> Tous les forums > Forum À côté
 étrange nouvelle pour les catholiques
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jajaloic
  Posté le 28/09/2003 @ 20:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voila ce que j'ai trouvé sur un site, étant protestant je ne comprend plus la méthode de pensée catholique... mais j'espere que tout n'est pas vrai (voir rien) Le Vatican publiera à la fin de l'année une nouvelle liste de 37 interdits. Cet incroyable texte a été révélé mardi par le mensuel catholique italien « Jésus », édité par la société des religieux de Saint Paul qui publie également le « Famiglia christiana » (« Famille chrétienne »), premier hebdomadaire de la presse italienne. Interdit de danser pendant la messe. Parmi ces nouveaux interdits, figure l'interdiction des applaudissements ou des danses pendant les offices religieux. La lecture d'autres textes que ceux de la Bible est aussi prohibée. Les filles ne pourront plus servir la messe. Pas de célébrations avec les protestants. Le Saint-Siège entend également interdire les concélébrations avec d'autres ministres du culte, comme les pasteurs protestants. Selon Jean-Paul II, « le mystère de l'eucharistie est trop grand pour que quelqu'un puisse se permettre de le traiter à sa guise, ne respectant ni son caractère sacré ni sa dimension universelle ». Oui à la délation. Annoncé à Pâques l'an dernier par le pape dans son encyclique sur l'eucharistie, ce document, rédigé par les experts des congrégations pour la doctrine de la foi et pour le culte, encourage « tout catholique, prêtre, diacre ou fidèle laïc, à porter plainte contre les abus liturgiques ». Les délations sont à adresser « de préférence » aux évêques mais aussi à toute autre autorité ecclésiastique, y compris au Saint-Siège. Ce texte n'a toutefois pas encore reçu l'aval des cardinaux et des évêques chargés d'en autoriser la publication et peut donc encore être modifié. source: Le Parisien
Publicité
Arsenic
 Posté le 28/09/2003 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Certes, c'est excessif. Les mêmes media parlent d'une "fin de règne", qui a de toute manière été celle d'un pape plus que conservateur, et qui n'a rien fait pour mettre la religion catholique "en phase" avec les fidèles. Pour autant, et même si elle ne l'est pas, ton "attaque" a le goût sulfureux de ce qui est prononcé "de l'extérieur". N'aurait-il pas fallu, pour l'agnostique que je suis, pour les "infidèles" que sont bien d'autres, en profiter pour préciser sa pensée, notamment les "interdits" de la confession protestante en comparaison de ce qui est évoqué?
jajaloic
 Posté le 28/09/2003 à 20:38 
Petit astucien
étant encore jeune et sachant que l'église protestante est très mixte ,il y a effectivement beaucoup de courants protestants et donc beaucoup de différences... je ne comprend pas exactement ta question de toute facon je me suis contenté de faire un copier coller a partir d'un site chrétien (top chrétien francophone) a tendance évangélique... et juste pour information j'ai été catholique jusqu'a mon passage en 6eme... avant je n'allais jamais a la messe, maintenant je suis toujours motivé pour aller au culte... donc je parle en expérience meme si je sais que je vais toujours parler de l'église catholique avec une rancoeur certaine
Nappio
 Posté le 28/09/2003 à 22:30 
Astucien

jajaloic a écrit :
et juste pour information j'ai été catholique jusqu'a mon passage en 6eme...
Comment fait-on pour passer d'une religion catholique à protestante ?
jajaloic a écrit :
avant je n'allais jamais a la messe, maintenant je suis toujours motivé pour aller au culte... donc je parle en expérience meme si je sais que je vais toujours parler de l'église catholique avec une rancoeur certaine
Pourquoi les catholiques ne vont pas à la messe ? Quelles sont tes motivations profondes protestantes pour y aller maintenant ? Nappio "Catholique"

Modifié par Nappio le 28/09/2003 22:31
Arsenic
 Posté le 28/09/2003 à 22:40 
  Astucien
Les protestants ne se rendent pas à la Messe, mais à l'Office. Je suis d'éducation catholique, mais suis devenu complétement agnostique, parce que bien sûr je ne dispose pas davantage de facteurs me permettant de soutenir sans coup férir que Dieu existe plutôt que le contraire. Il n'y a là que motivation (?) très ordinaire. J'ai déjà évoqué le déphasage de l'Eglise et de la réalité quotidienne de chacun. Je n'ose pas évoquer l'Anathème, et pourtant, en évoquant le thème de la Rédemption: je ne peux pas, je ne peux plus, croire, à titre personnel comme collectif, que la Rédemption nous serait acquise au titre des souffrances que Dieu nous infligerait, à ce titre, afin de seulement mieux nous éprouver.
Sophie2Joie
 Posté le 28/09/2003 à 22:46 
Astucienne
C à vous dégoutter du S-catholisisme. [rougir]
Anonyme
 Posté le 28/09/2003 à 22:52 
Nouvel astucien
Arsenic a écrit :
Certes, c'est excessif. Les mêmes media parlent d'une "fin de règne",
Il n'y a pas si longtemps que ca que les filles ont une âme, et encore moins qu'elles ont le droit de vote. Oh Marie ! Regardes un peu..............
Nappio
 Posté le 28/09/2003 à 22:53 
Astucien

Lisez l'Evangile et vous trouverez la solution à vos maux ! Ce n'est certainement pas Dieu à l'origine de tous ces malheurs et ces guerres mais bien l'homme (qui ne sais pas, qui ne veux pas ou ne sais pas lire la parole de l'Evangile)
Arsenic
 Posté le 28/09/2003 à 23:02 
  Astucien
Crois-tu réellement, Nappio, que Dieu ait voulu éprouver la foi de Marie Imbert (je crains d'écorcher son nom?) à travers son indicible souffrance et celle de son fils, qui a maintenant rejoint le Père? Crois-tu que Dieu me punit de mon absence de foi, à me faire vivre depuis maintenant 12 ans avec le cadet de mes fils, au-dessus duquel, à défaut de traitement adéquat, la mort rôde sans cesse depuis autant de temps? Je ne conteste pas ta ta foi; je me contente, maintenant, et pour longtemps, de douter de la mienne.
Publicité
Nappio
 Posté le 28/09/2003 à 23:14 
Astucien

Contrairement à l'homme, Dieu sait pardonner. Tu as manqué de foi ? Il n'est jamais trop tard. As-tu demander à Dieu de t'aider ? Je regrette vivement à situation de ton fils et te promet que je lui dédierais une prière à la prochaine messe. Dis-moi seulement son prénom. J'espère que mon intercession aidera ton fils et t'aidera à revenir vers Dieu
Anonyme
 Posté le 28/09/2003 à 23:17 
Nouvel astucien
Ce qu'il dit est très juste. Il existe des groupes de prière qui obtiendraient des résultats surprenants. Mais je sais pas comment ils composent leurs prières
Malcolm
 Posté le 28/09/2003 à 23:18 
  Astucien

Bonjour à tous... Bonjour Arsenic, bonjour Nappio je suis catholique moi aussi, et c'est vrai que souvent j'entends "pourquoi Dieu a-t-il permis cela", etc... "si Dieu existait, il n'y aurait pas de guerres", "mes parents seraient encore là", etc... Que Dieu éprouve la Foi, cela a déjà été fait, avec notamment Abraham qui devait lui sacrifier son fils... Cela s'est certainement fait d'autres fois, mais dans la pensée catholique, Dieu est Amour. Il ne cherche pas le mal de l'homme, mais son bien et c'est l'homme qui (comme le dit Ezras dans son livre) se bloque, qui s'emprisonne de par son péché... Ezras disait "On n'ose même plus lever le visage pour Te regarder, j'ai l'impression d'être couvert des péchés humains qui s'amoncellent jusqu'au ciel" Je pense qu'il faut partir du principe que Dieu a laissé l'homme libre, et certains ont été choisis par Dieu pour servir de témoins (Ste Blandine, Padre Pio, Fatima, etc...) à travers les âges et les époques D'autre part (et c'est là, Arsenic, que je voulais aussi en venir avec Ezras, c'est que Dieu ne punit pas un homme pour son manque dfde Foi, c'est l'homme qui se punit lui-même. Il n'y a besoin que de volonté pour que l'homme se tourne vers Dieu (et pas le contraire) et que le lien se refasse... A mon avis, il est tout à fait normal de douter de sa Foi. La Foi n'est pas une ligne de type exponentielle, mais plutôt une onde sinusoïdale, avec des hauts et des bas. A bientôt... PS je réédite mon message pour m'associer avec Nappio...

Modifié par Malcolm le 28/09/2003 23:18
gypsie
 Posté le 28/09/2003 à 23:22 
Petite astucienne
Et pourtant tu te bats. Tu te bats pour ton fils,tu te bats pour ton ami, pour ta famille et même à l'occasion pour un(e) astucien(ne)qui te semble injustement malmené sur le forum. Tu as foi en la vie, Arsenic, sinon tu ne te battrai pas autant.
Nappio
 Posté le 28/09/2003 à 23:24 
Astucien

Torrent a écrit :
Ce qu'il dit est très juste. Il existe des groupes de prière qui obtiendraient des résultats surprenants. Mais je sais pas comment ils composent leurs prières
Groupe de prières ? Pourquoi J'en n'en est pas besoin !!! Quant aux compositions !!!! Lesquelles ? Simplement un "Notre Père", un "Ave Marie" ou toutes autres prières.
Nappio
 Posté le 28/09/2003 à 23:43 
Astucien

Malcolm a écrit :
Je pense qu'il faut partir du principe que Dieu a laissé l'homme libre, et certains ont été choisis par Dieu pour servir de témoins (Ste Blandine, Padre Pio, Fatima, etc...) à travers les âges et les époques
Je te remercie pour ton soutien dans un sujet aussi délicat et tabou pour certains. Je vais lancer un pavé dans la marre. J'ai eu la chance de rencontré un jour un Curé formidable qui m'a expliqué beaucoup de chose, et notamment à faire la distinction entre les "Saints" et les apparitions de Fatima, Lourdes qui n'ont rien à voir avec l'Eglise (mais si cette dernière dit l'inverse). Dieu dit dans la bible : "Vous devrez croire en moi sans plus jamais me voir". Ces apparitions sont sataniques et faites pour éloigné les personnes de l'église catholique Et Padre Pio !!!! je préfère ne pas en parler (je risquerais l'exclusion du forum) Pas besoin de vous rendre dans ces lieux apparitions et dépenser votre argent a engraisser les commerçants qui se trouve autour. Dieu est dans TOUTES les églises. Allez simplement à la messe le Dimanche (ou le Samedi soir)

Modifié par Nappio le 28/09/2003 23:44
Malcolm
 Posté le 28/09/2003 à 23:50 
  Astucien

Ah, pour la messe, oui bien sûr... mais ce que tu dis m'inquiète, peux-tu me dire sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? (en mp si besoin) par contre, à ta place je ne parlerais pas trop fort, beaucoup de gens croient fermement à tout ça (et je ne parle pas ce croyance perso ici) Et Medjugorge, qu'en penses-tu ?

Modifié par Malcolm le 28/09/2003 23:53
Nappio
 Posté le 29/09/2003 à 13:14 
Astucien

Malcolm a écrit :
Ah, pour la messe, oui bien sûr... mais ce que tu dis m'inquiète, peux-tu me dire sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? (en mp si besoin) par contre, à ta place je ne parlerais pas trop fort, beaucoup de gens croient fermement à tout ça (et je ne parle pas ce croyance perso ici) Et Medjugorge, qu'en penses-tu ?
Je savais que j'allais jeter un gros pavé dans la marre... Et Medjugorge ??? Même salade !!!! Tous ses lieux existent uniquement pour éloigner les personnes du Dieu. (je me répête) J'ai eu la même réaction lorsqu'un jour un curé m'a répondu à la question que je venais de lui poser. Je ne voulais pas en croire mes oreilles, puisque avant de savoir j'ai péché par ignorance, car je suis allé aussi bien à Lourdes qu'à San Giovanni Rotondo (Padre Pio). De toute évidence, analyses un peu les gens qui se rendre dans ses lieux... Ce sont ses derniers qui se disent catholiques et qui ne vont pas à la messe puisqu'ils ont fait en quelque sorte "le plein" de spiritualité en se rendant dans ces endroits maléfiques. Se rendre à la messe ne coûte rien (ou presque !) Suivons la parole de Dieu tout simplement. Nulle part il est dit que Dieu reviendra sur la terre sous quelques formes que se soit.
Publicité
Devilson
 Posté le 29/09/2003 à 14:04 
Petit astucien
[hello] Bonjour Nappio ! Certes nul n'est obligé de croire en Lourdes ,Fatima etc etc pour etre un bon catholique mais que [devil] Nappio !!!!, dire que ces lieux sont "sataniques " et/ou "maléfiques", ce sont là des propos trés trés excessifs donc peu crédibles . Tout au plus tu peux les juger inutiles ,inopérants et donc peu nécessaire de les visiter. Les marchands du temple qui sont à leur parvis ,tu n'es pas obligé de les visiter et s'ils t'approchent (Vade retro etc ....etc) ce ne sont pas des suppots de satan qui te jetteront un sort pour la damnation éternelle de ton ame . Tout au plus ,en faisant cet infame commerce c'est la leur qui sera damnée mais ,aprés tout que t'importe : a) Ce sera bien fait pour eux et ils retourneront auprés de leur patron .En tant que [devil]son ,je me chargerai de leur cas !!![bigsmile] . b) Toi petit [ange] blond (brun ou roux) ,tu seras de toute maniére assis parmi les justes à la droite de Dieu et tu n'auras pas à les fréquenter .
sianhurley
 Posté le 29/09/2003 à 16:05 
Petit astucien
Je suis orthodoxe (rite slavon), pas très croyant ni très pratiquant. Je suis toutefois sensible à la beauté de certains rites. Le catholicisme et le protestantisme sont à la religion ce qu'est le cafard à la joie de vivre. Une religion est par essence intemporelle, elle n'a pas à suivre les modes sociales et culturelles. Aux fidèles de prendre ou de laisser. Le pape ne viendra tirer les oreilles à personne si cette personne ne suit pas ses préceptes. Le concile Vatican II est allé beaucoup trop loin en matière de "progrès". Les quelques derniers mystères du catholicisme ont disparu. On s'étonne après ça de la désaffection des églises et du succès des sectes new-age avec leurs gourous au verbe délirant. La réforme avec plus de libéralisme ayant échoué, Jean-Paul II essaie sans doute une réforme inverse : le durcissement, non pas du dogme, mais de ce qu'il y a autour. Comment lui donner tort sur certains points ? Les applaudissements et les danses sont des manifestations païennes, profanes à tout le moins. Elles ont leur place dans les stades et les discothèques, pas dans les églises. Les églises sont des lieux de recueillement, non de trémoussements. Il y avait une réforme plus urgente à faire : autoriser le mariage des prêtres. Il y aurait peut-être ainsi moins de pédophiles de sacritie. Amen.
Nono 34
 Posté le 29/09/2003 à 16:30 
Petit astucien
Dieu que tout cela est intéressant et, élevé comme débat ! Bonjour amis, Je n'ai pas trop le temps d'ajouter ma pierre à l'édifice car je suis convoqué par mon chef pour la notation annuelle. Rassurez-vous, ce n'est pas Dieu. Cependant, je vous recommande, quelque soit votre confession, la lecture de l'ouvrage de Max Gallo : " LES CHRETIENS ". Parution très récente chez FAYARD. Cet ouvrage se décline en trois tomes, et se lit ou plutôt se dévore, tant l'intéret est grand de connaître comment la France est devenue Chrétienne. Romancé, certes, mais l'intérêt y est présent à chaque pages. A bientôt donc, Nono.
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 16:43 
Petit astucien
Nappio a écrit :
jajaloic a écrit :
et juste pour information j'ai été catholique jusqu'a mon passage en 6eme...
Comment fait-on pour passer d'une religion catholique à protestante ?
jajaloic a écrit :
avant je n'allais jamais a la messe, maintenant je suis toujours motivé pour aller au culte... donc je parle en expérience meme si je sais que je vais toujours parler de l'église catholique avec une rancoeur certaine
Pourquoi les catholiques ne vont pas à la messe ? Quelles sont tes motivations profondes protestantes pour y aller maintenant ? Nappio "Catholique"
Bon maintenant ya pleins de chose a répondre... tout d'abord je suis dans une famille catholique d'origine et juif si on remonte les origines... En gros une amie a ma mère nous a parlé d'une convention biblique en angleterre nous y somme allées et depuis (sur plusieurs mois quand meme) tout a changé, la vie chrétienne est très différente et je sais que je ne la retrouve pas dans le catholicisme. N'allant plus a la messe mais au culte, ayant fait les démarche spirituelles dans mon coeur, maintenant je me considère protestant... aussi toute ma facon spirituelle de penser est changée... pour les motivations c'est simple: -catholique j'était habitué a voir une messe ou l'on chante mais on ne sait pas quoi, ou on utilise un orgue, ou l'on s'assoie et se releve souvent, ou l'on cite des morceaux du nouveau testament afin d'en faire un message (le meme message catholique revient tout les 3 ans) d'ailleurs en tant qu'enfant je ne comprenait rien... en bref beaucoup de choses -maintenant si je vais au culte c'est d'abord pour ma relation avec Dieu, mais bien évidemment ca n'a pas toujours été le cas (rome ne c'est pas faite en un jours), au début je venais car la musique était bien (dans mon église on utilise guitare electrique, accoustique, basse, batterie, clavier et parfois violons, flute... en gros ce dont on est capable de jouer), les paroles sont plus claire très joyeuses (je ne dit pas que c'est le contraire chez les catholiques), la louange dure une heure, le message aussi (pourtant on ne s'ennuie pas) et sont distinctement séparés... Aussi il y a des animateurs pour prendre en charge les enfants de 18 mois jusqu'a 10 ans (voir 14-15 ans)ce qui est très important voila pour moi certaines différence parmi tant d'autres, mais je tient a signaler que je toruve mon église particulierement bénie au niveau de la louange et au niveau des enfants ce n'est pas le cas dans beaucoup d'églises
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 16:49 
Petit astucien
Nappio a écrit :
Torrent a écrit :
Groupe de prières ? Pourquoi J'en n'en est pas besoin !!! Quant aux compositions !!!! Lesquelles ? Simplement un "Notre Père", un "Ave Marie" ou toutes autres prières.
erreur, je ne dit pas que ca ne marchera jamais mais deja Jésus dit dans la bible "quand deux ou trois sont réunis en mon nom je suis au milieu d'eux" la priere seule peut marcher, mais a plusieurs elle marche beaucoup mieux... Et une question , a tu deja essayer de parler a Dieu par tes propres mots? c'est une autre différence entre catholiques et protestants (pourtant je ne pense pas que c'est interdit chez les cathos)
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 16:54 
Petit astucien
Malcolm a écrit : Je pense qu'il faut partir du principe que Dieu a laissé l'homme libre,
oui c'est bien la plus belle chose que Dieu a faite, que serai l'homme sans son libre arbitre? mais le prix de cette liberté est grave aussi, tout les hommes ne pensent pas qu'au bien de leurs voisins
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 16:59 
Petit astucien
Nappio a écrit :
Je vais lancer un pavé dans la marre. J'ai eu la chance de rencontré un jour un Curé formidable qui m'a expliqué beaucoup de chose, et notamment à faire la distinction entre les "Saints" et les apparitions de Fatima, Lourdes qui n'ont rien à voir avec l'Eglise (mais si cette dernière dit l'inverse). Dieu dit dans la bible : "Vous devrez croire en moi sans plus jamais me voir". Ces apparitions sont sataniques et faites pour éloigné les personnes de l'église catholique Et Padre Pio !!!! je préfère ne pas en parler (je risquerais l'exclusion du forum) Pas besoin de vous rendre dans ces lieux apparitions et dépenser votre argent a engraisser les commerçants qui se trouve autour. Dieu est dans TOUTES les églises. Allez simplement à la messe le Dimanche (ou le Samedi soir)
moi tu ne me choques pas du tout en disant ca, je cite encore la bible ou l'on parle bien de démons chassant d'autres démons, Dieu est effectivement dans toute les églises mais aussi en chacun, c'est à l'homme de voir si il veut saisir la main que Dieu lui tant...
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 17:16 
Petit astucien
sianhurley a écrit :
Je suis orthodoxe (rite slavon), pas très croyant ni très pratiquant. Je suis toutefois sensible à la beauté de certains rites. Le catholicisme et le protestantisme sont à la religion ce qu'est le cafard à la joie de vivre. Une religion est par essence intemporelle, elle n'a pas à suivre les modes sociales et culturelles. Aux fidèles de prendre ou de laisser. Le pape ne viendra tirer les oreilles à personne si cette personne ne suit pas ses préceptes. Le concile Vatican II est allé beaucoup trop loin en matière de "progrès". Les quelques derniers mystères du catholicisme ont disparu. On s'étonne après ça de la désaffection des églises et du succès des sectes new-age avec leurs gourous au verbe délirant. La réforme avec plus de libéralisme ayant échoué, Jean-Paul II essaie sans doute une réforme inverse : le durcissement, non pas du dogme, mais de ce qu'il y a autour. Comment lui donner tort sur certains points ? Les applaudissements et les danses sont des manifestations païennes, profanes à tout le moins. Elles ont leur place dans les stades et les discothèques, pas dans les églises. Les églises sont des lieux de recueillement, non de trémoussements. Il y avait une réforme plus urgente à faire : autoriser le mariage des prêtres. Il y aurait peut-être ainsi moins de pédophiles de sacritie. Amen.
tu as tord (enfin pour moi) de comparer le protestantisme et le catholisisme au cafard, "l'opium du peuple c'est la religion", je veux dire par la que quand une église devient très traditionnaliste et vie en Dieu par procuration il y a un blocage certain...heureusement ce n'est pas le cas de toute les église, je pense particulierement aux église charismatiques (qui peut-etre protestante ou catholique, voir meme orthodoxe ou juif) Tu me met en colère quand tu dit que c'est normal de ne pas bouger et de ne pas danser. Lit la bible, David a bien dansé en slip devant l'arche de l'alliance, (je repete les paroles d'un pasteur), ce n'est pas parce que ca date de l'ancien testament que ca ne marche plus maintenant (je n'encourage tout de meme pas a danser en slip :-))... la joie ressort quand on peut bouger, regarde les église noirs-américaines, moi personnellement je peut bouger et danser si je veux dnas mon église, on a deja dansé des danses africaines dans mon église... cela n'a rien a voir avec les païens, ce n'est pas parce que les païen font quelque chose que l'on ne doit forcément pas le faire (sinon faut arreter la musique et les prieres)... Si tu veux te receuillir trouve toi un endroit calme, ca marche aussi bien... Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi pour le mariage des pretres, d'autant plus que cela ne vient pas de la bible mais d'un pape qui voulait affermir son autorité a cause de la concurrence de l'empeureur Guillaume III...

Modifié par jajaloic le 29/09/2003 17:43
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 17:28 
Petit astucien
pour finir ma liste de posts, des questions pour les catholiques: -etes vous contre l'interdiction de danser? -cette meme interdiction va elle vous changer dans votre vie en église? ou cela ne vous concerne pas car vous n'avez pas eu l'occasion de danser ou applaudir? -l'interdiction de célébrer avec les protestants vous parait elle normale? -et que pensez vous de cette idée de porter plainte? la mettrez vous en pratique si l'occasion se présente?
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
197,05 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 197,05 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 190,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 197,05 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre
719,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5500u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 719,99 €

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 719,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 899 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 7, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle amende de 80 millions de dollars pour BNP Paribas aux États-Unis
Bonne nouvelle pour les amis des animaux.
Un nouvelle patologie pour Alzheimer
Nouvelle défaite pour ACTA
nouvelle faille de sécurité pour Windows7
* nouvelle lamborghini pour seulement 2000 euros *
pour info une nouvelle momo le robot envoie un mp
Un métro nouvelle génération pour la banlieue !
Nouvelle procédure pour se rendre aux USA !
Une nouvelle cigarette pour fumeurs
Plus de sujets relatifs à étrange nouvelle pour les catholiques
 > Tous les forums > Forum À côté