Petite astucienne ![]() | coucou à tous ben voilà , tout est dans le titre ! discutons à ce sujet pour ma part , sur mon 1er ordi , je l’éteignais tous les jours , et en deux ans environs il est tombé en panne , et mon 2ième ordi , je l’éteignais jamais et en deux ans environs il est tombé en panne ! YOUPI !!! j'ai pas vue de différence mais faut dire que sur le second , le ventilo était anormalement trop petit pour un ordi de bureau (tout juste 5cm de diamètre environs) et qu'en plus , dans ma chambre qui n'est pas isolé , il fais vraiment très chaud , ça n'as pas du aider je pense ! ;) et vous ? vos avis ? vos expériences ? parlons-en , ça peux être intéressant ! (les battes de basse ball seront fournie gratuitement bizzz bizzz | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() |
Il me semble que si tu ne l'éteinds pas, le disque dur tourne toujours...non ?
et si oui, pourquoi ne pas le laisser se reposer la nuit.... | ||||||||
Petite astucienne ![]() | shumi a écrit : je n'en ai pas la moindre idée ! ^^ mais d'autres saurons surement répondre ! ^^
ben ... pour ma part , parce que je trouve ça super relou d'attendre 10 mn tous les jours qu'il s'allume en prenant tout son temps ! ^^ et en plus , aussi , parce que sur le second qui était un windows 8 , j'avais lu je ne sais plus où qu'il faisait les défragmentation tout seul de lui même sans qu'on le fasse volontairement nous même , donc , je me suis dis , que vue que je ne sais jamais quand es ce qu'il le fais et que je craignais un peu de l'éteindre pile au mauvais moment , ben du coup , je ne l'éteinganis pas ^^ je l’éteignais que lorsqu'il me le demandais pour certaines mises à jour et c'est tout , pas plus ! ^^ en plus , justement ici même sur pca , sur mon 1er ordi que j’éteignais chaque jours , certaines personnes m'ont dis que ce n'était pas très bon de l'éteindre tous les jours , du coup , pour le second , je les ai écouté ! voilà voilà ! ^^
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour c'est mieux de l'éteindre en fin de journée quand tu as fini de t'en servir, sinon c'est du gaspillage d'électricité. C'est ce que je fais, et mon PC agé de 6 ans fonctionne toujours sans problème Ce que tu peux faire aussi en journée, c'est mettre ton PC en veille ou en veille prolongée entre plusieurs utilisations, puis l'éteindre en fin de journée. Quelles genres de pannes c'était sur tes PC ? Peut être des alims de mauvaise qualité
edit :
c'est possible en effet, dans ce cas tu peux rajouter un ou 2 ventilos dans ta tour, et mettre un ventirad de bonne qualité sur ton processeur si c'est pas déjà le cas Modifié par hido le 20/08/2014 12:41 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Outre les risques d'incendie et la facture EDF à payer, c'est quand même pas terrible pour l'environnement de le laisser allumé. J'éteins tous les soirs le mien qui a 4 ans et qui est bien parti pour durer indéfiniment (alors que je voudrais une excuse pour un modèle plus récent). Par contre, il démarre en 7" environ (Manjaro), hors temps de BIOS, soit 20-30 en tout.
Modifié par Esclapion le 20/08/2014 12:30 | ||||||||
Astucien ![]() | re,
ma fille fait autrement la nuit => elle le met en veille " prolongée " ( le pc " enregistre l'état où il est " )
c.a.d que tout l'ordi est en veille, pas seulement l'écran
et le lendemain un appui bref sur la souris le sort de sa veille et en 5 secondes il est dispo comme si rien ne s'était passé... | ||||||||
![]() | Bonjour, le mettre en veille prolongée chaque soir résout le problème de la durée de démarrage le matin (10 minutes il y a un problème mais bon). Microsoft recommande, en ce cas, de faire un redémarrage complet une fois par semaine ... | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Pour ma part je l'éteins le soir ainsi que toutes les lumières de l'appart. Quand je ne suis pas là dans la journée le pc est également éteint. Je n'aime pas gaspiller.
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | hido a écrit : non c'est pas déjà le cas ! je ne sais pas bricoler les ordis ^^ c'est quoi un "ventirad" stp ? | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Anonyme a écrit : où aurais-tu poster ce sujet ? je me suis dis que vue que c'était juste pour en discuter (et non pas pour se faire aider par rapport à un problème quelconque) il valait mieux ici qu'ailleurs ! ^^ pour ce qui est du "contexte d'utilisation" , je crois que je suis bien d'accord avec toi ! | ||||||||
![]() ![]() | neconérienoordi a écrit : Oui donc je pense que pense que c'est bien la surchauffe qui flingue tes PC. Le ventirad c'est ce qui refroidit le processeur, donc ça serait pas mal d'en mettre un plus efficace + rajouter 1 ou 2 ventilos, au faite c'est bien une tour et pas un PC portable ? "je ne sais pas bricoler les ordis ^^" : eh bien il va falloir apprendre | ||||||||
Astucienne ![]() |
fermer/éteindre - c'est pareil---- mon ordi est 'ouvert' toute la journée avec une mise en veille au bout de 10 minutes , sinon utilisé
à la fin de journée - ----------------------------- le matin, je pèse sur un bouton de ma tour, l'ordi se met en marche en plus ou mions 1 minute cela depuis des années, no problène -------- même procédure au boulot-----qu'importe oû je travaille les ordis ne sont jamais complètement éteints ( électricité) mais fermés Modifié par ginger le 20/08/2014 15:16 | ||||||||
![]() ![]() |
En cas d'orage, oui , certainement. Si on s'absente d'un endroit pour plusieurs semaines ou mois | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Moi également j'allume et l'éteint chaque jour et ou quand je l'utilise, Mais comme toi je trouverais "ça super relou d'attendre 10 mn tous les jours qu'il s'allume" et je chercherais pourquoi il met 10 mn pour s'allumer | ||||||||
Astucien ![]() | Je mets en route le mien quand j'en ai besoin et je l'éteins quand j'en ai plus besoin et ceci plusieurs fois par jour ou nuit, il a 8 ans et pas de probs, du moins pour l'instant. J'ai aussi mis un disjoncteur pour couper tout ce qui est informatique quand je ne m'en sers pas. Rien ne reste en veille chez moi car j'avais calculé la consommation des appareils restés en veille sur un an, c'est impressionnant, plus de 86 Kw. | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Même pas la foudre en cas d'orage sévère ? | ||||||||
Astucien ![]() | gpalloq a écrit :
Si tu as un multimètre, vérifie ou regarde ton compteur EDF. | ||||||||
Astucien ![]() |
controler la conso de veille avec un multimetre ou compteur EDF !! chapeau, tres fort !! ( achetes comme moi un wattmetre (ou juste une pince amperemetrique) plutot, et on en reparlera ... allez, bye bye
| ||||||||
![]() | Slt,
---" Consommation d'énergie
http://www.commentcamarche.net/faq/7876-veille-ou-veille-prolongee#consommation-d-energie Modifié par Scapo le 20/08/2014 19:14 | ||||||||
![]() |
86 KWh.
5 Wh à l'heure ; ou 5 W.
Pas de problème, il "suffit" de couper tout le reste (pendant "un certain temps". A condition d'avoir encore un compteur avec un disque à dents ; | ||||||||
Astucien ![]() | gpalloq a écrit : J'ai pas deux ailes au cul. N'oublie pas que je suis un ancien électro-mécanicien et que j'ai tout ce qu'il faut chez moi comme appareils de mesure. Comme tu dis si bien, Bye
| ||||||||
Astucien ![]() | et bien dis donc !! ça laisse songeur | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, gpalloq " controler la conso de veille avec un multimetre " Dans un multimetre il y a une fonction ampèremètre faite pour ça. A+ | ||||||||
Astucien ![]() |
si tu veux le faire avec du 220v tu peux, mais je n'oserai pas | ||||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit :
J'ai bien dit 86 Kw par an et non 86 Kw / h.
| ||||||||
![]() | Et tu t'es trompé quand même. Le W est une puissance "instantanée" ; la conso, c'est de la puissance multipliée par la durée pendant laquelle tu tires cette puissance. (bon la vitesse s'écrit d'habitude avec deux unités, Km/h par exemple, et la distance avec une seule, Km ;
Ta quantité c'est, au bout d'un an, 86 KWh (ou tiret ou point, à la limite signe "multiplié" ; mais pas de slash ici, effectivement). 86 KWh, tous les ans. (en divisant par 365 puis 24, on retrouve la puissance "instantanée" moyenne http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure
Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2014 19:14 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Clikbill a écrit : ben justement , en ne l’éteignant que certain jour (pas tous les jours) , tu peux être sûr qu'a chaque rallumage du lendemain , il installait une mise à jour ou une autre , y avais toujours un truc , c'était immanquable mais bon , en le faisant tous les jours ça prenais un peu moins quand même hein , j'ai fais un chouïa ma marseillaise voilà voilà pour la petite précision ^^ | ||||||||
Astucien ![]() |
(sauf si on a un ordinateur têtu qui à décidé de télécharger les mises à jours quand il est éteint et de les installer dès qu' on le rallume pour se venger par exemple : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-windows-update-installation-notification#1TC=windows-7 (et en plus, maintenant, si on a XP, on n' a plus ce problème, même si c' est mal paramétré
. | ||||||||
Petit astucien | Un article de PC Astuces propose un logiciel: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/consommation_ordinateur/page1.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/consommation_ordinateur/page2.htm Modifié par Mr_Jo le 21/08/2014 18:30 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut tout le monde; Mon ordi de bureau tourne en moyenne 6 à 10 heures par jour et je l'arrête que le soir, si je fais des pauses dans la journée je le met en veille, par contre j'y fais un nettoyage 2 fois l'an car je trouve que çà ramasse pas mal de poussières au niveaux des ventilos et ventirads même en ayant la tour placé sur un meuble; voilà après chacun fait comme il le sent . | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | MAX-xp a écrit :
| ||||||||
![]() | Pourquoi on arrête la voiture ? pour un ordi et la box pareil au même perso j’arrête l'ordi à chaque fin d'utilisation et la box tous les soirs et depuis 11 ans pour le même appareil (portable)un coup de soufflette tous les six mois et ça roule impeccable | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Certaines voitures sont équipés de start/stop pour économiser du carburant notamment en ville, pour un ordi la veille c'est pareil ! Au passage mon ordi sent bon car tout les matins j'ouvre ma fenêtre de mon jardin et il prend le frais des fleurs et le tiens d'ordi il sent quoi"beorcs"hein ! | ||||||||
![]() | La box, disons 20 W, c'est aussi le téléphone. Perso je ne laisse pas comme je l'avais dit, la douche couler en permanence ni la voiture tourner toute la nuit pour économiser robinets et démarreur (tourner en rond, pour monter en marche et économiser l'embrayage) ; (avec une voiture non-start/stop il vaut mieux laisser tourner au feu rouge, et même les diesels pour des livraisons) Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2014 22:06 | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit :
| ||||||||
![]() |
mais bien 86000 Watt.Heure, puissance pendant une certaine durée : une quantité d'énergie, et c'est ça que tu payes. Pas la puissance ; l'énergie. C'est le résultat d'une puissance multipliée par la durée. Ton sèche-cheveux/cafetière est très puissant (2 Kw, 2000 watts, plus fort qu'un cheval) mais consomme pendant qques minutes, au total c'est peu d'énergie ; les diodes et autres circuits de veille ont une puissance en watt ridicule, 5 pour un PC éteint, 20 pour une box quand même (certainement pas 86000 ! 86000/365 par jour, /24 comme je te disais dans mon message précédent, ça te fait une puissance moyenne inférieure à 10 W, soit 0,01 Kw (un centième de Kilowatt) et non pas 86 ; mais c'est tout au long de l'année ! Si c'était 86 Kw, il suffirait d'une heure pour consommer autant.
Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2014 14:07 | ||||||||
![]() |
Tu es électro-mécanicien, mais tu avais entré des nombres sur un site, pour ton calcul ? | ||||||||
Astucien ![]() |
Pas besoin de site pour ça, une calculatrice suffit. La tu t'égares un peu avec ton sèche cheveux et ta cafetière, je parlais simplement des appareils restés en veille constamment 24 / 24, téléviseur, ordi, magnétoscope et j'en passe mais comme c'est toi qui paye ta note EDF . . . . ! Bien à toi. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|