| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Dans le cadre d'une association (de bienfaiteurs) je cherche à réaliser des étiquettes de publipostage pour expédition du courrier à nos adhérents (850 pers.)
Tous mes essais sont infructeux ![boom]
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour réaliser mon publipostage ??
Merci d'avance de ne pas être avare d'explications.[hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour.
As-tu essayÚ par le publipostage de Word.
Dans Outils,lettres et publipostage,assistant publipostage.
Une fenÛtre propose sur la droite diffÚrents types de documents.
Tu cliques sur Etiquettes puis en bas sur suivante.
Tu choisis Options Útiquettes( tu prends le modÞle qui va bien)
Tu cliques sur suivante et tu recherches avec Parcourir ta liste de destinataires qui doit Ûtre crÚÚe sous forme de bases de donnÚes.
Puis toujours sur suivante.....etc....
Bon courage.
Noise. | |||||||
Petit astucien | Oui, justement c'est avec word 2002 que j'essaie de faire ces Útiquettes, mais lorsque que j'arrive Ó ouvrir le fichier (qui est un fichier sosu Excel) un message me dit qu'il existe plusieurs fenÛtres dans mon fichier (ce qui est faux) et lÓ je me plante !!
Merci si tu as une solution Ó me proposer.
| |||||||
Petit astucien | Salut.
Je ne vois pas de message me disant qu'il y a plusieurs fenÛtres.
Lorsque tu vas dans Word ferme bien ton fichier sous Excel.
AprÞs le choix de l'Útiquette tu cliques sur Selection des destinataires.
Il t'es proposÚ d'utiliser une liste existante et pour la rechercher ,tu cliques sur parcourir.
Une petite fenÛtre s'ouvre "sÚlectionner la source de donnÚes".Cliques sur "mes sources de donnÚes" et recherche et cliques sur ton fichier.Une nouvelle petite fenÛtre "sÚlectionner le tableau" t'indique simplement les feuillets qui composent ton fichier.
Si tes destinataires se trouvent dans le 1er feuillet,pas de souci il est dÚja sÚlectionnÚ.Ok ,la suite c'est la prÚsentation de tes Útiquettes.
N'oublies pas que tu dois avoir un intitulÚ dans la 1ere cellule de chaque colonne qui te permettra de composer ton bloc adresse.
Avec un peu de manip, la suite devrait marcher.
Tiens moi au courant.
Noise.
| |||||||
Petit astucien | TrÞs bien l'explication de Nuts 2
Si malgrÚ tout tu es toujours embrouillÚ par les fenÛtres, enregistre ta feuille excel active sous le format csv:
Fichier>>>>> Enregistrer sous >>>>> Type de fichier CSV
C'est ce fichier que tu sÚlectionneras comme source de donnÚes; dans les fichiers csv il ny a qu'une feuille
Bon courage, l'apprentissage du publipostage est toujours galÞre, mais une fois qu'on a compris, quel plaisir | |||||||
Petit astucien | Merci Ó vous NUTS2 et PAPAJOEL !
Je refais une tentative et vous tiens au courant du rÚsultat.
A+. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | J'ai fait un essai rapide sur un petit fichier et je suis tombÚ sur un os !!
Je vais recommencer avec vos explications dans le courant d la semaine prochaine car je suis surbooker pour le WE.
Merci Ó vous et je vous tiens au courant de mes prochains essais . | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai refait un essai d'Údition des Útiquettes de publipostage, tj sans succÞs.
Lorsque j'ai choisi mon fichier excel, j'arrive Ó une fenÛtre intitulÚe "Fusion et publipostage" : Destinataires.
Et lÓ je ne sais plus comment faire pour sÚlectionner mes ÚlÚments d'adresse soit:
PrÚnom NOM
N? adresse
code post. ville
Merci de me dire comment je dois faire. Je ne suis plus trÚs loin mais il me manque une manip.!! | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | NUTS2 et PAPAJOEL, merci pour votre aide.
J'ai enfin trouvÚ la maniÞre de rÚaliser mes Útiquettes de publipostage (non sans peine !).[hello] [happy] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|