| ||||||||
Astucien | Bonjour, "Joseph Wood, condamné à mort dans l'Etat d'Arizona, a succombé plus de deux heures après l'injection du produit létal censé le tuer, mercredi 23 juillet, une durée anormalement longue dénoncée par ses avocats et pendant laquelle il aurait donné plusieurs signes de vie. L'homme avait été condamné pour les meurtres en 1989 de son ex-petite amie et du père de celle-ci. Il a été officiellement déclaré mort à 15 h 49, alors que la procédure d'injection avait commencé à 13 h 52, selon le procureur général de l'Arizona." Le Monde Modifié par tarek13 le 24/07/2014 12:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | J'imagine que dans la mesure où cette situation "découle" d'un refus de fourniture de produits européens (belle excuse !) il est inutile que j'évoque un éventuel envoi de guillotines ; bonjour. Mais quelqu'un peut-il expliquer pourquoi une condamnation en 89 (je ne sais pas quand ont eu lieu les meurtres) aboutit à une exécution en ... 14 ? | |||||||
Astucienne ![]() | Et s'ils s'étaient trompés ? Il me semble que le fait qu'il y ait un long temps entre la condamnation et l'application, vient du fait qu' il y a toujours un doute, si le condamné n'a pas avoué. Cela permet de faire plusieurs appels de la sanction. | |||||||
![]() ![]() | kelko a écrit : Tous le deux, Non Kelko | |||||||
Nouvel astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour lien supprimé. erreur ou plutôt "connerie" de ma part Australien Modifié par Anonyme le 24/07/2014 18:04 | |||||||
Astucienne ![]() | Va falloir que je m'instruise un peu, "un appel" ? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() | Merci Clikbill, je voulais juste savoir la différence entre, l'appel, le recours (dans la justice française ou Belge) et le recours (dans la justice Américaine) | |||||||
![]() ![]() |
Indépendamment du pays, en principe, l'appel est une forme de recours, qui lui, concerne la chose jugée. Mais pas la seule. ( en France il y a 2 degrés en gros : la Cour d'appel, où on conteste le fond, et la Cassation, où ce sont les formes qui sont contestées ). Aux États Unis, il y a aussi __entre autres__ certains vices qui retardent la procédure, et la demande de grâce présidentielle. (Comme autrefois en France).
Modifié par beorcs le 24/07/2014 17:16 | |||||||
![]() | Bonsoir, Lundi dernier, le président d’une cour d’appel de l’Arizona,(Alex Kozinski), avait estimé que « la guillotine serait sans doute préférable » mais avait jugé finalement "le peloton d'exécution plus prometteur" car l'injection létale, "trompeuse", "masque la brutalité des exécutions en leur donnant un air serein et paisible". Et pourquoi pas la pendaison, tant qu'à faire ? Edit: orthographe. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|