> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 étendre double ecranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romromleon
  Posté le 19/10/2014 @ 04:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

j'ai branché deux ecrans sur ma carte graphique (nvidia 560 gtx) mais l'image n'est pas étendue au 2 ecrans.ma souris glisse bien de l'un a l'autre,si j'ouvre une fenetre je peux bien la glisser sur l'autre ecran,mais je n'arrive pas a avoir une image sur les deux ecrans comme s'ils ne faisait qu'un.
sur chaque ecran je clique droit et je choisis etendre,et dans le panneau nvidia quand je clique droit sur un ecran l'option etendre et grisée.mes pilotes sont a jour,je ne sais plus quoi faire!merci de m'aider.

Publicité
ZenJP
 Posté le 19/10/2014 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Essaie de charger ultramon, il propose tout un tas d'options en direct c'est celui que j'utilise régulièrement.

romromleon
 Posté le 19/10/2014 à 16:13 
Petit astucien

merci pour vos reponses,je suis sous Windows 7,je vais essayer ultramon et je vous tient au courant.

romromleon
 Posté le 19/10/2014 à 16:28 
Petit astucien

je viens d'essayer ultramon mais je n'arrive pas a étendre mes ecrans.je n'ai pas trouver l'option pour faire cela.est ce que ma carte graphique(560gtx)peut bien faire cela?merci d'avance de m'aider.

romromleon
 Posté le 19/10/2014 à 18:21 
Petit astucien

Je peux bien faire ce qu'il y a expliqué dans l'astuce c'est à dire glisser une fenêtre sur le second écran mais moi j'aimerais pouvoir afficher une image un film ou un jeux sur les deux écrans comme si il ni avait qu'un écran c'est à dire une moitié de l'image sur un écran et l'autre moitié sur l'autre écran comme je l'ai déjà vu.est ce possible?merci pour vos réponses

ZenJP
 Posté le 19/10/2014 à 18:32 
  Maître astucien

romromleon a écrit :

Je peux bien faire ce qu'il y a expliqué dans l'astuce c'est à dire glisser une fenêtre sur le second écran mais moi j'aimerais pouvoir afficher une image un film ou un jeux sur les deux écrans comme si il ni avait qu'un écran c'est à dire une moitié de l'image sur un écran et l'autre moitié sur l'autre écran comme je l'ai déjà vu.est ce possible?merci pour vos réponses

On t'a déjà répondu ! Nos réponses sont appropriées à ta demande.

Tu as la démarche standard rappelée par Anonyme

Tu peux te faire aider par un logiciel tiers comme ultramon et que tu dois "essayer" selon ton post de 16h13

Bref, tu as tous les éléments pour étendre ton image comme si les 2 écrans ne faisaient qu'un !

Bonne soirée

romromleon
 Posté le 19/10/2014 à 21:39 
Petit astucien

Merci,très aimable!(il y a eu une réponse après celle de 16h13,à 16h28)

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 07:26 
  Maître astucien

Message original par romromleon

bonjour a tous

j'ai branché deux ecrans sur ma carte graphique (nvidia 560 gtx) mais l'image n'est pas étendue au 2 ecrans.ma souris glisse bien de l'un a l'autre,si j'ouvre une fenetre je peux bien la glisser sur l'autre ecran,mais je n'arrive pas a avoir une image sur les deux ecrans comme s'ils ne faisait qu'un.
sur chaque ecran je clique droit et je choisis etendre,et dans le panneau nvidia quand je clique droit sur un ecran l'option etendre et grisée.mes pilotes sont a jour,je ne sais plus quoi faire!merci de m'aider.

Slt

Tes écrans sont donc en mode étendu

Il est normal qu'une fois que tu aies coché "Etendre" avec un écran, l'option soit grisée quand tu sélectionnes l'autre

Pour avoir une moitié sur chaque écran il faut que le programme soit en mode fenêtré et non en plein écran (comme la plupart des jeux)

Mais, pour ma curiosité, quel est l’intérêt d'avoir une image à cheval sur deux écrans ?

Modifié par Banzaiii le 20/10/2014 07:31
ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 08:29 
  Maître astucien

romromleon a écrit :

je viens d'essayer ultramon mais je n'arrive pas a étendre mes ecrans.je n'ai pas trouver l'option pour faire cela.est ce que ma carte graphique(560gtx)peut bien faire cela?merci d'avance de m'aider.

Ultramon non seulement te met une icone dans la barre des tâches et comme n'importe quelle icône de notification il suffit de faire un clic droit pour avoir les options

Perso, j'ai jamais eu besoin ni de tuto, ni d'explications pour comprendre les options.

Mais en plus, il te rajoute sur tes fenêtres windows 2 icônes, 1 pour passer d'une fenêtre à l'autre et l'autre POUR ETENDRE justement, donc rien de plus simple ...

ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 08:34 
  Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Mais, pour ma curiosité, quel est l’intérêt d'avoir une image à cheval sur deux écrans ?

Pas retrouvé ce que je cherchais, mais bon nombre de jeux permettent ce mode étendu et en exagérant (3 écrans) ca peut aller jusque çà :

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 09:23 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :
Banzaiii a écrit :

Pas retrouvé ce que je cherchais, mais bon nombre de jeux permettent ce mode étendu et en exagérant (3 écrans) ca peut aller jusque çà :

Ok c'est + clair pour moi comme cela

Et UltraMon te permet de faire ça ?

Avec une carte graphique ayant deux sorties video et deux écrans, il va t'afficher un jeu plein écran(donc non fenêtré) en répartissant l'image sur les deux écrans ?

ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 09:30 
  Maître astucien

oui, mais certains jeux (rare) ont leurs propres options pour le faire et créer la séparation avec le minimum de gêne.

En fait ultramon par une des icônes en haut à droite de la fenêtre permet d'étendre ton 1er écran instantanément (et l'autre icône de déplacer ta fenêtre sur le second écran, hyperpratique)

Edit: dans google images, des exemples utilisant ultramon

https://www.google.fr/search?q=ultramon&biw=1920&bih=987&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=VrpEVNaOC4mGigKtjoGQBQ&ved=0CAYQ_AUoAQ

Modifié par ZenJP le 20/10/2014 09:31
Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 09:56 
  Maître astucien

Je viens de l'installer

En terme d'extension d'écran, il ne fait rien de + que les fonctions de base de Windows

(Je ne parle pas des gadgets qui étendent le fond d'écran sur la totalité des deux écrans etc ... )

Mes jeux restent uniquement plein écran sur mon écran principal ?

Modifié par Banzaiii le 20/10/2014 09:56
ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 09:58 
  Maître astucien

En mode fenêtré c'est pareil ?

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 10:25 
  Maître astucien

En fenêtré, bien sûr et sans besoin de gadget supplémentaire on peut très bien étendre une fenêtre sur la totalité des deux écrans

Mais si j'ai bien compris, là n'est pas question du demandeur

Modifié par Banzaiii le 20/10/2014 10:36
ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 10:32 
  Maître astucien

Il ne parle pas de full écran et dans ce cas tout est possible par ultramon ...

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 10:39 
  Maître astucien

Dans ce cas pas besoin d'ultramon pour étendre l'écran

D'ailleurs, d'après son post initial et la description de ses actions, il est en mode étendu comme je lui ai dit dans ma première réponse.

Par contre tu as répondu positivement à ma question ci-dessous et moi, j'en parlais

Avec une carte graphique ayant deux sorties video et deux écrans, il va t'afficher un jeu plein écran(donc non fenêtré) en répartissant l'image sur les deux écrans ?

Modifié par Banzaiii le 20/10/2014 10:42
Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 10:50 
  Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Dans ce cas pas besoin d'ultramon pour étendre l'écran

D'ailleurs, d'après son post initial et la description de ses actions, il est en mode étendu comme je lui ai dit dans ma première réponse.

Par contre tu as répondu positivement à ma question ci-dessous et moi, j'en parlais, du Full Frame

ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 10:56 
  Maître astucien

C'est vrai que je t'ai dit OUI, mais en fait pour le mode plein écran, soit option dans Certains jeux récents, soit options dans Certaines cartes graphiques

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 11:04 
  Maître astucien

Si tu le dis, c'est certain ... ok

Ps : En espérant pour lui que ses jeux et/ou que sa Nvidia 560 GTX soient un(e) de ces certain(e)s ..

Mais je continue à penser que dans tous les cas, UltraMon ne sert à rien pour cet usage.

Modifié par Banzaiii le 20/10/2014 11:10
ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 11:15 
  Maître astucien

Vu aussi sur un forum :

Pour obtenir un véritable bureau étendu (et non un simple Dual View) sous Windows Vista/7, il y a des solutions hardware (qui ont un coût).

Par exemple :

- Les produits DualHead2Go et TripleHead2Go de Matrox :
http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/dh2go/

- Les cartes graphiques ATI Eyefinity :
http://www.amd.com/fr/products/technologies/eyefinity/Pages/eyefinity.aspx

- Les cartes graphiques NVIDIA Quadro :
http://www.nvidia.fr/page/workstation.html

L'exemple le plus parlant est celui où on utilise 3 écrans pour obtenir un affichage à 180° (3 vues différentes), comme par exemple l'affichage d'un cockpit d'avion ou l'avant d'une voiture :
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=TripleHead2Go

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 12:22 
  Maître astucien

J'utilise aussi deux écrans

Fenêtre principale de l'appli sur l'écran principal et les menus sur le secondaire

C'est le coté "à cheval" sur deux écrans qui motivait ma question

Mais en fait, romromleon souhaite, si j'ai enfin bien compris, que son programme utilise l'ensemble des deux écrans comme un seul écran

ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 13:12 
  Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Mais en fait, romromleon souhaite, si j'ai enfin bien compris, que son programme utilise l'ensemble des deux écrans comme un seul écran

C'est ce que je fais avec UltraMon parfois, exemple sur certains gros fichiers excel. Du moment que c'est du fenêtré ...

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 14:03 
  Maître astucien

Encore une fois ...... pas besoin de ton gadget pour ça ... (sans parler du fait qu'il est payant)

the trial period is limited to 30 days

Agrandir une fenêtre Windows c'est la base de Windows ... comme son nom l'indique

De plus il ne supporte pas le span/stretch (appellation variable suivant le fabricant) mode qui est celui dont notre ami a besoin

UltraMon is video card-independent, but requires that the video card driver provides support for standard multi-monitor mode, span/stretch mode is not supported

Ces modes sont fournis de base par le driver du fabricant si la carte le permet

Modifié par Banzaiii le 20/10/2014 14:05
ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 15:16 
  Maître astucien

aucun souci Banzaii, je confirme qu'il est payant et pas forcément utile, on peut faire sans..

Comme je disais à l'intéressé :

Tu peux te faire aider par un logiciel tiers comme ultramon

Banzaiii
 Posté le 20/10/2014 à 15:23 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

aucun souci Banzaii, je confirme qu'il est payant et pas forcément utile, on peut faire sans..

Comme je disais à l'intéressé :

Tu peux te faire aider par un logiciel tiers comme ultramon

Sauf qu'il était déjà en étendu et que ton soft, pour ce qu'il veut faire, ce n'est pas qu'on peut faire sans, c'est qu'on doit faire sans puisqu’il ne supporte pas le mode souhaité.

Encore une belle surcharge d'un sujet pour rien ..

Je crois que le demandeur, vu le ton de certaines réponses a été voir ailleurs ...

Je fais de même ...

Modifié par Banzaiii le 20/10/2014 15:25
Cpapys33
 Posté le 20/10/2014 à 18:46 
Petit astucien

ZenJP,Banzaiii,

Je viens de parcourir vos explications qui sont instructive , mais ZenJP, toi préconise Ultramon, j'aimerai savoir comment peut faire un (e) Astucien (ne) qui entrave rien en anglais , car ce logiciel est en anglais. Qui doit être le cas de beaucoup de personnes.

Cordialement.

romromleon
 Posté le 24/10/2014 à 03:23 
Petit astucien

ZENJP:je ne comprend pas trop ce que tu fais sur ce site "d'entraide"vu le ton des tes reponses!les gens a qui tu réponds ne sont pas des chiens!entraide veux dire aider les gens qui connaissent moins que toi,pas les prendre de haut!c'est dommage de voir des personnes comme toi qui pourrissent ce site parce qu'ils pensent tout connaitre et se sente fort!!!mais on sent dans tes reponses un age juvenile,(age mental)tu dois etre en pleine crise d'adolescence!!!!!!
tu est beau tu es le meilleur tu es le roi.............

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
399,99 € 499 € -20%
@Amazon
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s)
44,85 € 69,99 € -36%
@Amazon Allemagne
Fauteuil SONGMICS Racing
89,99 € 114,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Polo JACK & JONES à 15 €
15,00 € 25 € -40%
@Amazon
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
double écran
Affichage en double de l'écran
double écran ( jps que sa pas faire comme l' autre )
Double écran
pb double ecran hdmi vers dvi
écran double, pas de boot cd, ram hs?
carte graphique ok pour double ecran ?
Double écran ?
double écran, problème incompréhensible
coupure écran double bip sonore de la centrale
Plus de sujets relatifs à étendre double ecran
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis