> Tous les forums > Forum À côté
 éteindre son ordi chaque jour ou le laisser tourner en continue ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
neconérienoordi
  Posté le 20/08/2014 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

coucou à tous

ben voilà , tout est dans le titre !

discutons à ce sujet

pour ma part , sur mon 1er ordi , je l’éteignais tous les jours , et en deux ans environs il est tombé en panne ,

et mon 2ième ordi , je l’éteignais jamais et en deux ans environs il est tombé en panne !

YOUPI !!! j'ai pas vue de différence

mais faut dire que sur le second , le ventilo était anormalement trop petit pour un ordi de bureau (tout juste 5cm de diamètre environs) et qu'en plus , dans ma chambre qui n'est pas isolé , il fais vraiment très chaud , ça n'as pas du aider je pense ! ;)

et vous ? vos avis ? vos expériences ? parlons-en , ça peux être intéressant !

(les battes de basse ball seront fournie gratuitement )

bizzz bizzz

Publicité
shumi
 Posté le 20/08/2014 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il me semble que si tu ne l'éteinds pas, le disque dur tourne toujours...non ?

et si oui, pourquoi ne pas le laisser se reposer la nuit....

neconérienoordi
 Posté le 20/08/2014 à 12:25 
Petite astucienne

shumi a écrit :

Il me semble que si tu ne l'éteinds pas, le disque dur tourne toujours...non ?

je n'en ai pas la moindre idée ! ^^

mais d'autres saurons surement répondre ! ^^

et si oui, pourquoi ne pas le laisser se reposer la nuit....

ben ... pour ma part , parce que je trouve ça super relou d'attendre 10 mn tous les jours qu'il s'allume en prenant tout son temps ! ^^

et en plus , aussi , parce que sur le second qui était un windows 8 , j'avais lu je ne sais plus où qu'il faisait les défragmentation tout seul de lui même sans qu'on le fasse volontairement nous même , donc , je me suis dis , que vue que je ne sais jamais quand es ce qu'il le fais et que je craignais un peu de l'éteindre pile au mauvais moment , ben du coup , je ne l'éteinganis pas ^^ je l’éteignais que lorsqu'il me le demandais pour certaines mises à jour et c'est tout , pas plus ! ^^

en plus , justement ici même sur pca , sur mon 1er ordi que j’éteignais chaque jours , certaines personnes m'ont dis que ce n'était pas très bon de l'éteindre tous les jours , du coup , pour le second , je les ai écouté !

voilà voilà ! ^^

hido
 Posté le 20/08/2014 à 12:28 
  Astucien

bonjour

c'est mieux de l'éteindre en fin de journée quand tu as fini de t'en servir, sinon c'est du gaspillage d'électricité.

C'est ce que je fais, et mon PC agé de 6 ans fonctionne toujours sans problème

Ce que tu peux faire aussi en journée, c'est mettre ton PC en veille ou en veille prolongée entre plusieurs utilisations, puis l'éteindre en fin de journée.

Quelles genres de pannes c'était sur tes PC ? Peut être des alims de mauvaise qualité

edit :

dans ma chambre qui n'est pas isolé , il fais vraiment très chaud , ça n'as pas du aider je pense

c'est possible en effet, dans ce cas tu peux rajouter un ou 2 ventilos dans ta tour, et mettre un ventirad de bonne qualité sur ton processeur si c'est pas déjà le cas

Modifié par hido le 20/08/2014 12:41
Esclapion
 Posté le 20/08/2014 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Outre les risques d'incendie et la facture EDF à payer, c'est quand même pas terrible pour l'environnement de le laisser allumé.

J'éteins tous les soirs le mien qui a 4 ans et qui est bien parti pour durer indéfiniment (alors que je voudrais une excuse pour un modèle plus récent).

Par contre, il démarre en 7" environ (Manjaro), hors temps de BIOS, soit 20-30 en tout.

Modifié par Esclapion le 20/08/2014 12:30
shumi
 Posté le 20/08/2014 à 12:30 
Astucien

re,

ma fille fait autrement la nuit => elle le met en veille " prolongée " ( le pc " enregistre l'état où il est " )

c.a.d que tout l'ordi est en veille, pas seulement l'écran

et le lendemain un appui bref sur la souris le sort de sa veille et en 5 secondes il est dispo comme si rien ne s'était passé...

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2014 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le mettre en veille prolongée chaque soir résout le problème de la durée de démarrage le matin (10 minutes il y a un problème mais bon).

Microsoft recommande, en ce cas, de faire un redémarrage complet une fois par semaine ...

camerone_
 Posté le 20/08/2014 à 12:56 
Petite astucienne

Pour ma part je l'éteins le soir ainsi que toutes les lumières de l'appart. Quand je ne suis pas là dans la journée le pc est également éteint. Je n'aime pas gaspiller.

neconérienoordi
 Posté le 20/08/2014 à 13:06 
Petite astucienne

hido a écrit :

Quelles genres de pannes c'était sur tes PC ? Peut être des alims de mauvaise qualité

---> ordi 1 , topic 1

---> ordi 2 , topic 2

mais lorsque tu me parles d'allimentation ... je veins juste de réaliser que la prise sur laquel il est branché (et je pense que le premier c'était pareil , je me souviens pas trop) il n'y a pas la prise de terre !

ça peux jouer tu crois ?

(désolé de demander ici , ce topic n'était pas fait pour ça ^^)

edit :

dans ma chambre qui n'est pas isolé , il fais vraiment très chaud , ça n'as pas du aider je pense

c'est possible en effet, dans ce cas tu peux rajouter un ou 2 ventilos dans ta tour, et mettre un ventirad de bonne qualité sur ton processeur si c'est pas déjà le cas

non c'est pas déjà le cas !

je ne sais pas bricoler les ordis ^^

c'est quoi un "ventirad" stp ?

neconérienoordi
 Posté le 20/08/2014 à 13:11 
Petite astucienne

Anonyme a écrit :

Salut

Ce n'est pas un fil de discussion pour [à côté] qui

ne traite pas des problèmes liés à l'informatique !

Et pour répondre à ton interrogation, cela dépend

énormément du contexte d'utilisation. Donc il n'y a

pas qu'une seule réponse possible.

Anonyme

Anonyme

où aurais-tu poster ce sujet ?

je me suis dis que vue que c'était juste pour en discuter (et non pas pour se faire aider par rapport à un problème quelconque) il valait mieux ici qu'ailleurs ! ^^

pour ce qui est du "contexte d'utilisation" , je crois que je suis bien d'accord avec toi !

hido
 Posté le 20/08/2014 à 14:03 
  Astucien

neconérienoordi a écrit :
hido a écrit :

---> ordi 1 , topic 1

---> ordi 2 , topic 2

mais lorsque tu me parles d'allimentation ... je veins juste de réaliser que la prise sur laquel il est branché (et je pense que le premier c'était pareil , je me souviens pas trop) il n'y a pas la prise de terre !

ça peux jouer tu crois ?

(désolé de demander ici , ce topic n'était pas fait pour ça ^^)

edit :

non c'est pas déjà le cas !

je ne sais pas bricoler les ordis ^^

c'est quoi un "ventirad" stp ?

Oui donc je pense que pense que c'est bien la surchauffe qui flingue tes PC.

Le ventirad c'est ce qui refroidit le processeur, donc ça serait pas mal d'en mettre un plus efficace + rajouter 1 ou 2 ventilos, au faite c'est bien une tour et pas un PC portable ?

"je ne sais pas bricoler les ordis ^^" : eh bien il va falloir apprendre ou demander à quelqu'un qui sait faire, ou au pire le faire faire dans une boutique.

ginger
 Posté le 20/08/2014 à 15:04 
Astucienne

bonjour

fermer/éteindre - c'est pareil----

mon ordi est 'ouvert' toute la journée avec une mise en veille au bout de 10 minutes , sinon utilisé

à la fin de journée -
je vide la cache avant de faire 'Arrête' et ensuite je clique sur 'Arêter' et l'écran et l'ordi se ferment/s'teignent

-----------------------------

le matin, je pèse sur un bouton de ma tour, l'ordi se met en marche en plus ou mions 1 minute

cela depuis des années, no problène

--------

même procédure au boulot-----qu'importe oû je travaille les ordis ne sont jamais complètement éteints ( électricité) mais fermés

Modifié par ginger le 20/08/2014 15:16
beorcs
 Posté le 20/08/2014 à 16:03 
  Maître astucien

Pour ma part , je les éteins le soir .....mais pas toujours .

En cas d'orage, oui , certainement. Si on s'absente d'un endroit pour plusieurs semaines ou mois .....c'est comme le gaz quoi ( et chacun sait que parfois, le gaz part ....).

Clikbill
 Posté le 20/08/2014 à 16:11 
  Astucien

Bonjour,

Moi également j'allume et l'éteint chaque jour et ou quand je l'utilise,

Mais comme toi je trouverais "ça super relou d'attendre 10 mn tous les jours qu'il s'allume" et je chercherais pourquoi il met 10 mn pour s'allumer

gé42000
 Posté le 20/08/2014 à 18:24 
Astucien

Je mets en route le mien quand j'en ai besoin et je l'éteins quand j'en ai plus besoin et ceci plusieurs fois par jour ou nuit, il a 8 ans et pas de probs, du moins pour l'instant.

J'ai aussi mis un disjoncteur pour couper tout ce qui est informatique quand je ne m'en sers pas.

Rien ne reste en veille chez moi car j'avais calculé la consommation des appareils restés en veille sur un an, c'est impressionnant, plus de 86 Kw.

gpalloq
 Posté le 20/08/2014 à 18:31 
Astucien

Sauf qu' en veille prolongée ça ne consomme rien

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

beorcs
 Posté le 20/08/2014 à 18:32 
  Maître astucien

Même pas la foudre en cas d'orage sévère ?

gé42000
 Posté le 20/08/2014 à 18:40 
Astucien

gpalloq a écrit :

Sauf qu' en veille prolongée ça ne consomme rien

Ben si, même ta voiture au ralenti consomme.

Si tu as un multimètre, vérifie ou regarde ton compteur EDF.

gpalloq
 Posté le 20/08/2014 à 19:05 
Astucien

aucun rapport avec les voitures ( tu n'a pas remarqué qu' au ralenti le moteur tourne ??)

controler la conso de veille avec un multimetre ou compteur EDF !! chapeau, tres fort !! tu essayeras....

( achetes comme moi un wattmetre (ou juste une pince amperemetrique) plutot, et on en reparlera ...

allez, bye bye

Scapo
 Posté le 20/08/2014 à 19:08 
  Maître astucien

Slt,

---"

Consommation d'énergie

• Le mode veille n'éteint pas le processeur, le PC est toujours en fonctionnement, il consomme donc énormément : 92 W par heure !
  • Le mode veille prolongée recopie la totalité des données de la mémoire vive sur le disque dur avant de couper l'alimentation. La veille prolongée consomme donc beaucoup moins : 5W par heure.On peut débrancher le PC sans risque de perte de données.

NB: On retrouve la même consommation d'énergie pour le mode veille prolongée que pour l'arrêt total du PC. "---

http://www.commentcamarche.net/faq/7876-veille-ou-veille-prolongee#consommation-d-energie

Modifié par Scapo le 20/08/2014 19:14
yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2014 à 20:12 
  Grand Maître astucien

la consommation des appareils restés en veille sur un an, c'est impressionnant, plus de 86 Kw

86 KWh.

La veille prolongée consomme donc beaucoup moins : 5W par heure.

5 Wh à l'heure ; ou 5 W.

compteur EDF !! chapeau, tres fort !! tu essayeras....

Pas de problème, il "suffit" de couper tout le reste et de compter les "dents".

(pendant "un certain temps". A condition d'avoir encore un compteur avec un disque à dents ;
sans parler de ceux qui nécessiteront Internet pour ne pas nous renseigner ou nous dire ce qu'on sait déjà)

gé42000
 Posté le 20/08/2014 à 20:35 
Astucien

gpalloq a écrit :

aucun rapport avec les voitures ( tu n'a pas remarqué qu' au ralenti le moteur tourne ??)

controler la conso de veille avec un multimetre ou compteur EDF !! chapeau, tres fort !! tu essayeras....

( achetes comme moi un wattmetre (ou juste une pince amperemetrique) plutot, et on en reparlera ...

allez, bye bye

J'ai pas deux ailes au cul.

N'oublie pas que je suis un ancien électro-mécanicien et que j'ai tout ce qu'il faut chez moi comme appareils de mesure.

Comme tu dis si bien, Bye

gpalloq
 Posté le 20/08/2014 à 20:55 
Astucien

et bien dis donc !! ça laisse songeur

DLUC
 Posté le 20/08/2014 à 20:56 
  Maître astucien

Bonjour,

gpalloq

" controler la conso de veille avec un multimetre "

Dans un multimetre il y a une fonction ampèremètre faite pour ça.

A+

gpalloq
 Posté le 20/08/2014 à 21:06 
Astucien

de mémoire, uniquement pour courant continu en se branchant en série sur le circuit, sinon pince ampèremétrique..... à moins que le matériel n'ait évolué !! à voir

si tu veux le faire avec du 220v tu peux, mais je n'oserai pas

gé42000
 Posté le 20/08/2014 à 22:01 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

la consommation des appareils restés en veille sur un an, c'est impressionnant, plus de 86 Kw

86 KWh.

Yves,

J'ai bien dit 86 Kw par an et non 86 Kw / h.

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2014 à 22:12 
  Grand Maître astucien

Et tu t'es trompé quand même.

Le W est une puissance "instantanée" ; la conso, c'est de la puissance multipliée par la durée pendant laquelle tu tires cette puissance.
Comme la vitesse instantanée d'une bagnole ne te dit pas la distance parcourue, faut multiplier aussi par combien de temps on roule.

(bon la vitesse s'écrit d'habitude avec deux unités, Km/h par exemple, et la distance avec une seule, Km ;
itou au départ le W c'était Joule/seconde. Mais la conso EDF ne s'exprime pas en joules, ce serait trop simple ... mais en J/s x durée d'une heure - et pas d'une seconde sinon grands nombres à manipuler - soit Wxh, Wh ...)

Bref le Wh, c'est ce que tu payes finalement, un Watt pendant une heure ; pas un Watt tout court vu que ton Watt ("débit") tu peux le tirer pendant une heure ou quinze ans ou deux secondes, ça sera pas le même prix !

(le Watt "à l'heure" étant tout autre chose, c'est une variation de puissance de machines ou générateurs)

Ta quantité c'est, au bout d'un an, 86 KWh (ou tiret ou point, à la limite signe "multiplié" ; mais pas de slash ici, effectivement).

86 KWh, tous les ans. (en divisant par 365 puis 24, on retrouve la puissance "instantanée" moyenne )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure

La puissance exprimée en watts (W) est parfois confondue avec l’énergie exprimée en watt-heures (W⋅h) ou avec l'unité de variation de puissance exprimée en watts par heure (W/h).

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2014 19:14
neconérienoordi
 Posté le 20/08/2014 à 22:24 
Petite astucienne

Clikbill a écrit :

Bonjour,

Moi également j'allume et l'éteint chaque jour et ou quand je l'utilise,

Mais comme toi je trouverais "ça super relou d'attendre 10 mn tous les jours qu'il s'allume" et je chercherais pourquoi il met 10 mn pour s'allumer

ben justement , en ne l’éteignant que certain jour (pas tous les jours) , tu peux être sûr qu'a chaque rallumage du lendemain , il installait une mise à jour ou une autre , y avais toujours un truc , c'était immanquable , et ça allais jusqu'a 15 mn facile parfois !

mais bon , en le faisant tous les jours ça prenais un peu moins quand même hein , j'ai fais un chouïa ma marseillaise , mais bon , quand je lis certain qui compte en seconde , ben là , heu , non pas moi ... le mien , même au plus rapide ça prenais bien 2 mn tranquille , et ce dès le début , tout neuf quoi , ensuite plutôt 3 que 2 !

voilà voilà pour la petite précision ^^

gpalloq
 Posté le 21/08/2014 à 02:45 
Astucien

tu peux être sûr qu'a chaque rallumage du lendemain , il installait une mise à jour ou une autre , y avais toujours un truc , c'était immanquable , et ça allaiT jusqu'a 15 mn facile parfois !

Sauf qu'on peut n' installer qu' à l'arrêt !! et là ça se débrouille tout seul !

(sauf si on a un ordinateur têtu qui à décidé de télécharger les mises à jours quand il est éteint et de les installer dès qu' on le rallume pour se venger )

par exemple : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-windows-update-installation-notification#1TC=windows-7

(et en plus, maintenant, si on a XP, on n' a plus ce problème, même si c' est mal paramétré donc gardez XP )

.

Mr_Jo
 Posté le 21/08/2014 à 18:29 
Petit astucien
MAX-xp
 Posté le 21/08/2014 à 19:24 
Petit astucien

Salut tout le monde;

Mon ordi de bureau tourne en moyenne 6 à 10 heures par jour et je l'arrête que le soir, si je fais des pauses dans la journée je le met

en veille, par contre j'y fais un nettoyage 2 fois l'an car je trouve que çà ramasse pas mal de poussières au niveaux des ventilos et ventirads

même en ayant la tour placé sur un meuble; voilà après chacun fait comme il le sent .

gpalloq
 Posté le 21/08/2014 à 19:34 
Astucien

oui, pour cela que je préfère la veille prolongée le ventilo ne tourne plus ( alim coupée et mais démarrage rapide )

beorcs
 Posté le 21/08/2014 à 20:32 
  Maître astucien

MAX-xp a écrit :

Salut tout le monde;

Mon ordi de bureau tourne en moyenne 6 à 10 heures par jour et je l'arrête que le soir, si je fais des pauses dans la journée je le met

en veille, par contre j'y fais un nettoyage 2 fois l'an car je trouve que çà ramasse pas mal de poussières au niveaux des ventilos et ventirads

même en ayant la tour placé sur un meuble; voilà après chacun fait comme il le sent .

Pourquoi ? Parce que toi, tu attend que ton ordinateur sente mauvais pour le nettoyer ? ??? ? (bon je file.)

galoupia
 Posté le 21/08/2014 à 21:20 
  Astucien

Pourquoi on arrête la voiture ? pour un ordi et la box pareil au même perso j’arrête l'ordi à chaque fin d'utilisation et la box tous les soirs et depuis 11 ans

pour le même appareil (portable)un coup de soufflette tous les six mois et ça roule impeccable en attendant windows 9 pour une nouvelle machine

MAX-xp
 Posté le 21/08/2014 à 21:53 
Petit astucien

Bonsoir,

Certaines voitures sont équipés de start/stop pour économiser du carburant notamment en ville, pour un ordi la veille c'est pareil !

Au passage mon ordi sent bon car tout les matins j'ouvre ma fenêtre de mon jardin et il prend le frais des fleurs et le tiens d'ordi il sent quoi"beorcs"hein !

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2014 à 22:01 
  Grand Maître astucien

La box, disons 20 W, c'est aussi le téléphone.
D'autre part il y a maintenant des voitures paraît-il "start/stop" (doublé par MAX-xp) et des qui récupèrent l'énergie au freinage (et depuis longtemps des bus à volant d'inertie pour le redémarrage) ; on peut toujours raisonner dans tous les sens.

Perso je ne laisse pas comme je l'avais dit, la douche couler en permanence ni la voiture tourner toute la nuit pour économiser robinets et démarreur (tourner en rond, pour monter en marche et économiser l'embrayage) ;
mais il y a des limites à la chasse aux diodes, que je ne franchirai pas.

(avec une voiture non-start/stop il vaut mieux laisser tourner au feu rouge, et même les diesels pour des livraisons)

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2014 22:06
gpalloq
 Posté le 21/08/2014 à 22:13 
Astucien

start and stop !!! ça fait longtemps que j' ai ça sur mon vélo

gé42000
 Posté le 23/08/2014 à 12:26 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Et tu t'es trompé quand même.

Ta quantité c'est, au bout d'un an, 86 KWh (ou tiret ou point, à la limite signe "multiplié" ; mais pas de slash ici, effectivement).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure

La puissance exprimée en watts (W) est parfois confondue avec l’énergie exprimée en watt-heures (W⋅h) ou avec l'unité de variation de puissance exprimée en watts par heure (W/h).

Yves,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Watt

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2014 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Tout-à-fait, ta quantité au bout d'un an N'EST PAS 86000 Watts qui serait une sorte de débit instantané (considérable, d'ailleurs, la force d'un moteur de voiture ou de dizaines de chevaux, largement de quoi disjoncter) ;

mais bien 86000 Watt.Heure, puissance pendant une certaine durée : une quantité d'énergie, et c'est ça que tu payes. Pas la puissance ; l'énergie. C'est le résultat d'une puissance multipliée par la durée.

Ton sèche-cheveux/cafetière est très puissant (2 Kw, 2000 watts, plus fort qu'un cheval) mais consomme pendant qques minutes, au total c'est peu d'énergie ;

les diodes et autres circuits de veille ont une puissance en watt ridicule, 5 pour un PC éteint, 20 pour une box quand même (certainement pas 86000 ! ) mais au bout d'un an ça chiffre puisque c'est en permanence 24/24, ça fait 86000 Wh, autant qu'une puissance monstrueuse de 86 KWatts, digne d'une usine, pendant une heure seulement.

86000/365 par jour, /24 comme je te disais dans mon message précédent, ça te fait une puissance moyenne inférieure à 10 W, soit 0,01 Kw (un centième de Kilowatt) et non pas 86 ;

mais c'est tout au long de l'année !

Si c'était 86 Kw, il suffirait d'une heure pour consommer autant.

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2014 14:07
yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2014 à 13:59 
  Grand Maître astucien

j'avais calculé

Tu es électro-mécanicien, mais tu avais entré des nombres sur un site, pour ton calcul ?

gé42000
 Posté le 23/08/2014 à 16:28 
Astucien

yves,

Pas besoin de site pour ça, une calculatrice suffit.

La tu t'égares un peu avec ton sèche cheveux et ta cafetière, je parlais simplement des appareils restés en veille constamment 24 / 24, téléviseur, ordi, magnétoscope et j'en passe mais comme c'est toi qui paye ta note EDF . . . . !

Bien à toi.

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC)
4,79 € 9,99 € -52%
@Amazon
Ultrabook Asus VivoBook S15 (FullHD OLED, Ryzen 5 7520U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
529,99 € 699,99 € -24%
@Cdiscount
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go)
104,11 € 159,99 € -35%
@AliExpress
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go
32,99 € 55 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Elle lui interdit chaque jour de monter dans son bus!
* Filmer sa vie en une seconde chaque jour *
un logiciel ou un jeux gratuit chaque jour
La fête du jour
« Les voitures conduites par des humains seront un jour illégales »
Jour de PI !
le proverbe à la con du jour
On n'est absolument pas du tout obligé de faire tout le même jour ! ! ! ! !
Logiciel gratuit du jour
Faut-il abandonner totalement la sécurité de son tel ou ordi ?.
Plus de sujets relatifs à éteindre son ordi chaque jour ou le laisser tourner en continue ?
 > Tous les forums > Forum À côté