× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 étendre réseau wifi (livebox play)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sapeurfanfan
  Posté le 07/08/2015 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Question simple : j'ai une livebox play avec 2 cpl (500mb) de couleur blanche.
J'ai une grande maison avec des murs en pierre et j'ai une point mort dan,s la cuisine.
J'aimerais savoir quel amplificateur simple je pourrai ajouter pour amplifier mon signal.

Pour info j'ai déjà un netgear (xavN2001) en 200mb mais il me semble qu'il est incompatible.

Pourriez vous me renseigner ?

Merci.

Publicité
marcoline
 Posté le 07/08/2015 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour sapeurfanfan .

Il me semble que vous confondez un réseau WIFI ( sans fil : ondes ) et le CPL ( Courant Porteur en Ligne ) utilise le réseau électrique de notre habitation .

Concernant vôtre installation électrique est-elle en monophasé ou triphasé ?

Si l'installation est en monophasé , le CPL doit fonctionner si les blocs sont compatibles .

Si l'installation est en triphasé , il est impératif que les prises soient reliées sur la meme phase ! Ou alors installer un dispositif sur les trois phases à la sortie du disjonteur (condensateurs ) .

A+

w36xb2w
 Posté le 07/08/2015 à 16:29 
  Astucien

Message original par sapeurfanfan

Pour info j'ai déjà un netgear (xavN2001) en 200mb mais il me semble qu'il est incompatible.

Merci.

Bonjour

j'ai aussi une netgear assez compliqué a parametrer avec livebox par contre avec la box sfr les doigts dans le nez

J'ai longtemps eu un tchat avec eux ils m'ont laissé en plan au bout d'un mois.

J'ai réussi a me dépatouiller tout seul mais quelle galère avec la livebox

tu dois refaire les réglages et tu devrais si tout va bien avoir plus de débit perso j'ai 72 mbps avec la netgear au lieu de 65mbps sur la box

http://support.netgear.fr/product/XAVN2001

sapeurfanfan
 Posté le 07/08/2015 à 23:48 
Petit astucien
marcoline a écrit :

Bonjour sapeurfanfan .

Il me semble que vous confondez un réseau WIFI ( sans fil : ondes ) et le CPL ( Courant Porteur en Ligne ) utilise le réseau électrique de notre habitation .

Concernant vôtre installation électrique est-elle en monophasé ou triphasé ?

Si l'installation est en monophasé , le CPL doit fonctionner si les blocs sont compatibles .

Si l'installation est en triphasé , il est impératif que les prises soient reliées sur la meme phase ! Ou alors installer un dispositif sur les trois phases à la sortie du disjonteur (condensateurs ) .

A+

Merci Marcoline pour votre réponse,

Je ne confonds pas cpl et wifi en fait. J'essayais de vous dépeindre la situation.

J'ai une livebox play, 2 cpl qui me permettent de brancher mon décodeur tv.

Mais je voudrais installer un autre cpl (style "extender" de chez orange) afin de couvrir une partie de ma maison puisque le wifi de ma box n'arrive pas jusque là.

Je vous ai également dit que j'avais déjà un netgear NAV2001 mais en 200mb alors que les cpl de ma box sont en 500mb. Du coup il y aurait surement incompatibilité.

Je cherche un cpl simple à appairer (le netgear est plutôt galère !!!) afin d'étendre mon réseau wifi.

J'espère avoir été plus clair.

Merci.

sapeurfanfan
 Posté le 07/08/2015 à 23:52 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :
Message original par sapeurfanfan

Merci.

Bonjour

j'ai aussi une netgear assez compliqué a parametrer avec livebox par contre avec la box sfr les doigts dans le nez

J'ai longtemps eu un tchat avec eux ils m'ont laissé en plan au bout d'un mois.

J'ai réussi a me dépatouiller tout seul mais quelle galère avec la livebox

tu dois refaire les réglages et tu devrais si tout va bien avoir plus de débit perso j'ai 72 mbps avec la netgear au lieu de 65mbps sur la box

http://support.netgear.fr/product/XAVN2001

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai aussi plus que galéré pour installer mon netgear quand j'avais la box "blanche". Maintenant que j'ai la livebox play avec 2 cpl à 500mb je n'arrive pas à appairer le netgear. Je pense qu'ils sont incompatibles car pas le même débit.

w36xb2w
 Posté le 16/08/2015 à 15:40 
  Astucien

Bonjour

Je suis passé chez virgin et donc box Sfr , plus de souci pour paramétrer directement avec bouton WPS.

Tu devrais essayer de réinitialiser tout et recommencer l'appairage .

Je ne pense pas qu'il y a relation entre cpl, box, et netgear le fonctionnement étant indépendant. c'est box en wifi vers netgear alors que les cps sont en direct sur le réseau électrique.

sapeurfanfan
 Posté le 16/08/2015 à 15:46 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Je suis passé chez virgin et donc box Sfr , plus de souci pour paramétrer directement avec bouton WPS.

Tu devrais essayer de réinitialiser tout et recommencer l'appairage .

Je ne pense pas qu'il y a relation entre cpl, box, et netgear le fonctionnement étant indépendant. c'est box en wifi vers netgear alors que les cps sont en direct sur le réseau électrique.

Ok merci pour la réponse.

En effet ma box connecte bien mon netgear car elle la identifier mais je ne le vois pas apparaitre comme réseau wifi à part entière dans la partie non couverte (sur mon smartphone par exemple) et mon réseau n'est pas amplifier non plus dans la partie non couverte.............l'informatique a ses raisons que la raison ignore !!!

fgondard
 Posté le 16/08/2015 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce boîtier CPL intégre un point d'accès Wifi. Il n'amplifie donc rien du tout . Il permet de créer un 2e point d'accès avec son réseau Wifi associé, indépendant de celui du point d'accès intégré à la Livebox.

Il y a donc deux problème à résoudre, l'apparaige avec le réseau CPL existant et la création du 2e réseau Wifi.

Tu sembles avoir résolu le premier puisque tu dis que le boîtier est bien vu par la Livebox. Normalement ceci devrait être confirmé par le voyant Powerline allumé.

Pour la suite la lecture du manuel (ici) me laisse perplexe. La méthode décrite laisse penser que l'appareil peut aussi fonctionner comme une station Wifi et récupére ainsi (via la technique WPS) le nom du réseau Wifi existant et la clé de cryptage, sans doute pour les utiliser pour son propre réseau. Si les deux réseaux portent le même nom on ne sait pas sur lequel on est connecté. Si toutefois un suffixe est ajouté il n'est pas indispensable que la clé de cryptage soit la même.

Pour ma part je passerai par l'utilitaire fourni sur le CD d'accompagnement pour choisir mon nom de réseau et sa clé de cryptage (page 25 et 26).

sapeurfanfan
 Posté le 16/08/2015 à 18:44 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Ce boîtier CPL intégre un point d'accès Wifi. Il n'amplifie donc rien du tout . Il permet de créer un 2e point d'accès avec son réseau Wifi associé, indépendant de celui du point d'accès intégré à la Livebox.

Il y a donc deux problème à résoudre, l'apparaige avec le réseau CPL existant et la création du 2e réseau Wifi.

Tu sembles avoir résolu le premier puisque tu dis que le boîtier est bien vu par la Livebox. Normalement ceci devrait être confirmé par le voyant Powerline allumé.

Pour la suite la lecture du manuel (ici) me laisse perplexe. La méthode décrite laisse penser que l'appareil peut aussi fonctionner comme une station Wifi et récupére ainsi (via la technique WPS) le nom du réseau Wifi existant et la clé de cryptage, sans doute pour les utiliser pour son propre réseau. Si les deux réseaux portent le même nom on ne sait pas sur lequel on est connecté. Si toutefois un suffixe est ajouté il n'est pas indispensable que la clé de cryptage soit la même.

Pour ma part je passerai par l'utilitaire fourni sur le CD d'accompagnement pour choisir mon nom de réseau et sa clé de cryptage (page 25 et 26).

merci pour ces infos je vais essayer. ;o)

Publicité
w36xb2w
 Posté le 17/08/2015 à 13:22 
  Astucien

En effet ma box connecte bien mon netgear car elle la identifier mais je ne le vois pas apparaitre comme réseau wifi à part entière dans la partie non couverte (sur mon smartphone par exemple) et mon réseau n'est pas amplifier non plus dans la partie non couverte.............l'informatique a ses raisons que la raison ignore !!!

Bonjour

Si tu ne vois pas dans ton smartphone un réseau wifi comme ci dessous VirginBox8358_EXT c'est que la config n'est pas réalisée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Réseau wifi tv / livebox / pc
Créer un réseau wifi entre 2PC et une Livebox
Cherche de l aide pour reseau en wifi via livebox
réseau wifi - livebox
Renommer un réseau Wifi livebox
Livebox Inventel et Réseau WiFi
Utiliser le réseau Wifi d'une LiveBox
Réseau wifi infrastructure avec livebox
étendre réseau wifi : ampli, routeur 108, antenne
Plus de sujets relatifs à étendre réseau wifi (livebox play)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux