> Tous les forums > Forum À côté
 étrange nouvelle pour les catholiques
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
pour finir ma liste de posts, des questions pour les catholiques: -etes vous contre l'interdiction de danser? -cette meme interdiction va elle vous changer dans votre vie en église? ou cela ne vous concerne pas car vous n'avez pas eu l'occasion de danser ou applaudir? -l'interdiction de célébrer avec les protestants vous parait elle normale? -et que pensez vous de cette idée de porter plainte? la mettrez vous en pratique si l'occasion se présente?
sianhurley
 Posté le 29/09/2003 à 17:30 
Petit astucien
Faut pas se mettre en colère pour si peu. D'ailleurs pour moi la foi est quelque chose d'intime et non de public. Peu m'importe qu'on danse en tutu ou qu'on fume des pétards à l'église en écoutant une version reggae de l'évangile selon saint Bob. Tout cela est accessoire. Ce qui importe, c'est comment chacun vit sa foi intérieurement. Le reste : c'est pour la galerie. Le pape étant le gardien du dogme catholique, je ne lui conteste pas le droit d'en modifier les rites. Quoi qu'il décide dans un sens ou dans un autre, cela n'affectera pas ma vie. Tout ce que je demande, c'est qu'on ne transforme pas les lieux de culte en bordel, en discothèques, en bistros. Pour l'histoire de David... Hm... Un slip à cette époque ? Éminence ?
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 17:40 
Petit astucien
je disais que je rapportais les paroles d'un pasteur en gros elle (oui ELLE) a dit "David qui dance en slip kangourou petit bateau devant l'arche de l'alliance" en parlant de la fete chez les chrétiens, elle nous mettait l'image dans un contexte actuelle... elle m'a aussi parlé du miracle de Jésus a Cana (changer l'eau en vin), faut pas croire qu'a cette époque ils ne buvaient tous avec modération et Jésus le savait, meme lui avait l'esprit fétard (je dit pas qu'il en finissait malade, il avait un très bon controle de lui meme)...

Modifié par jajaloic le 29/09/2003 17:45
Malcolm
 Posté le 29/09/2003 à 19:31 
  Astucien

jajaloic a écrit : faut pas croire qu'a cette époque ils ne buvaient tous avec modération et Jésus le savait, meme lui avait l'esprit fétard (je dit pas qu'il en finissait malade, il avait un très bon controle de lui meme)...
ça c'est sûr !!! Jésus etait un bon vivant ! c'est vrai que dans pas mal de textes il est mentionné l'acte d'alimentation, matérielle ou liquide. Pour mettre un peu mon grain de sel (oui, il y a avait longtemps), je ne suis pas contre les prières inter religions... Tout d'abord, que nous soyons catholiques, protestants, orthodoxes, ou anglicans, à la base il s'agit de CHRETIENS. Qui donc croient au Christ. Maintenant chacun a sa manière de croire : Marie, la mère du Christ, n'est pas reconnue chez certains, pour d'autres, elle l'est. Il ne faut pas oublier que cette religion monithéiste qu'est le christiannisme a plusieurs formes (plusieurs versions alléliques dirait-on en génétique... lol) C'est à dire que nous avons chacun nos trucs pour prier. D'accord, la trame de fond y est, mais sur les aspects, bin c'est différent. => Siannhurley <= tu as comparé le catholicisme au cafard, je trouve cela quelque peu mal dit, quelle idée exacte as-tu en tête ? Si ta comparaison est très claire dans ta tête, qu'est-ce qui te permet de cataloguer le catholicisme d'une telle manière ? c'est un peu une sorte d'attaque à l'encontre des catholiques, ne trouves-tu pas ?!? D'autre part, tu dis que la Foi est intime pas publique, ce que je conçios tout à fait, mais (enfin dans l'esprit catholique) la prière de groupe est assez forte, surtout une prière en famille, mais je fais une distinction cependant de ce que disait Torrent à propos des groupes de prières qui "obtenaient des résultats surprenants"... là je ne sais pas trop. Je ne conteste pas, hein... mais je m'étonne simplement de ceci. Beaucoup de gens disent "moi de toutes façons j'ai prié tous les jours pour [...] et finalement ça n'a pas marché..." Dieu, ce n'est pas un loto. Je me souviens en pcem1 (ma première tentative au concours de médecine il y a 3 ans maintenant) une fille disait que sa grand-mère tous les jours déposait un cierge pour qu'elle ait son bac, elle l'a eu... L'année suivante c'était pour ce fameux concours de médecine... et bien je vous le donne en mille : Elle l'a raté ! donc se basant sur ceci, hop, un bras d'honneur à la religion et le problème est réglé... Eh bien je trouve ce genre d'attitude un peu révoltant, quand même ! C'est pour ça que je dis que Dieu n'est pas un loto. Cela dit, la prière en groupe amène à des résultats, certes, mais qui peuvent d'un premier abord différer avec ceux attendus... Il s'agit je crois tout d'abord de l'esprit, la prière nous facilite la compréhension. => jajaloïc <= il faut garder à l'esprit (sans jeu de mots) que tout le monde n'a pas le même regard face aux différents personnages. Je n'ai jamais vu dans un livre de messe catholoique un chant portant sur satan. Par contre, j'ai pu assister à une messe de l'église évangélique (dérivé du protestantisme) qui eux chantaient satan "gaiement" (sans vouloir offenser personne) Personnellement, je ne suis ni pour ni contre l'interdiction de danser, d'applaudir en pleine messe. C'est une messe par définition, pas un lieu de concert. Cela dit, lors de l'accueil d'un nouveau baptisé, par exemple, j'ai vu des assemblées applaudir. Et je ne trouve pas cela choquant dans ce cas. Concernant les danses, je n'en n'ai jamais vu dans une messe proprement dite. J'en ai vu dans les veillées (Noël, Pâques) certes, et là je ne suis pas choqué non plus, mais pas dans une messe. Tu sais, chez moi j'ai un vieil organiste qui ne supporte pas l'idée d'avoir dans une église un instrument autre que l'orgue. Heureusement, il n'est pas le seul organiste, ce qui permet d'inclure des messes de jeunes. Bon, ce ne sont pas non plus des messes hard-core techno, mais il y a une batterie (avant c'était moi [clindoeil]), une ou plusieurs guitares, flutes, piano, etc... violon, et j'en passe. tu écris aussi : "cette meme interdiction va elle vous changer dans votre vie en église?" Ma vie en Eglise ne sera pas changée quoi qu'il advienne de ces 2 décisions. Je pense être loin de cet état d'esprit de "terre-à-terre" qui ne voit en l'Eglise qu'un coté "aspect matériel des choses" sans en voir le coté symbolique.. La vie en Eglise d'un croyant ne se résume pas à son apparence (qu'il ne faut pas négliger cependant, car si Sianhurley n'est pas dérangé par la présence de substances telles que les joints, cigarettes, pets, etc... moi ça me dérange) la vie c'est aussi tout le comportement. A la fin de chaque messe le prêtre dit "Allez porter la bonne nouvelle du Christ", ceci vise principalement la vie de tous les jours. Voilà où se trouve ma vie en Eglise. Ma vie se vit tous les jours, par mes actes, mes paroles, mes pensées envers l'autre. => Nappio <= Pour ton pavé, c'est réussi ! mon curé m'a dit le contraire. Concernant les lieux dits "Saints", je pense personnellement que ce ne sont pas des lieux où les gens "viennent faire le plein" comme tu le dis. J'ai moi-même connu des gens qui se sont rendus à Medjugorge, lui absolument athée, elle croyante (ou l'inverse, peu importe), et ils en sont revenus tels de fervents croyants. D'autre part, si je prends l'exemple de Lourdes, p.ex., si vraiment les gens "faisaient le plein", crois-tu qu'ils se donneraient la peine d'y aller tous les ans, tous les 6 mois, voire même plus régulièrement ??? Alors si tu continues dans ta pensée, je n'y vois pas d'inconvénient pour toi, mais je voulais juste te faire part de mon avis perso... Je reviendrai vous voir, mes enfants [clindoeil] je plaisante... Tiens je me demande si je ne vais pas ramener mon curé dans la discussion ???
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 19:49 
Petit astucien
Personnellement, je ne suis ni pour ni contre l'interdiction de danser, d'applaudir en pleine messe. C'est une messe par définition, pas un lieu de concert. Cela dit, lors de l'accueil d'un nouveau baptisé, par exemple, j'ai vu des assemblées applaudir. Et je ne trouve pas cela choquant dans ce cas. Concernant les danses, je n'en n'ai jamais vu dans une messe proprement dite. J'en ai vu dans les veillées (Noël, Pâques) certes, et là je ne suis pas choqué non plus, mais pas dans une messe. Tu sais, chez moi j'ai un vieil organiste qui ne supporte pas l'idée d'avoir dans une église un instrument autre que l'orgue. Heureusement, il n'est pas le seul organiste, ce qui permet d'inclure des messes de jeunes. Bon, ce ne sont pas non plus des messes hard-core techno, mais il y a une batterie (avant c'était moi ), une ou plusieurs guitares, flutes, piano, etc... violon, et j'en passe. tu écris aussi : "cette meme interdiction va elle vous changer dans votre vie en église?" Ma vie en Eglise ne sera pas changée quoi qu'il advienne de ces 2 décisions. Je pense être loin de cet état d'esprit de "terre-à-terre" qui ne voit en l'Eglise qu'un coté "aspect matériel des choses" sans en voir le coté symbolique.. La vie en Eglise d'un croyant ne se résume pas à son apparence (qu'il ne faut pas négliger cependant, car si Sianhurley n'est pas dérangé par la présence de substances telles que les joints, cigarettes, pets, etc... moi ça me dérange) la vie c'est aussi tout le comportement. A la fin de chaque messe le prêtre dit "Allez porter la bonne nouvelle du Christ", ceci vise principalement la vie de tous les jours. Voilà où se trouve ma vie en Eglise. Ma vie se vit tous les jours, par mes actes, mes paroles, mes pensées envers l'autre.
merci pour ta réponse, pour te donner une idée, les cultes sont dans le style pop-rock (en gros) je sais pas si tu connais EXO mais c'est un groupe dont on utilise parfois leurs chansons mais généralement on s'inspire plus de chants anglais (traduit). Oui il faut faire une distinction entre louange et concert sur pleins de points... on ne joue pas encore du hard a l'église (heureusement) mais il faut savoir que la musique chrétienne ne s'arrete pas a la sortie des célébrations, je connais des groupes de pop, punk, hard-rock, métal... autrement je suis très étonné de ce que tu dis sur "chanter Satan gaiement", effectivement il y a un probleme mais je ne sais pas d'ou il vien
Malcolm
 Posté le 29/09/2003 à 19:59 
  Astucien

attention, j'ai vu des meses africaines de toute beauté, avec les chants, les tams-tams... etc... non, je ne critique absolument pas le chant dans l'église, d'ailleurs ça innove, je trouve... tant qu'on respecte les temps de prière et recueillement. Le "problème" comme tu dis doit venir de la mentalité (et mentalité n'est pas un terme péjoratif) de l'église évangélique... qui est un type de célébration assez particulier j'ai trouvé... De grâce, s'il y a des croyants à ce mouvement religieux ici ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il n'y a pas non plus de sous-entendus. Je respecte l'esprit de ces gens, mais il apparait clairement que nous avons (eux et moi) un mode de prière assez différnet, ce qui peut surprendre voire choquer du premier abord...
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 20:26 
Petit astucien
oui mais il faut noter que "contrairement" aux catholiques, les eglises protestantes sont très divisés en différents courant et aussi en groupements d'église... moi si je doit me situer précisement je dirai protestant évangélique charismatique du groupement d'église "new frontiers" qui est a pour "objectif" l'implantation d'église dans le monde entier (ce qui est bien le cas puisqu'elle est née en angleterre et regroupe maintenant plus de 250 églises dans le monde entier), en gros comme on a pas un "dirigeant supreme" (a part Dieu) on a tendance a se diviser... tout ceci pour expliquer que je ne pense pas correspondre a ta facon de voir les évangélistes, peut-etre que je suis différents sur ce point... n'empeche je tien a remarquer que les charismatiques on "peur" du silence, on aime prier fort et c'est vrai que c'est dur d'avoir du silence au culte (mais ce n'est pas interdit de s'isoler pour prier), si il y a deux choses que j'admire chez les cathos ce sont le respect envers Dieu très montré et aussi les temps de receuillement et de méditation...
sianhurley
 Posté le 29/09/2003 à 21:23 
Petit astucien
Discuter de la religion avec des gens qu'on ne connaît pas, qu'on n'a pas même en face de soi est un exercice trop périlleux pour que je risque d'entamer un débat de fond sur les mensonges ou vérités bibliques. J'utilise le mot "cafard" à bon escient. Il n'est pas question de l'insecte, mais du sentiment : ce qui inspire le cafard est mortellement ennuyeux, comme précisément les cérémonies catholiques. En plus "cafard" signifie aussi, familièrement, "faux dévot" - et il y en a beaucoup dans les églises. C'est vrai que les messes avec des chants africains sont plus vivantes et colorées. Les Noirs sont ainsi fait qu'ils ne peuvent rester tranquilles une heure sans se mettre à gigoter ou à chanter, ce qu'ils font très bien. Nous ne sommes pas comme eux. Si le catholicisme, pour retrouver des fidèles, n'a trouvé que ça comme astuce (les chants africains, la danse), c'est qu'il est près de crever. Les mystères, nom de Dieu ! Remettez les mystères au cœur de l'église ! La foi, ce n'est pas de la sociologie vaguement mystique. Qu'il est grand le mystère de la foi... Eh bien non, il est devenu tout petit. Impossible de croire à des mystères de superette !
Publicité
jajaloic
 Posté le 29/09/2003 à 21:32 
Petit astucien
je ne vois pas pourquoi il n'y aurai que les africains qui auraient le droit de bouger, je pense que beaucoups d'églises démontrent le contraire... Quant a bouger pour les cathos, relis le premier post... ensuite moi je suis chrétien non pas pour faire du mysthsisme, pour moi la bible sert en parti a nous enseigner sur la meilleur maniere de vivre la vie en Dieu... Dieu garde ses mystere mais pourtant il nous revele beaucoup de choses... Le principale est d'avoir une vie marquée en Dieu
sianhurley
 Posté le 30/09/2003 à 00:31 
Petit astucien
Je ne fais qu'un très humble constat : les Africains ont le rythme dans le sang, pas les Occidentaux. C'est parfois très gai. C'est tannant à haute dose. Beaucoup de personnes âgées sont choquées de voir qu'on chante à tue-tête et danse dans les églises. Elles ont l'impression d'être au bal. Je ne vois pas pourquoi, sous le prétexte que les Africains gigotent à l'église, nous devrions adopter leurs mœurs. Je ne vois pas non plus pourquoi nous ne le pourrions pas. Pour ma part, je préfère la solennité grave de l'orgue au tintamarre des djembés, surtout dans une église. Surtout dans une église de style roman ou gothique ! Je préfère aussi le mysticisme à la théologie (l'expérience contre le dogme). [smile]
Malcolm
 Posté le 30/09/2003 à 08:42 
  Astucien

Siannhurley, je suis en partie d'accord avec toi. Certes, les Africains ont le rythme dans la peau, et j'ai dejà assisté à une messe avec des Noirs dedans, et bien j'avoue que c'est vachement sympa !!! Là où je suis moins d'accord, c'est quand tu dis
Qu'il est grand le mystère de la foi... Eh bien non, il est devenu tout petit. Impossible de croire à des mystères de superette !
là je ne saisis pas... pourquoi veux-tu une religion sans mystères ??? ou inversement (et à l'extrême) pourquoi une religion trop mystérieuse ? Dieu est un mystère de toutes façons. Alors tes histoires de supérettes ne tiennent pas la route... Siannhurley, tu dis que les cérémonies catholiques sont ennuyeuses, mais je peux te garantir que j'en connais qui ne le sont pas !! (et sans parler de celles animées par les Noirs !) D'autre part, il me semble important que de dire que vivre sa religion avec une messe faste, somptueuse, c'est bien... mais une messe priante c'est mieux ! Dieu n'est pas là pour regarder si on danse bien ,si on a mis 15 ou 20 cierges, mais plutôt pour nous écouter...
pour moi la bible sert en parti a nous enseigner sur la meilleur maniere de vivre la vie en Dieu... Dieu garde ses mystere mais pourtant il nous revele beaucoup de choses... Le principale est d'avoir une vie marquée en Dieu
ça je suis entièrement d'accord. Nappio (juste un mot) tu disais que nulle part était écrit que Dieu réapparaitrait sous quelque forme que ce soit, c'est vrai, Dieu ne viendra probablement pas sur Terre. Son Fils, est plus sujet à une descente sur Terre !!! Bonne journée Malcolm

Modifié par Malcolm le 30/09/2003 08:51
selenaelune
 Posté le 30/09/2003 à 10:36 
Petite astucienne
selenaelune a écrit :
[smile] He bien,je ne pensais pas qu'un tel sujet interesserait tant de monde. Je suis soulagée de voir qu'il y a encore des croyants dans ce bas monde.Pour ma part j'ai tj cru en dieu ,mais je n'ai jamais voulu faire partie d'une quelconque eglise.Je pense que toutes exagèrent,toutes pretendent etre la detentrice de la verité,et toutes interpretent à leur façon la bible. Ma fille a quand a elle , decidé de faire partie de l'eglise protestant ,ce dont je ne me reconnait pas le droit de la blâmer,a chacun sa foi et la tolérance je pense est une vertu indispensable,si on se dit chretien :o) Même pour le protestantisme il y a plusieurs sorte de (je ne trouve pas le mot)cultes? Elle a d'abord fréquente un groupe,mais elle s'en est detournée justement à cause de leur manque de tolérance,et cela m'a rassurée sur le fait qu'elle garde l'esprit ouvert . Ma plus grande peur, fût qu'elle ne tombe dans l'une ou l'autre de ces sectes à l'affût des personnes dans la misère morale ,comme il en existent de plus en plus à notre époque.Je pense que croire en Dieu est quelque chose de précieux et cela m'a souvent aidée. Mais bien sûr a chacun son opinion :o) Selenae
Malcolm
 Posté le 30/09/2003 à 13:44 
  Astucien

Oui Selenae, entièrement d'accord. Seulement je ne pense pas que toutes puissent justifier de détenir la vérité. En fait, Il s'agit plutôit de domaines sur lesquels l'une pernse avoir raison sur l'autre, et vice-versa. Mais dans le fond, qu'est-ce qui m'empêche, moi, catholique, d'aller prier dans une cathédrale (p.ex.) alors qu'un protestant dira "Ma religion dit la vérité" ??? et je retourne d'avance la situation, donc personne ne détenant la vérité, je ne vois pas en quoi il peut être gênant d'appartenir aux groupe des catholiques plutôt que des protestants, aux protestants plutôt que les orthodoxes, aux orthodoxes plutôt que les catholiques... Donc ma question est la suivante : si tu pries, tu pries selon quel esprit de pensée ??? De toutes façons, il doit bien y en avoir un... Et en fait, ce qui me semble le plus important dans ce message, c'est bien de savoir qu'on va prier pour notre Foi, pas en sachant que notre religion est véridique par rapport à telle autre... Cette question de la vérité est simplement dûe aux pauvres esprits humains que nous sommes, donc il est normal qu'il y ait des divergences... Maintenant, celà ne gène pas pour prier...* Il reste bien entendu que pour moi, il n'y a pas de compétition entre les religions, of course... Malcolm PS Moi aussi j'ai été" étonné de la présence de ce post... [clindoeil] mais je trouve sympa d'y participer !
Malcolm
 Posté le 30/09/2003 à 15:38 
  Astucien

Re- Nic Nac ! Je suis vraiment désolé pour ce que tu racontes. C'est vrai que perdre un proche surtout un enfant est vraiment douloureux. Mais Dieu ne veut pas le mal de l'homme, j'y crois !!! Tu parles de justice, s'agirait-il de la justice humaine ? D'autre part, dans le décès d'un proche, il faut lui parler par la prière pour qu'il intercède pour nous... Et il y a tellement d'autres manières de vivre sa Foi !!! Je connais beaucoup de gens qui se disent athées, mais qui vivent tels de supers croyants, et ils ne veulent pas s'en rendre compte !!!
selenaelune
 Posté le 30/09/2003 à 17:01 
Petite astucienne
Desolée pour toi nicnac,il est evident qu'une telle perte a de quoi ebranler le plus croyant.je pense quand a moi que Dieu n'est pas responsable des malheurs qui nous arrivent,c la vie ,la chance ou la malchance. J'espere que tu auras bien plus de bonheur dans ta vie future [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/3800624630/torche%20.gif[/img]

Modifié par selenaelune le 30/09/2003 18:05
jajaloic
 Posté le 30/09/2003 à 18:22 
Petit astucien
juste pour placer un témoignage par rapport a la mort: il y a dans mon église un couple dont l'enfant de 2 an est mort, je sais que l'on ne peut pas dire qu'a 2 ans un enfant comprend completement le message chrétien mais une semaine avant de mourir il a dit "je donne mon coeur a Dieu" (c'était très clair) maintenant quand on demandait aux parents pourquoi ils s'en sont (vite) remis, ils disent: " maintenant je sais ou il est..." Ce témoignage m'a vraiment touché
Publicité
henry
 Posté le 30/09/2003 à 18:40 
Petit astucien
Avé mes frêres, et l'Islam ???
selenaelune
 Posté le 30/09/2003 à 18:48 
Petite astucienne
Une autre eglise ?[smile] Une autre façon parmi tant d'autres de croire en Dieu. Salut a henry mon presqu voisin :o)

Modifié par selenaelune le 30/09/2003 19:55
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle amende de 80 millions de dollars pour BNP Paribas aux États-Unis
Bonne nouvelle pour les amis des animaux.
Un nouvelle patologie pour Alzheimer
Nouvelle défaite pour ACTA
nouvelle faille de sécurité pour Windows7
* nouvelle lamborghini pour seulement 2000 euros *
pour info une nouvelle momo le robot envoie un mp
Un métro nouvelle génération pour la banlieue !
Nouvelle procédure pour se rendre aux USA !
Une nouvelle cigarette pour fumeurs
Plus de sujets relatifs à étrange nouvelle pour les catholiques
 > Tous les forums > Forum À côté