> Tous les forums > Forum Windows XP
 Etes-vous sous Windows XP ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
tarek13
  Posté le 05/03/2014 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Vous avez un doute?

Cliquez ICI pour le savoir.

Si oui, il est maintenant temps de passer à une plate-forme moderne.

Microsoft va sortir un outil de migration gratuit (c'est important) pour faciliter ce processus.

"Harcèlement" de la part de Microsoft pour faire passer un maximum de monde sous son dernier bébé (Windows 8)?

Modifié par tarek13 le 05/03/2014 10:25
Publicité
douxdingue
 Posté le 05/03/2014 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Moi je vais juste formater un peu avant pour nettoyer, puis le remettre XP.

poussebois
 Posté le 05/03/2014 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si l'on se place d'un point de vue purement commercial, il semble "normal" que Microsoft fasse le forcing pour inciter les utilisateurs à migrer vers une version récente de Windows.

Sur les centaines de millions d'utilisateurs de Windows XP à travers le monde, il y en a un pourcentage non négligeable qui franchira le pas. Ce qui représente un paquet de millions de $ à la clé .

Personnellement, je suis sous XP. J'essaie d'avoir une navigation raisonnable (responsable ?) afin de diminuer les risques. Même ainsi, nul n'est à l'abri d'une infection (que celui qui n'a jamais été victime lève le doigt ) Il faut rester prudent et désinfecter au fur et à mesure si nécessaire.

Et j'y resterai (sous XP) tant que mon PC tiendra le coup. Après, je changerai tout : PC, système d'exploitation (W8 voire W9 ?, et Linux)

@ +

tarek13
 Posté le 05/03/2014 à 11:12 
  Astucien

Bonjour,

Personnellement, je suis sous XP. J'essaie d'avoir une navigation raisonnable (responsable ?) afin de diminuer les risques. Même ainsi, nul n'est à l'abri d'une infection (que celui qui n'a jamais été victime lève le doigt ) Il faut rester prudent et désinfecter au fur et à mesure si nécessaire.

Et j'y resterai (sous XP) tant que mon PC tiendra le coup. Après, je changerai tout : PC, système d'exploitation (W8 voire W9 ?, et Linux)

Il y a encore plus 29% de PCs tournant sous Windows XP.

Il est vrai que si l'on continue à travailler sous cet OS, on doit prendre quelques précautions.

A commencer par adopter un navigateur qui bénéficiera d’un support prolongé sous l’OS vieillissant.

C’est le cas de Firefox et Chrome, au moins jusqu’en 2015.

Même remarque pour le client Outlook Express.

Opter pour la version Office ou basculer sur une messagerie alternative telle Mozilla Thunderbird.

Continuer de mettre à jour son antivirus, du moins tant que la version pour Windows XP restera supportée par son éditeur.

C’est le cas chez Microsoft pour l’offre de sécurité pour les particuliers (Security Essentials) comme pour les entreprises (System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune) qui bénéficie d’un support jusqu’en juillet 2015. Cette même logique vaut pour l’ensemble des logiciels, notamment les plugins de navigateur (Java, Acrobat Reader…).

Évidemment, on évitera de cliquer sur des liens à risque envoyés par des expéditeurs inconnus ou à la démarche douteuse.

Mais cette situation ne durera pas éternellement et il faudra, tôt ou tard, dire adieu à Windows XP.

Les plus fervents fanatiques pourront toujours faire tourner l’OS phare des années 2000 de Microsoft dans un mode virtualisé depuis un Windows 7 ou 8, voire depuis une distribution Linux.

Ce qui demandera néanmoins dans tous les cas une réinstallation à neuf du système.

Crédit: silicon.fr

tarek13
 Posté le 05/03/2014 à 21:27 
  Astucien

onsoir,

- Selon Net Marketshare, la part de marché de Windows XP a augmenté, et ce pour le deuxième mois consécutif.

Windows XP détient 29,53 % de parts de marché au niveau mondial selon soit une hausse 0,23% par rapport au mois de janvier 2014.

- Une étude de SPAMfighter montre que la fin de support de Windows XP n’inquiète pas grand monde !

L’enquête menée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Danemark, révèle que 64,94 % des utilisateurs de Windows XP envisagent de rester avec leur système d’exploitation actuel et surtout de continuer à utiliser le PC.

En parallèle 18,46 % se déclarent prêts à passer à Windows 7 contre seulement 2,71 % à Windows 8 ou Windows 8.1.

Sources: GinjFo; blog nouvelles technologies;...

antra
 Posté le 06/03/2014 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un vieux PC sous XP avec peu de RAM qui fonctionne bien. MSE pour antivirus. Pas de messagerie ou alors Gmail à l'occasion.

Sur ce PC limité en ram 382 extensible a 700 environ, j'ai testé plusieurs navigateurs et celui qui semble le plus performant serait OPERA le plus léger et rapide. J'ai découvert K-meleon qui n'est pas mal du tout.

Je donne ces indications pour ceux qui auraient un PC à capacité limitée.

En conclusion XP n'est pas prêt de disparaitre

Modifié par antra le 06/03/2014 09:48
xray160
 Posté le 06/03/2014 à 21:02 
Astucien

Salut à tous,

J'ai lu quelque part que la gratuité sera réservée aux possesseurs de W7 vers W8.1

Et que donc XP ne serait pas concerné.

Edit : http://www.commentcamarche.net/news/5864149-windows-8-1-une-version-gratuite-pour-les-utilisateurs-de-windows-7?utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_windows81gratu

Modifié par xray160 le 06/03/2014 21:09
tarek13
 Posté le 06/03/2014 à 21:21 
  Astucien

Bonsoir,

Le problème pour Microsoft est que les utilisateurs de Windows 7 ne sont pas enclins à basculer vers Windows 8.1.

yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2014 à 21:28 
  Grand Maître astucien

Et ceux sous XP ne peuvent pas, bonsoir.

Ce serait à la limite ceux de Vista, qu'ils devraient viser ;
mais 8, est-ce que ce n'est pas surtout UEFI et tactile, c'est-à-dire encore un nouveau matos, comme avantages ?

Modifié par yves.vaissiere le 06/03/2014 22:12
tarek13
 Posté le 06/03/2014 à 21:32 
  Astucien

Re

Microsoft Security Essentials affichera aussi des alertes.

"Une mise en garde de l’antivirus qui sera donc complétée, chaque 8 du mois, par l’affichage d’un message de notification directement sur l'écran des utilisateurs de Windows XP. Des alertes que les possesseurs de l’OS pourront désactiver s’ils le souhaitent."

zinderbbr
 Posté le 06/03/2014 à 21:44 
Petit astucien

bonsoir,

j'ai acheté des portables equipés w7 avec option w8 à telecharger moyennant quelques dizaines d'euros:

j'ai souscrit puis installé...et vite retourné à W7 (qui est une amelioration de mes XP bien-aimés de mes anciens pc...)

pour moi, w8 est un OS pénible (pas d'intervention rationnelle en cas de panne) ,peu pratique (trop de loupés),pas adapté pour ceux qui ont enfin compris la logique windows , en un mot trop virtuel...

de plus , nos logiciels habituels ne sont pas tous acceptés...

donc, c'est XP ou W7 sinon j'irai voir ailleurs... j'ai horreur qu'on me mette devant le fait accompli !

cette migration quasi-obligatoire a des relents de Big Brother

tarek13
 Posté le 07/03/2014 à 22:19 
  Astucien

Bonsoir,

- BELGIQUE : Selon le quotidien Tijd, 15.000 ordinateurs (sous Windows XP) des services publics bientôt à la merci des hackers.

Il faut au moins 2,5 millions d'euros pour remplacer logiciels et ordinateurs.

- "Microsoft braque les banques du monde entier avec Windows XP"

La mort de XP aura une incidence sur 95 % des distributeurs automatiques de billets du monde.

Deep blue
 Posté le 09/03/2014 à 16:08 
Petit astucien

bonjour, tout a fait d accord avec vous microsft et son entourage qui pousse a la consomation :) windows8 ont me l offrirait j en voudrait pas ,et quand au mise a jour netframwork elle causais auusi beaucoup de probleme , a mon avis personel xp n est pas mort mais il faur faire gaf

tarek13
 Posté le 11/03/2014 à 19:44 
  Astucien

Bonsoir,

Fin de Windows XP : Le Département de la Sécurité intérieure américaine (US-CERT) s'y mêle aussi.

Dans un communiqué publié hier, il invite les agences gouvernementales à migrer vers une version plus récente de Windows.

Selon le US-CERT, une autre solution permettant d'amoindrir les risques au lendemain du 8 avril consisterait à ne plus faire usage d'Internet Explorer et le remplacer par avec un autre navigateur qui aura toujours des correctifs.

"Users who choose to continue using Windows XP after the end of support may mitigate some risks by using a Web browser other than Internet Explorer,"

"The Windows XP versions of some alternative browsers will continue to receive support temporarily. Users should consult the support pages of their chosen alternative browser for more details."

Le conseil de l'US-CERT n'est pas une nouveauté: les entreprises de sécurité et les experts ont dit la même chose, il y a longtemps.

tarek13
 Posté le 12/03/2014 à 11:24 
  Astucien

Bonjour,

Microsoft coopère avec le géant chinois Qihoo 360 pour aider les utilisateurs (chinois) à migrer vers Windows 7 et proposer une solution de mise à jour vers Windows 8.

galoupia
 Posté le 12/03/2014 à 13:04 
  Astucien

Tarek.

Si je comprend ta lecture on peut supprimer IE

tarek13
 Posté le 12/03/2014 à 17:54 
  Astucien

Bonsoir,

Si je comprend ta lecture on peut supprimer IE

D'après "ma lecture", on peut désinstaller tous les navigateurs SAUF internet explorer qui fait partie intégrante du système d'exploitation (bugs).

Mais on peut on peut le désactiver ou/et le remplacer.

La plupart des attaques se produisent par l'intermédiaire d'un navigateur.

Pour cette raison, la plus importante l'application intégrée que l'on doit remplacer sur un ordinateur sous XP est Internet Explorer 8.

Heureusement que des navigateurs tels Chrome et Firefox continueront à soutenir XP au moins jusqu'à la fin de 2015.

Même si on devait garder IE pour soutenir d'autres applications, on doit limiter son utilisation.

Être sûr que tous les logiciels sont à jour, et pas seulement les applications clientes, mais aussi les drivers et les plug-ins.

galoupia
 Posté le 12/03/2014 à 18:56 
  Astucien

Merci pour ton explication donc je laisse IE 8 qui d'ailleurs ne ma jamais servi sauf pour les" MAJ" j'utilise depuis toujours firefox

galoupia
 Posté le 13/03/2014 à 13:51 
  Astucien

comme par hasard maj qui arrive KB 2930275 KB 2929961 + office 2010

tarek13
 Posté le 13/03/2014 à 14:35 
  Astucien

Curieux en effet.

Ces màj étaient fournies dans le Patch Microsoft du mardi dernier.

Modifié par tarek13 le 13/03/2014 14:35
guillot1
 Posté le 17/03/2014 à 20:19 
Petit astucien

moi aussi je suis un rebelle je reste sur mon bon vieux XP

tarek13
 Posté le 17/03/2014 à 21:44 
  Astucien

Les 95% des DAB (distributeur automatique de billets) fonctionnant sous Windows XP vont-ils être migrer avant la date fatigue de 8 avril ?

Selon un rapport, les deux tiers resteront sous cette OS soit un peu moins de 1,5 million de machines.

Il ne faut tout de même pas paniquer puisque plusieurs banques ont signé des accords avec Microsoft afin de prolonger le soutien de XP.

Les contacts sont annoncés comme très profitables pour Microsoft puisque il est rapporté que

"Le coût de l’extension de soutien et de mise à niveau vers une nouvelle plate-forme pour chacune des principales banques de Grande-Bretagne se situe entre 50 à 60 millions £"

Via GinjFo

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2014 à 00:04 
  Grand Maître astucien

Minute :

La mort de XP aura une incidence sur 95 % des distributeurs automatiques de billets du monde.

... d'une part, et ...

Les 95% des DAB (distributeur automatique de billets) fonctionnant sous Windows XP vont-ils être migrer avant la date fatigue de 8 avril ?

... d'autre part, signifierait donc que 100 % des distributeurs (tous) fonctionnant sous XP subiront une incidence de sa-dite "mort".

Mais, c'est que ... ce n'est pas évident du tout !

Etant donné notamment que c'est un XP embarqué (embedded) ;
en prime ne visionnant pas de video sur le web avec le dernier flash vérolé sous IE, etc.

tarek13
 Posté le 18/03/2014 à 20:18 
  Astucien

Bonsoir,

Fin de Windows XP

Des « bon d’achat » de 50$ sont offerts par Microsoft pour inciter,

aider et peut-être convaincre certains utilisateurs (retardataires) à "sauter le pas".

Pour Microsoft, l'investissement dans un nouvel ordinateur semble inévitable.

Cette offre est valable pour tout ordinateur sous Windows 8.1 acheté parmi une liste de 16 machines.

Cette opération prendra fin le 30 Avril ou «jusqu’à épuisement des stocks ».

Elle ne concerne pour l'heure que les clients anglophones de la société.

Microsoft pourra modifier ou interrompre l'offre à tout moment.

En parallèle, une assistance premium de 90 jours est fournie gratuitement

pour la transition vers un Windows plus récent et le transfert des données.

Sources: TechRadar; Numerama; Techienews; Ginjfo;...

tarek13
 Posté le 20/03/2014 à 15:40 
  Astucien

Bonjour,

Pour Avast! « L’abandon de XP est une grosse erreur »

"Abandoning Windows XP is a big mistake,

especially since Microsoft has not been very successful

in transitioning XP users to newer systems.

The AVAST database shows that 23.6% of its more than 200 million users is still running Windows XP..."

Ondrej Vlcek (Directeur des Opérations AVAST Software) le 17 mars 2014

JMJsurfer
 Posté le 21/03/2014 à 17:50 
Astucien

Bonjour,

Pour savoir si vous êtes sous WINDOWS XP :

Faire un clik droit sur le poste de travail :

Demander propriétés

vous avez tous les renseignements sur votre ordi :

Système :

windows xxxx

serviuce pack

utilisateur enregistré

ordinateur processeur vitesse mémoire

Etc ..... sur plusieurs windows

tarek13
 Posté le 21/03/2014 à 19:09 
  Astucien

Bonsoir,

Tu aurais pu ajouter comment faire pour vérifier si le PC exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows.

Il reste 17 jours avant l'enterrement de XP.

Anonyme
 Posté le 25/03/2014 à 11:28 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un ordi sous vista et un autre sous XP. Est-il possible de remplacer XP par vista ??

yves.vaissiere
 Posté le 25/03/2014 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Ça dépend de ta configuration (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=191035&REP_ID=4970737).
Tu peux tenter le multiboot, de toute façon, pour voir.

enterrement

Faudrait qu'il soit enterré le jour-même, alors qu'à mon avis ça va durer ;
et puis, il ne voulait pas être incinéré, faire don de son corps à la science, embaumé ou un truc comme ça ?

Ça dépend de l'utilisateur, ça, finalement.

(perso, je vais l'empailler )

Modifié par yves.vaissiere le 25/03/2014 11:59
somebodyone
 Posté le 25/03/2014 à 11:55 
  Maître astucien

Bonjour rosedubresil .

Oui bien sur c'est possible de remplacer mais à certaines conditions ! ! ! ! ! !

1/ que le PC ait une config qui le supporte, si ton PC n'est pas trop, possible.

2/ il va falloir acheter une version de Windows-7 "koike" tu peux le prendre
.....à l'essai gratuitement pour une période même renouvelable.

Et tu n'auras pas de problème d'adaptation car XP et 7 "kif kif el bouricot"

Edit:

Mede encore grillé il va falloir que je prenne une secrétaire
car je n'arrive plus à clavioter assez rapidement.

Modifié par somebodyone le 25/03/2014 12:03
yves.vaissiere
 Posté le 25/03/2014 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Effectivement, plutôt 7 que Vista ;
d'abord voir Advisor mais si un PC est "Vista-capable", alors il est a fortiori "7-capable".

Ensuite, ensuite ... eh bien, parce que !

( pas de polémique.
Mais beaucoup de Vistaïstes le sont "par défaut" ; parce que n'ayant pas migré vers 7 en l’absence de licence bien sûr, mais ils n'ont pas non plus, au début, entrepris la démarche de "downgrader" vers XP, démarche bien compréhensible quand on voit et sent le "look 'n' feel" de Vista.
C'est un système qui est davantage au service de Microsoft que les autres, et moins à celui des utilisateurs, dont certains sont un peu piégés)

Modifié par yves.vaissiere le 25/03/2014 15:21
JMJsurfer
 Posté le 25/03/2014 à 14:30 
Astucien

Bonjour,*

Finalement il y a peu de différences entre "Bill G." et "Billy the Kid" seule,s les méthodes ont un peu évoluées : Le colt reste au clou, mais les buts demeurent quasiment identiques $.....$...$..$

Modifié par JMJsurfer le 25/03/2014 14:32
tarek13
 Posté le 25/03/2014 à 19:33 
  Astucien

Bonsoir,

Des distributeurs de billets pillés avec des SMS!

Comme 95 % des distributeurs de billets fonctionnent encore sous Windows XP,

ces appareils sont de plus en plus pris d’assaut par les cybercriminels.

Et les attaques deviennent de plus en plus sophistiquées.

Selon Symantec, un groupe de cybercriminels a élaboré une méthode particulièrement étonnante,

pour tirer frauduleusement de l’argent sur certains types de distributeurs de billets.

Un cheval de Troie permet de commander un distributeur de billets à distance, par simple(s) SMS.

Crédit: PC Pro; Le Monde Informatique; 01NET;...

tarek13
 Posté le 26/03/2014 à 19:12 
  Astucien

Bonsoir,

Des utilisateurs (XP) confondent le message de fin de support avec un virus.

De nombreux utilisateurs pensent que l'alerte (notification pop-up) de mise en garde :

"Fin du support de Windows XP prévu le 8 2014" est un message spam, ou pire, un virus ()

microsoft-Windows-XP-pop-up^-fin-support

Les services d'aide et de support de Microsoft reçoivent en effet de nombreux emails

et appels téléphoniques alarmés dans lesquels les utilisateurs demandent

de l'aide contre ce qu'ils perçoivent comme une menace.

"Pour comprendre le malentendu, il faut rappeler que XP est un système d'exploitation encore largement utilisé par les personnes âgées et les personnes dont les connaissances en informatique sont limitées."

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2014 à 20:22 
  Grand Maître astucien

Euh... certes c'est une erreur, puisque ce n'est pas un virus ;
mais ça traduit une certaine méfiance, finalement une acuité !

Par contre j'imagine les utilisateurs de Vista ("personnes âgées et dont les connaissances en informatique sont limitées") réagir de façon aveugle (c'est-à-dire pour une fois correctement) aux alertes puisqu'ayant tendance à prendre pour argent comptant tout ce qui est popup ...

C'est bien une interprétation Microsoft, ça ;
s'ils y croient eux-mêmes, ils ne faut pas s'étonner qu'ils ratent un système grand public sur deux.

(c'est l'autre, qui reste une énigme ... )

Modifié par yves.vaissiere le 26/03/2014 20:23
tarek13
 Posté le 26/03/2014 à 21:03 
  Astucien

Bonsoir,

Euh... certes c'est une erreur, puisque ce n'est pas un virus ;...

Sans vouloir chicaner, je n'ai pas insinué que c'était un virus.

Je n'ai fait que reprendre les propos de T.Fairbrother (CRN)*

De nombreux utilisateurs pensent que l'alerte (notification pop-up) de mise en garde :

"Fin du support de Windows XP prévu le 8 2014" est un message spam, ou pire, un virus (exemple de Valy44: "J'ai un virus ?")

*[Terry Fairbrother, founder of Devon-based IT maintenance outfit Remedy IT Ltd,

said he had received calls and emails from "dozens" of his domestic customers concerned that the pop-up was spyware or spam.

"A lot of customers are asking me what it is and I'm having to remote into their computers to verify that it is legitimate," he said.

"Last week was pretty bad as I had dozens of calls. The jobs are too small to be chargeable and they're also unnecessary.

"Microsoft has never done this before. They've never needed to put a splash screen on Windows and it almost smacks of panic."]

Bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2014 à 21:48 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas à toi, Tarek, que je réponds, mais à Microsoft.

Ils disent que les utilisateurs ayant cru que c'était un virus se sont trompés ... à cause de leur naïveté ;
et je dis, moi, que la naïveté ultime serait plutôt de croire tout ce que disent les popup, et d'ignorer que d'habitude ce sont des symptômes de pollution.

galoupia
 Posté le 26/03/2014 à 21:52 
  Astucien

Je ne fait que reprendre les propos de T.Fairbrother oui mais ça concerne principalement les Anglais pour nous pas de gros bruit pour le moment

et puis avec la fermeture d'update pas de risques de recevoir n'importe quoi

tarek13
 Posté le 26/03/2014 à 22:36 
  Astucien

Re

Autant pour moi, Yves.

Pardon.

----

Microsoft a choisi de dicter sa loi devant autant d’utilisateurs exploitant encore Windows XP.
La firme met délibérément en danger quasiment trois ordinateurs sur 10 au niveau mondial.
Bien qu’il est logique qu’un jour ou l’autre, il est temps de passer à autre chose,
la firme pourrait se remettre en question en se demandant peut-être pourquoi Windows XP est encore si présent ?

"A-t-il eu depuis son lancement une autre version de Windows capable d’apporter de réelles évolutions
au point de faire disparaitre le plus naturellement du monde XP du paysage des OS d’aujourd’hui ?

De plus, la transition forcée mise en place par Microsoft ne sera pas sans douleur car l’adoption

d’une nouvelle plate-forme implique également une mise à niveau matérielle, de sorte que les coûts
d’une telle décision sont loin d’être négligeables.

Notons que si un professionnel continue d’exploiter XP aujourd’hui,

il est certain que le système répond à ses attentes" ginjfo

-----------

Au cours d'un entretien exclusif accordé au Point.fr en novembre 2013

Vahé Torossian, vice-président de Microsoft Monde, expliquait la disparition du logiciel :

"Windows XP a plus de quinze ans d'ancienneté !

La manière dont on travaille aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la manière dont on travaillait avant.

La fin du support pour Windows XP est une opportunité.

Non pas de crier attention, alerte, tout va exploser : ce n'est pas le cas.

Mais (une opportunité pour) rafraîchir le parc informatique."

Edit:

La durée de vie des OS est en baisse: les versions de Windows sorties après XP vivront moins longtemps.

Modifié par tarek13 le 26/03/2014 22:41
tarek13
 Posté le 26/03/2014 à 22:57 
  Astucien
galoupia a écrit :

Je ne fait que reprendre les propos de T.Fairbrother oui mais ça concerne principalement les Anglais pour nous pas de gros bruit pour le moment.(1)

et puis avec la fermeture d'update pas de risques de recevoir n'importe quoi (2)

(1) Es-tu sûr que des utilisateurs français ne sont pas déroutés par cette alerte (notification pop-up) de mise en garde :

"Fin du support de Windows XP prévu le 8 2014"?

(1) Par "n'importe quoi", tu entends l'alerte (pop-up), je suppose.

JMJsurfer
 Posté le 27/03/2014 à 10:25 
Astucien

Bonjour,

Ok pour tout cela, mais le fait qu'il n'y ai plus de mise à jour pour XP envoi l'OS au rebut : Les programmes et leurs nouvelles version ne seront compatibles XP pour une grande majorité et ce dans 1 ou 2 ans au plus - Idem pour les périph et leurs drivers - ( Essayez de trouver une imprimante récente ou un scanner compatible win 95, 98, millenium ou 2000 même en version pro )

bon on abandonne l'informatique et on va faire du tricot .. Oui monsieur B. Ga... de microsoft

Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 413,61 €
413,61 € 699,99 € -41%
@Amazon Allemagne
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 179 €
179 € 280 € -36%
@Geekbuying
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Chaise ergonomique NEWTRAL MagicH-BPro (soutient lombaire automatique, repose-pieds, accoudoirs réglables) à 195,12 €
195,12 € 349 € -44%
@Geekbuying
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 649,99 €
649,99 € 899,99 € -28%
@Cdiscount

Sujets relatifs
vous n'etes pas autorisé!!(supprimer WINDOWS)
Pourquoi ne quittez-vous pas windows XP ?
Taille des points de restauration sous Windows XP
virements bancaires sous windows XP ....danger ?
Formater mon PC sous Windows XP
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
mes données seront-elles gardées lors de mon passage sous Windows 8
démarrage ordi sous windows xp
Avant passage sous Windows 7
installation Captvty sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à Etes-vous sous Windows XP ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP