| ||||||||
Astucien | Bonjour, i l y a une paire d'année j'ai récupéré le macbook pro (2009) de ma belle fille qui était en panne. Plus de démarrage et message du genre problème hardware non réparable. Après avoir démonté le HDD, remonté un SSD et récupéré les données j'ai pu réinstaller sans difficultés particulières l'OS que j'ai mis à jour à el capitan. Puis je me suis amusé un peu en réinstallant après formatage le HDD d'origine pour lequel je n'ai rencontré aucune difficulté à remettre l'OS. Après tout cela et la satisfaction que cela marche j'ai laissé le mac de côté. Aujourd'hui je me suis décidé à le ressortir avec l'intention de décider si je continue avec windows qui me soûle avec toutes ses mises à jours mensuelles ou de continuer avec mac. Après recharge batterie et redémarrage sans problème, mise à jour ultime et inspection des divers éléments je m'aperçois que pour le HDD (d'origine donc) l'état smart est en échec. Je suppute que c'est probablement en rapport avec la panne initiale. En utilisant l'outil utilitaire de disque du mac, tout est OK L'état SMART représente-t-il réellement quelque chose de fiable? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Pas complètement. J'utilise DriveDx qui m'a rendu bien des services. Il y a une période d'essai. https://binaryfruit.com/drivedx | |||||||
![]() | Bonjour, merci pour l'info, je viens de le télécharger et de l'installer et effectivement cela conduit a beaucoup plus d'infos. Clairement bien que le HDD fonctionne apparemment très bien il possède un certain nombre de défauts et est considéré comme en train de mourir. Je vais remettre le SSD que j'avais préparé. Sujet résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||
|