> Tous les forums > Forum Bureautique
 Etiquettes de publipostage avec word 2002
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serge10
  Posté le 24/02/2005 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Dans le cadre d'une association (de bienfaiteurs) je cherche à réaliser des étiquettes de publipostage pour expédition du courrier à nos adhérents (850 pers.) Tous mes essais sont infructeux ![boom] Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour réaliser mon publipostage ?? Merci d'avance de ne pas être avare d'explications.[hello]
Publicité
NUTS2
 Posté le 24/02/2005 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour. As-tu essayé par le publipostage de Word. Dans Outils,lettres et publipostage,assistant publipostage. Une fenêtre propose sur la droite différents types de documents. Tu cliques sur Etiquettes puis en bas sur suivante. Tu choisis Options étiquettes( tu prends le modèle qui va bien) Tu cliques sur suivante et tu recherches avec Parcourir ta liste de destinataires qui doit être créée sous forme de bases de données. Puis toujours sur suivante.....etc.... Bon courage. Noise.
Serge10
 Posté le 25/02/2005 à 08:54 
Petit astucien
Oui, justement c'est avec word 2002 que j'essaie de faire ces étiquettes, mais lorsque que j'arrive à ouvrir le fichier (qui est un fichier sosu Excel) un message me dit qu'il existe plusieurs fenêtres dans mon fichier (ce qui est faux) et là je me plante !! Merci si tu as une solution à me proposer.
NUTS2 a écrit :
Bonjour. As-tu essayé par le publipostage de Word. Dans Outils,lettres et publipostage,assistant publipostage. Une fenêtre propose sur la droite différents types de documents. Tu cliques sur Etiquettes puis en bas sur suivante. Tu choisis Options étiquettes( tu prends le modèle qui va bien) Tu cliques sur suivante et tu recherches avec Parcourir ta liste de destinataires qui doit être créée sous forme de bases de données. Puis toujours sur suivante.....etc.... Bon courage. Noise.
NUTS2
 Posté le 25/02/2005 à 16:15 
Petit astucien
Salut. Je ne vois pas de message me disant qu'il y a plusieurs fenêtres. Lorsque tu vas dans Word ferme bien ton fichier sous Excel. Après le choix de l'étiquette tu cliques sur Selection des destinataires. Il t'es proposé d'utiliser une liste existante et pour la rechercher ,tu cliques sur parcourir. Une petite fenêtre s'ouvre "sélectionner la source de données".Cliques sur "mes sources de données" et recherche et cliques sur ton fichier.Une nouvelle petite fenêtre "sélectionner le tableau" t'indique simplement les feuillets qui composent ton fichier. Si tes destinataires se trouvent dans le 1er feuillet,pas de souci il est déja sélectionné.Ok ,la suite c'est la présentation de tes étiquettes. N'oublies pas que tu dois avoir un intitulé dans la 1ere cellule de chaque colonne qui te permettra de composer ton bloc adresse. Avec un peu de manip, la suite devrait marcher. Tiens moi au courant. Noise.
papajoel
 Posté le 25/02/2005 à 17:10 
Petit astucien
Très bien l'explication de Nuts 2 Si malgré tout tu es toujours embrouillé par les fenêtres, enregistre ta feuille excel active sous le format csv: Fichier>>>>> Enregistrer sous >>>>> Type de fichier CSV C'est ce fichier que tu sélectionneras comme source de données; dans les fichiers csv il ny a qu'une feuille Bon courage, l'apprentissage du publipostage est toujours galère, mais une fois qu'on a compris, quel plaisir
Serge10
 Posté le 25/02/2005 à 18:56 
Petit astucien
Merci à vous NUTS2 et PAPAJOEL ! Je refais une tentative et vous tiens au courant du résultat. A+.
NUTS2
 Posté le 02/03/2005 à 19:22 
Petit astucien
Serge10 a écrit :
Merci à vous NUTS2 et PAPAJOEL ! Je refais une tentative et vous tiens au courant du résultat. A+.
As tu trouvé ????? Noise
Serge10
 Posté le 04/03/2005 à 11:52 
Petit astucien
J'ai fait un essai rapide sur un petit fichier et je suis tombé sur un os !! Je vais recommencer avec vos explications dans le courant d la semaine prochaine car je suis surbooker pour le WE. Merci à vous et je vous tiens au courant de mes prochains essais .
Serge10
 Posté le 09/03/2005 à 12:10 
Petit astucien
Bonjour, J'ai refait un essai d'édition des étiquettes de publipostage, tj sans succès. Lorsque j'ai choisi mon fichier excel, j'arrive à une fenêtre intitulée "Fusion et publipostage" : Destinataires. Et là je ne sais plus comment faire pour sélectionner mes éléments d'adresse soit: Prénom NOM N° adresse code post. ville Merci de me dire comment je dois faire. Je ne suis plus trés loin mais il me manque une manip.!!
Publicité
papajoel
 Posté le 09/03/2005 à 14:32 
Petit astucien
Serge10 a écrit :
Bonjour, J'ai refait un essai d'édition des étiquettes de publipostage, tj sans succès. Lorsque j'ai choisi mon fichier excel, j'arrive à une fenêtre intitulée "Fusion et publipostage" : Destinataires. Et là je ne sais plus comment faire pour sélectionner mes éléments d'adresse soit: Prénom NOM N° adresse code post. ville Merci de me dire comment je dois faire. Je ne suis plus trés loin mais il me manque une manip.!!
Salut Tu peux cliquer sur sélectionner tout puis OK Suivre ensuite l'étape 2 de l'assistant etc.... et dis nous ta prochaine difficulté Courage t'es pas loin Attention: Bien Vérifier sur ta page Word que dans Outils >>>>>> Options >>>>>>>>>> Affichage la case « Codes de champ » soit décochée
Serge10
 Posté le 11/03/2005 à 00:24 
Petit astucien
NUTS2 et PAPAJOEL, merci pour votre aide. J'ai enfin trouvé la manière de réaliser mes étiquettes de publipostage (non sans peine !).[hello] [happy]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
84,51 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,51 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,51 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
41,40 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 41,40 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 41,40 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Etiquettes et publipostage avec Word 2003
fichier créé sur word 2007...illisible avec word 2002...
Copier coller avec Word 2002
Faire des étiquettes auto-collantes toutes marques avec Word 2010
publipostage Word 2003 -dimension étiquettes
publipostage étiquettes word et exel 2010
Etiquettes adresses avec word 2003 (mailing)
Publipostage avec Word 2010
créer des étiquettes avec excel et word 2000
publipostage étiquettes word/excel
Plus de sujets relatifs à Etiquettes de publipostage avec word 2002
 > Tous les forums > Forum Bureautique