Astucien ![]() | Bonjour tlm, Cela se passe bien sûr aux États Unis d'Amérique! Une petite fille de 9 ans apprend à se servir d'un pistolet mitrailleur Usi, cherchez l'erreur. Accident tragique! Imprudence, faute caractérisée. http://www.rtl.be/info/monde/international/1119606/etats-unis-une-fille-de-9-ans-tue-accidentellement-son-professeur-de-tir Modifié par Gégébar le 28/08/2014 13:34 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() |
Un grand bravo aux parents qui ont inscrit cette petite au stand de tir.... | ||||||||
![]() ![]() |
C'était au moniteur de Tir à faire attention, hélas | ||||||||
Astucienne ![]() | beorcs a écrit : Le mieux est encore de ne pas mettre d'armes entre les mains d'un enfant...... | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
je n'appelle pas çà un accident mais plutôt de la connerie d' adultes | ||||||||
Astucienne ![]() | Les parents peuvent être contents, leur digne fille a un trophée de taille. La boite trouvera un autre instructeur... Autre pays, autre façon de vivre, on s'insurge pour un professionnel abattu par erreur, on ne tique pas sur les atrocités et les milliers, voir millions, de morts dû aux idéologies. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ce n'est pas grave vu qu'elle n'aura tué qu'un con pro-armes aux E.U et non pas un autre enfant ou adulte qui passait juste par là. | ||||||||
![]() ![]() | douxdingue a écrit : Entre des réflexions de ce genre et la mentalité pro-armes, y a pas une grande différence. | ||||||||
Petit astucien ![]() | C'est juste qu'il vaut mieux lui qu'un autre qui aurait été contre le port d'armes aux E.U. Disons que c'est plus juste. Dieu le punit en quelque sorte de donner des cours de tir à des enfants, surtout aussi jeunes. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucienne ![]() | Il y a quand même "mort d'un être humain" qui n'effectuait que son travail. Bien que je ne cautionne pas ce qui se pratique dans certains états des USA, nous n'avons pas à épiloguer là-dessus, ce sont leurs lois. Que cela dépasse notre entendement en tant que français où l'usage et la possession d'arme est hyper réglementée, je comprends, mais que l'on cite une force divine à ce propos, me semble inadéquat. Juste une fatalité comme tant d'autres. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je ne crois pas en Dieu mais en une justice de je ne sais où, je veux bien croire. | ||||||||
Astucienne ![]() | Peut-on appeler "justice" un drame de ce genre ? Je ne pense pas, je crois plutôt qu'il y a certaines choses qui arrivent parce qu'elles doivent arriver, le destin ou le risque pris, puisqu'il n'existe pas de risque zéro. Quand je te lis, j'entends une sophrologue qui expliquait que si nous avons des problèmes de santé, genre cancer, c'était de notre faute, que nous en avions fait le choix d'être malade, que si une personne nous agressait dans la rue, c'était notre attitude qui l'avait provoqué etc... Une femme qui se fait violer, c'est de sa faute ! avec des raisonnements comme cela, où va-t-on ? Si tu penses "justice", elle se fait sur la terre par les hommes de loi, si c'est une justice divine, elle se fera dans l'au-delà, selon les textes, dans ceux-ci, il est plébiscité l'amour et le pardon. (Je commence à dépasser le cadre de la charte de PC A en écrivant cela, je ne poursuivrais donc pas.)
| ||||||||
Petit astucien | même le reporter était là ! et vous avalez cela ? | ||||||||
Astucienne ![]() | Pas forcément, tout en étant consciente que les USA ont un système de surveillance vidéo plus répandu qu'en France, à savoir si "papa" ou "maman" ne filmait pas les prouesses de leur rejeton, comme cela se fait fréquemment aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, je reste opposée au maniement d'armes par les enfants, ils auront la possibilité de ce faire lorsqu'ils seront adultes soit par "intérêt" pour ce genre d'activité, soit par obligation (hélas), sans pour autant être contente qu'un humain perde la vie dans le cadre de ses fonctions. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tlm, kelko Mr_Jo, maintenant avec un smartphone ou autre, c'est devenu tout à fait normal de filmer tout et n'importe quoi. http://fr.euronews.com/tag/accident/
En Belgique en ce moment, il y a une campagne pour inciter les conducteurs à ne pas filmer les accidents de la route. http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1120224/gare-a-cette-mauvaise-habitude-au-volant-elle-peut-vous-couter-110-euros?utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter-rtl-info-14-8-29&utm_source=Newsletter-rtl-info Ces personnes sont souvent à l'origine d'un suraccident (accident venant en aggraver un ou plusieurs précédents), ou alors de bouchons.
Modifié par Gégébar le 29/08/2014 21:10 | ||||||||
![]() ![]() | Mr_Jo a écrit : Arrive en ville! The accidental shooting was captured on cellphone video, which was released by the sheriff's office. | ||||||||
![]() ![]() | elle a écrit : .....et le sheriff, il n'a pas d'autre choses à f....tre, qu'a publier des trucs comme ça ? | ||||||||
Petit astucien | Curieux pays mais cela ne m'étonne pas outre mesure quand on sait que importer des Kinder Surprise aux USA dans vos bagages peut vous couter une amende de 2500$. ! C'est à se taper le dérrière par terre | ||||||||
![]() ![]() | Mr_Jo a écrit :
| ||||||||
![]() | Yo .o/ Message original par Gégébar Trouvée ! Ça s'écrit "Uzi" et pas "Usi". | ||||||||
Astucienne ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm, Constance a écrit :
J'ai trouvé (trouvé pas trouvée). Match nul. Je reprends le sifflet.
| ||||||||
![]() |
Bonjour ; pas dans "j'ai trouvé l'erreur" certes, mais par exemple dans "je l'ai trouvée". (je l'ai faite, je l'ai séduite) Et bien sûr dans "elle est trouvée". Modifié par yves.vaissiere le 31/08/2014 13:25 | ||||||||
Astucien ![]() | oui ! " erreur trouvée ! "
| ||||||||
Astucien ![]() | Bien sûr maître Capelovici. C'était juste un clin d’œil une fois. http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Belgique Constance J'ai profité de la porte entrouverte pour m'y engouffrer, avec un peu de mauvaise foi, cela s'entend. Je garde tout de même le sifflet.
PS : l'expression "une fois" est typiquement belge, du genre ""Non peut-être" qui veut dire "oui surement" http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn28599/belge/belgicismes.html
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
désolé gégébar mais une foi est bruxellois on dit "passes-moi une foi le sel et non passes-moi le sel une foi et la dessus | ||||||||
Astucienne ![]() | Hé j'en ai une autre : Passe-moi le sel "une fois" On continue ? Je vous en fais une ? Ouvrez donc un post de correction d'aurtaugraphe | ||||||||
Astucien ![]() | zwaartepiet
Il ne faut pas être désolé. Bruxelles est en Belgique "une fois". C'est une expression belge, de Bruxelles, rarement utilisée et uniquement dans le quartier des Marolles. L'expression, "non peut être" est plus utilisée. C'est pour imiter nos amis Français qui se plaisent à ajouter "une fois" à la fin de leurs blagues belges.
Heu, je pense que l'on dévie du sujet...
| ||||||||
Astucienne ![]() | Et alors ? les Vosgiens disent bien, à grand renfort d'appui sur le "on" : Mononononon ! Les Suisses : Ça va jouer ! Nous dévions du sujet, mais à ce propos, je n'ai rien de plus à dire.
| ||||||||
Astucien ![]() | zwaartepiet a écrit : bon, tant qu'à être dans les corrections : passe-moi ( sans S ) | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui à l'impératif les verbes en er ne prennent pas de s
On écrit : "tu me passes le sel" mais "passe-moi le sel" même si c'est toi, pas de s. Modifié par douxdingue le 31/08/2014 19:08 | ||||||||
Petit astucien ![]() |
gégébar il n'y avait point de malice de ma par mais la position de une fois dans la phrase est soit bruxellois soit français | ||||||||
Astucienne ![]() | Rhoooooooooooo, vous y êtes encore ? | ||||||||
Astucien ![]() | shumi kelko a dit :
On dit "la mouche du coche".
| ||||||||
![]() ![]() |
( d'ailleurs, ni un coche d'adopter une mouche, ou une mouche d'adopter un cocher, ce qui prouve que Kelko peut très bien avoir été la mouche du coche, dans une vie antérieure.... | ||||||||
Astucienne ![]() | Gégébar, t'a pas fini ? Je sais que l'on dit la mouche du coche, mais je préfère dire la mouche du cocher, parce que le coche, il en a rien à f... Beorcs, d'après ma famille, j'ai le don de toujours remarquer ce qui ne va pas et ... le dire | ||||||||
Petit astucien ![]() | Déjà le titre de "professeur" (professeur de tir) pour ça, c'est un peu trop...pompeux. Modifié par douxdingue le 03/09/2014 16:16 | ||||||||
Astucienne ![]() | Bof, les femmes de ménage sont bien devenues des techniciennes de surface et les instites des Professeurs des écoles Appeler un chat "minet" va bientôt être obsolète, alors pourquoi pas professeur de tir, il est vrai, qu'en bonne française sans grande instruction,(j'ai juste fait HEC), je dirais "instructeur en maniement des armes à feu"... Un peu longuet, non ? HEC = Hautes Etudes communales | ||||||||
![]() ![]() | C'est votre traduction qui est fautive : ici (et ailleurs), on a plut¶t parlÚ d'instructeur de tir. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|