| ||||||||
Petit astucien |
Intro : Lire les dernière réponse, merci! ->https://forum.pcastuces.com/modem_orange__simple_routeur_wifi-f6s39351.htm?page=1? Je vais surement changer de modem, pour avoir un qui se branche en ethernet
Bonjour à tous Voilà, comme mes parents veulent pas de livebox ( car 3€ par mois...), je voulais savoir si c'est possible de creer un système wifi avec mon installation actuelle! ( en rajoutant des composants je suppose ) -Réseau : Téléphone chez ft Internet chez ft 1.2 mega avec Modem sagem fast 800 web. - 1 ordinateur équipé d'xp sp2 fixe branché sur le modem sagem en permanance. - 1 Ordinateur portable équipé de vista que je branche de temps en temps sur ce modem! En gros, je voudrai avoir le wifi pour mon ordi portable mais je suppose qu'il faut que l'ordi fixe soit allumé en permanance? Merci
Modifié par ath le 18/05/2009 23:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | C'est faisable, il te faut une carte Wifi sur chaque PC et que tu les configures en réseau ad-hoc. Il faudra, effectivement, que l'ordi fixe soit en service en permanence ainsi que la connexion au net via le Fast 800. | |||||||
Petit astucien | tiobilout a écrit : Arf deux cartes wifi :/ Pourtant, sur mon portable, j'ai déjà la wifi? Puisque que je fais des réseaux entre amis!
| |||||||
Maître astucien | ath a écrit :
| |||||||
Astucien | bonjour Pour relier plusieurs ordinateurs entre eux en mode Ad Hoc, il faut configurer le reseau au niveau WiFi, mais aussi au niveau IP. vraiment pas le plus simple une livebox(routeur) coute 40€ et tu peux connecter autant de pc ou portable que tu veux (si WIFI)
| |||||||
Maître astucien | Je pense que l'on saura l'aider à configurer ses catrtes Wifi en terme d'IP, ce n'est pas très compliqué. 192.168.0.1 en ip et uniquement masque en 255.255.255.0 sur la carte Wifi du PC qui a la connexion internet via le Fast 800 et IP : 192.168.0.2 masque : 255.255.255.0 passerelle et DNS 192.168.0.1 pour l'autre PC. Nous l'avons deja fait n fois sur ce forum ... Modifié par tiobilout le 12/05/2009 15:59 | |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Astucien | Bonjour, +1 avec Yve et v12. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ! Un modem routeur wifi est effectivement la meilleure solution pour la fiabilité, mais aussi pour la simplicité ! cto29
| |||||||
Maître astucien | Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à ajouter une simple clé Usb Wifi au PC fixe ... | |||||||
Astucien | Ben si : -Il faut le pc fixe allumé en permanence. -Une configuration qui n'est pas courante (réseau ad hoc). -Sans compté les pb de non fonctionnement à résoudre. tiobilout cto29 | |||||||
Petit astucien | cto29 a écrit : Ca m'interesse ça ! Merci pour vos réponses cto 29 et ive Avoir le pc fixe non allumé, c'est l'objectif Quelqu'un peux me montrer le type de matos précis? ( pix, cdi...) | |||||||
Maître astucien | La question n'était pas : "Comment avoir le net sur mes 2 PC en remplaçant mon modem usb" mais plutôt "comment partager ma connexion existante en reliant mes deux PC en Wifi". La solution du réseau ad-hoc répond à cette demande, c'est sans doute contraignant ( effectivement obligation PC "partageur" en service ) mais pas compliqué.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Un réseau ad hoc (poste à poste) ne remplit qu'incomplètement le cahier des charges revu dans ces conditions (non dépendance par rapport eu PC fixe). Comme déjà suggéré Il faut remplacer le modem par un modem routeur équipé d'un point d'accès Wifi (voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base). La Livebox est un modem routeur avec Wifi mais elle n'est obligatoire que si l'on utilise la téléphonie ou la télé via internet. Si ce n'est pas le cas elle peut être remplacée par n'importe quel modèle du commerce (à partir d'une cinquantaine d'euros) comme ceux-ci. La connexion au PC fixe se fera à l'aide d'un câble réseau standard. Plus besoin de pilote mais il faudra penser à changer les paramètres de connexion et dire qu'on accède dorénavant à internet via le réseau local et non plus par une connexion accès à distance. Les identifiants de connexion devront être rentrés dans les menus de configuration du routeur via le navigateur (Internet Explorer, Firefox ou autre). FG | |||||||
Maître astucien | Je n'ai pas lu la dépendance ( même si elle est bien réelle ) au Pc fixe comme étant rhédibitoire mais simplement une interrogation.
| |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Superbe réponse!
Le routeur sera allumé en permance et connecté par un rj 45 je présume au pc fixe et sur la prise téléphone! Mais ce pc fixe ne sera pas obilgé d'être allumé pour profiter du wifi! C'est ça?
| |||||||
Grand Maître astucien | Tout à fait. FG
| |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Donc pc fixe éteint, routeur allumé, wifi avec internet possible pour le pc portable? Je vais acheter ça cette aprem, c'est pour ça je veux être sur! D'ailleurs si vous avez des modèles bon, je suis preneur! | |||||||
Grand Maître astucien | Pour une utilisation domestique, tous les modèles se valent à peu près. Ce qui peut les distinguer c'est la compatibilité avec les dernières normes, la portée Wifi, la facilité du paramétrage. Chacun te jurera que le sien est le meilleur. Ainsi que j'ai déjà pu le dire, l'essentiel est d'avoir une bonne relation avec son vendeur. Il est préférable de s'adresser au revendeur dépaneur du coin plutôt qu'à une grande surface. En cas de problème ses conseils pouront se révéler utilles. FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Ouais c'est vrai et puis le sav sera bon !
Merci beaucoup pour tes conseils!
Je vous raconterai mon install, et si tout marche, je mettrai en résolu. Go to buy Modifié par ath le 13/05/2009 13:43 | |||||||
Petit astucien | ath a écrit : Bonjour Bon j'ai acheté mon routeur sauf que je me suis planté J'ai pris le Belkin 54 G Mais je peux pas le brancher en direct sur mon modem car c'est en usb son alim et non en rj 45. J'avais zapper ca! Aurai fallu prendre du coup un modem routeur et non un routeur simple! Par contre, j'ai fait un essai en laissant allumer le pc fixe ( connection auto internet )en partagant la connection et ça marche! Alors je sais pas trop comment faire. De plus, je viens d'apprendre que l'on va passer à 18 méga chez moi pour 24.90€ ( en ce moment 1m ) Donc changement du modem surement . Je sais pas trop comment faire du coup ! :/
Modifié par ath le 15/05/2009 14:02 | |||||||
Grand Maître astucien | Ben oui, on t'a bien dit modem routeur. Si tu avais eu un modem ethernet on t'aurait dit routeur tout court. Tous les routeurs sont en entrée ethernet. L'USB c'est pour les périphériques d'ordinateur. Retourne voir ton marchand et dit lui que tu t'es trompé. Il devrait accepter de faire l'échange. À ma connaissance Le Sagem Fast 800 ne supporte pas l'ADSL2. Tu dois donc changer de modem pour bénéficier d'un meilleur débit. Encore que ce n'est pas parce que le FAI propose de l'ADSL2 que cela change quoi que ce soit. Tout dépend de la qualité de la ligne et surtout de l'éloignement de son domicile par rapport au central. Tu as fait des tests d'élégébilité (ici par exemple) ? Au fait, c'est qui ce FAI qui fait payer plus cher pour de l'ADSL2 ? Je croyais que tout le monde, y compris Orange, était maintenant passé à des formules de type ADSL max (pas de limitation de débit autre que celle imposée par la ligne ou le modem). FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Je suis chez orange en plus :/ Je coirs que tant que les contrat en cours ne sont pas à date de renouvelement il bouge pas le débit( j'ai travaillé à la spie donc connais) Sinon, un pote m'a dit que faudrai que je me procure un modem thomson speed touch noir qui lui est alimenté par prise et comprend un rj 45! Ca m'embête de retourner chez mon commercant car en plus, leur modem routeur monte à 75 € Je pense que demain je vais aller touché deux mots à FT et pourquoi pas négocier un modem simple en rj45 ( gratos )! Si ils veuelent pas, je rendrai mon routeur! Merci FG pour ton lien ! Modifié par ath le 15/05/2009 18:08 | |||||||
Petit astucien | Avec mon belkin 54g, si j'arrive à avoir un modem avec ethernet comme branchement ( comme le sagem speedtouch ) gratos normalement ( je suis allé négocier auprès de Ft ) Je pourrai avoir internet en wifi sans allumer le pc fixe? Merci Modifié par ath le 17/05/2009 12:33 | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est quel modèle ton belkin ? cto29 | |||||||
Petit astucien | cto29 a écrit : http://www.pixmania.com/fr/fr/541551/art/belkin/routeur-wifi-802-11g-f5d7.html | |||||||
Astucien | Re, Oui tu pourras avoir internet sans allumer le pc fixe cto29 | |||||||
Petit astucien | cto29 a écrit :
Merci cto29 Moi je voudrai savoir si des gens ont eu cette config, pour être sur : modem ethernet( orange ou autre ) avec routeur wifii seul ! Connaitre la config réseau réalisé sur ordi... ->Objectif : pas allumer le pc fixe pour internet en wifi! Merci! | |||||||
Petit astucien | Bon j'ai négocier avec FT donc normalement, dans la semaine un pti paquet! Par contre, je veux être sur que ça marche sans allumer le pc fixe! Y'aura une config précises à faire dans les paramètres de l'ordi fixe pour pouvoir se connecterà internet en wifi sans allumer ce pc Cto29? Merci et après je t'embête plus | |||||||
Petit astucien | Up ! Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Tous les PC reliés en réseau local, filaire ou Wifi ont la possibilité de communiquer entre eux mais ils sont totalement indépendant les uns des autres pour ce qui est d'internet. Cela se passe individuellement entre chacun des PC et le routeur. Il n'y a donc rien à faire de ce côté là. FG
| |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Merci F.G
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|