> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ethernet & Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 15/11/2016 @ 06:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir deux connections actives sur le meme PC portable en meme temps ?

J'ai Ethernet branche qui marche bien mais je voudrais aussi le Wifi qui est connecte apparemment mais qui me dit que : unidentified network ... pourtant l'adapteur est sur ABLE [vert] ...

En fait, j'aimerais utiliser Ethernet pour internet [c'est plus rapide ?] ... et le wifi pour l'imprimante. Est-ce idiot ? Est-ce possible ?

Merci pour aide et conseils.

Bonne journee.

Serge

Publicité
sergiogi
 Posté le 15/11/2016 à 06:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

P.S. Je repete : ma connection ehternet marche bien ... mais quand j'essaie de faire un fix [reparation] pour le wifi j'ai le message suivant :

The default gateway is not available ...

Sam58
 Posté le 15/11/2016 à 08:24 
  Astucien

Salut.

Tu veux utiliser le "Wi-Fi direct" entre ton ordinateur et ton imprimante ?

sergiogi
 Posté le 15/11/2016 à 09:29 
Astucien

Bonjour Sam58,

Oui mais d'abord j'aimerais pouvoir avoir la connection. Dans wifi (en bas a droite a cote de l'horloge) je vois bien le nom de mon routeur mais en dessous ... pas de connection. Cela vient peut-etre du fait que je suis branche Ethernet ?

Merci pour aide.

Sergio

fgondard
 Posté le 15/11/2016 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quans les deux connexions sont disposnibles sur le même sous-réseau IP Windows établit les deux mais, par défaut modifiable, il ne se sert que de la connexion ethernet. Si on débranche le câble il bascule sur la connexion Wifi.

Si ta connexion Wifi ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème de paramétrage, sans doute une adresse IP manuelle incompatible avec ton sous-réseau IP. Mets toi en automatique, tant pour l'adresse IP que pour le DNS.

Pour être en connexion Wifi avec seulement ton imprimante il faut créer un réseau poste à poste (ad hoc) utilisant son propre sous-réseau IP. Toutes les imprimantes ne le permettent pas, c'est moins simple qu'un réseau infrastructure et tu n'y gagneras rien.

Modifié par fgondard le 15/11/2016 13:05
sergiogi
 Posté le 16/11/2016 à 00:25 
Astucien

Bonjour fgondard,

Avant tout merci pour ta reponse. Mon probleme est simple, j'utilise 2 portables un personnel l'autre boulot. Sur le premier, je suis connecter a l'imprimante via le wifi : ca marche tres bien. Sur le second, soudainement, depuis deux jours [merci Windows 10] la meme imprimante [branche cable USB] ne connecte plus. Donc, je voulais

passer a une connection wifi aussi est ... vogue la galere. * Bien entendu, j'ai perdu des heures a essaye de regle ce probleme de non connection subite a l'imprimante.

Je resume donc : le wifi marche bien 1. portable 1 2. ipad etc ... le cable ethernet marche bien : 1. portable 2 2. imprimante jusqu'a il y a 2 jours ...

que faire ?

Desole mais les manips reseau poste a poste etc ... trop complique pour moins car pietre informatien. Pour le moment, je transfert tous les docs du portable 1

sur le portable 2 pour imprimer ... cela peut aller, mais pas tres pratique. Au fait, je pense avoir vu que tout etait bien sur auto IP et DNS ... mais comment m'en assurer ?

Sur le portable a probleme j'ai en bas a droite: Elecom5.... [nom du routeur/wifi comme sur le portable qui connecte bien] et en dessous : no internet access.

Un e solution simple pour avoir les deux connections Ethernet et wifi sur le meme portable ?

Merci pour aide et conseils.

Bonne journee.

Sergio

Sam58
 Posté le 16/11/2016 à 08:15 
  Astucien
Sergio49 a écrit :

Sur le second, soudainement, depuis deux jours [merci Windows 10] la meme imprimante [branche cable USB] ne connecte plus. Donc, je voulais

passer a une connection wifi aussi est ... vogue la galere.

Bonjour.

Si elle n'est déjà pas fonctionnelle ou reconnue raccordée directement en USB, pas sur qu'elle le soit en Wi-Fi.

fgondard
 Posté le 16/11/2016 à 09:23 
  Grand Maître astucien

Je suppose que ton imprimante est connectée au réseau local et non directement à PC1 en réseau poste à poste. Dans ce cas il suffit d'installer aussi cette impimante sur PC2 en tant qu'imprimante réseau. Voir le chapitre imprimante Wifi sur mon site (3e lien dana ma signature).

Mais en local ou en réseau c'est le même pilote. Il n'y a que le port qui change. Je rejoins l'opinion de Sam, si ça ne fonctionne pas en USB ça ne fonctionnera sûrement pas non plus en Wifi. Recherche un pilote plus récent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ethernet bloque WiFi
ordi en wifi avec cable ethernet
Convertisseur signal Wifi > Ethernet
Connexion Ethernet difficile, mais WIFI OK
éthernet et borne wifi
wifi et ethernet
Ethernet et Wifi
Imprimante ethernet et wifi
Transformer WIFI en ETHERNET
Conversion Ethernet - Wifi