| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je suis responsable d'un site sportif, avec des matchs en direct (uniquement du texte, bien entendu) sur un stade, avec les bureaux (donc la livebox) derrière la tribune composée de mus épais en béton. Nous cherchons donc à pouvoir nous connecter à cette box... On me dit que le plus simple et le plus efficace est de passer un cable ethernet des bureaux jusqu'à la tribune... A mon avis, au bout de ce cable ethernet, un seul ordi pourra se connecter à internet... (???) Existe-t-il un système (genre émetteur wifi) qu'on peut relier à ce cable pour que plusieurs personnes puissent se connecter en wifi dans cette tribune (avec ou sans code) ???
Merci de vos avis éclairés... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut. Au bout du câble, tu mets un switch Ethernet, et suivant le nombre de sorties, tu peux connecter autant de PC. | |||||||
Astucien | OK, donc pour chaque PC portable il faut prévoir un cable ethernet ???
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Pour disposer d'une connexion en Wifi tu peux aussi mettre un point d'accès Wifi à la place du commutateur au bout du câble réseau. Il peut s'agir d'un appareil dédié mais on peut aussi recycler un vieux routeur ou modem routeur disposant d'un point d'accès Wifi. Dans ce cas on a les deux types de connexion, ethernet et Wifi. Il y a aussi toutes les solutions visant à augmenter la portée d'un réseau Wifi. Voir 3e lien dans ma signature. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|