> Tous les forums > Forum À côté
 Etes-vous satisfaits de votre travail??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goons
  Posté le 14/07/2006 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

voilà, les vacances arrivent ou sont déjà là et c'est un peu le moment de se remettre en question: êtes-vous satisfaits de votre travail? moi qui travaille dans la grande distribution, je songe de plus en plus à changer complètement de voie, encore faut-il trouver l'occasion en or... j'attends vos réponses et bon jour férié à tous!!!
Publicité
Niphredil
 Posté le 14/07/2006 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

J'ai répondu "oui mais ça pourait être mieux" car mon boulot me plait, c'est la société dans laquelle je l'exerce qui ma plait moins, car mon patron est un sale con, dragueur lourdingue en plus d'être un incompétent. Bref, je reprends mes études à la rentrée, ou plutôt je les poursuis, et je vais essayer de prendre une autre voie, proche mais différente malgré tout.
lampernisse
 Posté le 14/07/2006 à 17:48 
Astucien

Bonjour goons J'adore mon travail,surtout depuis quelques années ou mon encadrement a enfin compris que je travaillais dans le même sens qu'eux,malgrés mon engagement "syndical". Maintenant,je travaille sans contraintes et c'est le pied. Bon salaire,a 5 minutes de chez moi,je travaille sur des merveilles de machines outils,dans une PME de 300 employés. L'usine est propre,claire,2 a 3 semaines par an il fait vraiment chaud(38°),comme en ce moment,mais bon,le travail n'est pas pénible. Pourvu que ça dure. a bientôt
monpage
 Posté le 14/07/2006 à 18:45 
Petit astucien

[hello]chère sondeuse[clindoeil]mon travail est physique,mais rien ne vaut la vie au grand air ,la campagne,la montagne(je fais des lignes électriques pour EDF)les relations avec les habitants,tout est plaisant,vive le BTP,on embauche à tour de bras, les feignasses n'ont qu'à passer leur chemin.
zazou38
 Posté le 14/07/2006 à 19:48 
Petite astucienne

[hello] mon travail me plaît mais c'est dur et les condtions dans lesquelles on exerce sont de pire en pire depuis 25 ans.... je bosse dans un hôpital et suis aide-soignante en chirurgie viscérale..... beaucoup de responsabilités et peu de reconnaissance... travail ingrat mais c'est si bon de pouvoir soulager les autres...... le faire à domicile est encore mieux mais il n'y a pas de temps plein... et donc moins de salaire! déjà qu'on percoie moins de salaire qu'il y a 20 ans....! il faut aussi bosser un WE sur 2 et faire les 2/8.... enfin c'est un job que j'ai choisi et que j'adore et quand on aime on ne compte pas![bigsmile]
falla
 Posté le 14/07/2006 à 21:54 
Astucienne
bonsoir moi j aime mon travail je suis femme de menage depuis 16ans dans une entreprise jusqu as il y as 12ans et depuis chez des particuliers,dont un pretre dont je fais le menage et m occupe de sa maman (soins,coucher,toilette,repas ect...)et en plus de mes 6 enfants
LiXorne
 Posté le 14/07/2006 à 22:02 
Petite astucienne

Bonsoir Goons, Mes vacances se terminent dimanche soir, mais je peux t'assurer que je vais retourner au bureau avec joie...[fete] J'ai donc coché : "oui, c'est celui que j'ai choisi". Car ce job, ça faisait 15 ans que je l'attendais : fixe, bon salaire, pas loin de chez moi, et en plus, cerise sur le gâteau : je passe les mercredi avec mon fiston. J'ai vécu 15 ans de galère (précarité, intérim, chômage etc...et tout ce qui va avec) et franchement, même si certains jours [boom] je m'arrache les cheveux, j'adore mon job ! Et on me le rend bien ! [smile] Au fait, je suis secrétaire et je travaille avec un expert en bâtiment (très intéressant et très technique !). Bonnes... vacances ! [clindoeil] Ou : Bonne rentrée ! [happy]

Modifié par LiXorne le 14/07/2006 22:05
Super_GEGE
 Posté le 18/07/2006 à 18:39 
  Astucien

[hello] J'ai pas à me plaindre, j'ai fait pas mal de choses différentes, voyagé, et, il m'est arrivé de travailler 4 mois dans l'année payés 12), j'ai toujours eu un minimum de 2 mois et demi de congés et, je profite très jeune d'une retraite bien méritée [bigsmile]. ca peut être pire [bierre]
sallelot
 Posté le 18/07/2006 à 18:45 
Astucien

Super_GEGE a écrit :
[hello] il m'est arrivé de travailler 4 mois dans l'année payés 12), j'ai toujours eu un minimum de 2 mois et demi de congés et, je profite très jeune d'une retraite bien méritée [bigsmile].
Toi tu es fonctionnaire [bigsmile][bigsmile] bien que 4 mois de travail par an cela me parait beaucoup [triste][bigsmile]
Publicité
chtiquinquin
 Posté le 18/07/2006 à 21:37 
Astucien

Bonjour, J'aime beaucoup mon travail que j'exerce depuis 38 ans, mais depuis quelques années c'est la façon dont il faut travailler qui ne me plait plus, je n'aurais pas la possibilité de m'arrêter avant d'avoir 60 ans à cause des réformes de la retraite et ça me fera 42 ans de cotisation, en fait, j'en ai marre maintenant et encore 3 ans et basta ...
liovero
 Posté le 18/07/2006 à 21:55 
Petit astucien

chtiquinquin a écrit :
Bonjour, J'aime beaucoup mon travail que j'exerce depuis 38 ans, mais depuis quelques années c'est la façon dont il faut travailler qui ne me plait plus, je n'aurais pas la possibilité de m'arrêter avant d'avoir 60 ans à cause des réformes de la retraite et ça me fera 42 ans de cotisation, en fait, j'en ai marre maintenant et encore 3 ans et basta ...
[hello][hello] trois ans veinard
goons
 Posté le 18/07/2006 à 22:04 
Petite astucienne

[triste] mon ami vient d'apprendre que sa boite va fermer... je pense que je vais devoir attendre encore avant de changer de voie![desapprouve]
amarie
 Posté le 21/07/2006 à 11:35 
Petite astucienne

sallelot a écrit :
Super_GEGE a écrit :
[hello] il m'est arrivé de travailler 4 mois dans l'année payés 12), j'ai toujours eu un minimum de 2 mois et demi de congés et, je profite très jeune d'une retraite bien méritée [bigsmile].
Toi tu es fonctionnaire [bigsmile][bigsmile] bien que 4 mois de travail par an cela me parait beaucoup [triste][bigsmile]
[hello] salletot, J'ai pas honte de le dire, mais moi aussi je suis fonctionnaire, mais par contre, je travaille pas 4 mois dans l'année (sauf la 1° année où je suis rentrée en fonction). Par contre, c'est pas la rigolade, car on travaille plus de 120h/mois. (temps plein et 12 mois. note: pas de notion de 13° mois... [approuve])
Clando
 Posté le 21/07/2006 à 16:28 
Petit astucien
Saluy Goons[smile], Eh bien moi, la grande distribution, c'est fini et sans regret, dix ans et terminé, j'en suis sorti, je ne citerais pas le nom de l'enseigne, mais ce n'est plus une "voie royale" comme les médias décriaient tant à ces entreprises.!! Que des mirages !!![bigsmile] Goons, vu ton âge, tu devrais très bien t'en sortir pour la reconversion.......!

Modifié par Clando le 21/07/2006 16:44
goons
 Posté le 23/07/2006 à 21:05 
Petite astucienne

[hello] je vois qu'en majorité nos astuciens exercent le métier qu'ils ont choisi et qu'ils aiment leurs emplois... [pompom] mais je pense que la plupart ont dû galérer quand même quelques années, à jongler d'un petit boulot à l'autre avant d'obtenir le précieux CDI rêvé!!! alors bonne continuation à ceux-là , et bon courage à nous autres qui rêvons de jours meilleurs[bigsmile][bigsmile]
goons
 Posté le 23/07/2006 à 21:06 
Petite astucienne

Clando a écrit : Goons, vu ton âge, tu devrais très bien t'en sortir pour la reconversion.......!
[clindoeil] merci Clando...
Clando
 Posté le 23/07/2006 à 21:46 
Petit astucien
Bonsoir Goons,[smile], Mon premier CDI fût,en 1977 => 1980 et le deuxième, après pas mal de saisons et contre toute attente, départ pour l' Angleterre en 87, et CDI en 89, puis après le retour en France fin 91 chaotique (côté administratif) et le troisième en 1994 => 2004 dans la grande distribution (que des mirages!)..........![langue]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Etes-vous satisfaits de votre salaire !!
êtes-vous satisfait de votre opérateur tél. mobile
besoin de votre aide si vous etes de montpellier
êtes vous "branché" ?.
Si vous n'êtes pas végétarien..
Dupé par un faux site bancaire, êtes-vous coupable de négligence ?
Vous etes ici ! ►
[Etes vous joueur ?]
Combien vous coûtent les pubs qu'on bourre dans vôtre boîte aux lettres ?
Etes vous vraiment incollable sur les colles et fixations ?
Plus de sujets relatifs à Etes-vous satisfaits de votre travail??
 > Tous les forums > Forum À côté