> Tous les forums > Forum À côté
 Ethique et respect des règlesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bigdog
  Posté le 30/08/2013 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Une question me donne un petit souci. Elle s'adresse principalement aux modérateurs

Je crois avoir veillé au respect des règles sur le site mais je me demande si, en toute bonne foi, je n'ai pas transgressé une règle.

Permettez moi un mot d'explication.

Demandeur de conseils, d'avis, et d'aide dans presque tous les cas il m'est arrivé de propser mon aide dans des certains autres (RARES!)

En particulier pour des petits classeurs excell pour faciliter la gestion d'activité en club.

Loin de me prendre pour un expert j'ai pu réaliser de petits outils que je crois utiles.

Une précision j'ai eu beaucoup d'aide sur PCA pour y arriver!

Cela dit, un peu content, de mon résultat j'ai essayé d'en faire profiter certains sur le site lorsque cela correspondait à leur demande.

Comme parfois il est un peu compliqué d'expliquer le fonctionnement par échange de mails l'idée m'est venue de proposer à mes interlocuteurs un échange par téléphone

Par 2 fois cela à rendu les personne trés vite absentes de ma messagerie.

Une question sur leur position géographique est aussi restée sans echo.

D'ou l'idée que j'ai peut être transgressé une règle en me montrant indiscret.

Je ne reproche rien à personne, aprés tout ce que je leur ai fourni à pu tout simplement être jugé sans interêt.

Merci de votre réponse et bonne journée

Publicité
Scapo
 Posté le 30/08/2013 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

ce n'est même pas une question de modérateurs ou de modération ou de quoi que ce soit...

Ici comme ailleurs , les gens viennent demander de l'aide , la prennent et partent.L'objectif n'étant pas le relationnel ni les mondanités lol .

Ceci servi par l'anonymat des forums, et que beaucoup souhaitent continuer à préserver ...Bref ton num de tel ou le leur était un numéro à usage unique , usage qui ne vit que le temps de la réponse /du dépannage apporté et pas au-délà ( un peu à l'instar si je puis dire des topics de demande à l'aide qui eux aussi ne vivent que le temps qu'une solution soit apportée) et aussi intéressante et qualitative que soit l'aide apportée.

Alors indiscret ? non je ne crois pas , en tous cas pas comme je le vois moi.Tout juste inopportun et un chouia " chiant" à vouloir aller au-delà de ce qu'était la demande initiale.

Car finalement, qui es-tu ? que veux-tu ? où veux-tu en venir ? l'a une drôle de voix ce mec là ? ( pas un jugement de ma part hein ....) ta bonne foi tu la connais mais les autres ?

Finalement rien de bien grave sous le soleil....

Modifié par Scapo le 30/08/2013 18:54
bluefox2
 Posté le 30/08/2013 à 19:22 
Petit astucien

j'aide aussi suivant mes capacités .. = (égal) je lis plus+ que je n'aide

dans un sujet, le demandeur avait mis son numéro de tel (je lui ai dit de la supprimer de son message, ce qu'il a fait)

et je dois dire que cette demande d'aide par téléphone m'a surpris, pas moyen pour moi de filer mon numéro

on ne se connait pas, et tu es peut être un très bon gars/ ... fille? .... mais si tu m'avais donné ton num même pour m'aider... pas moyen pour ma part

ce n'est pas un question d'avoir transgressé une règle, mais ici, c'est internet, et on ne sais jamais qui est de l'autre côté

Bigdog
 Posté le 30/08/2013 à 21:23 
Petit astucien

Bien recu bluefox2 et scapo

Il est vrai que je ne l'ai pas volé comme on dit!

Un coup d'oeil à mon profil vous convaincra j'espère qu'on peut rester naif trés longtemps!

et tant pis si vous savez mon age et dans quel coin du monde je perche!

bon pour faire court c'est vrai que l'on pourrait s'imaginer plein de choses mais c'etait vraiment pour m'assurer que mon travail était utilisable.

Pour un petit amateur comme moi ces réalisations ont demandé pas mal fe travail alors un commentaire aurait été le bienvenu. Mais rien d'impératif!

c'est noté convivialité mais avec modération, mais je vais rester un inconditionnel de PCA.

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Scapo
 Posté le 30/08/2013 à 21:41 
  Astucien

Te bile pas Bigdog, je ne suis pas loin d'être aussi naif que toi ...

Quant à être remercier, il n' y a qu'à voir le nombre de topics où sont apportés solutions (complexes parfois) et pas le moindre petit merci de la part du demandeur...quand il ne plante le topic en plein milieu sans plus donner signe de vie...Mais pas grave, on vient, on aide , on en prend plaisir et c'est bien comme cela.

Passe une bonne soirée toi aussi.

Bigdog
 Posté le 31/08/2013 à 15:53 
Petit astucien

Merci Scapo,

c'est bien du plaisir de rendre service que m'a privé mon idée un peu sotte de proposer un contact téléphone dont je me rends compte que cela peut rendre suspect.

En tout cas si certains restaient interessés par une aide à gestion de concours de pétanque "à la mélée tournante" dont, à mon niveau, je suis assez content je suis prêt à donner.

Avec engagement formel de ne poser aucune question indiscrète

et de ne pas tenter de "SAV" (lol)

Je passe un petit mot d'excuses aux deux astuciens concernés et je coche résolu.

Bonne journée bd

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,84 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 44,84 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Cdiscount fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 44,84 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appli mobile : règles de conduite dans les 28 pays de l'UE
Respect de la vie privée :les entreprises internationales devront s'adapter
la Norvége : sens du devoir et du respect envers leurs citoyens.
cherche regles du jeu harry potter college poudlard
Concours sur FB selon les règles de l'art
V.L. : nouvelles règles de sécurité dès 2014
Une ferme "éthique" où les cochons sont battus
La Chine et son respect de la priorité à droite !
Règles pour un mariage heureux
règles de jeux de société
Plus de sujets relatifs à Ethique et respect des règles
 > Tous les forums > Forum À côté