| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à Tous, Voilà mon problème. Je dispose de W10 ( mise à jour vers 20H4 faite récemment sans problème). Mon FAI est Bouygues, avec lequel j'ai un forfait FIT avec fibre depuis Juin, après avoir eu un forfait Ultym (je n'utilise pas la TV , donc cela n'avait aucun intérêt pour moi de le garder). J'ai donc une Bbox, et celle-ci se trouvant au rez-de-chaussée, j'ai 2 prises CPL pour obtenir éthernet, mon PC étant lui à l'étage. Concernant celles-ci, elles sont neuves, testées et retestées, apairées et réapairées à plusieurs reprises, bref ! elles sont "clean". Mes cordons RJ45 sont neufs aussi et au coeff 7. Or, depuis 4 semaines mon éthernet se désactive tout seul, toutes les semaines sans raison apparente. Mais là où c'est encore plus ch...t, c'est que depuis 3 jours le phénomène se produit toutes les 30 mn. Inutile de préciser que toutes les "manips" avec netsh...et compagnie, j'ai fait dans tous les sens et à toutes les sauces, sans beaucoup de résultats probants. La seule manip efficace c'est : paramètres -> Réseau et Internet -> Etat -> tout en bas du déroulé "réinitialisation du réseau". Cela fonctionne parfaitement pour réinitialiser, le seul problème c'est que cela ne dure que 30 mn plus ou moins et rebelote , il faut réinitialiser. Donc mon problème n'est pas la réinitialisation, car cela fonctionne sans souci, par contre cela ne tient pas. A chaque fois il y a désactivation. C'est pourquoi, si quelqu'un avait une solution efficace et durable à m'apporter, je le bénirais, car les nerfs commencent à être à rude épreuve et ça me bouffe. Merci à tous pour vos éventuelles solutions.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Essaie ceci : Clic droit sur le bouton "Démarrer", puis "Gestionnaire de périphériques". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche ta carte réseau et double-clique dessus. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, "Gestion de l'alimentation", décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie". @ + Modifié par poussebois le 20/11/2020 17:48 | |||||||
![]() ![]() |
pour aider à comprendre parle nous de ton pc, - marque, type de processeur, carte mère, ethernet par la carte mère ou par une carte rajoutée, portable ou tour , etc... utilise Speccy Edit : tu as quel antivirus? Re Edit: Premier point à regarder la gestion de l'alimentation de la carte ethernet. Ne pas autoriser que Windows la coupe. Modifié par Pat6868 le 20/11/2020 18:19 | |||||||
![]() ![]() | Dans le gestionnaire de périphérique, développe réseau et clic droit sur ta carte (comme mon image) Modifié par Pat6868 le 20/11/2020 18:14 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Interdire à Windows de couper l'alim de la carte ethernet est la première mesure à prendre mais ne garanti pas que ça solutionne le problème. Un réseau CPL ne peut pas être considéré comme fiable. On utilise comme medium les fils de l'installation électrique. Non seulement ils véhiculent d'éventuels signaux transitoires générés par la mise en marche ou l'arrêt d'un appareil électrique (chez soi ou dans le voisnage) mais en plus ils constituent de véritabes antennes captant toutes les perturbations électromagnétiques se propageant dans l'entourage. Souvent ça marche, quelques fois c'est l'enfer. Modifié par fgondard le 20/11/2020 19:40 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Poussebois, Fgondard et Pat 6868, Merci pour vos messages et vos solutions je vais maintenant attendre demain matin pour vous répondre et voir si effectivement la problème est résolu grace à vous. Merci encorepour votre aide. | |||||||
Petit astucien | bonsoir tu n a pas la posibilité d essayer avec une grande rallonge RJ45 ? afin d écarter probleme CPL .
| |||||||
Petit astucien | bonsoir Momon39, Non pour le moment je ne possède pas de rallonge, peut-être vais-je l'envisager. Néanmoins je patiente, car depuis ma dernière manip donnée par Poussebois et Pat6868, mon réseau est stable, pourvu que ça dure ! Mais je te remercie pour ton message. Bonne soirée à toi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|