× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ethernet se désactive en permanenceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neo44
  Posté le 20/11/2020 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

Voilà mon problème. Je dispose de W10 ( mise à jour vers 20H4 faite récemment sans problème). Mon FAI est Bouygues, avec

lequel j'ai un forfait FIT avec fibre depuis Juin, après avoir eu un forfait Ultym (je n'utilise pas la TV , donc cela n'avait aucun intérêt pour moi de le garder).

J'ai donc une Bbox, et celle-ci se trouvant au rez-de-chaussée, j'ai 2 prises CPL pour obtenir éthernet, mon PC étant lui à l'étage. Concernant celles-ci, elles sont neuves, testées et retestées, apairées et réapairées à plusieurs reprises, bref ! elles sont "clean". Mes cordons RJ45 sont neufs aussi et au coeff 7.

Or, depuis 4 semaines mon éthernet se désactive tout seul, toutes les semaines sans raison apparente. Mais là où c'est encore plus ch...t, c'est que depuis 3 jours le phénomène se produit toutes les 30 mn.

Inutile de préciser que toutes les "manips" avec netsh...et compagnie, j'ai fait dans tous les sens et à toutes les sauces, sans beaucoup de résultats probants. La seule manip efficace c'est : paramètres -> Réseau et Internet -> Etat -> tout en bas du déroulé "réinitialisation du réseau". Cela fonctionne parfaitement pour réinitialiser, le seul problème c'est que cela ne dure que 30 mn plus ou moins et rebelote , il faut réinitialiser.

Donc mon problème n'est pas la réinitialisation, car cela fonctionne sans souci, par contre cela ne tient pas. A chaque fois il y a désactivation.

C'est pourquoi, si quelqu'un avait une solution efficace et durable à m'apporter, je le bénirais, car les nerfs commencent à être à rude épreuve

et ça me bouffe.

Merci à tous pour vos éventuelles solutions.

Publicité
poussebois
 Posté le 20/11/2020 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie ceci :

Clic droit sur le bouton "Démarrer", puis "Gestionnaire de périphériques".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche ta carte réseau et double-clique dessus.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, "Gestion de l'alimentation", décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

@ +

Modifié par poussebois le 20/11/2020 17:48
Pat6868
 Posté le 20/11/2020 à 17:52 
  Astucien

Salut,

pour aider à comprendre parle nous de ton pc,

- marque, type de processeur, carte mère, ethernet par la carte mère ou par une carte rajoutée, portable ou tour , etc...

utilise Speccy

Edit : tu as quel antivirus?

Re Edit: Premier point à regarder la gestion de l'alimentation de la carte ethernet. Ne pas autoriser que Windows la coupe.

Modifié par Pat6868 le 20/11/2020 18:19
Pat6868
 Posté le 20/11/2020 à 18:09 
  Astucien

Dans le gestionnaire de périphérique, développe réseau et clic droit sur ta carte (comme mon image)

Modifié par Pat6868 le 20/11/2020 18:14
fgondard
 Posté le 20/11/2020 à 18:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Interdire à Windows de couper l'alim de la carte ethernet est la première mesure à prendre mais ne garanti pas que ça solutionne le problème.

Un réseau CPL ne peut pas être considéré comme fiable. On utilise comme medium les fils de l'installation électrique. Non seulement ils véhiculent d'éventuels signaux transitoires générés par la mise en marche ou l'arrêt d'un appareil électrique (chez soi ou dans le voisnage) mais en plus ils constituent de véritabes antennes captant toutes les perturbations électromagnétiques se propageant dans l'entourage.

Souvent ça marche, quelques fois c'est l'enfer.

Modifié par fgondard le 20/11/2020 19:40
neo44
 Posté le 20/11/2020 à 19:31 
Petit astucien

Bonsoir Poussebois, Fgondard et Pat 6868,

Merci pour vos messages et vos solutions je vais maintenant attendre demain matin pour vous répondre

et voir si effectivement la problème est résolu grace à vous.

Merci encorepour votre aide.

momon39
 Posté le 20/11/2020 à 21:25 
Petit astucien

bonsoir

tu n a pas la posibilité d essayer avec une grande rallonge RJ45 ? afin d écarter probleme CPL .

neo44
 Posté le 20/11/2020 à 21:37 
Petit astucien

bonsoir Momon39,

Non pour le moment je ne possède pas de rallonge, peut-être vais-je l'envisager.

Néanmoins je patiente, car depuis ma dernière manip donnée par Poussebois et

Pat6868, mon réseau est stable, pourvu que ça dure !

Mais je te remercie pour ton message.

Bonne soirée à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,59 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 254,59 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 254,59 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
106,33 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Platinium 650W (garantie 10 ans) à 106,33 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 97,62 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 106,33 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ma Connexion se coupe en Ethernet
PC ne peut plus se connecter en Ethernet
Impossible de se connecter en ethernet
Comment se brancher en Ethernet ?
Imprimante en wifi avec PC en Ethernet
Images enregistrées en .pspimage ne se voient pas
Impossible de se connecter à un fichier partagé en réseau local
La page du net se met en diaporama
Solution pour périphériques Ethernet en Wifi
Deux antivirus en ligne n'arrive plus à se connecter