| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir alors voila je vous explique mon soucis :
Je suis actuelement chez VOO avec un modem/routeur qui se trouve au rez. Au premier et deuxieme etage pas moyen de capter le wifi, j'ai alors penser a acheter un routeur, seulement voila j'ai brancher le routeur sur le modem VOO par cable ethernet et j'arrive a me connecter au routeur avec mon Gsm mais impossible d'avoir acces a internet y a til quelque chose a faire ?
Désoler je n'y connais vraiment rien niveau reseau :/ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
et bienvenu sur Pca, as-tu déjà pensé à des prises CPL (au courant porteur)? Ca fonctionne très bien sur ta configuration, plusieurs étage...
Modifié par Pat6868 le 05/03/2015 21:29 | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir non en regarder maintenant oui et on en dis pas que du bien :/ | |||||||
![]() ![]() | Le routeur ne te sera d'aucune aide si le signal est absent. Mais attend d'autres avis . Pour en revenir aux CPL (désolé j'insiste Tu peux commencer par deux CPL pour tester et te faire ton propre avis. Regarde ce lien, très intérressant! http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/cpl-courant-porteur/guide-achat-cpl/v-107152312-371.html
| |||||||
Nouvel astucien | malheureusement mon budjet ne me permet pas d'acheter ces CPL.. :/
en fouillant un peux a par amant il serait possible de passer le modem routeur en mode bridge ? Comment sa fonctionne ? Desoler j'insiste avec le routeur car pour le moment j'ai que sa de dispo:/
Se que je ne comprend pas c'est que normalement en branchant par cable ethernet le modem voo au routeur je devrai avoir un signal internet non ? :o Hors la j'ai bien acces au routeur ( je detecte le reseau du routeur ) mais j'ai pas la connection .. Peut etre une config a faire niveau port, ip ou autre non ?
Merci de ta patience en tout cas ^^ | |||||||
![]() ![]() | tu pourrais nous donner le type exact du modem voo et aussi du routeur? | |||||||
Nouvel astucien | le modem voo : modem/routeur netgear Et le routeur :DLINK dir 816L
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Un routeur n'est pas une solution pour augmenter la couverture d'un réseau Wifi. Un routeur est fait pour interconnecter des sous-réseaux IP distincts (niveau paquet). Le Wifi est un protocole de réseau local (niveau trame). Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour quelques notions sur le rôle d'un routeur. Tu peux toutefois te servir du point d'accès qu'il intègre, peut-être de plusieurs manières. L'une est sûre mais ne correspond peut-être pas à ton besoin. Elle consiste à connecter l'un des ports LAN de ce routeur à l'un de ceux de ton modem routeur Voo. Je décris ce montage en détail sur mon site. Si le point d'accès Wifi de ce routeur peut être configuré en répéteur (voir la notice) tu pourras alors l'installer en relais de manière à étendre la couverture de ton réseau Wifi. Voir également le chapitre extension réseau Wifi sur mon site. Enfin si lui et ton modem routeur disposent d'une fonction WDS il est peut-être possible de créer un réseau de ce type. Ne connaissant pas ce type d'installation je ne peux pas t'en dire plus. | |||||||
Nouvel astucien | merci a toi d'essayer de m'aider j'ai regarder tes shema mais je tavoue que jy comprend pas grand chose :/ | |||||||
Petit astucien ![]() | vu ta configuration, la solution ne peut être trouvée que par des tests avec divers matériels. et plus de précision sur ton modem. une autre solution CPL : http://prix.pcastuces.com/bonplan-pack_de_3_adaptateurs_cpl_tplink_500_mbit_s_avec_prise_femelle_integree_a_49virgule90_euros-2744.htm
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Pour les CPL il faut prendre la marque Devolo et 500Mbps de transfert car par exemple un qui fait 100Mbps de vous donnera que 75 % donc 75Mbps d'où l'interet de prendre assez puissant pour ne rien perdre en vitesse et ce même si comme moi vous en êtes à une connexion de 100 Mbps. J'ai installé sur mon modem routeur un switch éternet et je peux vous dire que ça fonctionne mieux avec que sans, comme quoi l'ajout de matériel peut accélérer votre réception internet. | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir nestor voici le modem routeur de voo que j'ai : http://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi/ Niveau CPL comme dis plus c'est pas dans mon budjet et etant donner que j'ai deja un routeur je souhaite faire la manip avec celui ci :) Si pas possible tampis je brancherais par ethernet et tampis pour ma belle mere qui veux capter du wifi dans sa chambre :) | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir dulac55, voici une petite info supplémentaire. Les connexions avec CPL subissent moins de coupures qu'avec la WIFI donc tu y gagnes en vitesse pour ouvrir internet. | |||||||
Petit astucien ![]() | tu fais payer les 50 € par la belle doche | |||||||
![]() ![]() | nestor34 a écrit : | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, je ne suis pas favorable aux CPL, pour leurs soucis envers d'autres équipements électroniques. Pour le besoin défini par dulac55, il suffit de: - brancher les deux appareils ensemble (le Netgear et le D-Link) par câble (je crois que c'est déjà fait). - choisir une adresse IP pour le DLink (IP libre sur le Netgear). - désactiver les fonctions modem et DHCP du Dlink - faire prendre en compte le DLink par le routeur initial (Netgear) en "réservant" l'adresse IP du Dlink par le Netgear - mettre en marche les 2 appareils, et tester les fonctions Ethernet en se piquant sur le DLink (avec un portable relié par câble, par exemple). Lorsque les fonctions réseaux/Internet fonctionnent normalement en passant pas le DLink, mettre en service la fonction WiFi du Dlink (éventuellement, réservation des IP, codes d'authentification....). Si tout a été fait suivant les règles des constructeurs, tout doit fonctionner comme sur des roulettes. Chez moi, c'est comme ça, mis à part que le modem/routeur principal est une Freebox (en routeur, mais WiFi désactivé) installée à l'étage, et que le 2e modem/routeur (en fait , un "switch", le reste étant désactivé) installé au RdCh, me sert pour des appareils proches de la TV, ainsi que le WiFi pour ma tablette et le smartphone, lorsque je suis devant la TV. ET ça fonctionne IMPEC! Bonne chance; Michel
| |||||||
Nouvel astucien | bonsoir papymichel Voila une réponse interessante Mais quelque questions me turlupine :P 1 :Alors voila sur le routeur DLINK, j'ai un port WAN, je branche le modem VOO sur le wan du dlink ou sur un des autre port ? 2: comment reserver l'adresse ip du Dlink sur le netgeear ?
1000 merci je sent que l'on se rapproche de la solution :D | |||||||
![]() ![]() | Ce que papymichel t'explique c'est exactement en résumé ce que je décris sur mon site en détail : utilisation du commuteur ethernet et du point d'accès intégrés à un routeur. Si tu avais pris la peine de lire le chapitre dédié à ce type de montage tu aurais vu qu'il faut se brancher sur l'un des ports du commuteur et non sur le port WAN. Le D-Link est un routeur. Il n'y a donc aucune fonction modem à désactiver. Et même s'il s'était agit d'un modem routeur, la fonction modem ne se désactive pas. On l'utilise ou non. Il n'y a aucune réservation d'adresse IP à effectuer sur le modem routeur, tout au plus réduire la plage du serveur DHCP si nécessaire pour disposer d'une adresse IP locale hors plage à affecter au routeur. Idem pour le routeur. L'utilisation d'un bail permanent n'a strictement aucune utilité sauf besoin spécifique. | |||||||
Petit astucien | bonjour , voici tout ce que je peux dire à ce sujet ! je suis aussi chez Voo on est si bien chez voo et j'ai un modem wifi mais le wifi n'est pas fameux alors j'ai fais une recherche pour ajouter un routeur sur ces modem et j'ai trouvé qu'il falait un routeur Linksys wrt54g pour quil soit compatible je suis tombé sur ce routeur dans une brocante à 5 euros sans savoir s'il fonctionne ! arrivé chez moi j'ai branché le routeur sur secteur et cable Ethernet vers le modem et tout a fonctionner sans rien faire d'autre voici déjà plus de 2 ans ! le nom du wifi c'est linksys et je peux dire que ça fonctionne même à plus de 100m voilà mon histoire merci Modifié par colombo le 08/03/2015 21:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | colombo a écrit : j'ai trouvé qu'il falait un routeur Linksys wrt54g et encore mieux s'il est patché avec dd-wrt, mais notre ami ne peut pas investir. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|