> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ethernet->routeur->wifi sans allumer pc fixe?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ath
  Posté le 12/05/2009 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Intro : Lire les dernière réponse, merci! ->https://forum.pcastuces.com/modem_orange__simple_routeur_wifi-f6s39351.htm?page=1?

Je vais surement changer de modem, pour avoir un qui se branche en ethernet

Bonjour à tous

Voilà, comme mes parents veulent pas de livebox ( car 3€ par mois...), je voulais savoir si c'est possible de creer un système wifi avec mon installation actuelle! ( en rajoutant des composants je suppose )

-Réseau : Téléphone chez ft

Internet chez ft 1.2 mega avec Modem sagem fast 800 web.

- 1 ordinateur équipé d'xp sp2 fixe branché sur le modem sagem en permanance.

- 1 Ordinateur portable équipé de vista que je branche de temps en temps sur ce modem!

En gros, je voudrai avoir le wifi pour mon ordi portable mais je suppose qu'il faut que l'ordi fixe soit allumé en permanance?

Merci

Modifié par ath le 18/05/2009 23:24
Publicité
tiobilout
 Posté le 12/05/2009 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est faisable, il te faut une carte Wifi sur chaque PC et que tu les configures en réseau ad-hoc.

Il faudra, effectivement, que l'ordi fixe soit en service en permanence ainsi que la connexion au net via le Fast 800.

ath
 Posté le 12/05/2009 à 15:21 
Petit astucien
tiobilout a écrit :

C'est faisable, il te faut une carte Wifi sur chaque PC et que tu les configures en réseau ad-hoc.

Il faudra, effectivement, que l'ordi fixe soit en service en permanence ainsi que la connexion au net via le Fast 800.

Arf deux cartes wifi :/

Pourtant, sur mon portable, j'ai déjà la wifi? Puisque que je fais des réseaux entre amis!

tiobilout
 Posté le 12/05/2009 à 15:35 
  Maître astucien
ath a écrit :

Arf deux cartes wifi :/

Ben oui, comment veux-tu relier tes deux PC en Wifi s'ils n'ont pas chacun une carte Wifi ?

Pourtant, sur mon portable, j'ai déjà la wifi? Puisque que je fais des réseaux entre amis!

Qui a dit le contraire ?

v12
 Posté le 12/05/2009 à 15:44 
Astucien

bonjour

Pour relier plusieurs ordinateurs entre eux en mode Ad Hoc, il faut

configurer le reseau au niveau WiFi, mais aussi au niveau IP.

vraiment pas le plus simple

une livebox(routeur) coute 40€ et tu peux connecter autant de pc ou portable que tu veux (si WIFI)

tiobilout
 Posté le 12/05/2009 à 15:52 
  Maître astucien

Je pense que l'on saura l'aider à configurer ses catrtes Wifi en terme d'IP, ce n'est pas très compliqué.

192.168.0.1 en ip et uniquement masque en 255.255.255.0 sur la carte Wifi du PC qui a la connexion internet via le Fast 800

et IP : 192.168.0.2 masque : 255.255.255.0 passerelle et DNS 192.168.0.1 pour l'autre PC.

Nous l'avons deja fait n fois sur ce forum ...

Modifié par tiobilout le 12/05/2009 15:59
ive
 Posté le 13/05/2009 à 07:07 
Groupe Sécurité

bonjour

un routeur sans fil (exemple) sur le pc fixe en remplacement du sagem

non ?

cto29
 Posté le 13/05/2009 à 07:52 
Astucien

Bonjour,

+1 avec Yve et v12.

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !

Un modem routeur wifi est effectivement la meilleure solution pour la fiabilité, mais aussi pour la simplicité !

cto29

tiobilout
 Posté le 13/05/2009 à 08:06 
  Maître astucien

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à ajouter une simple clé Usb Wifi au PC fixe ...

cto29
 Posté le 13/05/2009 à 09:16 
Astucien

Ben si :

-Il faut le pc fixe allumé en permanence.

-Une configuration qui n'est pas courante (réseau ad hoc).

-Sans compté les pb de non fonctionnement à résoudre.

tiobilout

cto29

ath
 Posté le 13/05/2009 à 09:22 
Petit astucien
cto29 a écrit :

Ben si :

-Il faut le pc fixe allumé en permanence.

-Une configuration qui n'est pas courante (réseau ad hoc).

-Sans compté les pb de non fonctionnement à résoudre.

tiobilout

cto29

Ca m'interesse ça ! Merci pour vos réponses cto 29 et ive

Avoir le pc fixe non allumé, c'est l'objectif

Quelqu'un peux me montrer le type de matos précis? ( pix, cdi...)

tiobilout
 Posté le 13/05/2009 à 09:26 
  Maître astucien

La question n'était pas :

"Comment avoir le net sur mes 2 PC en remplaçant mon modem usb" mais plutôt "comment partager ma connexion existante en reliant mes deux PC en Wifi".

La solution du réseau ad-hoc répond à cette demande, c'est sans doute contraignant ( effectivement obligation PC "partageur" en service ) mais pas compliqué.

fgondard
 Posté le 13/05/2009 à 09:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un réseau ad hoc (poste à poste) ne remplit qu'incomplètement le cahier des charges revu dans ces conditions (non dépendance par rapport eu PC fixe). Comme déjà suggéré Il faut remplacer le modem par un modem routeur équipé d'un point d'accès Wifi (voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base).

La Livebox est un modem routeur avec Wifi mais elle n'est obligatoire que si l'on utilise la téléphonie ou la télé via internet. Si ce n'est pas le cas elle peut être remplacée par n'importe quel modèle du commerce (à partir d'une cinquantaine d'euros) comme ceux-ci.

La connexion au PC fixe se fera à l'aide d'un câble réseau standard. Plus besoin de pilote mais il faudra penser à changer les paramètres de connexion et dire qu'on accède dorénavant à internet via le réseau local et non plus par une connexion accès à distance. Les identifiants de connexion devront être rentrés dans les menus de configuration du routeur via le navigateur (Internet Explorer, Firefox ou autre).

FG

tiobilout
 Posté le 13/05/2009 à 10:07 
  Maître astucien

Je n'ai pas lu la dépendance ( même si elle est bien réelle ) au Pc fixe comme étant rhédibitoire mais simplement une interrogation.

ath
 Posté le 13/05/2009 à 11:46 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Un réseau ad hoc (poste à poste) ne remplit qu'incomplètement le cahier des charges revu dans ces conditions (non dépendance par rapport eu PC fixe). Comme déjà suggéré Il faut remplacer le modem par un modem routeur équipé d'un point d'accès Wifi (voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base).

La Livebox est un modem routeur avec Wifi mais elle n'est obligatoire que si l'on utilise la téléphonie ou la télé via internet. Si ce n'est pas le cas elle peut être remplacée par n'importe quel modèle du commerce (à partir d'une cinquantaine d'euros) comme ceux-ci.

La connexion au PC fixe se fera à l'aide d'un câble réseau standard. Plus besoin de pilote mais il faudra penser à changer les paramètres de connexion et dire qu'on accède dorénavant à internet via le réseau local et non plus par une connexion accès à distance. Les identifiants de connexion devront être rentrés dans les menus de configuration du routeur via le navigateur (Internet Explorer, Firefox ou autre).

FG

Superbe réponse!

Le routeur sera allumé en permance et connecté par un rj 45 je présume au pc fixe et sur la prise téléphone!

Mais ce pc fixe ne sera pas obilgé d'être allumé pour profiter du wifi! C'est ça?

fgondard
 Posté le 13/05/2009 à 12:53 
  Grand Maître astucien

Tout à fait.

FG

ath
 Posté le 13/05/2009 à 13:18 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Tout à fait.

FG

Donc pc fixe éteint, routeur allumé, wifi avec internet possible pour le pc portable?

Je vais acheter ça cette aprem, c'est pour ça je veux être sur!

D'ailleurs si vous avez des modèles bon, je suis preneur!

fgondard
 Posté le 13/05/2009 à 13:30 
  Grand Maître astucien

Pour une utilisation domestique, tous les modèles se valent à peu près. Ce qui peut les distinguer c'est la compatibilité avec les dernières normes, la portée Wifi, la facilité du paramétrage. Chacun te jurera que le sien est le meilleur.

Ainsi que j'ai déjà pu le dire, l'essentiel est d'avoir une bonne relation avec son vendeur. Il est préférable de s'adresser au revendeur dépaneur du coin plutôt qu'à une grande surface. En cas de problème ses conseils pouront se révéler utilles.

FG

ath
 Posté le 13/05/2009 à 13:42 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Pour une utilisation domestique, tous les modèles se valent à peu près. Ce qui peut les distinguer c'est la compatibilité avec les dernières normes, la portée Wifi, la facilité du paramétrage. Chacun te jurera que le sien est le meilleur.

Ainsi que j'ai déjà pu le dire, l'essentiel est d'avoir une bonne relation avec son vendeur. Il est préférable de s'adresser au revendeur dépaneur du coin plutôt qu'à une grande surface. En cas de problème ses conseils pouront se révéler utilles.

FG

Ouais c'est vrai et puis le sav sera bon !

Merci beaucoup pour tes conseils!

Je vous raconterai mon install, et si tout marche, je mettrai en résolu. Go to buy

Modifié par ath le 13/05/2009 13:43
ath
 Posté le 15/05/2009 à 14:01 
Petit astucien
ath a écrit :
fgondard a écrit :

FG

Ouais c'est vrai et puis le sav sera bon !

Merci beaucoup pour tes conseils!

Je vous raconterai mon install, et si tout marche, je mettrai en résolu. Go to buy

Bonjour

Bon j'ai acheté mon routeur sauf que je me suis planté

J'ai pris le Belkin 54 G

Mais je peux pas le brancher en direct sur mon modem car c'est en usb son alim et non en rj 45.

J'avais zapper ca!

Aurai fallu prendre du coup un modem routeur et non un routeur simple!

Par contre, j'ai fait un essai en laissant allumer le pc fixe ( connection auto internet )en partagant la connection et ça marche!

Alors je sais pas trop comment faire.

De plus, je viens d'apprendre que l'on va passer à 18 méga chez moi pour 24.90€ ( en ce moment 1m )

Donc changement du modem surement .

Je sais pas trop comment faire du coup ! :/

Modifié par ath le 15/05/2009 14:02
fgondard
 Posté le 15/05/2009 à 15:26 
  Grand Maître astucien

Ben oui, on t'a bien dit modem routeur. Si tu avais eu un modem ethernet on t'aurait dit routeur tout court. Tous les routeurs sont en entrée ethernet. L'USB c'est pour les périphériques d'ordinateur.

Retourne voir ton marchand et dit lui que tu t'es trompé. Il devrait accepter de faire l'échange.

À ma connaissance Le Sagem Fast 800 ne supporte pas l'ADSL2. Tu dois donc changer de modem pour bénéficier d'un meilleur débit.

Encore que ce n'est pas parce que le FAI propose de l'ADSL2 que cela change quoi que ce soit. Tout dépend de la qualité de la ligne et surtout de l'éloignement de son domicile par rapport au central. Tu as fait des tests d'élégébilité (ici par exemple) ?

Au fait, c'est qui ce FAI qui fait payer plus cher pour de l'ADSL2 ? Je croyais que tout le monde, y compris Orange, était maintenant passé à des formules de type ADSL max (pas de limitation de débit autre que celle imposée par la ligne ou le modem).

FG

ath
 Posté le 15/05/2009 à 18:08 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Ben oui, on t'a bien dit modem routeur. Si tu avais eu un modem ethernet on t'aurait dit routeur tout court. Tous les routeurs sont en entrée ethernet. L'USB c'est pour les périphériques d'ordinateur.

Retourne voir ton marchand et dit lui que tu t'es trompé. Il devrait accepter de faire l'échange.

À ma connaissance Le Sagem Fast 800 ne supporte pas l'ADSL2. Tu dois donc changer de modem pour bénéficier d'un meilleur débit.

Encore que ce n'est pas parce que le FAI propose de l'ADSL2 que cela change quoi que ce soit. Tout dépend de la qualité de la ligne et surtout de l'éloignement de son domicile par rapport au central. Tu as fait des tests d'élégébilité (ici par exemple) ?

Au fait, c'est qui ce FAI qui fait payer plus cher pour de l'ADSL2 ? Je croyais que tout le monde, y compris Orange, était maintenant passé à des formules de type ADSL max (pas de limitation de débit autre que celle imposée par la ligne ou le modem).

FG

Je suis chez orange en plus :/

Je coirs que tant que les contrat en cours ne sont pas à date de renouvelement il bouge pas le débit( j'ai travaillé à la spie donc connais)

Sinon, un pote m'a dit que faudrai que je me procure un modem thomson speed touch noir qui lui est alimenté par prise et comprend un rj 45!

Ca m'embête de retourner chez mon commercant car en plus, leur modem routeur monte à 75 €

Je pense que demain je vais aller touché deux mots à FT et pourquoi pas négocier un modem simple en rj45 ( gratos )!

Si ils veuelent pas, je rendrai mon routeur!

Merci FG pour ton lien !

Modifié par ath le 15/05/2009 18:08
ath
 Posté le 17/05/2009 à 12:32 
Petit astucien

Avec mon belkin 54g, si j'arrive à avoir un modem avec ethernet comme branchement ( comme le sagem speedtouch ) gratos normalement ( je suis allé négocier auprès de Ft )

Je pourrai avoir internet en wifi sans allumer le pc fixe?

Merci

Modifié par ath le 17/05/2009 12:33
cto29
 Posté le 17/05/2009 à 13:56 
Astucien

Bonjour,

C'est quel modèle ton belkin ?

cto29

ath
 Posté le 17/05/2009 à 14:36 
Petit astucien
cto29 a écrit :

Bonjour,

C'est quel modèle ton belkin ?

cto29

http://www.pixmania.com/fr/fr/541551/art/belkin/routeur-wifi-802-11g-f5d7.html

cto29
 Posté le 17/05/2009 à 15:04 
Astucien

Re,

Oui tu pourras avoir internet sans allumer le pc fixe

cto29

ath
 Posté le 18/05/2009 à 09:57 
Petit astucien
cto29 a écrit :

Re,

Oui tu pourras avoir internet sans allumer le pc fixe

cto29

Merci cto29

Moi je voudrai savoir si des gens ont eu cette config, pour être sur : modem ethernet( orange ou autre ) avec routeur wifii seul !

Connaitre la config réseau réalisé sur ordi...

->Objectif : pas allumer le pc fixe pour internet en wifi!

Merci!

ath
 Posté le 18/05/2009 à 23:27 
Petit astucien

Bon j'ai négocier avec FT donc normalement, dans la semaine un pti paquet!

Par contre, je veux être sur que ça marche sans allumer le pc fixe!

Y'aura une config précises à faire dans les paramètres de l'ordi fixe pour pouvoir se connecterà internet en wifi sans allumer ce pc Cto29?

Merci et après je t'embête plus

ath
 Posté le 19/05/2009 à 18:12 
Petit astucien

Up !

Merci

fgondard
 Posté le 19/05/2009 à 21:24 
  Grand Maître astucien

Tous les PC reliés en réseau local, filaire ou Wifi ont la possibilité de communiquer entre eux mais ils sont totalement indépendant les uns des autres pour ce qui est d'internet. Cela se passe individuellement entre chacun des PC et le routeur. Il n'y a donc rien à faire de ce côté là.

FG

ath
 Posté le 20/05/2009 à 13:52 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Tous les PC reliés en réseau local, filaire ou Wifi ont la possibilité de communiquer entre eux mais ils sont totalement indépendant les uns des autres pour ce qui est d'internet. Cela se passe individuellement entre chacun des PC et le routeur. Il n'y a donc rien à faire de ce côté là.

FG

Merci F.G

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Boulanger
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Boulanger
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 197,99 €
197,99 € 350 € -43%
@Geekbuying
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 130W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 69,99 €
69,99 € 119,99 € -42%
@Geekbuying
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying

Sujets relatifs
routeur wifi NEGREAR série DGN1000 sans Wifi ?
PC fixe en WIFI remplaçant cable ethernet
cle wifi sur routeur ethernet
routeur sans fil ou cle wifi???svp
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Pc fixe (ethernet) + Pc portable (wifi) ?
Led Port ethernet routeur aléatoirement fixe
création réseau wifi avec modem routeur ethernet
Wifi, ethernet??? connexion portable et PC fixe?
freebox + routeur + poste fixe et portable en WIFI
Plus de sujets relatifs à Ethernet->routeur->wifi sans allumer pc fixe?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux