> Tous les forums > Forum Windows XP
 Etes vous au courant qu'on en a pour 1 an max?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Steph100
  Posté le 07/10/2018 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je fais partie comme vous des possesseurs de Windows XP, et j'ai appris tristement que tous les éditeurs d'antivirus ont décidé d'arrêter de développer des versions prochaines de leur logiciel de protection, sur XP dès les mois de Août Sept de l'année prochaine. Il y en a qui ont déjà arrêté cette année.

Je parle pour les antivirus payants.

Etiez vous au courant?

Donc je me renseigne sur Windows 10 en ce moment, puisqu'on nous donne pas le choix.

Stéphane

Publicité
fgondard
 Posté le 07/10/2018 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et ton antivirus actuel, il te bloque combien de menaces par jour ? Pour chacune tu as éxaminé en détail la raison et regardé l'historique du virus ou du vers signalé ?

Par ailleurs il ne faut pas confondre version du logiciel et fichier des signatures. Même sans nouveau développement ce dernier peut continuer d'être mis à jour.

Steph100
 Posté le 07/10/2018 à 18:14 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Et ton antivirus actuel, il te bloque combien de menaces par jour ? Pour chacune tu as éxaminé en détail la raison et regardé l'historique du virus ou du vers signalé ?

Par ailleurs il ne faut pas confondre version du logiciel et fichier des signatures. Même sans nouveau développement ce dernier peut continuer d'être mis à jour.

Bonjour,

non, un logiciel antivirus payant t'impose une fin de contrat avec échéance. dès la fin d'échénace atteinte, on te propose un renouvellement.

lorsque j'ai appelé les services technique et commercial de mon antivirus, ils m'ont bien répondu que la sécurité pour windows xp était terminée dès l'an prochain et que j'aurais une proposition

pour les versions supérrieures à windows XP.

De toute façon il fallait s'y attendre, Microsoft l'avait annoncé et le nombre d'utilisateur de produits ancien se réduit au fil du temps et les sociétés s'y adaptent.

capitainekirk
 Posté le 07/10/2018 à 18:16 
  Astucien

salut,

continue à utiliser xp (sans antivirus)

comme dit fgondard, "combien de menaces te bloque ton antivirus actuel" ?

Steph100
 Posté le 07/10/2018 à 18:23 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

salut,

comme dit fgondard, "combien de menaces te bloque ton antivirus actuel" ?

Bonjour,

non j'ai régulièrement des chevaux de troie, et j'ai trop été marqué par des malwares qui ont immobilisé mon pc, m'obligeant à fromater Windows avec le risqque plus d'une fois d'avoir oublié d'enregistrer des fichiers ou données avant le lancement.

Je dois protéger mon pc.

mais merci d'avoir soulevé la question.

votre question aura plus de sens avec Apple, j'ai des proches qui en ont 1 et n'ont jamais eu de problème et n'ont pas d'antivirus.

Mais je n'aime pas Apple.

capitainekirk
 Posté le 07/10/2018 à 18:24 
  Astucien

regulierement des chevaux de troie ?

je me demande bien ce que tu télécharges ...

bref, bonne journée

fgondard
 Posté le 07/10/2018 à 18:41 
  Grand Maître astucien

Ou un antivirus gratuit même si la base de données des signatures n'est plus mise à jour.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/10/2018 à 18:43 
  Maître astucien

Steph100 a écrit :

votre question aura plus de sens avec Apple, j'ai des proches qui en ont 1 et n'ont jamais eu de problème et n'ont pas d'antivirus.

Mais je n'aime pas Apple.

Il y a 2 milliards de PC sous Windows et 45 millions sous Apple.

Devine pourquoi les pirates préfèrent s'attaquer à Windows plutôt que Apple.

https://www.generation-nt.com/antivirus-mac-utilite-actualite-1957820.html

jujube2
 Posté le 07/10/2018 à 18:53 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

oui, idem pour les distributions sous linux

Publicité
regedice
 Posté le 07/10/2018 à 23:22 
  Astucien

Steph100 a écrit :

Bonjour,

non, un logiciel antivirus payant t'impose une fin de contrat avec échéance. dès la fin d'échénace atteinte, on te propose un renouvellement.

lorsque j'ai appelé les services technique et commercial de mon antivirus, ils m'ont bien répondu que la sécurité pour windows xp était terminée dès l'an prochain et que j'aurais une proposition

pour les versions supérrieures à windows XP.

De toute façon il fallait s'y attendre, Microsoft l'avait annoncé et le nombre d'utilisateur de produits ancien se réduit au fil du temps et les sociétés s'y adaptent.

NOD32 continue de recevoir des mises à jour de définition de virus pour des versions 7 alors qu'ils en sont à la version 10 ou 11 !

Sur XP la dernière version fonctionnelle est la version 9, ça laisse de la marge !

Tu sauras qu'avant l'utilisation d'un antivirus, tu as surtout un programme servant à créer et à restaurer des images disques !

Donc tu as ton PC sous XP qui fonctionne bien, tu en fais une image et si jamais tu as un souci, ben tu restaures ton image et c'est reparti !

Un jour ou l'autre, il faudra laisser XP, c'est ainsi, c'est triste, mais c'est ainsi, en attendant, profite de cette dernière année avec plaisir et satisfaction !

Gallagh
 Posté le 08/10/2018 à 11:36 
Astucien

jujube2 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

ben oui, car en plus Linux, même les hackers n'y comprennent rien, du coup, ils n'arrivent pas à concevoir des virus.

Modifié par Gallagh le 08/10/2018 11:36
regedice
 Posté le 08/10/2018 à 11:38 
  Astucien

Gallagh a écrit :
jujube2 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

ben oui, car en plus Linux, même les hackers n'y comprennent rien, du coup, ils n'arrivent pas à concevoir des virus.

Je pense que Linux n'est pas mieux protégé et qu'une proie est toujours une proie, même sous cet OS !

Quand les gens cliquent sur des trucs ou donnent accès, à leur insu, à leurs ordinateurs, sous Linux, ils n'y verront rien du tout !

Je préfère quand-même rester sous un OS que je connais et avec lequel je peux rapidement trouver des utilitaires pour m'assister, sous Linux, je me sentirais totalement à poil !

txuku
 Posté le 08/10/2018 à 11:52 
Astucien

Bonjour

J ai utilise Panda free sous xp sans probleme !

fgondard
 Posté le 08/10/2018 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Linux, même les hackers n'y comprennent rien, du coup, ils n'arrivent pas à concevoir des virus.

Tous les sources de Linux sont en ligne ! Ceux de Microsoft aucun.

Linux, Android et Mac OS sont des avatars d'Unix et cet OS, de par sa conception, est moins vulnérable que ceux de Microsoft. Mais moins ne veut pas dire pas du tout.

Modifié par fgondard le 08/10/2018 12:23
w36xb2w
 Posté le 08/10/2018 à 13:08 
  Astucien

Bonjour

depuis que j'ai un ordinateur, je n'ai jamais eu de message me signalant un virus sauf si c'est un fichier *.exe que je télécharge.

Gallagh
 Posté le 08/10/2018 à 14:59 
Astucien

fgondard a écrit :

Linux, même les hackers n'y comprennent rien, du coup, ils n'arrivent pas à concevoir des virus.

Linux, Android et Mac OS sont des avatars d'Unix et cet OS, de par sa conception, est moins vulnérable que ceux de Microsoft. Mais moins ne veut pas dire pas du tout.

Oui, je suis bien d'accord.

Évidemment, mon message tenait plus du gag que d'une affirmation ...

PappyYves
 Posté le 08/10/2018 à 16:08 
Petit astucien

95% pour pas dire 99% du temps de fonctionnement de mon ordi, je désactive mon anti-virus : il passe son temps à essayer de m'interdire de lancer des programmes dont je me sers régulièrement.

Et puis, j'ai des ordis sous XP dont les utilisateurs n'ont pas envie de changer tant que ces machines font ce dont ils ont besoin et sans gadgets inutiles.

J'ai plus souvent eu à désinstaller des programmes comme Chrome téléchargé avec un gratuit (gratuit contre pub) dont je ne veux pas.

C'est comme en voiture, il faut regarder où on roule !

Publicité
jujube2
 Posté le 08/10/2018 à 16:27 
  Astucien

PappyYves a écrit :

95% pour pas dire 99% du temps de fonctionnement de mon ordi, je désactive mon anti-virus : il passe son temps à essayer de m'interdire de lancer des programmes dont je me sers régulièrement.

tu as du être marabouté !!! je ne vois pas trop ce que l' antivirus à a foutre avec des programmes installés

Gallagh
 Posté le 08/10/2018 à 16:48 
Astucien

jujube2 a écrit :
PappyYves a écrit :

tu as du être marabouté !!! je ne vois pas trop ce que l' antivirus à a foutre avec des programmes installés

c'est tout à fait possible. je l'ai vu avec la dernière version d'Avast qui mettait un nombre incroyable de faux positifs sur des versions portables notamment. Et pas seulement des exe récents, sur des softs connus depuis au moins aussi longtemps qu'Avast. Kaspersky Free me l'a fait avec certains fichiers Photoshop !

Idem avec Panda Dome que j'ai fini par virer, parce qu'en plus, il ne réagit pas à certains fichiers de test EICAR et AMTSO. Je ne comprends pas comment cet antimalware peut avoir la cote auprès de ses utilisateurs !

Modifié par Gallagh le 08/10/2018 16:49
PappyYves
 Posté le 08/10/2018 à 17:42 
Petit astucien

Cher jujube,

Tu essayes d'installer par exemple recALL pour sauvegarder tes clés et tes mots de passe et dis moi ce que Defender te racontes ?

Defender, je l'ai viré, et j'ai mis Avast (gratuit, ils gagnent assez de tune sur les innocents), au moins c'est plus facile à désactiver sans désinstaller.

jujube2
 Posté le 08/10/2018 à 17:53 
  Astucien

PappyYves a écrit :

Cher jujube,

Tu essayes d'installer par exemple recALL pour sauvegarder tes clés et tes mots de passe et dis moi ce que Defender te racontes ?

parlons déjà de la même chose, ce sera mieux !!

pour rappel : "je ne vois pas trop ce que l' antivirus a à foutre avec des programmes installés"

regedice
 Posté le 08/10/2018 à 22:24 
  Astucien

fgondard a écrit :

Exactement et là, les gens n'ayant pas les compétences d'intervenir dans des recoins de l'OS, ils seront hackés sans s'en rendre compte.

huguesv
 Posté le 09/10/2018 à 07:13 
Petit astucien

Bonjour

Ne perdons pas de vue la possibilité d'utiliser les machines virtuelles : le niveau de ressources demandé par xp sera facilement fourni sur un pc actuel.

regedice
 Posté le 09/10/2018 à 10:26 
  Astucien

huguesv a écrit :

Bonjour

Ne perdons pas de vue la possibilité d'utiliser les machines virtuelles : le niveau de ressources demandé par xp sera facilement fourni sur un pc actuel.

Y'a-t-il un tutoriel pour voir comment installer XP fonctionnant dans un autre OS ?

yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2018 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

y a par exemple ça …

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows10_virtualbox/

… en remplaçant 10 par XP.

txuku
 Posté le 09/10/2018 à 11:43 
Astucien

Bonjour

J attends l annonce par haqueurs et pirates qu ils ont renonce a XP !!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Etes-vous sous Windows XP ?
pouvez-vous m'aider pour trouver le nom de ram de mon pc
vous n'etes pas autorisé!!(supprimer WINDOWS)
vous devez disposer d'une autorisation pour effect
Vous n'êtes pas autorisé...
vous êtes peut être victime d'une contrefaçon logi
vous étes peut étre victime d'une contrefaçon ...
a vous tous qui étes callé sur les ordi
besoin de vous pour chercher une IP
bonjour a tous une bonne nouvelle pour vous tous??
Plus de sujets relatifs à Etes vous au courant qu''on en a pour 1 an max?
 > Tous les forums > Forum Windows XP