> Tous les forums > Forum Bureautique
 Etiquettes aleatoires Word/Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ike
  Posté le 25/11/2012 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un gros soucis pour réaliser des étiquettes avec word venant d'une base de donnée excel ( office 2007) tout le procédé se passait bien jusqu'à hier et maintenant je n'ai que les 3 premières étiquettes et les 2 dernières qui s'affichent sur la page word les autres restant obstinément blanches.

J'ai essayé avec ou sans l'assistant et toujours le même problème.

Je n'ai pourtant rien changé que ce soit dans office 2007 our sur le Pc sous widows 7.

Si vous avez la solution, je suis preneur avec toute ma reconnaissance, merci de votre aide

Publicité
pc-facile13
 Posté le 25/11/2012 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Peut-on avoir des fichiers exemples ? Parce que là à froid c'est un peu difficile à dire. {#}

ike
 Posté le 26/11/2012 à 10:06 
Petit astucien

«BlocAdresse»

«Enregistrement suivant»«BlocAdresse»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

Bonjour

Et merci de tenter de résoudre mon soucis, je te joins la sortie des adresses qui lorsque je veux les afficher ne me montre que celles mentionnées bloc adresse alors qu'elle devraient toute s'afficher comme les ctrois premières et les deux dernières.

pc-facile13
 Posté le 26/11/2012 à 13:20 
Petit astucien

Bonjour,

En fait je pensais plus à un fichier Word et un Excel parce que là, on voit guère plus. {#}

ike
 Posté le 26/11/2012 à 14:46 
Petit astucien

D'Ike re bonjour

je te joins en copie Word le fichier d'étiquettes obtenu ou tu pourra constater qu'il manque beaucoup de cases à remplir qui auraient du l'être lors de la fusion avec le fichier excel je ne sais pas comment te le transmettre au format excel ce qui ne t'apportera pas grand chose de plus si ce n'est de contenir un grand nombre d'adresses et jusqu'à présent la fusion se passait correctement et je pouvais sans ennui imprimer les étiquettes obtenues et les imprimer.

Bien entendu j'avais sauvegardé les étiquettes obtenues il y a plusieurs mois mais suite à plusieurs changement d'adresses et de personnes j'ai besion de refaire ces étiquettes.

Merci de l'aide qui pourra m'être apportée

M Jean ADIAS

8 Rue A Meillon

64000 PAU

M Maurice BARADAT

2 A de Lattre de Tassigny

64000 PAU

M Claude BARUEL

4 Route de la Mairie

64121 MONTARDON

M Marc DESAPHY

34 Ave Eglise St Joseph

64000 PAU

M Gérard DIDIER

Les Hespérides 10 Cours Bosquet

64000 PAU

Word obtenu

ike
 Posté le 26/11/2012 à 17:15 
Petit astucien

Graignant que mon fichier excel soit devenu corrompu j'ai réalisé l'opération de publipostage sur le Pc d'un ami et là tout a bien fonctionné dont je pense qu'il y a un problème dans Word mais lequel, c'est toute la question et je suis bien incapable d'y répondre, alors je compte sur un astucien bien plus doué que moi pour m'aider.

ike
 Posté le 27/11/2012 à 16:43 
Petit astucien

D'Ike bonjour

Mon problème n'est toujours pas résolu , c'est lorsque j'arrive a la phase mettre à jour les étiquettes que cela foire, sur une planche de 24 étiquette seulement les trois premières et les deux dernières de la page s'affichent, les autres restent obstinément vierges.

J'ai tenté d'effectuer une réparation d'office 2007avec le CD d'installation l'opération s'est terminée sans rencontrer de problème à corriger.

j'aimeraisen connaitre le reméde car avoir recours au PC d'un copain pour cette opération n'est pas une solution viable

pc-facile13
 Posté le 27/11/2012 à 20:53 
Petit astucien

Bonsoir,

Peux-tu nous mettre un lien vers le fichier Word en passant par: https://www.wetransfer.com/ (par exemple ou tout autre site d'hébergement), car tu nous donnes le "résultat" de ton problème (ce qui est un bon début + le fait que tu es testé sur un autre ordi qui est une très bonne idée), mais la source du problème reste encore trop obscure dans ces conditions.

En attente du fichier. {#}

ike
 Posté le 28/11/2012 à 10:35 
Petit astucien

D'Ike bonjour

Je ne parviens pas à vous fauire parvenir la copie du fichier excel et celle du résultat en étiquettes à chaque fois sur le site que vous m'indiquez il m'est dit que votre adresse n'est pas bonne:

https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Reponse&SUJET_ID=31447&FORUM_ID=23

Merci de me donner l'adresse ou vous les faire parvenir

ike
 Posté le 28/11/2012 à 12:14 
Petit astucien

D'Ike re bonjour

Je vous ai envoyé le fichier excel et le fichier word, vous les trouverez à l'adress:

http://dl.free.fr/mKh9s7JnV et http://dl.free.fr/n4exY5HWF

ike
 Posté le 28/11/2012 à 14:53 
Petit astucien

D'Ike re bonjour

Au cas ou les deux liens déjà envoyés ne fonctionneraient pas je joins deux autres liens que j'ai réussi à faire fonctionner.

http://cjoint.com/?3KCoOhGacoy et http://cjoint.com/?3KCoQzjPBko

Je m'excuse mais jusqu'à ce jour je n'avais aucune pratique ni expérience pour joindre des liens et fichiers.

Merci de votre aide

pc-facile13
 Posté le 28/11/2012 à 15:20 
Petit astucien

Bonjour,

Ok pour les pièces jointes, si on en croit ce post :

ike a écrit :

«BlocAdresse»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

«Enregistrement suivant»

Bonjour

Et merci de tenter de résoudre mon soucis, je te joins la sortie des adresses qui lorsque je veux les afficher ne me montre que celles mentionnées bloc adresse alors qu'elle devraient toute s'afficher comme les ctrois premières et les deux dernières.

et les fichiers récupérés, il suffit de remettre «Enregistrement suivant»«BlocAdresse» sur toutes les "cellules" sous word et tout est ok... (En tout cas chez moi).

Gabrilou
 Posté le 28/11/2012 à 15:53 
Astucienne

Bonjour,

C'est normal qu'il manque des adresses lors de la fusion. Entre les trois premières étiquettes et les deux dernières, il manque «BlocAdresse».

À suivre...

Modifié par Gabrilou le 28/11/2012 15:55
ike
 Posté le 28/11/2012 à 16:21 
Petit astucien

D'Ike merci à Pc-facile et à Héléne pour vos réponses

Je sais qu'il manque "bloc adresse" entre les trois premières et les deux dernière étiquettes et c'est là tout le problème comment faire pour qu'à nouveau la mention bloc adresse apparaisse sur toutes les futures étiquettes.

J'ai essayé plusieurs fois sans succés et je ne comprend toujours pas comment y arriver surtout qu'avant tout se passait correctement et le plus incompréhensible c'est que je n'ai rien modifié sur mon PC, il s'est probablement mis une modification dans Word mais je suis incapable de trouver le bon réglage pour rétablir les paramètres qui ont du se changer à mon insu et ne voulant pas mettre la pagaille dans mon PC je préfére demander votre secours.

Merci de votre précieux concours et de votre aide .

pc-facile13
 Posté le 28/11/2012 à 19:18 
Petit astucien

Il suffit d'ajouter le champ «BlocAdresse» dans le modèle Word de l'enregistrer et tout devrait rentrer dans l'ordre, après de là à dire que ce soit un paramètre qui a fait apparaitre ce problème... Je ne pense pas.

ike
 Posté le 29/11/2012 à 11:55 
Petit astucien

D'Ike Bonjour et excusez moi si je suis un peu trop collant et inexpérimenté.

En fait tout se passe bien jusqu'à la phase mettre à jour les étiquettes, c'est à ce stade que la mention bloc adresse ne se met que sur les 3 premières étiquettes et les deux dernières, et je ne sais pas comment y remédier pour faire afficher la mention bloc adresse sur toutes les étiquettes.

J'ai tenté avec succés de mettre manuellement cette mention bloc adresse sur chaque étiquette et lorsque que j'ai continué l'opération par mettre à jour les étiquettes cela c'est bien passé mais c'est très long et je ne sais pas comment faire pour que comme avant cela se mette en place automatiquement en ciquant sur mettre à jour les étiquettes.

J'ai fouiné dans les options de word et dans l'aide mais je n'ai rien trouvé correspondant à ce problème.

Peut être avez vous la solution?

pc-facile13
 Posté le 29/11/2012 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour,

On est d'accord que lorsque vous êtes dans Word vous cliquez sur Aperçu des résultats pour voir les étiquettes ? (Je ne vois pas ce que vous appelez la fonction mettre à jour)

ike
 Posté le 29/11/2012 à 14:18 
Petit astucien

Avec l'assistant publipostage de Word (ou sans passer par lui) une fois la liste des destinataire contenue dans le fichier excel selectionnée j'arrive à la disposition des étiquettes, jusque là tout se passe bien, arrivé a la disposition des étiquettes, je clique sur bloc d'adresse pour la mise en page des étiquettes, s'affiche la première metion bloc d'adresse, puis je clique sur mise à jour de toutes les étiquettes et c'est à ce stade que cela se complique, seules les 3 premières et le 2 dernières affichent la mention bloc d'adresse alors qu'elles devraient toutes l'afficher, bien entendu l'aperçu des étiquettes (ou du résultat) est les 3 premières et les 2 dernières et entre celles là c'est le néant .

C'est marche à suivre de l'assistant fusion et publipostage qui jusqu'à ce que survienne ce problème fonctionnait à merveille et qui fonctionne toujours sur les PC de mes amis.

La fonction mettre à jour les étiquettes sert à mettre apparente toutes les étiquettes de la liste d'adresses excel.
ike
 Posté le 01/12/2012 à 10:43 
Petit astucien

D'Ike bonjour

J'ai beau fouiller sur l'aide Microsoft et sur tout ce que je puis trouver sur internet, je ne trouve aucun cas comme le mien, peut être est-ce insoluble.

pc-facile13
 Posté le 01/12/2012 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour,

Même si ce n'est qu'un contournement vous pouvez faire une copie de votre fichier Word bien renseigné (avec tous les "bloc adresse") et à chaque fois que le problème apparaitra vous ferez un simple copier-coller de toute la page (Ctrl+A - Ctrl+C (sur la copie) puis Ctrl+V sur le fichier modèle).

Désolé mais je ne vois vraiment rien d'autre...

Modifié par pc-facile13 le 01/12/2012 10:57
ike
 Posté le 01/12/2012 à 13:46 
Petit astucien

D'Ike merci de votre aide

J'ai testé votre methode même si ce n'est pas la solution académique cela marche et en ettendant de trouver mieux je l'adopte.

Encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress

Sujets relatifs
Fusion étiquettes fichier excel dans word
créer des étiquettes avec excel et word 2000
publipostage étiquettes word/excel
Publipostage planche étiquettes Word 2003 Excel
Etiquettes de publipostage Word/Excel
Word et excel faire des etiquettes
Word 2010: Modéle d'étiquettes absent
Excel vers Word
impossible d'ouvrir microsoft excel et word