> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ethernet connexion unique pour 2 appareils ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] ... Fin
[Début] Page 6 sur 6 [Fin]
tortue geniale
 Posté le 16/01/2012 à 07:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

OK pour faire l'essai dans SJ donc, je comprends mieux. En fait si cela est arrivé d'un coup sans raison apparente, car cela ne l'avait jamais fait, c'est peut-être un logiciel qui en se mettant à jour s'est montré plus gourmand (anti-virus par exemple ?).

Bien que je ne comprennne pas vraiment ce qu'on entend par ressource énergétique dans le pc, mais c'est pas grave.

Tu ne m'as toujours pas répondu: sur:

Je ne comprends pas les valeurs que tu me donnes pour chez toi. Microsoft parle de Ox1 à 0xC (c qui équivaudrait à 12 si j'ai bien compris comme valeur maxi). Tu peux éclairer ma lanterne ?

unquote

et toi tu me parles de valeur 18, de 12 en héxagonale... çà veut dire quoi ???

fgondard
 Posté le 16/01/2012 à 09:15 
  Grand Maître astucien

Je n'ai jamais parlé de ressource énergétique. Le mot ressource peut sappliquer à n'importe quoi. Dans un ordinateur, la mémoire, le processeur, etc. sont des ressources dans lequelles une application peut venir piocher.

Si je t'ai répondu et je ne peux rien te dire de plus : tu mets la valeur que tu veux.

FG

tortue geniale
 Posté le 16/01/2012 à 13:55 
Astucien

Je ne comprends pas, sur le doc de Microsoft on parle de 0x4 et de 0xC (c qui voudrait dire 12 comme maxi), toi tu me parles de 12, de 18, çà veut dire quoi ? 12x18 ou 18x12 dans l'exmple de MS 0x4. Non c'est pas évident du tout quand on connaît pas, et çà je ne connaissais pas.

Ecoute j'ai essayé d'avancer tout seul en attendant ta réponse, j'ai suivi le doc de MS, dans ma base de registre je n'avais pas cette ligne à l'endroit indiqué, je l'ai donc créée en suivant scrupuleusement les instructions, puis je suis allé pour la modifier et j'ai eu la fenêtre:

Edition de la valeur DWORD

avec:

Données de la valeur:

dans le champ il y a 0 et la ligne hexadécimale est cochée. En dessous il y a une ligne "décimale" et elle n'est pas cochée.

Je ne sais pas ce que je dois faire, je n'ai qu'un chiffre: 0, et on me parle de 0x4, de 0xC ou par 12, tu me parles de 12, de 18, 12 serait l'hexagonale donc si je comprends bien tu serais au maxi, tu aurais donc mis 12 dans ce champ ?

Et le 18, ou le 0 comme écrit MS, tu l trouves où ? Tu le mets où ?

Pour ne pas faire de sottise j'ai fait annuler et j'ai tout refermé.

Cà veut dire quoi maintenant que j'ai créé cette ligne et qui a un 0 ? Que je suis maintenant en dessous de la valeur par défaut qu'indique MS soit 0x4 utilisée par windows quand cette ligne n'existe pas ?

Désolé mais ce n'est pas facile du tout !

tortue geniale
 Posté le 16/01/2012 à 14:23 
Astucien

Je viens d'aller voir dans le registre de maia, et bien là non plus cette ligne n'existe pas et pourtant de SJ j'ai accès à maia pour ce qui y a été partagé. ceci pour ton info. Je n'y comprends vraiment pas grand chose...

fgondard
 Posté le 16/01/2012 à 22:46 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Je ne comprends pas, sur le doc de Microsoft on parle de 0x4 et de 0xC (c qui voudrait dire 12 comme maxi), toi tu me parles de 12, de 18, çà veut dire quoi ? 12x18 ou 18x12 dans l'exmple de MS 0x4. Non c'est pas évident du tout quand on connaît pas, et çà je ne connaissais pas.

Ecoute j'ai essayé d'avancer tout seul en attendant ta réponse, j'ai suivi le doc de MS, dans ma base de registre je n'avais pas cette ligne à l'endroit indiqué, je l'ai donc créée en suivant scrupuleusement les instructions, puis je suis allé pour la modifier et j'ai eu la fenêtre:

Edition de la valeur DWORD

avec:

Données de la valeur:

dans le champ il y a 0 et la ligne hexadécimale est cochée. En dessous il y a une ligne "décimale" et elle n'est pas cochée.

Je ne sais pas ce que je dois faire, je n'ai qu'un chiffre: 0, et on me parle de 0x4, de 0xC ou par 12, tu me parles de 12, de 18, 12 serait l'hexagonale donc si je comprends bien tu serais au maxi, tu aurais donc mis 12 dans ce champ ?

Et le 18, ou le 0 comme écrit MS, tu l trouves où ? Tu le mets où ?

Pour ne pas faire de sottise j'ai fait annuler et j'ai tout refermé.

Cà veut dire quoi maintenant que j'ai créé cette ligne et qui a un 0 ? Que je suis maintenant en dessous de la valeur par défaut qu'indique MS soit 0x4 utilisée par windows quand cette ligne n'existe pas ?

Désolé mais ce n'est pas facile du tout !

Désolé, un précédent message m'avais laissé entendre que la numération héxadécimale (les hexagones n'ont rien à voir avec l'histoire).

Un champ de type dword (double word) est un champ de 4 octets pouvant contenir n'importe quelle combinaison de bits et non pas uniquement des codes correspondant à des touches du clavier. Ici il s'agit d'un nombre (le nombre de postes dans une pile pour être précis) mais ce n'est pas forcément le cas.

Quelle que soit sa signification la suite de 0 et de 1 contenus dans le champ forme un nombre en numération binaire. Pour plus de commodités on peut convertir ce nombre en décimal ou en hexadécimal. La numération hexadécimale est souvent utilisée car elle offre l'avantage de repésenter par un chiffre de 0 à F le contenu de chaque demi octet. Un ox devant une valeur signifie qu'il s'agit d'un nombre en haxadécimal.

Chez moi j'ai 0x00000012 donc 18 en décimal

Regedit te laisse le choix de donner la valeur d'un double mot soit en décimal soit en hexa.

S'il n'y a rien sur maia c'est peut-être que le défaut lui suffit. Je ne te garanti pas que c'est la solution mais elle semble avoir fonctionné dans des cas analogues et ça ne coûte rien d'essayer.

FG

tortue geniale
 Posté le 17/01/2012 à 10:12 
Astucien

Ah ! Je comprends mieux, merci. Autrement dit en mettant 12 en hexadécimal on est au maxi selon Microsoft mais ça consomme de la ressource. Et quand il n'y a pas la ligne de créée MS dit que par défaut windows est à 0x4.

Ma ligne créée devrait donc indiquer 0x4 , mais elle indique 0x00000.... Donc en créant cette ligne j'ai descendu windows de 4 à 0 ???

Donc pour faire les essais en hexadécimal je commence par mettre 1, puis 2 si çà ne marche pas etc. ou bien je commence par 5, puis éventuellement 6 etc. ?

fgondard
 Posté le 18/01/2012 à 09:45 
  Grand Maître astucien

L'article de Microsoft a éré écrit à une époque où 128 Mo de mémoire était considéré comme une taille gigantesque. Je ne sais pas quelle est la taille de chaque poste de la pile mais ça doit se mesurer au pire en kO. Commence à 12 (C en hexa).

FG

tortue geniale
 Posté le 19/01/2012 à 17:44 
Astucien

OK, mais si çà ne marche pas, je peux aller jusqu'où sans danger pour le pc et les autres programmes ?

Publicité
fgondard
 Posté le 19/01/2012 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Cela n'aura vraisemblablement aucune incidence sur le reste. Comme je l'ai déjà dit chez moi j'ai 18 (décimal) et ce n'est même sûrement pas moi qui ai touché à ce paramètre.

FG

tortue geniale
 Posté le 20/01/2012 à 11:42 
Astucien

si je comprends bien 18 en décimal cela fait 12 en hexadécimal ?

Et tu ne m'as pas répondu: si çà ne marche pas avec 12, étant donné que MS dans son article dit que c'est le maxi, on peut aller au dessus sans danger ? Jusqu'à combien à ton avis ?

fgondard
 Posté le 20/01/2012 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Non, Microsoft dit 12 maxi en décimal (C en hexa) et encore ne s'agit-il que d'une recommandation. Mais cet article date d'au moins 15 ans. Depuis les ordinateurs ont beaucoup plus de mémoire vive et ont des processeurs tournant plus vite (rapport 1 à 10 à peu près pour les 2).

FG

Modifié par fgondard le 20/01/2012 19:20
tortue geniale
 Posté le 21/01/2012 à 12:47 
Astucien

Je ne comprends plus rien, un coup tu me parles que tu as 12 en hexa un autre coup que tu a 12 en décimal etc. MS parle de 0x1 à 0xC (pourquoi une lettre ????) ce qui correspondrait à 1 à 12 sous forme décimale. Et MS dit que si la ligne n'est pas présente windows utilise par défaut 0x4, mais en quoi décimale ou hexa ?

Pitié !

Bon je vais dans cette ligne pour modifier la valeur: je remplis la ligne hexa ou la ligne décimale et je commence mes essais in indiquant quelle valeur ?

fgondard
 Posté le 21/01/2012 à 14:46 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Je ne comprends plus rien, un coup tu me parles que tu as 12 en hexa un autre coup que tu a 12 en décimal

Cela m'étonnerait.

Les 16 chiffres utilisés en numération hexadécimale sont les chiffres 0 à 9 de la numération décimale + les lettres A à F représentant respectivement les valeurs décimales de 10 à 15.

Laisse tomber la numération hexa si tu ne la maîtrise pas. Et d'alleurs depuis le début je ne te parle qu'en décimal, ne mentionnant la correspondance en hexa que pour information.

FG

Modifié par fgondard le 21/01/2012 14:48
tortue geniale
 Posté le 21/01/2012 à 16:44 
Astucien

Je viens de faire le test en mettant 12 en décimal dans SJ qui pose problème, ce qui m'a affiché:

0x0000000c (12)

Hélas toujours impossible entrer dans SJ depuis les autres pc (Maia sous XP Pro et aussi PJ sous 98SE): même message d'erreur: mémoire insuffisante...

Que suggères-tu maintenant ?

fgondard
 Posté le 21/01/2012 à 19:27 
  Grand Maître astucien

12 n'est pas forcément suffisant. Voir ce fil.

As-tu été voir dans l'observateur d'événement (voir ici) ? Si tu vois l'erreur 2011 cela confirme que c'est bien l'origine du problème.

FG

Modifié par fgondard le 21/01/2012 19:28
tortue geniale
 Posté le 22/01/2012 à 09:51 
Astucien

Oui dans l'observateur d'évènement de SJ, section système, au moment ou hier j'ai fait les tests il y a plein de lignes qui commencent avec une croix rouge dans un cercle, avec comme source "Srv" et comme évènement "2011".

Que suggères tu maintenant ?

Publicité
fgondard
 Posté le 22/01/2012 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Cela confirme que c'est bien le problème. La taille de la pile est trop faible. Augmente jusqu'à ce que le problème disparaisse. Dans le fil dont je t'ai mis le lien le problème a été résolu en la passant à 18 (ce que j'ai sur ma machine).

FG

tortue geniale
 Posté le 24/01/2012 à 08:33 
Astucien

OK je vais faire les tests en montant progressivement de 12 à 18 en décimal et je te tiens au courant

tortue geniale
 Posté le 24/01/2012 à 12:21 
Astucien

Bonne nouvelle:

je suis monté progressivement 13, puis 14 jusqu'à ce que cela passe, et cela passe à 16 = pb réglé. Fabuleux, merci beaucoup, tu es drôlement costaud ! Je pense que je peux laisser régler à 16 en décimales ?

Mauvaise nouvelle:

sur SJ j'ai 2 imprimantes de branchées qui fonctionnent impec, l'une s'appelle HP2250 et l'autre HP2300. Toutes les deux sont partagées. J'ai fait un essai d'impression d'un document à partir de maia:

- sur HP2250 c'est OK sans pb

sur HP2300 çà ne veut pas

Vérification faite dans mais/imprimantes, la HP2250 apparaît bien, mais pas la HP2300. Retour sur SJ et vérif: la 2300 est bien partagée comme la 2500.

Tu as une idée ?

Dis donc si tu viens en Auvergne un jour contacte moi et viens me voir, je te suis très redevable, tu seras très bien reçu, je te le promets.

fgondard
 Posté le 24/01/2012 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Le problème de cette imprimante pourrait avoir la même cause : pile trop petite.

Que ce passe-t-il si tu supprimes le partage de la jet d'encre, est-ce que la laser devient visible sur maia ? Est-ce que depuis PJ tu vois les deux ?

Comment fais-tu depuis maia, tu passes par ajout d'imprimante ?

Est-ce une 2300 tout court ou une 2300n ? Si c'est une n elle dispose d'un adaptateur réseau ethernet et peut être branchée directement sur ton modem routeur. Dans le cas contraire on peut lui ajouter une carte jetdirect (600N ou n'importe quelle autre de la série 6xxN). Neuf c'est hors de prix (plusieurs centaines d'euros) mais d'occase on doit pouvoir en trouver à moins de 50€ (voir ici par exemple). Demande à ton dépanneur installateur habituel s'il n'aurait pas ça en récup.

Le gros avantage d'une imprimante raccordée directement au réseau local est qu'elle n'est plus attachée à un ordinateur en particulier et qu'elle devient ainsi accessible en toute indépendance par tous les ordinateurs raccordés au réseau local.

FG

Modifié par fgondard le 24/01/2012 14:21
tortue geniale
 Posté le 25/01/2012 à 11:00 
Astucien

Dans SJ je suis remonté de 16 à 18 en décimale pour essai: cela n'a rien changé, on ne voit pas la 2300 dans maia. Dis-moi en décimal on peut monter jusqu'à combien sans danger ?

Noter que la 2300 n'est pas une laser mais une jet d'encre comme la 2250 sauf qu'elle est plus récente. Et c'est une normale, pas une "n". Les 2 sont reliées à SJ sur port parallèle (LPT1 et LPT2)

Dans PJ je vois les deux mais je ne peux les utiliser directement, comme PJ est sous 98SE à l'époque pour pouvoir utiliser les 2250 et 2300 de SJ j'ai du passer par l'ajout d'imprimante dans PJ.

Si je cesse de partager 2250 et 2300 dans SJ on continue de les voir dans maia mais on ne peut les utiliser, et on ne voit toujours pas la 2300.

Lorsqu'on remet le partage on peut utiliser directement 2250 depuis maia sans avoir eu à utiliser "ajout d'imprimante" ni faire quoique ce soit. Au moment d'imprimer le document ouvert on sélectionne l'imprimante 2250 et le document va s'imprimer de suite sur 2250 qui n'est reliée qu'à SJ.

Je ne suis pas intéressé à me compliquer la vie en rendant les imprimantes réseau etc. Maia a d'ailleurs sa propre imprimante (K550). Simplement c'est parfois pratique et mieux pour maia d'imprimer sur les miennes plus performantes. Bon çà marche sur la 2250 donc c'est déjà çà mais je me demande pourquoi c'est OK pour la 2250 mais pas pour la 2300 ? C'est pas normal et les choses "pas normales" çà me turlupine...

fgondard
 Posté le 25/01/2012 à 11:45 
  Grand Maître astucien

J'ai cru que c'était une laser parce qu'il existe effectivement une Laserjet 2300. Mais il existe également une Inkjet 2300.

Tu as essayé de passer par ajout d'imprimante ? C'est la procédure standard. Le reste ce ne sont que des gadgets sensés simplifier la vie mais qui trop souvent la complique.

Tu choisis imprimante connectée à un autre ordinateur puis tu tentes la recherche automatique. Si elle n'est pas trouvée tu fais comme pour le lecteur réseau tu spécifies son chemin d'accès : \\SJ\2300 (si 2300 est bien son nom de partage).

Si ça ne fonctionne pas il y aura un message significatif. Tu as pu constater qu'avec un tel message on trouve très vite l'origine du problème alors qu'en passant par un assistant on est comme une poule devant un couteau.

FG

tortue geniale
 Posté le 25/01/2012 à 14:40 
Astucien

Ok en passant par l'ajout d'imprimante c'est réglé et la recherche automatique a bien fonctionné.

Donc tous les problèmes du moment que je n'arrivais pas à régler tout seul sont réglés. Et tu m'as appris beaucoup de choses que je me suis empressé de noter.

Encore un million de mercis !

Bonne continuation et peut-être au plaisir de se connaître un jour si tu passes par l'Auvergne.

Porte toi bien !

Publicité
Pages : Début ... 4 5 [6] ... Fin
[Début] Page 6 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
367,70 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 367,70 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 351,93 €. Comptez 15,77 € pour la livraison en France soit un total de 367,70 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
15,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 15,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Problème de connexion ethernet pour deux pc.
connexion ethernet impossible
Prb connexion internet modem ethernet
Problème de connexion en ethernet
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié
Forfait mobile pour connexion avec PC
Connexion impossible via ethernet.
Plus de sujets relatifs à Ethernet connexion unique pour 2 appareils ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux