> Tous les forums > Forum Mac
 Etat SMART échec
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 08/07/2018 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, i

l y a une paire d'année j'ai récupéré le macbook pro (2009) de ma belle fille qui était en panne. Plus de démarrage et message du genre problème hardware non réparable.

Après avoir démonté le HDD, remonté un SSD et récupéré les données j'ai pu réinstaller sans difficultés particulières l'OS que j'ai mis à jour à el capitan.

Puis je me suis amusé un peu en réinstallant après formatage le HDD d'origine pour lequel je n'ai rencontré aucune difficulté à remettre l'OS.

Après tout cela et la satisfaction que cela marche j'ai laissé le mac de côté.

Aujourd'hui je me suis décidé à le ressortir avec l'intention de décider si je continue avec windows

qui me soûle avec toutes ses mises à jours mensuelles ou de continuer avec mac.

Après recharge batterie et redémarrage sans problème, mise à jour ultime et inspection des divers éléments je m'aperçois que pour le HDD (d'origine donc) l'état smart est en échec.

Je suppute que c'est probablement en rapport avec la panne initiale.

En utilisant l'outil utilitaire de disque du mac, tout est OK

L'état SMART représente-t-il réellement quelque chose de fiable?

Publicité
marief29
 Posté le 09/07/2018 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Pas complètement. J'utilise DriveDx qui m'a rendu bien des services. Il y a une période d'essai. https://binaryfruit.com/drivedx

baupierre
 Posté le 09/07/2018 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, merci pour l'info, je viens de le télécharger et de l'installer et effectivement cela conduit a beaucoup plus d'infos.

Clairement bien que le HDD fonctionne apparemment très bien il possède un certain nombre de défauts et est considéré comme

en train de mourir.

Je vais remettre le SSD que j'avais préparé.

Sujet résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mode sans echec
 > Tous les forums > Forum Mac