> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ethernet et wifi en silmutané sur pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrick09
  Posté le 18/11/2012 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

je me connecte pour la 1ère fois sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide pour répondre à un probleme qui parait évident mais qui semble ne pas l'etre...

je m'explique... je viens d'installer sur un videoprojecteur OPTOMA un DONGLE WIFI "optoma reference wps 3" qui permet une connexion widi ( comme un reseau) depuis un portable..

Tout marche super bien...

par contre je voudrais pendant que mon portable utilise ce wifi et projete mon" portable" sur l'ecran , pouvoir mer connecter à mon réseau normal de ma live box ou même sur internet...

or même si j'ai bien 2 cartes (1 ethernet et 1 wifi ) impossible d'avoir les 2 connections silmutanées...

merci de votre aide...

( je suis un peu novice en terme de reseau ... et partage ...)

Publicité
fgondard
 Posté le 18/11/2012 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend du matériel que tu utilises pour l'accès à internet. Donne la marque et le modèle précis de chaque appareil.

Si tu disposes d'un modem routeur (les boi-boîtes FAI sont des modems routeurs) avec point d'accès Wifi tu peux connecter le video-projecteur au réseau Wifi du modem routeur. Ton portable accédera à internet et au réseau local (donc au video-projecteur) aussi bien en ethernet qu'en Wifi. Il me semble préférable, si ce n'est obligatoire que le video-projecteur ait une adresse IP manuelle et donc invariable. Cependant cela suppose un usage exclusif du video-projecteur chez toi. Ailleurs, même s'il existe un réseau Wifi, l'adresse IP du video-projecteur pourrait être incompatible.