> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ethernet connexion unique pour 2 appareils ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]
lemedour
 Posté le 24/11/2011 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello en passant, quelquechose ne va pas dans les dires du proprio :

Sur une LB 2,

Méthode manuelle :

Avec le filtrage MAC activé, aucun Pc ne figurant pas dans la liste des périphériques autorisés ne peut se connecter en Wifi (par les moyens classiques, hors usurpation de l'adresse MAC d'un Pc autorisé), même en rentrant la clé de sécurité.

Easy pairing :

Il faut effectivement utiliser le CD Orange === "Ajouter un autre ordinateur" === "Connexion avec adaptateur Wifi" et appuyer brièvement sur le bouton Wifi pour obtenir le clignotement rapide du voyant Wifi.

Mais cela échoue aussi avec le filtrage MAC activé.

Cela fonctionne dès que l'on désactive le filtrage MAC (après un certain temps d'échanges entre la box et le logiciel Orange) et il n'est pas demandé d'entrer la clé de sécurité.

En conclusion, dans les deux cas de figure, le filtrage MAC bloque la connexion en Wifi pour un Pc inconnu de la table d'équipement autorisés, ce qui est plutôt normal.

Il faudrait faire préciser ce que le propriétaire entend par "filtrage MAC"

Modifié par lemedour le 24/11/2011 10:59
tortue geniale
 Posté le 25/11/2011 à 11:31 
Astucien

Bjr

Bon çà commence à devenir un peu délicat: je ne peux mettre en doute la parole de mon proprio qui confirme et ce serait délicat pour moi d el'indisposer, je ne veux pas perdre cette location. Je pense qu'il dit la vérité. Pour ce qu'on entend par filtrage MAC ce serait intéressant que vous m'expliquiez comment on l'active sur une livebox2 sagem/orange: on appuie sur un bouton, on va activer quelque chose dans un logiciel ? Après je pourrais reprendre contact avec lui pour délicatement lui demander comment il a fait.

De toutes façons le mois prochaine je m'achète un modem-routeur-wifi et l'ayant dans les mains je vois ce qu'il se passe et si çà marche ici chez moi. Et de toutes façons je vais réinstaller complètement le portable de mon épouse, tout remettre à plat et on verra.

Mon proprio m'a proposé lors de mon prochain séjour (début mai) de faire monter son technicien si çà ne marche toujours pas.

Pour répondre à FG oui il y a un cryptage je crois WPA et quelque chose et la clef de sécurité est demandée. Je confirme que j'ai pu avoir la liaison wifi avec la box mais l'internet m'a été refusé. Et le mode de cryptage m'a été indiqué automatiquement par Windows Xp Pro SP3, et aussi quand j'ai installé le logiciel propre à la clef wifi.

Je vous propose de garder le sujet mais d'en rester là pour l'instant, quand j'aurais mon routeur je reprendrais contact pour vous dire, je l'espère, qu'ici çà marche bien !

Bonne continuation.

lemedour
 Posté le 25/11/2011 à 11:44 
Astucien

Le filtrage MAC s'obtient en cochant la case prévue pour cela dans la configuration de la Livebox

fgondard
 Posté le 25/11/2011 à 12:01 
  Grand Maître astucien

Il me semble effectivement que ce n'est pas la peine d'ouvrir une polémique avec le propriétaire des lieux surtout sur un problème de vocabulaire technique que l'un ou l'autre ne maîtrise pas forcément.

Quand tu sauras de nouveau dans les lieux il sera temps de travailler sur du concret quitte à aller te connecter au point d'accès Wifi public le plus proche pour communiquer avec nous.

FG

lemedour
 Posté le 25/11/2011 à 14:46 
Astucien

Je confirme que j'ai pu avoir la liaison wifi avec la box mais l'internet m'a été refusé

Là, l'énoncé du problème a quelque peu changé, si la connexion Wifi a été établie ce n'est plus une histoire de filtrage MAC mais plus de config tcpip, de parefeu etc ..

tortue geniale
 Posté le 28/11/2011 à 11:17 
Astucien

Oui je confirme absolument, j'ai eu la liaison avec la box et mon proprio l'a vu et confirmé, son voyant a clignoté. J'ai pensé que cela pouvait être une histoire de parefeu, d'antivirus et j'ai fait des essais en désactivant l'un et l'autre séparément pour voir puis les 2 à la fois, cela n'a rien changé. J'ai pensé que c'était peut-être mon Firefox qui "déconnait", j'ai demandé à mon antivirus de se mettre à jour, il m' répondu aussitôt qu'il ne pouvait avoir accès à son serveur. Dans la configuration TCPIP je ne me souviens pas avoir noté quelque chose d'anormal.

Bon la semaine prochaine je vais aller acheter le modemrouteur-wifi chez mon assembleur, ce qui va me permettre de voir du concret car j'aurais tout sous la main et d'essayer de faire marcher tout cela, en attendant "l'affrontement" avec la box de mon proprio en mai.

Ne quittez pas le sujet, je reviendrais vers vous dès que j'aurais du nouveau. Et encore merci pour tout.

lemedour
 Posté le 28/11/2011 à 11:25 
Astucien

Dans la configuration TCPIP je ne me souviens pas avoir noté quelque chose d'anormal.

Pour pouvoir l'affirmer, il faut voir exactement ce qu'elle est au moment des problèmes.

fgondard
 Posté le 28/11/2011 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Puisque si j'ai bonne mémoire ce PC accède habituellement à internet via un modem, n'est-ce pas le piège classique : le PC réclame une connexion via modem alors qu'il devrait chercher à passer par le réseau local ?

Ce sera peut-être la première chose à vérifier quand l'opportunité se présentera.

FG

Publicité
tortue geniale
 Posté le 30/11/2011 à 09:57 
Astucien

Lorsque Lemedour m'a passé sa capture d'écran pour l'activation MAC je l'ai envoyé à mon proprio pour lui demander si c'est bien cela qu'indique sa box. Il m'a répondu qu'en fait il n'en savait rien car c'est France Telecom qui lui a configuré au départ ! Il ne sait pas vérifier cela et va demander à son fils en décembre de regarder cette question.

De ce que je me souviens dans le lgiciel de gestion de ma clef wifi quand je me suis connecté à la box il ya avait dans une fenêtre d'indiqué une adresse tcpip qui je crois me souvenir était celle que j'avais attribué manuellement au pc dans la construction du réseau local avec mon pc fixe de bureau. De toutes façons, comme vous m'avez dit qu'une box c'était un modemo-routeur-wifi, et que je vais m'en acheter un le mois prochain, on va bien voir ce qu'il se passe car là j'aurais tout dans les mains et donc je pourrais tout noter si cela ne marche pas et çà vous sera sans doute plus facile de m'aider.

lemedour
 Posté le 30/11/2011 à 10:42 
Astucien

tortue geniale a écrit :

Lorsque Lemedour m'a passé sa capture d'écran pour l'activation MAC je l'ai envoyé à mon proprio pour lui demander si c'est bien cela qu'indique sa box. Il m'a répondu qu'en fait il n'en savait rien car c'est France Telecom qui lui a configuré au départ ! Il ne sait pas vérifier cela et va demander à son fils en décembre de regarder cette question.

Comme dit précédent, le filtrage MAC n'est plus en question puisque votre PC s'est connecté à la box en Wifi.

Ceci dit, le propriétaire ne connaissant pas la manip, il ne doit pas être activé (le filtrage MAC) sinon vous (et les autres utilisateurs occasionnels de cette box) n'auriez jamais pu vous connecter à la Livebox.

Modifié par lemedour le 30/11/2011 10:53
tortue geniale
 Posté le 01/12/2011 à 18:46 
Astucien

Vous êtes absolument certain de ce que vous avancez ? Si oui je dois prévenir mon proprio par "amitié" que son fils qui va passer en décembre ne coche pas la case du MAC si elle n'est pas cochée.

lemedour
 Posté le 01/12/2011 à 18:56 
Astucien

Absolument ou alors il faudra qu'il l'a décoche chaque fois qu'un nouveau PC voudra s'y connecter.

pour rappel, une réponse précédente et claire sur la LB 2

Hello en passant, quelquechose ne va pas dans les dires du proprio :

Sur une LB 2,

Méthode manuelle :

Avec le filtrage MAC activé, aucun Pc ne figurant pas dans la liste des périphériques autorisés ne peut se connecter en Wifi (par les moyens classiques, hors usurpation de l'adresse MAC d'un Pc autorisé), même en rentrant la clé de sécurité.

Easy pairing :

Il faut effectivement utiliser le CD Orange === "Ajouter un autre ordinateur" === "Connexion avec adaptateur Wifi" et appuyer brièvement sur le bouton Wifi pour obtenir le clignotement rapide du voyant Wifi.

Mais cela échoue aussi avec le filtrage MAC activé.

Cela fonctionne dès que l'on désactive le filtrage MAC (après un certain temps d'échanges entre la box et le logiciel Orange) et il n'est pas demandé d'entrer la clé de sécurité.

En conclusion, dans les deux cas de figure, le filtrage MAC bloque la connexion en Wifi pour un Pc inconnu de la table d'équipement autorisés, ce qui est plutôt normal.

Il faudrait faire préciser ce que le propriétaire entend par "filtrage MAC"

Modifié par lemedour le 01/12/2011 18:57
tortue geniale
 Posté le 03/12/2011 à 15:26 
Astucien

Merci

tortue geniale
 Posté le 09/12/2011 à 19:54 
Astucien

Bonsoir

Pour vous informer que je viens de recevoir le routeur que m'a conseillé mon assembleur, c'est un NETGEAR N300 Wireless ADSL2+ DGN2200 avec 2 antennes. Belle "bête" je crois...

Au niveau des notices d'installation/fonctionnement il n'y a pas grand chose, il y a une méthode manuelle sommairement décrite pour les utilisateurs "avertis" et un CD.

Bon je vais tâcher de ne pas paniquer et essayer de l'installer tranquillement dans le sprochains jours dès que possible. En attendant que cela fonctionne parfaitement je garde mes modem adsl en service, on ne sait jamais.

Si j'ai un problème je reviens vers vous.

Bonne soirée.

fgondard
 Posté le 09/12/2011 à 23:28 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :
il y a une méthode manuelle sommairement décrite pour les utilisateurs "avertis" et un CD.

Surtout ne te serts pas de ce CD. Il n'est utille que pour consulter le fichier contenant le manuel au cas où il ne t'aurait pas été fourni sur papier.

Il n'y a rien à installer et le nombre de manips à effectuer est limité :
- débrancher le modem de ton ordinateur et du filtre ;
- mettre à la place le modem routeur mais côté ordinateur seulement dans un premier temps ;
- dans les propriétés de ta connexion réseau local passer en adresse IP et en serveur DNS automatique ;
- dans Connexion internet (Panneau de configuration) choisir ne jamais se connecter ;
- démarrer ton navigateur préféré et y saisir 192.168.0.1 puis admin et password quand il est demandé de montrer patte blanche ;
- aller dans le menu Basic Settings, saisir ton code d'accès à intenet (fti/...) et le mot de passe associé et cocher les cases comme dans l'image ci-dessous ;
- brancher côté sur le filtre côté téléphone ;
- une minute plus tard tu devrais avoir accès à internet.

Je n'ai pas vu sur le manuel si tu devais ou non demander toi même un redémarrage pour la prise en compte des nouveaux paramètres. Il se peut donc que tu aies à éteindre puis rallumer le bazar (bouton derrière).

Pour la connexion en Wifi ce sera une autre fois.

FG

tortue geniale
 Posté le 13/12/2011 à 20:52 
Astucien

Qu'entends tu par connexion réseau local ? Je viens d'aller voir dans mes connexions réseau de Windows XP PRO SP3 alors que je suis connecté sur cette page pour te répondre, et dans la partie:

Réseau local ou Internet à haute vitesse, j'ai une connexion intitulée "au réseau local 2"

C'est de celle-là dont tu me parles ?

Et tu sais j'aimerais bien garder ma connexion avec mon modem dans mon pc au cas où tant que je ne verrais pas que çà marche bien aussi avec le routeur

Publicité
fgondard
 Posté le 14/12/2011 à 09:58 
  Grand Maître astucien

Tu es totalement maître du nom de ta connexion réseau local. Actuellement tu as reseau local 2 mais tu peux changer ce nom et mettre celui de ton poisson rouge si tu veux.

Tu n'es pas obligé de supprimer ta connexion large bande (je l'ai toujours et elle peut me servir pour des tests). Pour passer d'internet via réseau local à intenet via connexion large bande (derrière modem) il suffit de modifier les paramètres de connexion internet : ne jamais se connecter (passage par le réseau local) ou se connecter en utilisant la connexion par défaut (ton modem).

Un retour en arrière définitif supposerait de repasser en adresse IP manuelle pour communiquer en réseau ad hoc avec ton autre PC.

FG

tortue geniale
 Posté le 15/12/2011 à 16:48 
Astucien

Merci mais je ne comprends rien à ce que tu me dis et je ne vois pas la réponse à la question précise que je t'ai posé. Je ne suis pas très calé en la matière comme toi, je suis plus "rudimentaire' il me faut des réponses plus terre à terre.

Mais ce n'est pas grave, ne te casse pas la tête pour l'instant, j'ai dabord un grand cable à tirer, puis je vais chercher la meilleure position pour le routeur, puis je vais lire bien tranquilement avec un "bloc de glace" sur la tête pour éviter toute surchauffe neuronique, tout le manuel qui doit être sur le CD fourni, relire tes explications et si nécessaire voir sur internet s'il n'y a pas un bon tutoriel pour ce routeur.

Et si çà ne va pas je te recontacte en te disant machine en main quel est le problème très précis que je rencontre, et si çà marche avec les cables, je passe ensuite à l'essai wifi voir si ici çà fonctionne avec le portable de mon épouse.

Bonne soirée et encore merci.

fgondard
 Posté le 15/12/2011 à 17:08 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Réseau local ou Internet à haute vitesse, j'ai une connexion intitulée "au réseau local 2"

C'est de celle-là dont tu me parles ?

Désolé de ne pas avoir été assez clair. Oui c'est bien ça dont je te parlais. Quand au nom de la connexion lui-même c'est un nom mis par défaut par Windows et tu peux mettre celui que tu veux.

Actuellement cette connexion, avec son adresse IP manuelle, est celle qui sert pour ton réseau ad hoc avec ton autre PC. D'où le conseil de la passer en adresse IP automatique pour être sûr d'être dans le même sous réseau que le modem routeur.

FG

tortue geniale
 Posté le 16/12/2011 à 15:42 
Astucien

je comprends, mais cette connexion n'est pas celle qui me permet actuellement de me connecter à internet, c'est celle de mon réseau local avec mon vieux pc portable et effectivement elle a une adresse IP manuelle. C'est elle qui va me servir pour me connecter à Internet via le routeur et que je devrais paramétrer en attribution automatique d'adresse IP ? Parce que celle qui me permet d'aller sur internet actuellement elle s'appelle wanadoo et s'en est donc une autre, je suppose liée au modem adsl simple que j'utilise actuellement.

Tu m'as dit aussi:

- dans Connexion internet (Panneau de configuration) choisir ne jamais se connecter ;

mais je n'ai pas de connexion intitulée "connexion internet" ici. Dommage que je ne puisse t'envoyer une capture d'écran.

fgondard
 Posté le 17/12/2011 à 00:26 
  Grand Maître astucien

Actuellement dans la liste de tes connexions tu as effectivement deux connexions. L'une sous la rubrique connexions large bande qui est effectivement ta connexion via ton modem, l'autre sous une autre rubrique (je n'ai plus en tête son nom car chez moi j'ai un cas un peu spécial) qui est ta connexion réseau local (peu importe son nom tu peux en changer et mettre celui qui te plait).

La connexion modem tu la gardes en repli et l'autre tu la mets en adresse IP et DNS automatique (la communication avec l'autre PC se fera via le commutateur intégré au modem routeur et non plus en réseau ad hoc).

FG

tortue geniale
 Posté le 17/12/2011 à 15:22 
Astucien

OK j'ai compris, ma connexion actuelle internet qui s'appelle wanadoo et fonctionne avec mon modem adsl Sagem je n'y touche pas, c'est ma position de repli si j'ai un pb avec le routeur.

Et ma connexion réseau local je la passe en attribution automatique ip et dns, c'est clair.

par contre je ne trouve pas chez moi (Windows Xp Pro SP3) la fenêtre que tu me mets en capture d'écran qui permet de dire qu'il ne faut jamais se connecter à internet. Tu peux me donner son chemin d'accès, où elle se trouve ?

J'ai bien potassé toutes les infos et le cd pour mon routeur neatgear. Sauf imprévu je l'installe cet après-midi, cela devrait aller, et contrairement à ce que tu m'as dit sur le CD s'il y a bien le manuel, il y a aussi un wizard d'installation pour windows qui facilité la vie de ceux qui ne sont pas classés "experts".

Je te tiens au courant. Ici la neige est arrivée !

fgondard
 Posté le 17/12/2011 à 15:39 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

par contre je ne trouve pas chez moi (Windows Xp Pro SP3) la fenêtre que tu me mets en capture d'écran qui permet de dire qu'il ne faut jamais se connecter à internet. Tu peux me donner son chemin d'accès, où elle se trouve ?

Il y a moins trois chemins pour y arriver :
- Panneau de configuration, rubrique Options internet ;
- Internet Explorer, menu Outils, rubrique Options internet ;
- directement en saisissant inetcpl.cpl dans Démarrer / Exécuter.

Je savais qu'il y avait probablement un assistant de configuration sur le CD mais ce n'est qu'une manière indirecte de saisir les quelques paramètres à renseigner. D'une manière ou d'une autre il faut les fournir. Par la suite tu auras sûrement besoin d'aller directement dans les menus de configuration. Passer par l'assistant n'est pas très pédagogique mais c'est toi qui choisis.

FG

tortue geniale
 Posté le 17/12/2011 à 20:18 
Astucien

Bon j'ai utilisé le CD c'est fabuleux, simple, le routeur est connecté et fonctionne. Pour l'instant je n'ai raccordé aucun autre pc, il y a seulement le routeur avec mon pc de bureau. la prochaine étape sera, probablement demain le raccordement d'un autre pc, voir ce qu'il se passe, et aussi pour leur mise en réseau. Ce sera mon vieux portable (Windows 98SE) qui ne doit d'ailleurs pas avoir accès à Internet, seulement être en réseau avec celui du bureau.

J'ai enregistré le routeur et suis allé me promener dans ses entrailles voir tous ce qu'il y a...

Le Wi-Fi est aussi configuré. Le test avec le pc d emon épouse sera en dernier, chaque chose en son temps.

Pour ta capture d'écran: merci pour le chemin d'accès, en fait c'était déjà coché. Donc c'est OK.

J'ai juste un petit soucis: sur la face avant du routeur il y a un bouton avec un voyan en dessous vert. Ce bouton est indiqué dans la doc comme étant un interrupteur pour le wifi. Mais quand j'appuie dessus il ne se passe rien, le voyant reste au vert fixe alors qu'il devrait s'éteindre ou passer au rouge. Est-ce que ce serait un défaut de l'appareil ?

tortue geniale
 Posté le 18/12/2011 à 13:38 
Astucien

une petite question: avec ma connexio wanadoo et mon petit modem j'avais une petite icone qui pouvait me dire à quelle vitesse j'étais connecté. Maintenant avec le routeur je n'ai plus cela. Y a t-il un autre moyen maintenant de connaître ma vitesse de connexion à l'instant "T" ?

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 84,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Problème de connexion ethernet pour deux pc.
connexion ethernet impossible
Prb connexion internet modem ethernet
Problème de connexion en ethernet
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié
Forfait mobile pour connexion avec PC
Connexion impossible via ethernet.
Plus de sujets relatifs à Ethernet connexion unique pour 2 appareils ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux