

ZH DIAG

http://www.cjoint.com/c/FGvwKbfAPGl

le voici PUP optional détecté

par contre sur le rapport je trouve encore des pilotes de mon ancienne carte graphique ATI : est ce que je peux les supprimer car j'ai régulièrement une exctinction de mon écran de quelques secondes et windoxs me signale qu'il a du récupérer le kernel du driver de la carte graphique ??

a+

ivanoe

G225
 Posté le 22/07/2016 à 02:39 
Groupe Sécurité

Il faut faire attention car le son le Chipset et la carte intégrée, il se peut qu'ils doivent rester des pilotes ATI.

Si la carte ATI n'est pas intégrée, désinstaller Realtek HDMI Audio Driver for ATI

Mettre à jour Skype™ 7.0 à 7.25.

Désinstaller AVG complètement.

Faire ceci:

Ensuite, télécharger ZHPFix
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/ivanoe.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 10:09 
Petit astucien

hey

voici le rapport FIX J'ai désinstallé AVG mais je devrais le réinstaller après

http://www.cjoint.com/c/FGwiihWMIWl

rapport GIA à suivre

Publicité
IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 10:11 
Petit astucien
G225
 Posté le 22/07/2016 à 10:31 
Groupe Sécurité

Désinstaller ceci qui a rapport à AVG:

Visual C++ 8.0 Runtime Setup Package (x64) - (.AVG Technologies CZ, s.r.o..) [HKLM][64Bits] -- {2FDBBCEA-62DB-45F4-B6E5-0E1FB2A1F29D} =>.AVG Technologies CZ, s.r.o.
Visual Studio 2008 x64 Redistributables - (.AVG Technologies.) [HKLM][64Bits] -- {FCDBEA60-79F0-4FAE-BBA8-55A26C609A49} =>.AVG Technologies
Visual Studio 2010 x64 Redistributables - (.AVG Technologies.) [HKLM][64Bits] -- {21B133D6-5979-47F0-BE1C-F6A6B304693F} =>.AVG Technologies
Visual Studio 2012 x64 Redistributables - (.AVG Technologies.) [HKLM][64Bits] -- {8C775E70-A791-4DA8-BCC3-6AB7136F4484} =>.AVG Technologies
Visual Studio 2012 x86 Redistributables - (.AVG Technologies CZ, s.r.o..) [HKLM][64Bits] -- {98EFF19A-30AB-4E4B-B943-F06B1C63EBF8} =>.AVG Technologies CZ, s.r.o.

--

Faire ceci:

Ensuite, télécharger ZHPFix
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/ivanoe2.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

Modifié par G225 le 22/07/2016 10:32
IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 11:17 
Petit astucien

désinstallations faites

rapport FIX

http://www.cjoint.com/c/FGwjqtVxcBl

DIAG à suivre

IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 11:19 
Petit astucien
IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 15:50 
Petit astucien

bonjour

est ce que d'après les dernières analyses transmises et désinstallations faites, je peux maintenant essayer d'installer Windows 10 ? avec media creation tool

je demande ça car je pars ce soir pour 10 jours et je n'aurai plus la possibilité de le faire avant le 29 juillet...

merci pour vos conseils

ivanoe

G225
 Posté le 22/07/2016 à 18:34 
Groupe Sécurité

Oui!

IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 18:58 
Petit astucien

Tres bien OK je le lance des que je suis chez moi

Est ce que tu me conseilles de réinstaller avg après

Encore merci

Et je croise les doigts pour le passage à w 10

A plus je te tiens au courant si tout se passe bien

IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 21:45 
Petit astucien

Bonsoir j'ai lance media creation tool : comme avant les etapes du télé chargement de windows 10 se deroulent bien la verification et preparation du pc aussi c'est entrain de moulkner a l'etape recherches de mises à jour

Au bout de combien de temps je dois considérer que ca plante

Aucun pourcentage n'apparait juste recher hes de mises à jour donc avant j'avaks laisse tourne 1h30 sans resultatas

Je ne crlis pas que cette etape prenne beaucoup de temps ?.

qu'en mensez vous .

Merci

Publicité
IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 22:08 
Petit astucien

je m'excuse pour les fautes d'orthographe car j'ai utilisé ma tablette pour ne pas perturber l'opération sur le pc

En clair, c'est bloqué a l'etape recherches de mises à jour

Voilà et cela depuis presqu'une heure je crains fort que le logiciel soit dans les choux

Que faire

IVANOE
 Posté le 22/07/2016 à 23:26 
Petit astucien

j'en suis presque à 2 heures toujours rien de nouveau sous les tropiques je ne comprends pas pourquoi ça buggue au niveau de la recherche de mises à jour, je vais le laisser tourner encore mais pour moi c'est sans appel : ça mouline sec et cette étape ne dure certainement pas plus de quelques minutes alors j'ai toujours le même pb pour installer Windows 10

bizarre

IVANOE
 Posté le 23/07/2016 à 00:26 
Petit astucien

cca y est ca bouge une fenetre me demandant d'accepter les termes du contrat ,,apres 2h 30 de recherche de mise à jour

Puis de nouveau recherches de mises à jour avec o% d'indiquer donc ca evolue j'attends

IVANOE
 Posté le 23/07/2016 à 10:11 
Petit astucien

eh voilà tout s'est bien passé à grands coups de beaucoup de patience

8 heures environ en laissant tourner toute la nuit et terminant l'installation au petit matin

merci beaucoup

ivanoe

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Annonce échec mise à jour vers Windows 10 à faire disparaître
ecran bleu apres retrogradage vers Windows 7
empêcher mise à niveau vers windows 10
Mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 avec un CD ISO
mise à jour vers windows 10
Impossible de migrer vers windows 10
Upgrade vers Windows 10 et changement HDD sur PC portable Toshiba
Comment bloquer la mise à jour vers Windows 10
empêcher la mise, à jour vers Windows 10
Migration vers Windows 10 depuis Windows 7 version boite
Plus de sujets relatifs à etape de MAJ de windows 7 pro vers 10 bloquuée aux MAJ
 > Tous les forums > Forum Windows 10